X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour
    j'envisage d'acheter le jeu mais je voudrais savoir s'il est très complexe : pour la comparaison j'ai HOI 3
    Et on peut le trouver en magasin ou que sur internet?
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #17
      Moins complexe, mais la gestion se fait par dynastie, pas par pays, donc ça peut être déroutant. Pdox planche en ce moment sur CK II, si ça en intéresse certains.

      Commentaire


      • #18
        Merci beaucoup
        je vais essayer de l'avoir à la fnac. Sinon j'avais entendu dire qu'il y avait un site spécial pour les jeux paradox, est ce que qq1 aurait l'adresse?

        Edit : J'ai acheté le jeu sur PC game store, mais il est en anglais et je n'ai pas trouvé le français dans l'installateur. Comment peut on faire pour changer la langue?
        Dernière modification par louis1066, 04-02-2011, 20h16.

        Commentaire


        • #19
          Dsl pr le double post, mais mon edit n'a pas fait remonter le sujet. Et sinon, quelle est la meilleure façon de commencer : avec un royaume, un duché ou un comté?

          Commentaire


          • #20
            Moi je trouve que le mieu c'est un duché. Compté n'y pense même pas et royaume trop de truc a gérer.

            Moi pour me faire les dents j'ai prit une faction irlandaise.

            Commentaire


            • #21
              La j'ai commencé avec le munster, et le pape à appelé a la croisade contre Jérusalem; pour y participer, il suffit d'envoyer des troupes?
              Et en ce qui concerne les armées, c'est toujours le seigneur du comté qui mène ses troupes au combat, peut on changer cela?
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #22
                C'est en premier lieu le ministre de la guerre ( oublié son nom) ou si le seigneur a un meilleur score de guerre, le seigneur.

                Commentaire


                • #23
                  Il faut quand même déclarer la guerre à la cible. Puis on envoie la chair à canon(depuis l'Irlande, ça va couter un max).

                  Pour ça que commencer avec l'indépendant comté de Salerne est pas mal(mais il faut un peu de chance). Riche, independant, pas compliqué, proche de cibles tentantes(en Sicile). Mais quand même vulnérable à une éventuelle coalition...

                  Commentaire


                  • #24
                    Boaf moi je conseille le leinster. Fonder l'Irlande peut prendre du temps sans être trop complexe et permet de se faire les dents. Ensuite bah les possibilités sont assez nombreuses ( je conseille une base arrière en Islande) et puis la bah... Pays de galle, Bretagne. Avec un peu de chance et en jouant perfide on peut même chercher des noises a lecosse et a langletterre, s'étendre au nord de l'iberie si les musulmans percent...

                    Commentaire


                    • #25
                      J'aurai une autre question : j'ai un event qui m'a rajouté de la stabilité, et j'aimerai savoir sur quoi ça influe.
                      A et aussi concernant les technologies, elles sont découvertes dans ma capitale mais y a t il un moyen de faciliter la diffusion au reste de mes terres?

                      Commentaire


                      • #26
                        1) jamais trop compris à quoi servait la stabilité dans ce jeu. Mais je suppose qu'elle doit limiter le risque de révoltes, augmenter els revenues...

                        J'ai jamais vue de changement significatif, mais dans tous les cas c'est positif.

                        2) aucune idée j'ia jamais trop compris ce systéme de techno par provinces bizarres...

                        Commentaire


                        • #27
                          Le système de recherche est parfaitement cohérent, et sans doute bien plus réaliste que tous les autres. Mais d'un point de vue gameplay, il est moins fun.

                          Le principe, c'est que seule la capitale fait de la recherche. Mais il y a des evenements de transmission des connaissances entre provinces voisines et aussi entre provinces portuaires. Le truc, c'est qu'il y a des myriades de modificateurs. En bref, ça va plus vite au sein d'un même royaume, voire au sein d'un même domaine, et surtout les bâtiments de la province sont très influents. Chaque route augmente la vitesse de diffusion, par exemple.

                          En bref, développer son domaine en ayant des provinces contigues et plein de bâtiments est la meilleurs solution.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, rien à redire sur le système de recherche qui est très logique et cohérent, même s'il est pas pratique puisqu'on a du mal à s'orienter sur quelque chose de précis.

                            Et pour la stabilité, c'est un ajout qui a été fait Deus Lo Vult, soit en prémisse à Europa Universalis III ou bien juste après la sortie de ce dernier, mais qui n'a pas vraiment une grosse utilité contrairement à EUIII: personnellement, la seule utilité que je lui ai trouvé, c'est lors d'un event particulièrement négatif et j'ai eu le choix d'utiliser mon +1 de stab comme une sorte de joker qui m'a permis d'échapper aux malus etc.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci de toutes ces réponses! La j'ai réussi à former l'irlande et à vassaliser du coup le munster (il me manque plus qu'un comté au nord). Mais maintenant que je suis roi, le cout en prestige des revendications territoriales à considérablement augmenté (plus de *5!). C'est normal?

                              Commentaire


                              • #30
                                Ben, les rois sont pas censés vassaliser des comptes, faudrait que t'attende qu'un de tes ducs le fasse je crois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X