X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    PROPAGANDE COMMUNISTE!


    Sinon je confirme, Faras est aussi mauvais perdant que moi. Mais on se soigne par une thérapie de groupe sur DoW 1&2.

    Commentaire


    • #32
      Sauf que Mékaz te protège donc je peux rien faire. Alors que toi quand tu attaqueras tu l'auras de ton coté.
      Apprends les rapports de force un peu.

      Commentaire


      • #33
        Sinon je confirme, Faras est aussi mauvais perdant que moi. Mais on se soigne par une thérapie de groupe sur DoW 1&2.
        Bah oui mais c'est pas parce qu'il est mauvais perdant sur autre chose qu'EU que ça en fait une vertu non plus hein

        Commentaire


        • #34
          C'est terrible vos partie, ça me donne vachement envie de jouer avec vous
          Mais je crains de ne pas pouvoir être dispo comme vous.

          Commentaire


          • #35
            bienvnue au club... pourtant j'ai joué une fois

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Zaariel Voir le message
              Mais on se soigne par une thérapie de groupe sur DoW 1&2.
              Tu joues à DoW 2 ! Je viens de l'acheter. Il faudra s'en faire une. Oups je suis HS... Je sors avant que l'on me coupe la tête !

              Commentaire


              • #37
                Bon finalement, je peux jouer cet aprem, vu que un de mes profs a prit ses vacances anticipées.

                Commentaire


                • #38
                  Tu as réussi à prevenir Caulaincourt ?

                  Commentaire


                  • #39
                    ouiououioui.

                    Commentaire


                    • #40
                      [tmb]http://i.imgur.com/eqgeT.png[/tmb]

                      Commentaire


                      • #41
                        D'où le Danemark conquiert la Suède ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Déclaration royale du 20 septembre 1527 de l'incarnation du Seigneur:
                          A tout les citoyens de la Confédération, Salut!
                          Il nous est avéré qu'il était essentiel d'expliquer à nos peuples le changement les troubles de ces derniers temps à travers une déclaration.
                          Comme vous le savez, nous nous sommes toujours engagés du Roy de Castille à travers de nombreuses guerres, souvent misérables, sans récompenses pour nous, sinon le mépris. A la dernière guerre contre l'Empereur d'Autriche-Hongrie et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne, il nous est avéré bien vite que cette guerre était destinée à la défaite de part le rapport de force. Nous remportâmes néanmoins quelques succès dans l'orient britannique, mais hélas, nous reçûmes une missive des citoyens de Naples implorant la paix avant que les armées impériales, campant dans les marches pontificales, se ruent sur la ville. Soucieux de l’intérêt de nos gens, et sachant très bien l'inanité de cette guerre face à de trop grandes forces conjugués à l’entêtement des Majestés de Castille et aux propositions honnêtes des Majestés de la maison d'Autriche et de Grande-Bretagne, il fût décidé la paix, ce qui nous apporta divers ex-voto votés par les peuples italiens sous notre protection. Suite à cela, le souverain de Castille, dans sa vanité qui devenait folie, nous réinvitait dans la même guerre, ce à quoi nous refusions, car nous savions très bien que mes peuples se soulèveraient contre cette décision absurde. Nous prîmes alors la décision de rompre notre vieille alliance, en signalant par une lettre que cela n'était que temporaire le temps de la fin de cette guerre absurde. Plusieurs mois plus tard, le souverain de Castille fût tant bien que mal obligé de s'incliner face aux exigences des Majestés de Grande-Bretagne et d'Autriche comme nous l'avions prévu. A la nouvelle de cette paix, nous envoyâmes une demande d'alliance comme prévu. Il s'est avéré que notre ambassadeur fût mal accueilli, avant d'être expulsé honteusement. Outré, nous prîmes peur d'une possible alliance entre le vil pays de Francie et la Castille gangrénée par la folie. Après avoir pris conseil du très vénérable conseiller Niccolo de Machiavelli, nous déclarions subitement la guerre à la Castille, afin de porter sur leurs terres la guerre au lieu d'attendre qu'ils la portent sur la notre. Par un des plus grands hasards de telle sorte ne peut s'agir que de connivences, le Royaume de Francie nous déclara la guerre juste après. Mais au bord du gouffre, la Majesté d'Autriche-Hongrie nous tendit la main, sauvant nos peuples et nos pays de la perfidie et de la folie de ces deux majestés.
                          Que cette déclaration soit placardé sur chaque paroisse de nos royaumes, sinon sur chaque commanderie.
                          Fait le 20 septembre 1457, par Ballestera Feliu, Premier secrétaire de la maison d'Aragon.
                          Sous-signé : Carles d'Arago, Roi d'Aragon, de Valence, de Majorque, des Deux-Siciles, de Sardaigne, d'Asie, Prince du Principat de Catalogne, Duc de Néopatrie, de Macédoine, d'Epire, d'Athènes, de Morée, Protecteur des villes franches d'Oran, de Ceuta et de Tunis.
                          Seing de Ballestera Feliu, Seing du Roi Carles d'Arago.
                          Dernière modification par Faras, 27-10-2011, 06h52.

