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  • Victoria 3 - Carnet XXIII : Fronts militaires et généraux

    Victoria 3 - Carnet XXIII : Fronts militaires et généraux


    Victoria 3 – Fronts militaires et généraux

    Bonjour et bienvenue ! Le présent carnet va nous permettre de plonger dans les mécaniques principales de la guerre terrestre en incluant les fronts, les généraux, les bataillons, la mobilisation et bien plus. En premier lieu, prenons un moment pour rappeler les piliers de la guerre dans Victoria 3 évoqués dans le dernier carnet et devant être pris comme une lecture préalable à celui-ci :
    • La guerre est la continuation de la diplomatie
    • La guerre est stratégique
    • La guerre a son prix
    • La préparation est la clef
    • La marine compte
    • La guerre évolue

    ...
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    Dernière modification par Limse, 18-11-2021, 15h19.

  • Victoria 3 - Carnet XXII : Les concepts de la guerre

    Victoria 3 - Carnet XXII : Les concepts de la guerre


    Victoria 3 – Les concepts de la guerre

    Bien le bonjour et bienvenu pour un nouveau carnet de développement sur Victoria 3 ! Notre sujet d’aujourd’hui s’est longuement fait attendre et a été source de spéculations depuis l’annonce du jeu. Les développeurs sont enfin prêt à parler des systèmes entourant la guerre et les combats pour Victoria 3....
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    Dernière modification par Limse, 10-11-2021, 16h48.

  • Victoria 3 - Carnets XVIII à XXI : ... Aux conflits

    Victoria 3 - Carnets XVIII à XXI : ... Aux conflits


    Victoria 3 – De la diplomatie, partie II

    Après une courte interruption en raison de quelques accrochages techniques, nous voilà de retour avec la deuxième partie des carnets traitant de la diplomatie, ses sytèmes et mécaniques. Cette partie est de mon humble avis la plus charnue, et la plus intéressante dans la refonte dédiée au nouvel opus de la série des Victoria. Notamment avec la fonctionnalité qui sera l'objet de la dernière section de cet article... Comme disaient les anciens "Si vis pacem, para bellum"... Sur ce, je vous laisse avec cet article et à très bientôt pour la suite ! ...
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  • Victoria 3 - Carnets XVIII à XXI : De la diplomatie...

    Victoria 3 - Carnets XVIII à XXI : De la diplomatie...


    Victoria 3 – De la diplomatie, partie I

    Bonsoir à toutes et tous pour première partie sur le sujet de la diplomatie telle qu’elle est modélisée dans Victoria 3, le prochain opus de la série des Victoria. Le XIXe siècle est une époque de révolution. Certes de la révolution industrielle, mais aussi intrinsèquement, des transports, de la communication et de la diplomatie. Les conséquences des guerres napoléoniennes furent l’avènement d’un nouvel ordre dans les relations entre puissances. C’est l’époque du concert des nations, de relations se déployant à l’échelle planétaire et de nouvelles formes de domination et d’influence. Le plan diplomatique de Victoria 3 est alors fondamental et doit être unique à cette période – c’est entre autres pour cela qu’à l’aune de son importance, le volet diplomatique connait une refonte de ses fondamentaux et mécaniques.

    Les quatre prochains carnets
    ...
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  • Victoria 3 - Carnet XVI : Les états-régions

    Victoria 3 - Carnet XVI : Les états-régions


    Victoria 3 – Les états-régions

    Note préliminaire du traducteur : Pardonnez le retard pour celui-ci, votre humble serviteur est tombé malencontreusement malade ces deniers jours et cela a rajouté sur la note des jours de retards pour les carnets. Voici donc celui sur les états-régions tandis que la deuxième partie des carnets de l’été arrivera sous peu. Une petite précision aussi pour ce seizième carnet de développement : Au cours des différents carnets vous avez pu lire ma proposition pour le terme de “State” qui est employé par les développeurs pour représenter à la fois les régions administratives autant que celles géographiques - sans compter les Etats constitutifs des Etats-Unis. J’ai oscillé tout au long entre le terme de région et d’état pour traduire ce même terme “state”. Dorénavant, pour rendre compte de la complexité des désignations (subdivisions administratives et politiques, régions historiques, culturelles et/ou géographiques, états fédérés etc.) que cette mécanique renvoie, le terme de “état-région” sera employé par défaut.

    Après, à voir comment ce terme sera traduit officiellement pour la version française du jeu ! Sur ce, je vous laisse à la lecture de ce carnet...
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    Dernière modification par Limse, 30-09-2021, 17h09.

  • Victoria 3 : Carnets VI & VII - Les groupes d'intérêts et les lois

    Victoria 3 : Carnets VI & VII - Les groupes d'intérêts et les lois


    Victoria 3 - Les groupes d'intérêts & lois

    Il semble y avoir eu un problème avec la publication du sixième carnet de développement sur Vicky 3. Pour une raison que je l'ignore, l'article ainsi que les images ont disparu du site et notre base de données. Ce n'est pas très grave ! Fort heureusement pour vous chers mundusiennes et mundusiens, vous pourrez retrouver cet article avec le septième ci-dessous de la semaine dernière ! Je vous souhaite à tous une bonne continuation de vos vacances et à bientôt pour le huitième carnet ! ...
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    Dernière modification par Limse, 29-07-2021, 16h25.

