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Loup
a crée une discussion
Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens- 480 AD
16-11-2014, 16h30
Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens- 480 AD
Bonjour Mundus Bellicus! Ce mod existe déjà chez
paradox
et Réseaux JS dans des sujets francophones, mais je me suis dit que certains utilisateurs de ce forum ne visitent peut-être pas toujours ces autres forums francophones donc j'ai créé un sujet ici aussi.
(je sait que le titre est horriblement traduit mais je n'avais pas tellement d'imagination).
Présentation:
Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens est un mod en développement qui ajoute au jeu de base CK2 plusieurs nouveaux scénarios situées au début du Haut Moyen Âge (l’ère des grandes migrations). Il est principalement développé par Enlil et l'équipe, mais il prend également de l'aide chez la communauté qui a déjà créé/donnée des idées pour certains événements et décisions. Unique et ambitieux, il modèle dans CK2 un concept tenté maintes fois et a déjà su rassembler une grosse communauté chez paradox. Lancé en avril 2014, il est à ce jour toujours en développement continuel. Je compte personnellement aider à le traduire.
Contenu
:
Un scénario principale pour 480
De nombreux autres scénarios intermédiaires prévues dont Julius Nepos et Justinien
Une histoire complète entre pour toutes les provinces jouables entre 476 et ~700
Jouez sans limites pendant une période longue de près de 1000 ans! (480- 1453)
Des décisions et des casus belli pour pouvoir migrer en tant que païen
De nombreuses nouvelles religions et hérésies (toutes jouables!)
La possibilité d'apparition de nouvelles religions dynamiquement telle que l'Islam (qui est expliqué
ici
, en dessous)
La possibilité de restaurer l'Empire romain
Des éventements dynamiques relatant différent événements historiques (telles que certains conciles et schismes)
Les duchés, royaumes et empires dejure entièrement refait pour modeler la situation politique de 480
Une carte des provinces partiellement modifiée (surtout en Afrique et Arabie)
Des nouveaux caractères et dynasties adaptées à nouvelle date
De nombreuses nouvelles cultures et melting-pots reliée
Le tout convertissable vers EU4 grâce à Cuthuthulu
Une traduction du tout en français (à venir un petit bout de temps après la sortie du mod)
Et bien d'autres choses prévues
Images
:
Souvenez vous que ce mod est en version bêta, donc tout cela peut encore changer.
Spoiler:
Petit apercu de la carte politique du monde entier
L'Afrique avec ses nouvelles provinces refletants le climat different de la période du mod.
Quelques unes des nombreuses nouvelles provinces en Arabie faites par Zusk (un membre de notre équipe)
La carte des religions en début 480
Le dejure des royaumes en Europe de l'Ouest
Le chef de Götaland en 480
Le dernier romain qui contrôla la France, Syagrius, le roi de Soissons
Clovis, qui contrôle les francs saliens à partir de 481 (image historique).
Compatibilité et Téléchargement
:
0.9.5
pour CK2
2.3.2
BETA ANGLAIS
Anciennes versions:
Spoiler:
0.9.0
pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
0.9.1
pour CK2 2.3
BETA
HOTFIX ANGLAIS
0.9.2
pour
CK2 2.3 BETA ANGLAIS
0.9.3
pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
0.9.3.1
pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
0.9.4
pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
NOTE: Ce mod est un mod majeur, qui modifie tout les aspects du jeu de base. Il est pour cela pas compatible avec d'autres mods qui n'ont pas de version spécifique pour la compatibilité avec ce mod.
Changelog:
Spoiler:
0.9.0:
Sortie initiale
0.9.1:
Corrigé les événements popup noirs
Corrigé la localisation Brito-Romaine
Corrigé certaines onactions
0.9.2:
Changements à la localisation
Début de la révision de la Scandinavie
Réparé le crash sur MAC
Corrections des erreurs dans la migration
Ajout de Strathclyde pour les britons
0.9.3
:
Suppression des provinces bretonnes
Correction de plusieurs personnages historiques (des empereurs, vandales et ostrogoth principalement)
Changements des couleurs des cultures
Partiellement corrigé les "realm decisions"
Meilleur compatibilité avec CM, 2.2, WoL et 2.3
Corrections du "Validator", par
Romulien
Suppression des events popup blancs, par
Romulien
Corrections des entrées doubles de technologie
Ajout d'un scénario recommandé, 480
0.9.3.1:
Ajout de certains caracteres
Théodosien
Suppresion du double 1_landed_titles, par
Romulien
Corrections du "Validator", par
Romulien
Installation
:
1. Supprimez les anciens dossiers "WTWSMS" et tous les fichiers .mod dans Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod
2. Videz votre cache de gfx, en supprimant le dossier Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\WTWSMS\gfx
3. Extrayez l'archive téléchargé
4. Entrez dans le premier dossier et transférez le contenu de ce dossier vers Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod
5. Lancez CK2
6. Sélectionnez le mod "When the World Stopped Making Sense" dans la section Mod
7. Sélectionnez les sous-mods graphiques pour WTWSMS pour lesquels vous possédez les DLCs requis
8. Jouez!
NOTE
: Sautez l'étape 2 si vous installez un HOTFIX.
Mods utilisées/inclut
:
Partiellement
VIET
par cybrxkhan et OrdepNM
Ancient Religions
par superskierpat
Patron Deities
par JohnathanCrow
Le GFX de
Winter King
par Luca0312, Ols, heroindog et DC123456789
L'art de
The AnaxXiphos Art Thread
par AnaxXiphos
Crédits
(liste à être étendue au fur et mesure):
Enlil
; auteur principale et fondateur du mod
Zusk; a fait des événements et l'Islam
Erik W; a aidé avec des cartes et la situation dejure
Joemit; a codé les légions
Loup; localisation, misc et idées
deutschland55;a fait une partie de la localisation anglaise
Bontanel; a fait l'art de certains icônes
Cuthuthulu; responsable du convertisseur vers EU4
Et finalement, n'oubliez pas que tout est possible dans ce mod grâce à l'effet papillon!
Dernière modification par
Loup
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