X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    T'inquiètes pas Polo, je doute que tu y restes trèèèèèès longtemps.

    Commentaire


    • #17
      Résumé de la partie d'hier :

      Les Aragonais ont réussi à unir la Grèce et la côte anatolienne à leur grand empire méditerranéen. Leur politique diplomatique radicale leur assure pour un temps une relative sécurité face aux ambitions autrichiennes.
      Les Castillans ont annexé dans la joie le Portugal (sauf Lisbonne) et Pise, créant un état espagnol en Toscane pour contrer et les ambitions aragonaises et celles de l'Autriche. Leurs marchands arrivent à s'emparer de tous les comptoirs commerciaux européens, ce qui assure à la couronne espagnole des revenus suffisants pour éviter la banqueroute. On murmure aussi qu'il ont découvert un nouveau continent par delà la mer océane, et qu'ils colonisent des myriades d'îles...
      Les Anglois ont créé le royaume-uni, investissant plus dans l'espionnage et la perfidie que dans la culture... Mais ils affirment avoir pris des terres par delà l'océan, dans une région froide et déserte...dans les faits, ils ont construit une cabane en bois sur terre neuve.
      Les Autrichiens, sous le règne de Mékasberg III le blémorragique, ont annexé de nombreux états allemands et italiens,s 'étendant encore un peu plus dans toutes les directions ; même les suisses ont subi leur courroux. Qui pourra arrêter leur immense armée droguée ? Leur retard dans la course aux colonies les limite, mais qui sait de quoi sera fait l'avenir.

      Commentaire


      • #18
        Voila déjà une map de l'Europe en 1510:

        Spoiler:


        Pour ceux qui veulent voir le reste du monde (notamment les colonies) : http://s3.noelshack.com/old/up/eu3_m...4444c13843.jpg

        Pour finir, le résultat de la politique maritale et diplomatique de mon empire Austro-hongrois qui a conduit une union personnelle avec la Silésie et la Hongrie (légèrement forcé celle la), ainsi qu'à la mise en place de bon nombre de Habsbourg dans d'autres royaumes d'Europe. Malheureusement, la dynastie des Habsbourg n'a pas survécu à l'histoire et a été remplacé par une autre famille au nom imprononçable. Néanmoins, je compte bien reprendre mes efforts de diaspora royal :

        Spoiler:
        Dernière modification par Mékaz, 25-10-2011, 12h42.

        Commentaire


        • #19
          L'Europe est déchirée par la reforme protestante :



          Je me suis converti : j'ai perdu 1 tiers de mes revenus, mon pays explose et l'Aragon deviens de plus en plus menaçant à cause de çà.



          Et j'ai un peu exploré l'Amérique du Nord :

          klkl

          ET un petit bonus :

          Spoiler:
          Dernière modification par Polo_lux, 25-10-2011, 12h55.

          Commentaire


          • #20
            Quelle idée de se convertir aussi!

            Commentaire


            • #21
              @mékaz : Confédération Catalano-Aragonaise s'il te plait, c'est le terme historique.
              @ polo-lol: Si tu dégages de ma Mare Nostrum, je serais moins menaçant. En attendant, j'ai testé, ma flotte défonce la tienne grâce à mon avancée technologique. Tu peux remercier Mékaz en embrassant ses pieds comme un vulgaire manant.

              Commentaire


              • #22
                @Faras-le-mauvais : - Arrête d'espionner les pays des autres avec les saves, sa ne se fait pas.
                - Arrête d'être naif en pensant que si tu bat l'IA, tu peux battre les joueurs, que ce soit moi ou bloody.
                - Arrête de chialer et de menacer de rag-quit quant on t'attaque.
                - J'espere que tu n'arretera pas de jouer quant je t'aurai vaincu et que je te ferais quitter l'Asie mineure.

                Commentaire


                • #23
                  Nope, j'ai utilisé mon pays, et juste fait une bataille navale pour tester.
                  Le reste n'est que pleurnicherie, deg-attitude et rage, donc je n'y réponds pas ( surtout que pour bloody-la France c'est surtout la CASTILLE qui a fait le boulot, comme l'indiquait mon post). Le fait est que contrairement à toi je suis pas surprotégé par une superpuissance.
                  Dernière modification par Faras, 25-10-2011, 13h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu es petit Faras, les autres joueurs, savent ce qu'il sait passé quant je t'ai attaqué
                    Dernière modification par Polo_lux, 25-10-2011, 13h10.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oué enfin parler de rage après que tu te sois emporté comme une petite fille dès qu'on a parlé de guerre ... Lol hein
                      Ce qui est drôle c'est que tu te plains qu'on soit puissant, mais personne ne t'a forcé à prendre l'Aragon hein.

                      Commentaire


                      • #26
                        De toute façon, je vous écraserai tous à terme, je me redresse du mal que vous m'avez infligé quand je n'étais pas là durant ces 50 ans fatidiques, et après RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Bloody est fou ! Je demande une seconde guerre punitive !

                          Commentaire


                          • #28
                            Encore une fois c'est comme ca que j'agis, surtout que la guerre était totalement injustifié, ne faites pas comme si je vous l'avais pas dit. Demandez à Zaariel pour Dow1 ( et lui en fait de même pour dow2!).
                            Ensuite, je suis désolé, mais à VOUS on ne vous interdit pas de prendre des territoires. Je veux bien être moins puissant que les autres, mais là c'est plus risible qu'autre chose quand on m'interdit de m'élever.
                            @ bloody; Même si tu m'écrases et tu m'annexes je te soutiendrais.
                            Dernière modification par Faras, 25-10-2011, 13h15.

                            Commentaire


                            • #29
                              En même temps vous passez votre temps Caulaincourt et toi à menacer les autres de guerre, alors du coup ça donne envie de vous apprendre la retenue tu vois

                              Commentaire


                              • #30
                                En tout cas profite en pour m'attaquer, je suis plus faible que toi pour l'instant, si tu rate cette occasion, moi je ne raterai pas la mienne quant elle se présentera, Caulaincourt n'y changera pas grand chose.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X