X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par LeFoureur Voir le message

    Tu sais très bien que tu te trompes tout le temps au niveau des annonces (comme moi), donc ça ne pourra pas être Victoria III
    C'est pourquoi je parle de proba. Je ne veux pas porter la poisse.
    Et sinon sur HOI4 j'ai presque tout bon pour le dernier DLC!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sinake Voir le message
      Hearts of Coal sur les guerres napoléoniennes? Ca pourrait etre sympa et y a matiere pour. Plus que March of the eagle qui n est pas dingo.
      Mais je dirais Victoria3 si je devais parier. D ailleurs je crois avoir vu des promos sur les Victoria en ce moment justement....
      Ce jeu devrait être gratuit ou à moins de 2 euros depuis des années x)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par R2sus Voir le message

        Ce jeu devrait être gratuit ou à moins de 2 euros depuis des années x)
        L'empereur ne se vend pas comme une baguette de pain, chien de royaliste !

        Commentaire


        • #34
          il y a tout le temps des promos sur les jeux vidéo en général, une bonne indic aurait été la gratuité de victoria II

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Benoît Voir le message
            Bien joué, mais ce ne sera pas un jeu tinto.
            Visez plutôt March of the eagles 2 ou Sengoku 3 pour troller.
            Un Sengoku 2 est sorti ? Je ne le vois même pas sur Wikipedia.

            Sengoku sorti en 2011, un an avant CK2 était une bonne beta pour CK2.
            Si je reprend ma blague d'EU Rome, on peut imaginer un CK3: Sengoku
            Cela dit commercialement ça sera une catastrophe de sortir un stand alone alors que la 1ère extension (inclue dans un pass en plus) n'est même pas sortie.

            March of the Eagles c'était fait avec Ageod (Paradox France à l'époque) mais vu que ça date d'il y a 8 ans, l'âge qu'avait CK2 au moment de l'annonce de CK3 ...
            En plus ils pourraient améliorer la logistique en reprenant ce qui se prépare pour HoI4.

            Commentaire


            • #36
              de tte façon la vrai annonce de Mai c'est celle ci :

              Commentaire


              • #37
                J'ai toujours été un peu dubitatif sur un épisode "Victoria 3". Je comprends pas pourquoi, mais il y a un gros fantasme de la communauté autour de ce titre et comme tout "fantasme", il risque d'y avoir de gros déçus si jamais il sort un jour. Tout ceci me rappel le délire qu'il y a eu pendant des années autour d'un Rome 2 total war et on sait le fiasco que cela a été à la sortie du jeu ...

                Qu'on me comprenne bien : je rêve d'un Victoria 3, bien sûr, j'ai quand même participé et joué à toutes les GPO sur Victoria 2 de ce forum depuis le tout tout début, il y a presque 10 ans (avec Dider, Charles 27, Yzer en j'en passe) et j'ai fait partie des derniers jusqu'à ce que la section meure d'elle-même.

                Pour autant, j'ai quand même l'impression que cette "hype" vient d'une partie de la communauté qui n'a surtout jamais touché à Victoria 2 et qui méconnaît totalement un jeu dont la période fait qu'il est très, très difficile d'y faire des GPO (Dieu seul sait qu'on a galéré pendant des années à faire des "parties équilibrés" et le règlement qu'on a écrit au fil du temps et toujours là pour témoigner du déséquilibre fondamental du jeu) et surtout que la gestion économique et industrielle est la base du gamplay, pas les guerres. Et je ne me parle même pas du fait que les puristes, comme moi, seront sûrement déçues de la "casualisation" qu'ils feront, sachant tous les méandres de complexité que détient le premier.

                Finalement, je préfère peut-être qu'ils fassent un tout nouveau jeu (genre sur la guerre froide, au hasard), plutôt que de se risquer à faire un Victoria 3 qui me semble casse-gueule.

                Commentaire


                • #38
                  Paradox recrute pour un jeu de grande stratégie non historique: https://career.paradoxplaza.com/jobs
                  Le jeu annonce en mai ou un nouveau projet?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Nilfinwen Voir le message
                    J'ai toujours été un peu dubitatif sur un épisode "Victoria 3". Je comprends pas pourquoi, mais il y a un gros fantasme de la communauté autour de ce titre et comme tout "fantasme", il risque d'y avoir de gros déçus si jamais il sort un jour. Tout ceci me rappel le délire qu'il y a eu pendant des années autour d'un Rome 2 total war et on sait le fiasco que cela a été à la sortie du jeu ...

                    Qu'on me comprenne bien : je rêve d'un Victoria 3, bien sûr, j'ai quand même participé et joué à toutes les GPO sur Victoria 2 de ce forum depuis le tout tout début, il y a presque 10 ans (avec Dider, Charles 27, Yzer en j'en passe) et j'ai fait partie des derniers jusqu'à ce que la section meure d'elle-même.

                    Pour autant, j'ai quand même l'impression que cette "hype" vient d'une partie de la communauté qui n'a surtout jamais touché à Victoria 2 et qui méconnaît totalement un jeu dont la période fait qu'il est très, très difficile d'y faire des GPO (Dieu seul sait qu'on a galéré pendant des années à faire des "parties équilibrés" et le règlement qu'on a écrit au fil du temps et toujours là pour témoigner du déséquilibre fondamental du jeu) et surtout que la gestion économique et industrielle est la base du gamplay, pas les guerres. Et je ne me parle même pas du fait que les puristes, comme moi, seront sûrement déçues de la "casualisation" qu'ils feront, sachant tous les méandres de complexité que détient le premier.

