Europa Universalis IV : Leviathan - Sortie le 27 Avril 2021


Tout ne doit pas se résumer à la force brute. Les armées sont nécessaires, mais d'autres chemins existent pour parvenir à vos fins. Développez par exemple une force de diplomates, et utilisez la flatterie comme arme contre les autres. Ou drainez les richesses et la puissance des lointaines régions de votre royaume afin de construire une métropole qui sera le moteur de votre économie. Explorez les nombreuses et nouvelles routes menant au rayonnement mondial dans Europa Universalis IV: Leviathan, qui sortira le mois prochain. Leviathan est la nouvelle extension du grand classique des jeux de Grande Stratégie de Paradox Interactive sur les prémices du monde moderne. Premier DLC conçu par la société Paradox Tinto basée à Barcelone, Leviathan enrichit les aspects diplomatiques et économiques du jeu, et sera disponible pour les joueurs d'Europa Universalis IV à partir du 27 Avril 2021.

L'un des points forts de Leviathan est la possibilité d'obtenir des concessions de la part d'autres nations en utilisant des faveurs diplomatiques. En donnant pour mission à un diplomate de générer des faveurs dans un pays étranger, vous finirez par disposer de suffisamment d'influence diplomatique pour demander en échange une assistance matérielle, de mettre fin à certains jeux d'alliances, et même demander la rétrocession de territoires légitimes.



Parmi les autres fonctionnalités proposées par Europa Universalis IV: Leviathan:

- Nouvelles options de Régence: Les conseils de régence portent les intérêts de l'Ordre le plus influent dans votre pays, et peuvent être prolongés pour retarder l'accès au trône d'un monarque jugé inapte.
- Spécialisation des Nations Coloniales: Laissez vos colonies se spécialiser dans le soutien militaire, la puissance commerciale ou l'auto-gouvernance.
- Concentration du Développement: Vous pouvez à présent exploiter le développement de vos vassaux ou de vos territoires périphériques afin d'accroître la puissance de votre capitale.
- Pillage de la Capitale: Piller la capitale d'un ennemi devient une condition de paix, laquelle transfère une partie du développement de la ville pillée dans votre propre capitale.
- Extension des Infrastructures: Les provinces peuvent augmenter leur capacité à accueillir de nouvelles constructions et manufactures, autorisant les petites nations à bâtir d'importants centres de richesse à moindre coût.
- Centralisation d'un état: Réduit le coût en capacité de gouvernance d'un état en échange de points de réforme gouvernementale non utilisés.
- Le Totémisme: Les nations pratiquant le totémisme pourront vénérer un panthéon constitué de leurs anciens chefs, offrant des bonus reflétant les qualités qu'ils auront eu de leur vivant.
- Les Monuments: Améliorez et établissez de grands projets qui apporteront des bonus propres pour votre empire.
- Nouveaux Modèles d'Unités: De nouveaux modèles d'unités uniques pour les pays d'Asie du sud-est, incluant les nations d'Indochine, d'Indonésie et de Polynésie.
- Et plus encore: Dont la possibilité d'automatiser l'occupation des territoires ennemis, de réquisitionner rapidement des navires de transport en tant que nation ploutocratique, de voir la légitimité de l'héritier progresser alors qu'il attend de prendre la succession, et bien d'autres choses.

Comme toujours, Leviathan sera accompagné d'une mise à jour massive et gratuite disponible pour tous les joueurs d'Europa Universalis IV. Cette mise à jour comprend les modifications de la carte apportées en Asie du sud-est et en Amérique du nord, avec une refonte importante du gameplay des premières nations amérindiennes dans cette région. Elle ajoute également de nouvelles nations aborigènes d'Australie.

Europa Universalis IV: Leviathan sera disponible le 27 Avril 2021 sur le Paradox Store et autres grands détaillants en ligne pour un prix conseillé de 19.99€ ($19.99/£15.40). Vous pouvez dès à présent l'ajouter à votre liste de souhaits sur Steam!


Vous pouvez venir discuter de la sortie du prochain DLC ICI