X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Jeu] Colonial Conquest



    Hello à tous ! Après pas mal de temps a juste lire le forum sans jamais participer (honte à moi !), je voulais vous parler de notre nouveau jeu, Colonial Conquest, que nous venons juste de sortir il y a une semaine.

    Colonial Conquest est un jeu de stratégie tour par tour ou vous pouvez jouer la France, l'Angleterre, l'Allemagne, la Russie, le Japon ou les Etats Unis durant l'ère Victorienne, entre la seconde partie du 19ème siècle et le début de la Première Guerre Mondiale. L'objectif est de conquérir le monde (tout simplement), au sens propre, en espionnant, utilisant la corruption, et bien sûr en construisant des armées, des flottes, des fortifications pour utiliser la bonne vieille stratégie militaire.

    Notre studio indie, Argonauts Interactive, basé au Québec (Montréal) et avec une équipe entièrement francophone basée entre Montréal, Grenoble et Genève, a travaillé sur ce jeu depuis 18 mois et nous avons fait un petit Kickstarter en Mai dernier pour le terminer.

    Le jeu est disponible en français et en anglais sur Steam, ici pour 9,99€, GreenMan Gaming et Direct2Drive (bientôt sur Gamersgate et autres) et également sur notre petit site de distribution a nous, Neuronzone, ici pour 7,49€.


    Le jeu a eu une bonne réception pour l'instant, avec des commentaires positifs tant de la communauté des joueurs sur Steam que sur les sites de revues et de streaming, donc je me permets de venir maintenant en parler un petit peu.

    Je citerais entre autre les revues de CommissarBRO et, bien évidemment, Leif & Sukhoi, ci-dessous :






    Sans oublier évidement la présentation-test en vidéo de l'équipe de Mundus Bellicus :



    Un petit mot rapide pour vous présenter l'équipe qui a travaillé sur le jeu depuis le début :
    • Argos aka Alex et Bellephoron aka Florent, au design et à l'IA.
    • Geoffrey et Gilles, au code.
    • Orpheus aka Stéphane, à la production.


    Le lien du site du jeu : http://www.argonautsinteractive.com/...-conquest.html

    Voila pour une présentation rapide. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions et bien évidemment pour tous vos commentaires sur la façon dont le jeu va évoluer dans les mois qui viennent.

    Cheers !

    Orpheus
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 17-08-2015, 12h23.

  • #2
    Je testerai bien a mon retour de vac , tu voudras un feedback?

    Commentaire


    • #3
      Donc dans ce jeu, il y a la colonisation en Afrique, ainsi que celle en Asie ?

      Commentaire


      • #4
        Nous sommes toujours preneur de feedback oui

        En fait c est la colonization du monde, y compris Asie et Afrique, mais egalement Amerique du Sud. Il y a 6 pays "majeurs" et le reste sont des provinces "mineures" dont le statut en debut de partie depend du scenario (soit deja conquises soit a conquerir)

        Commentaire


        • #5
          Donc si je comprend bien, c'est soit un majeur qui l'a, soit c'est à coloniser.
          Et la colonisation se passe comment ?

          Commentaire


          • #6
            La france va bien porter son titre de BBB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lepyrovengeur Voir le message
              Donc si je comprend bien, c'est soit un majeur qui l'a, soit c'est à coloniser.
              Et la colonisation se passe comment ?
              Soit en faisant une Subversion (la corruption des elites en fait, une phase a chaque debut d hiver tous les ans), soit la bonne vieille attaque militaire des familles

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et bienvenue sur Mundus Bellicus .

                Du tour par tour, moi j'aime. De plus le jeu semble être aussi multi joueurs. Il est clair qu'il va sans doute intéresser des membres de notre communauté. Moi le premier.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                  Bonjour et bienvenue sur Mundus Bellicus .

                  Du tour par tour, moi j'aime. De plus le jeu semble être aussi multi joueurs. Il est clair qu'il va sans doute intéresser des membres de notre communauté. Moi le premier.
                  Merci Elrond! Toute notre equipe est fan de jeu old-school en tour par tour egalement

                  J'espere que le jeu vous plaira. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires et des suggestions sur la facon dont le jeu va evoluer

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Orpheus !

                    Ça fait plaisir de voir que ça semble bien marcher pour des développeurs francophones indépendants, surtout dans le jeu de stratégie au tour par tour qui n'est pas le genre avec la plus grosse audience. Je me suis permis de mettre un peu en forme ton premier message pour que ce soit plus confortable à la lecture.
                    Tu connais le site francophone indiemag.fr qui s'intéresse exclusivement aux jeux indépendants ?

                    Bonne chance pour la suite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Le-Nain Voir le message
                      Salut Orpheus !

                      Ça fait plaisir de voir que ça semble bien marcher pour des développeurs francophones indépendants, surtout dans le jeu de stratégie au tour par tour qui n'est pas le genre avec la plus grosse audience. Je me suis permis de mettre un peu en forme ton premier message pour que ce soit plus confortable à la lecture.
                      Tu connais le site francophone indiemag.fr qui s'intéresse exclusivement aux jeux indépendants ?

                      Bonne chance pour la suite.
                      Merci Le-Nain. Le premier message est effectivement BEAUCOUP mieux ainsi
                      Je ne connaissais pas indiemag.fr mais je vais les contacter en effet. Merci du tuyau

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha tien j'ai cru que on allait parler du jeu Colonial Conquest de l'époque sur Commodore 64, sa fais bizarre d'avoir un jeu du même nom. En tous cas ça me donne envie, j'essayerais de l'essayer à l'occasion.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue à toi Orpheus !
                          Ce jeu m'intéresse également. Je l'ai repéré à sa sortir sur Steam.
                          Du coup j'ai fait un petit tour sur votre site et, joie !, j'ai vu votre 1er jeu, Galactic Inheritors, que tu devrais également présenter sur notre forum. Je suis sûr qu'il pourrait y avoir des amateurs, moi le premier
                          Dernière modification par DoubleSquall, 08-08-2015, 11h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                            Bienvenue à toi Orpheus !
                            Ce jeu m'intéresse également. Je l'ai repéré à sa sortir sur Steam.
                            Du coup j'ai fait un petit tour sur votre site et, joie !, j'ai vu votre premier jeu, Galactic Inheritors, que tu devrais également présenter sur notre forum. Je suis sûr qu'il pourrait y avoir des amateurs, moi le premier
                            Merci DoubleSquall! Bonne idee effectivement, je vais m en occuper ce week end

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime beaucoup la patte graphique

                              Est-il trop indiscret de connaître le moteur graphique utilisé (s'il y en a un) ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X