X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR jeux AGEOD

    Bonjour,

    Je vais uniquement reposter l'AAR sur To end All wars.

  • #2
    Début août 1914
    Ca ne sent pas bon.






    Les allemands alignent leurs armées pour frapper en priorité la russie tandis que la France se met en position défensive.

    L'Autriche-Hongrie suit le plan historique et divise ses troupes entre russes et serbes.



    Puis que l'on parle des serbes, un petit point sur la Serbie à cette époque. L'armée serbe dispose d'excellent officiers et d'un très bon équipement, historiquement elle a mis la misère à l'armée autrichienne pendant un bon moment avant de plier sous le nombre.



    Elle a à sa tête Radomir Putnik, génie militaire et expert dans l'attaque par surprise.

    Je fais marcher les forces serbes sur Zemun pour prendre le fort par suprise. C'est un verrou important et planqué derrière une rivière, le lieu parfait pour tenir l'armée ennemie. Enfin, le recrutement de montagnards et de canons moyens est lancé.




    En Russie, les armées sont pour le moment bloquées sauf contre l'Allemagne. Je les fais se replier pour profiter des forts plus en retrait.





    Une armée autrichienne était placée en défense, elle s'est deux fois plus de pertes et une division a été détruite dans l'affrontement.




    Une armée autrichienne semble se diriger vers Belgrade. Le gros de l'armée serbe va reste faire le fort de Zemun tandis que Putnik et l'armée serbe au sud vont chasser l'autrichien au petit matin.




    Le front nord de la russie est calme. L'armée allemande se masse et s'approche de mes armées. Pour le moment c'est l'observation et je vais renforcer les troupes. Au passage, petit point économie: La russie manque énormément de matériel de guerre.
    Il est donc difficile de faire des canons ou du matériel de haute qualité.




    Sur le front autrichien, l'assaut général est ordonné. Le but est de prendre rapidement les forteresses qui contrôlent l'accès aux montagnes pour lancer les opérations sur le coeur hongrois en 1915.


    Début septembre 1914




    Les serbes continuent de casser de l'armée autrichienne le matin au réveil.




    Néanmoins, la pression monte et des armées se sont infiltrées sur nos terres. Le siège est levé pour défendre Belgrade tandis que plusieurs corps partent chasser les troupes ennemies.




    Front russe nord:






    L'armée russe se bat bien mais les allemands sont supérieurs en nombre. Les allemands prennent plusieurs forteresses au prix de plusieurs pertes.





    La première ligne de forteresses est presque tombée et la retraite vers la seconde ligne risque d'être ordonnée dès la fin de l'année.

    Front autrichien:






    Sur le front autrichien les premières batailles sont des victoires!




    L'armée russe a ordre de poursuivre son avancée. Il faut aller vite pour mettre la pression sur ce front et forcer les allemands à dégarnir le nord.

    Les informations nous indiquent que l'empire ottoman va bientôt rejoindre les puissances centrales. Il va falloir se méfier...

    Commentaire


    • #3
      Je n'arrive pas à retrouver les autres pages dans le cache, je vais juste mettre les images en attendant:

      Fin septembre:
























      Commentaire


      • #4
        Début octobre:














        Commentaire


        • #5
          Fin octobre:










          Commentaire


          • #6
            Fin novembre:












            Commentaire


            • #7
              Fin décembre:









              Commentaire


              • #8
                Début janvier 1915:

















                Commentaire


                • #9
                  Janvier - mars 1915:
















                  Commentaire


                  • #10
                    Début avril 1915:







                    Commentaire


                    • #11
                      fin avril:















                      Commentaire


                      • #12
                        Fin mai:

















                        Commentaire


                        • #13
                          Début juin:


















                          Commentaire


                          • #14
                            Fin juin:






















                            Commentaire


                            • #15
                              Début juillet 1915:

















                              Commentaire

                              Chargement...
                              X