X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Alors tu cliques sur le blason de ta faction et tu cliques sur "accorder titre" ou "créer un évêché".

    Le tout c'est que ton vassal te soit fidele, les liens familiaux donnent un bonus de fidélité, mais les liens d'amitié également, cela dit mieux vaut donner un compté à un conseiller avec qui tu n'entretient pas de relations particulièrement bonne plutôt qu'à un fils ayant le trait fourbe. Et évites surtout de les donner à tes rivaux.


    Commences avec le duché de Flandres ou de POuilles.

    Commentaire


    • #62
      les duchés irlandais sont des mauvais choix ?

      Commentaire


      • #63
        LOL tout le monde a la meme idée et commence avec les irlandais. C'est pas un mauvais choix, maisc'est plus dur et poussif.

        Si tu te sens pour une aggression rapide, prend munster t'qs d'excellent généraux au début alors perds pas de temps pour aggresser le leinster.

        Sinon prend le leinster, c'est le duché le plus riche mais tes souverains auront des stars pourris au début.


        Ah, et choisis bien tes marriages: plus les parents ont des bonnes stats, plus l'enfant en aura.

        Commentaire


        • #64
          Comment déclarer son indépandance ? je suppose qu'il faut baisser la loyauté envers le suzerain quand les events le permettent, mais après ?

          Commentaire


          • #65
            Ben quand tu es suffisamment infidèle tu lui déclares la guerre. Ou alors y'a un onglet "rompre la vassalité", je sais plus.


            Mais t'as pris qui ?

            Commentaire


            • #66
              La flandre. C'est a partir de combien ?

              Commentaire


              • #67
                Euh... 50 je crois, en dessous tu peux accepter les offres de vassalisation d'un autre souverain, donc tu doit pouvoir déclarer ton indépendance, mais attends que le roi de france soit dans la merde, tu devrait t'en sortir tranquillou, tes régions sont peuplées et riches, construits tous les batîments que tu peux et cherches en priorité les tech' de combat des bourgeois, t'en a beaucoup et ils feront la différence. A moins que tu n'ai changé l'équilibre de forces dans tes provinces bien sûr.

                Commentaire


                • #68
                  Bon, j'ai trouvé le meilleur moyen de rompre le serment : ne pas reconnaitre le nouveau roi

                  Commentaire


                  • #69
                    Ouais mais faut attendre.

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai le temps

                      Commentaire


                      • #71
                        à quoi sert la piété ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Euh....A pas te faire excommunier... et si t'en a pas assez il t'arrive pleins de mauvaises choses.

                          Commentaire


                          • #73
                            500 c'est assez ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par bisthebis Voir le message
                              à quoi sert la piété ?
                              A être pieux.

                              Question suivante ?

                              Commentaire


                              • #75
                                euh... comment fonctionne le systeme de pouvoir entre classes ? rond :impot, coeur : loyauté et épée ;p: influence sur l'ost ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X