X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CK2 - EU4 (- V2 ?)

    Quoi de plus prenant que de refaire l'Histoire ? Que se serait-il passé si l'Empire byzantin avait survécu aux assauts répétés des Musulmans, si la Reconquista avait échoué, si la Scandinavie avait été unifiée sous une seule et même grande nation norse ?

    Je propose pour cela la mise en place d'une partie multijoueur commençant sur Crusader Kings II puis se poursuivant sur Europa Universalis IV et, si le mod du convertisseur vers Victoria II avance bien d'ici là, nous pourrions terminer cette partie en 1920... Je propose pour le moment quelques règles mais évidemment tout est discutable et il serait sympa de faire quelque chose de concerté pour le plaisir du plus grand nombre.

    Les règles

    Pour CK2 :
    • Possiblité de prendre le dernier comté d'un joueur, dans ce cas ce joueur peut choisir un nouveau personnage, en accord avec les autres joueurs.
    • Possibilité de former des pactes de non-aggression officiellement annoncés aux autres joueurs.

    Pour EU4 :
    • Si une coalition triomphe de son ennemi, elle doit obligatoirement être dissoute.

    Règles communes :
    • Seuls les alliés peuvent être appelés à la guerre, sauf en cas de croisade.
    • Il est nécessaire d'attendre au moins 6 mois pour se retourner contre son ancien allié.
    • Les trêves doivent être respectées obligatoirement contre les joueurs IA, pas forcément contre les humains.

    Les sessions de jeu

    Le soir (20h/21h - ...?) le Vendredi, Samedi ou Dimanche. A préciser.

    Les pays

    Au choix de chacun : premiers arrivés, premiers servis (même si la négociation est toujours possible).

    L'objectif

    Je plaiderai pour un peu de RP, que chacun se fixe des objectifs, etc.

    Joueurs

    Kâyl - Empire Byzantin
    Larkh - Royaume d'Abbyssinie
    Gouggar - République Venise
    Rosgann - Mesquin royaume du Sjaelland
    King_GeorgeV - Royaume d'Ecosse
    L'Historien du dimanche - République d'Amalfi
    Ullric ?

    PS : Pourquoi pas commenter la GPO par la suite sur le site
    Dernière modification par Rosgann, 28-01-2014, 22h18.

  • #2
    Je te souhaite bonne chance!

    Commentaire


    • #3
      Ouais, moi aussi ! Par contre, on peut pas appeler les autres que ses alliés pour les croisades sur EU4 ?

      Commentaire


      • #4
        Bonne chance, du genre "tu ne trouveras personne" ? Je suis nouveau donc je prospecte mais peut-être que plusieurs projets comme ça on été tentés, même si je n'en ai pas trouvé...

        Et si bien sûr, on peut appeler d'autres joueurs que ses alliés pendant les les croisades pour EU4, c'est une erreur de ma part !

        Commentaire


        • #5
          Ca m’intéresserai mais j'ai peur de la stabilité du multi CK2.

          Et pour la règle sur les alliances sans mariage dans CK2, tu comptes faire comment ?

          Commentaire


          • #6
            Le multi sur CK2 est un problème effectivement, je pensai que vous auriez eu peut-être des solutions sur Mundusbellicus avec votre expérience. A voir.
            Quant aux alliances sans mariage, j'aurai bien vu quelque chose comme des alliances annoncées par les joueurs dans des cas où ça collerai au RP, à la manière de coalitions. Par exemple deux seigneurs de l'Est pourraient s'allier pour contrer la montée en puissance trop importante d'un autre seigneur dans la région. A discuter évidemment.

            Commentaire


            • #7
              L'idée est intéressante

              Commentaire


              • #8
                Oui mais cette "alliance" ne pourront pas partir en guerre en même temps, et les deux seigneur devront en permanence des revendications sur ses voisins pour faire une guerre en même temps.

                Donc chaud cette règle, mais je ne suis pas contre pour un pacte de non agressions entre deux nations sans un mariage royale.


                Pour le multi, on a déjà tenté avec une dizaine de personnes mais sans jamais de bon résultat.
                A 2-3 personnes ça peut passer...
                Mais peut être qu'avec le dernier patch le multi est plus stable.

                Commentaire


                • #9
                  Hum... ok...
                  J'étais parti sur l'idée fausse qu'on pouvait "offrir de se joindre à la guerre" n'importe quand mais cela n'est vrai que lors des guerres saintes j'en ai bien peur. Cette règle est donc inapplicable apparemment, mais les pactes de non-agression sont intéressants effectivement. Quant au multi, il faudrait tester pour en avoir le coeur net. J'ai découvert il y a peu Tunngle. Je n'ai pas encore pu essayer mais ça pourrait peut-être être une solution.
                  Quelqu'un connaît ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca m'intéresserait finalement aussi de jouer! Enfin, tant que c'est pas le Vendredi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bien, très bien ! Vous pouvez commencer à choisir vos pays je pense aussi, en attendant que les joueurs définitifs soient établis. Il faudrait aussi faire une tentative de multi pour voir si ça a été amélioré.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ça m'intéressait pas mal, mais je suis pas franchement dispo ces temps-ci. Dis toujours tes horaires

                        Commentaire


                        • #13
                          L'avantage c'est que je suis pas mal dispo et ça dépendra surtout des autres joueurs. Je n'ai jamais cours le matin (sauf le vendredi) et j'arrange mes heures de boulot comme je veux donc pas de soucis pour moi au niveau des horaires.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous,

                            Je serais assez intéressé par ton projet. Ayant expérimenté quelques tentatives de GPO sur CK II l'année passée, ça reste viable tant que l'hôte à une bonne connexion, mais bon en général on perdait 15 - 30 mins avant que tout le monde soit là (problème de connexion, etc. via hamachi) pour jouer.

                            Perso mes dispos en tant qu'étudiant en seconde année de licence histoire, c'est assez le foutoir, mon emploi du temps change de semaine en semaine (même si il y a quand même des éléments stables), en règle générale, le lundi c'est pas possible (journée chargée), le mardi je commence souvent à 10 heures et finis entre 15 et 16 heures (une semaine sur deux, groupe de TD), le mercredi pour l'instant j'ai juste cours le matin, mais ça risque de changer et surtout je risque d'avoir entrainement de rugby universitaire le soir, le jeudi ça reste possible si je saute les tonus et le vendredi / samedi / dimanche en règle général pas de problème le soir.

                            Je suis assez tenté par l'envie de prendre la Basileia Tôn Rhômaiôn (empire byzantin) sur CK II et continuer après.

                            A voir niveau règle aussi, est-on obligée de respecter les trêves, ou bien l'attaque à outrance (au détriment du malus briseur de trêves) est tolérée ?

                            Quid des guerres commerciales (embargos sur CK II) si un joueur humain prend une république et requiert notre aide contre une autre république jouée par un autre joueur ?

                            Voilà tout, bonne soirée à vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je prendrai bien l'Éthiopie.
                              Par contre, si on se fait défoncer avec un Pays, avons-nous le droit d'aller sur un autre?
                              Et encore une question, avons-nous le droit de jouer un vassal d'un pays?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X