X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Alors alors, voila la situation du Monde en l'an de grâce 1612:

    Spoiler:


    Pas de gros bouleversements en Europe, si ce n'est l'agrandissement de Faras sur la Turquie et le Mamelouk, auquel il a arraché Jérusalem et quelques autres provinces.

    Là ou les plus gros changements ont eu lieu, c'est évidemment en Amérique où une guerre coloniale opposaient la France et l'Autriche à la Grande Bretagne. Voici la nouvelle carte des Amérique après 12 ans d'affrontements:

    Spoiler:


    Comme vous le remarquerez sans doute, l'Alliance franco-autrichienne est sortie vainqueur de cette guerre horrible qui aura duré douze longues années. L'armée britannique tentant sans relâche de récupérer par la force de nombreux débarquements les Treize colonies occupées, les Deux Royaumes de France et d'Autriche conclurent qu'il ne serait pas possible d'obtenir ce qu'ils voulaient tant que la guerre ne serait pas porté sur l'île de la Perfide Albion. Ainsi, alors que la totalité des ports de France et d'Italie du nord sont sous blocus anglais, les deux marines parviennent néanmoins à débarquer des hommes en Ecosse ; une première fois grâce à la Marine autrichienne qui, profitant de la désorganisation des amiraux britanniques, parvient à se faufiler jusqu'en Ecosse en longeant les côtes ouest de l'Irlande. Après quelques succès, les quinze milles braves soldats autrichiens, loin de chez eux et difficilement ravitaillés, sont finalement défaits à la frontière des Highlands: les renforts, 15 000 hommes supplémentaires, furent interceptés en mer et leurs dépouilles couvrent maintenant les fonds de la mer d'Irlande. Néanmoins, cet échec sera vite suivi d'une nouvelle tentative française cette fois: suivant le même itinéraire que les marins autrichiens, les soldats français débarquèrent dans les Highlands, quelques jours à peine avant que la flotte qui les transportait ne soit détruite par la marine anglaise. Initiant une grande campagne de recrutement auprès des mercenaires écossais toujours désireux de combattre leurs ennemis du sud, les 15 000 français sont vite rejoins par 15 000 combattants locaux qui mettent réduisent vite à néant les quelques armées de défenses restés en Angleterre. Les armées françaises avançant et pillant tout sur leur passage en direction de Londres, le gouvernement britannique décida qu'il était temps de s'avouer vaincu, cédant aux exigences de la France: l'annexion de sept provinces en Amérique du Nord qui permettent désormais à la France de prétendre à un empire colonial nord-américain bien plus intéressant. Le roi d'Autriche-Hongrie, lui, s'estime satisfait: il a donné une leçon à son ancien allié britannique qui l'avait abandonné par peur d'une guerre contre la France et on dit qu'une grande partie de l'argent généré par les nouvelles possessions françaises lors des premières années suivant la guerre avait terminé directement dans les caisses du Mekaiser

    Sinon, une coalition anglo-aragonaise s'est emparée pour l'un de la Mecque, pour l'autre de Jérusalem.

    En bonus:
    La carte entière du monde : http://s3.noelshack.com/old/up/eu3_m...cb4f583420.jpg
    Des statistiques concernant le nombre de provinces: http://s3.noelshack.com/old/up/20111...0dc53b7c12.jpg
    D'autres stats diverses (revenus, etc): http://s3.noelshack.com/old/up/20111...0c08c34b84.jpg

    Commentaire


    • #77
      L'Aragonais aurait-il des rêves d'empire romain?

      Commentaire


      • #78
        L'Aragonais aurait-il des rêves d'empire romain?

        Commentaire


        • #79

          Commentaire


          • #80

            Commentaire


            • #81
              Spoiler:


              Voila voila.

              Commentaire


              • #82

                Commentaire


                • #83

                  Commentaire


                  • #84

                    Commentaire


                    • #85
                      Peth remporte la manche

                      Commentaire


                      • #86
                        Bah c'est qu'on voudrait pas flooder en fait

                        Commentaire


                        • #87
                          An de grâce 1628

                          Nouveau pouvoir en Orient :
                          Un nouvel empereur chinois de la dynastie Wu nommé Aikiko règne en Asie ; il devra finir d'écraser les Ming, et lutter contre les puissances européennes qui commencent à s'installer dans la région ; anglais à Macao, castillans en Indonésie, Autrichiens en Adaman...