  • Victoria 3 : Carnet V - Les méthodes de production

    Victoria 3 : Carnet V - Les méthodes de production


    Victoria 3 – Les méthodes de production

    Bien le bonjour et bon jeudi ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour plonger au cœur des bâtiments et explorer les méthodes de production. Ils déterminent la fonction d’un bâtiment, ce qu’il consomme et ce qu’il produit mais aussi quels types d’employés il nécessite pour fonctionner.

    Nombre de jeux de gestion vous permette d’améliorer d’un niveau un bâtiment afin d’accroitre son efficacié ou augmenter ses fonctionnalités. Dans ces jeux, après que l’investissement pour l’amélioration a été payé, l’impact est permanent et quasiment toujours supérieur en tous points aux précédentes fonctionnalités du bâtiment. En revanche dans Victoria 3, aucune action n’est pas précédée de réactions et les innovations techniques ne rendent pas les bâtiments meilleurs sans effets indésirables. Le perfectionnement du procédé industriel avec le temps est attendu, mais dans certains cas, ces améliorations auraient besoin de biens comme contribution mais auxquels le pays a un accès limité, tandis que d’autres permettent la production d’un nouveau type de produit manufacturé au détriment de l’ancien.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 30-06-2021, 23h02.

  • Victoria 3 - Carnet IV : Les biens

    Victoria 3 - Carnet IV : Les biens


    Victoria 3 – Les biens


    Bonjour à tous et bon retour pour un nouveau carnet de développement sur Victoria 3, cette fois-ci sur le sujet des biens ! Les biens sont une fonctionnalité au cœur de l’économie de Victoria 3 – comme pour les précédents épisodes de la série Victoria. Vous pouvez trouver une grande variété de types de biens. De même, comme pour les précédents jeux, la fabrication de biens (via les pops et les bâtiments) est la façon dont la majorité des richesses est créé sur Victoria 3. ...
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  • Victoria 3 - Carnet III : Les bâtiments

    Victoria 3 - Carnet III : Les bâtiments


    Victoria 3 – Les bâtiments

    Bonjour tout le monde ! Nous sommes de nouveau jeudi et cela veut dire qu’il est temps d’aborder les bâtiments. C’est une mécanique qui est au cœur de Victoria 3 puisque ce sont là que les Pops travaillent pour produire des ressources tels que les biens. Les bâtiments représentent un large éventail d’industries, d’entreprises et de services gouvernementaux allant de la modeste ferme de subsistance aux complexes constructeurs automobiles et les quartiers financiers tentaculaires. Ce carnet de développement explorera largement les principaux types de bâtiments et leur fonction dans le Victoria 3....
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  • Victoria III - Carnet II : Les Capacités

    Victoria III - Carnet II : Les Capacités


    Victoria III – Les capacités

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Victoria III ! Aujourd’hui nous aller parler de trois de nos quatre principales « monnaies » dans le jeu – que nous appelons des capacités (la dernière étant l’argent réel, sur lequel nous reviendrons plus tard). ...
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    Dernière modification par Limse, 03-06-2021, 22h13.

  • Victoria III - Carnet I : Les Pops

    Victoria III - Carnet I : Les Pops


    Victoria III – Les Pops

    Bonjour tout le monde ! Je suis Mikael, le directeur de la conception du jeu et comment oh bien cela fait de pouvoir enfin le dire concrètement ! Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous révéler les détails de l’une des fonctionnalités dont tout le monde pense lorsque l’on mentionne « Victoria » : les Pops. ...
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    Dernière modification par Limse, 27-05-2021, 20h50.

  • Victoria III - Annonce de la PdxCon 2021 !

    Victoria III - Annonce de la PdxCon 2021 !


    Victoria III – Notre vision

    Bonsoir tout le monde !

    Oui, vous avez bien lu. Non ce n’est pas un poisson d’avril en retard ! Après toutes ces années et tous les mêmes, Victoria III, est bel et bien confirmé. Je suis Martin « Wiz » Anward, le Directeur de jeu sur Victoria III et c’est mon immense plaisir d’enfin révéler sur ce dont j’ai travaillé depuis 2018 – à peu près au moment où j’ai quitté mon poste de directeur de jeu de Stellaris.
    ...
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  • Hearts of Iron 4 : End of New Beginning

    Hearts of Iron 4 : End of New Beginning



    Hearts of Iron 4 : End of New Beginning


    Dans l'attente d'un hypothétique Victoria 3, des moddeurs de Hearts of Iron 4 le jeu de grande stratégie de Paradox sur la 2nd guerre mondiale vous proposent de vous plonger dans l'époque Victorienne. ...
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  • Orpheus
    a crée une discussion [Jeu] Colonial Conquest

    [Jeu] Colonial Conquest



    Hello à tous ! Après pas mal de temps a juste lire le forum sans jamais participer (honte à moi !), je voulais vous parler de...
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    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 17-08-2015, 12h23.

  • Legirac
    a crée une discussion Crusader Kings II - L'Empire de Russie

    Crusader Kings II - L'Empire de Russie

    Bonjour à tous !

    Je suis propriétaire d'une chaîne Youtube qui rencontre un succès et une croissance assez rapide. Le contenu est apprécié...
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