                    Finalement, je préfère peut-être qu'ils fassent un tout nouveau jeu (genre sur la guerre froide, au hasard), plutôt que de se risquer à faire un Victoria 3 qui me semble casse-gueule.
                    Pour repartir en mode vieux de la vieille. Victoria 2 est sans doute l'un des rares jeux de Paradox ou de Grande Stratégie en générale qui te permet de te développé verticalement. Et après tant de déception dans les jeux paradox à leur sortie disons que pas mal de vétéran pensent qu'il faut éviter de faire un Victoria III. Il faut saisir que la peur de voir un Victoria III se retrouver comme Imperator à sa sortie réjoui assez peu de joueur. Ou juste de se retrouver dans l'impossibilité de faire autre chose que de la conquête effraie pas mal d'ancien.

                    Bon après, il faut faire la part des choses, Victoria II à sa sortie était bourré de défauts et était assez vide sur pas mal de point, de plus l'apport des mods en plus des expansion à aider à quelque peu fausser la perception. Souvenons-nous aussi que le jeu est buggué surtout dans le commerce si les joueurs commencent à mettre leurs petites mains dedans pour faire des stocks de canons, fusils, chars, avions et ciments. Victoria II fait partie de la génération de HOI III avec les développeurs, qui au lieu de réparer les bugs, préféraient les enterrer sous des codes et que certaines fonctionnalité du jeu originel restait mais n'était plus penser pour que les joueurs interagisse avec elle.

                    Bon après, je vais pas caché qu'un Victoria III, je l'achèterai sans hésiter pour tout les bons souvenirs que j'ai sur le 2. Mais en sachant qu'il faudra sans doute attendre plusieurs années pour arriver au niveau de profondeur qu'avait donné le mod POD (quoi qu'avec de l'espionnage, ça pourrait être sympa).

                    PS: J'ai pris ton message Nilf car tu es le dernier vétéran à avoir écrit.
                    Dernière modification par conqueror, 15-04-2021, 15h59.

                    Commentaire


                    • #40
                      Faut juste se dire qu'en cas de victoria III faudra juste attendre 3-4 ans avant d'avoir deux dlc et un mod rendant le jeu plus ou moins jouable, la base quoi.
                      Mais de toute façon le risque d'être déçu est tellement grand que je suis même plus sur de vouloir voir ce jeu un jour, remember 2015 ou on se disait que la prochaine GPO sera sur victoria III ahah (et en vrai je ne saurais même pas ce qu'il faudrait rajouter à Victoria 2+ pop demand sinon effectivement un système d'espionnage et un meilleur équilibrage.)

                      Commentaire


                      • #41
                        mais des arbres de focus, des missions clichés et des packs graphiques/culturels voyons. Ou la quintessence de tous ça à la fois. Ah non ça s'est pour les autres licences Pdx

                        Commentaire


                        • #42
                          Il y a du mouvement...

                          https://www.wargamer.com/victoria-3-...alis-5-release

                          Commentaire


                          • #43
                            “We have discussed and planned, pretty much, a sequel to every single game we’ve ever worked on. We’re discussing every single game that we’re always thinking about. We’ve had discussions about everything from Sengoku 2, to Victoria 3, to EU5."

                            Commentaire


                            • #44
                              Sengoku 3 j’y crois peu vu que le premier était un test de CK2 et que le 3 va s’étendre vers l’Est.
                              EU5 assez tardivement donc.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Benoît Voir le message
                                Paradox recrute pour un jeu de grande stratégie non historique: https://career.paradoxplaza.com/jobs
                                Le jeu annonce en mai ou un nouveau projet?
                                Envoyé par Benoît Voir le message
                                Une version plus centrée sur l’organisation interne a PDS: https://forum.paradoxplaza.com/forum...t-pds.1471119/
                                C'est vrai qu'en ce moment c'est la grosse réorga chez Pdx qui doit refléter un manque de ressources (oui le 1er reflexe c'est de se concentrer sur ce qui marche quand ça va mal) et clairement c'est comme ça que j'analyse leur message.

                                Mais bon plus d'infos dans 3 semaines avec la PdX con remixed du 21 au 23 Mai l'agenda est déjà dispo (il faut vous connecter avec votre compte Pdx) et je vous invite à vous penchez sur les conférences proposées pour en savoir plus sur les coulisses de ce studio. La meilleure que j'ai pu faire en 2019 c'était avec l'équipe artistique de Planet Fall puisqu'il y avait un peu d'interaction avec le public. On note cependant (à moins que ça soit les conférences encore "cachées" et il y en a beaucoup) peu de conf "annonce/jeu" en dehors de l'événement principal à 19h vendredi 21 Mai (twitch spécial les décodeurs n°2 en direct). En tout cas que vous soyez un lève tôt ou un couche tard il y en aura pour tous les goûts (de 6h à 4h du matin en milieu de WE). Évenements, challenges et parties multi seront aussi proposés tout au long de ces 3 jours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X