X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Dogo Voir le message
    Je tiens à dire une chose, par respect pour mon empire que j'ai bâti et mon départ de cette gpo j'aimerais que personne ne joue en Hispanie
    Personne n'aime jouer les PNJ, ne t'inquiète pas

    Commentaire


    • Sinon je passe en mode pillage pour restituer vos possessions


      Envoyé par Hiérophante Voir le message
      Pareil pour les artefacts de niveau 5 pour les autres religions, si je suis détenteur de Mjolnir en tant qu'orthodoxe, je ne pourrais pas le donner à qui que ce soit, sauf aux norrois ou à l'empereur de Chine. Leifr pourra confirmer avec l'Andvaranaut en sa possession
      Je ne confirme pas, d'ailleurs tu sais très bien que c'est une technique connue de récupérer une crotte comme le Yada Tashy pour le refourguer à la Chine. Ce n'est pas le niveau de l'artefact qui empêche d'être donné mais le fait qu'il soit maudit:
      - Andvaranaut
      - Diamant
      - Couronne de diamants
      - Necronomicon
      Auquel on ajoute les trois prothèses (Main en or, Main de fer, Jambe)

      Je ne vois rien qui bloque pour les autres en tout cas, en solo j'ai déjà pillé la Reichskrone plus d'une fois pour mon utilisation personnelle, après elle a tout de même quelques restrictions logiques mais qui permettent grosso merdo à n'importe quel catholique de l'avoir au vu des conditions de formation du SERG. Par contre pour ces dernières, à savoir si elles sont donnables, j'ai la flemme de vérifier mais je te crois et me semble que c'est aussi le cas pour la couronne perse.
      Dernière modification par Leifr, 16-11-2020, 18h50.

      Commentaire


      • Envoyé par Leifr Voir le message
        Sinon je passe en mode pillage pour restituer vos possessions




        Je ne confirme pas, d'ailleurs tu sais très bien que c'est une technique connue de récupérer une crotte comme le Yada Tashy pour le refourguer à la Chine. Ce n'est pas le niveau de l'artefact qui empêche d'être donné mais le fait qu'il soit maudit:
        - Andvaranaut
        - Diamant
        - Couronne de diamants
        - Necronomicon
        Auquel on ajoute les trois prothèses (Main en or, Main de fer, Jambe)

        Je ne vois rien qui bloque pour les autres en tout cas, en solo j'ai déjà pillé la Reichskrone plus d'une fois pour mon utilisation personnelle, après elle a tout de même quelques restrictions logiques mais qui permettent grosso merdo à n'importe quel catholique de l'avoir au vu des conditions de formation du SERG. Par contre pour ces dernières, à savoir si elles sont donnables, j'ai la flemme de vérifier mais je te crois et me semble que c'est aussi le cas pour la couronne perse.

        C'est bel et bien le niveau de l'artefact qui ne peut être donné, je ne peux donner un artefact, par exemple, norrois, à quelqu'un qui ne l'est pas. Soit c'est le niveau, soit c'est la religion de l'artefact

        Un petit exemple que je viens de faire à l'instant, les images sont dans les spoilers, tu pourras remarquer que quand bien même l'Andvaranaut soit maudit, je peux le donner à un norrois ( mais je suppose que les autres artefacts " maudit " ne peuvent pas être donné à qui que ce soit


        Fait amusant que je viens de découvrir, Alexis Comnène ne commence pas avec la couronne d'épine, le diadème et le clou, assez drôle, mais je ne comprends pas pourquoi
        Spoiler:








        Dernière modification par Hiérophante, 17-11-2020, 00h59.

        Commentaire


        • Ah merci Dacen de m'avoir remplacé ! J'avais vraiment pas prévu d'être absent à cette session

          C'est très bien de rejoindre les révoltes contre les empereurs tyranniques de la maison Hohenstaufen, j'approuve ! Bon par contre Ovanius, faut arrêter de déménager, tu vas retourner chez ton cousin en Souabe !

          Commentaire


          • Ah mais moi je parle de la Chine en fait, et elle respecte en tout cas la règle sur les couronnes impériales (Perse, Byzance, SERG).
            Et du coup après vérification, y'a aussi quelques objets comme les symboles de réformation, le Sarira (?) ou la Montagne de Lumière qui est lui aussi maudit.

            Commentaire


            • Je reviens sur l'accusation de triche de Ptua , qui parle sans réfléchir pour changer

              Après être assassiné deux fois par Leifr , et être sur mon dernier perso de dynastie, il me semble logique que la règle: "on ne met personne game-over par assassinat" s'applique à moi.

              Je suis d'accord qu'on ne doit pas profiter de cette avantage. Mais je ne crois pas l'avoir fait: je n'ai pas cherché à assassiner des gens, j'ai lancé une guerre!

              La guerre est bien plus qu'équitable, puisque vous êtes 4 joueurs au moins à rejoindre aux côtés de leifr, et finalement je perds la bataille rien qu'en 1v2 ! (sans parler du fait que j'étais déjà affaibli, une fois devenu un gamin khan).

              Bref, Leifr a pu tout à fait se défendre, donc je n'ai pas abusé de ma situation du tout.

              Je te conseille de réfléchir avant de parler Ptua , tu seras déjà sûrement plus poli avec les autres, et beaucoup plus agréable!