                          Commentaire


                          • #43
                            Petite image à l'appui :



                            Le Grand commonwealth Britannique se tient à l'écart de tout cela bien entendu.

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme tout le monde l'aura compris en lisant la propagande catalane, un perfide dynaste s'est retourné contre ses alliés alors qu'ils se trouvaient totalement vulnérables et affaiblis après une guerre longue et meurtrière et a éhonteusement poignardé ceux qui l'avaient protégé durant deux cents ans. Cette ignominie, plus infâme que la plus vile des trahisons ourdies par Polosly, ne sera jamais oubliée par la noblesse castillane, et à compter de ce jour fatidique où les terres castillanes furent brûlées et les villageois massacrés par les armées de leur voisin et ami -connu plus tard sous le nom de "El día de los traidores"-, la couronne espagnole ne manifestera plus que le plus profond mépris à l'égard de ces choses trop misérables pour mériter l'honneur du titre d'homme.
                              Dernière modification par Caulaincourt, 27-10-2011, 13h17.

                              Commentaire


                              • #45
                                Hop, voila un petit résumé après deux (trois ?) sessions mouvementées qui nous amène en l'an de grâce 1553:
                                Spoiler:


                                Alors, de mon côté, vous remarquerez d'abord l'annexion des Flandres suite à une guerre contre la France qui tentait de s'en prendre à l'Aragon, occupé à trahir la Castille. Les armées françaises, malgré une stratégie audacieuse de vagues humaines (Bloody connaît-il une autre stratégie que celle là ?), les infanteries de galloglaigh ne purent rien contre les troupes autrichiennes et leurs armes à feu, grande invention du siècle qui commence à peine à se diffuser en Europe alors que la grande armée du grand Mekaiser les utilise depuis plusieurs décennies déjà. Une grosse bataille opposant 50 0000 français à 20 000 autrichiens se termina dans une boucherie sans nom qui laissa grande ouverte la voie vers Paris et vers les Flandres, objectif avoués de la grande entreprise de l'Empire d'Autriche-Hongrie.
                                Bon sinon, j'attends patiemment que la Hongrie justement ainsi que la Silésie avec qui je suis en union depuis pas mal d'années maintenant ( 50 bientôt ! ) ...

                                Voici aussi une carte de l'Amérique après moins de cent ans de colonialisme intensif à laquelle s'est livrée la Castille et, dans une moindre mesure, l'Anglais:

                                Spoiler:


                                On notera l'extension hallucinante de la Castille (qui, sous ses faux airs de victime, a quand même plus de 120 provinces ... ), l'Anglais qui le suit de près, mes tentatives d'incursion en Guyanne et surtout la non-existence de la France en Amérique ...

                                *Post garanti sans troll anti-français (aucun, vraiment!) *

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X