                          Conquêtes asiatiques :
                          Si les anglais ont obtenu l'île de Macao diplomatiquement, les espagnols se sont étendus tel un cancer peu différencié dans les Moluques et la grande île de Java par la force de l'épée. Si les premiers temps de leurs guerres contre les sultans locaux ont été quelque peu périlleux, l'arrivée de toute la flotte africaine espagnole a permis de couler définitivement les boutres ennemis et d'envahir totalement leurs terres.
                          Jaloux de voir la glorieuse monarchie espagnole gagner en puissance dans la région, les anglois se sont lancés dans la conquête de l'Inde unifiée, tâche pour laquelle toute la royal Navy a été mobilisée. le succès de l'opération sera certainement célébré dans l'année à venir.
                          Spoiler:



                          Une terrible guerre mondiale a été évitée de peu lorsque l'Empereur d'Autriche a décidé d'envahir la Bulgarie, protectorat aragonais. Sous la pression conjuguée de l'Autriche et de la France, le despote de Barcelone Faras CLII dit le Parcinomieux a préféré abandonner son allié bulgare - au grand soulagement des monarchies castillane et anglaise, toujours peu enclines à se battre tant elles connaissent par leur histoire troublée le prix de la guerre. Les frontières européennes n'ont donc pas vraiment changé :
                          Spoiler:


                          Situation des Amériques :
                          Les Français ont réussi à annexer les terres iroquoises.
                          Ils ont cependant vendu la région de Chanchan (Pérou) à la Castille, qui venait d'annexer les dernières terres incas libres, ainsi que Tanger.
                          Les Autrichiens ont commencé la colonisation de la côte occidentale du Nouveau-Mexique, acte plus qu'hostile envers la Castille, puisqu'il montre une volonté évidente d'empêcher le rattachement entre la Californie et le Mexique espagnol. Mais le retard technologique castillan garantit à toutes les nations européennes l'assurance de la paix.
                          Spoiler:

                          Commentaire


                          • #88
                            Heu.
                            Mékaz à pas encore envahi la Bulgarie, et c'était un échange territorial qu'on a mit en place ( Achaie ( Autriche) contre Wallachie ( Vassal Bulgare), et selon les accords je reste suzerain de la Bulgarie, c'est juste que je lui cèderais une région de cette Bulgarie en tant que suzerain lors d'une guerre factice. Y'avait aucune tension, juste du dépit chez moi , et encore, finalement l'achaie est mienne pour une région appartenant à un vassal cédé. Alors normalement, je dois aussi céder Venise ( vassal) mais à ce propos je dois d'abord discuter avec Mékaz des modalités ( quid des territoires balkaniques qui peuvent me revenir directement en compensation de la perte de ce vassal). Bref, t'as rien compris, comme d'habitude.

                            Commentaire


                            • #89
                              En gros, cela fait plusieurs années que je lorgne sur la Wallachie, territoire appartenant à la Bulgarie, elle même vassale de Faras, et ce pour parachever mon extension dans cette partie de mon empire et avoir une frontière un tant soit peu esthétique. Faras ne voulant pas négocier de dé-vassalisation, semblant même prêt à la guerre ouverte entre nos deux nations, ce qui, si on considère l'intérêt de la Wallachie quand même limité, ne nous aurait fait de bien ni à l'un ni à l'autre, peu importe le vainqueur. Entre temps, mettant fin à des siècles de féodalité, le bon Roi Franz Bauer d'Autriche-Hongrie avait entériné la Monarchie Absolue qui octroie le casus belli "Impérialisme" contre toutes les nations du monde. Ayant connaissance de l'intérêt millénaire ( oué, l'Achaie lui résiste depuis le début de la partie quand même ) de Faras pour l'Achaie et disposant maintenant d'un cb avantageux contre cette dernière, j'ai décidé de m'en emparer dans une Blitzkrieg digne des plus grands stratèges teutons, dans l'unique but de la renégocier immédiatement contre ce que je voulais, ce que Faras a été contraint d'accepter. Donc Faras obtient l'Achaie sans guerre ni infamie, et moi j'obtiens ce que je voulais, la Wallachie et Venise.

                              Concernant la côte ouest de l'Amérique, bah l'occasion a fait le larron, on dira

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est marrant on retrouve du Clausewitz dans vos guerres bidons!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X