              Commentaire


              • 1. J'ai était parfaitement poli.
                2. Je n'ai aucunement l'intention d'être agréable. *
                3. Tu t'es fait assassiné, et arrivé au dernier personnage de ta ligné, tu as mis le jeu en pause pour prévenir tout le monde qu'on ne pouvait plus t’assassiner
                ​​​​​​4. Tu n'as pas profiter de ce temps d'immunité pour faire plein de gosses (Avec concubines, intérêt séduction ...), ce qui est la condition sine qua non (De mon point de vue) pour profiter de cette protection. Il est vrai que cela n'es pas ecris texto dans les regles, mais sous-entendu par : "On ne met pas un joueur game over (sauf s'il profite de la règle pour vous tirer lui-même dans les pattes)."
                5. Tu est partis piller les terres d'un joueur puis lui déclarer une guerre qui l'aurait mis Game Over. (Perte de son royaume principale)
                6.Leifr n'a effectivement pas eu besoin de nos forces, mais, les batailles de début de session et la réputation des troupes Mongole nous on probablement induit en erreur sur le besoin de renforts.

                Je ne regrette pas mes propos, je les redis haut et fort a tête refroidis après l'action :

                Tu as voulu profiter de ta situation d'immunité pour faire ta guerre, c'est de l'abus et ne doit pas être autorisé.



                * Cela peut etre un effet optionnel mais n'ai pas l'effet que je souhaite lorsque je communique
                Dernière modification par Ptua, 30-11-2020, 11h57.

                Commentaire


                • Envoyé par Ptua Voir le message
                  ​​​​​​4. Tu n'as pas profiter de ce temps d'immunité pour faire plein de gosses (Avec concubines, intérêt séduction ...), ce qui est la condition sine qua non (De mon point de vue) pour profiter de cette protection. Il est vrai que cela n'es pas ecris texto dans les regles, mais sous-entendu par : "On ne met pas un joueur game over (sauf s'il profite de la règle pour vous tirer lui-même dans les pattes)."
                  * Cela peut etre un effet optionnel mais n'ai pas l'effet que je souhaite lorsque je communique
                  Même réponse qu'à Leifr. Quand je me fais assassiné en juste 3 mois, et que plusieurs persos meurent d'affilé (3 durant la session, dont deux assassinats), je vois pas comment faire des gosses en ce court laps de temps. Je t'invite à revoir le temps de durée de grossesse d'une femme enceinte!

                  Envoyé par Ptua Voir le message
                  5. Tu est partis piller les terres d'un joueur puis lui déclarer une guerre qui l'aurait mis Game Over. (Perte de son royaume principale)
                  * Cela peut etre un effet optionnel mais n'ai pas l'effet que je souhaite lorsque je communique
                  D'un, il n'aurait pas été game over, il aurait perdu son royaume d'origine, c'est tout. Etant empereur, leifr aurait récupérer un comté ailleurs automatiquement.

                  Le pillage je l'ai arrêté au bout de deux minutes, je n'ai même pas pillé une propriété dans l'empire de Leifr hors guerre. ET encore, aurai-je pillé plus, je ne verrais pas le problème, il peut tout à fait lever ses armées, embaucher des mercos, et se défendre.

                  Il a lui-même ramené ses armées dans l'empire mongol après sa défaite, parce qu'il n'acceptait pas de perdre un royaume.

                  (Au passage, leifr m'assassine deux fois de suite, ce qui me fais perdre le titre d'empereur mongol. Mais moi, par contre je n'ai pas le droit de faire une guerre pour me défendre ​; donc il peut m'assassiner en boucle pendant plusieurs sessions dès que j'ai un héritier avec cette logique)

                  Envoyé par Ptua Voir le message
                  Je ne regrette pas mes propos, je les redis haut et fort a tête refroidis après l'action : Tu as voulu profiter de ta situation d'immunité pour faire ta guerre, c'est de l'abus et ne doit pas être autorisé.e
                  Là est ton erreur, il n'y a ni profit, ni abus dans le fait de faire une guerre.

                  Si je suis ta logique, parce que c'est mon dernier perso, je n'ai plus le droit de rien faire dans le jeu, je dois juste chercher à faire des enfants, en espérant ne pas être assassiné par l'ia entre-temps, et en priant qu'il ne m'assassines pas de nouveau dès que j'ai un héritier, ou même qu'il attende juste que je devienne majeur avec héritier pour m'assassiner, de sorte que je ne puisses plus redevenir empereur! Bref autant arrêter de jouer dans ces conditions, cela n'a plus d'intérêt.
                  Dernière modification par Alexei1492, 30-11-2020, 14h25.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ptua Voir le message
                    1. J'ai était parfaitement poli.
                    2. Je n'ai aucunement l'intention d'être agréable. *
                    D'un, quand tu expliques avant de lancer la partie, que selon toi on est tous des c******, ce n'est pas polie, et je ne partages pas ton opinion qui m'offense.

                    De deux, quand tu viens m'accusé de triche/abus/profit/exploit, sans réfléchir alors que je suis dans une situation compliquée, proche du game-over, que je lance une guerre compliquée, non ce n'est pas polie non plus.
                    Dernière modification par Alexei1492, 30-11-2020, 14h24.

                    Commentaire


                    • Je suis tout à fait d accord avec l analyse de la règles de la part de Ptua. Je la partageais hier et je la partage aujourd'hui encore.
                      Pour moi, tu as perdu ta protection d assassinat en démarrant cette guerre.
                      C est un choix que tu as fait, Alexei. Il est très honorable et montre que tu en as dans ne pantalon.

                      La défaite mongole de l invasion des Carpates est à analyser plutôt qu a condamner.
                      pour moi Alexei, tu as voulu repartir a la guerre sans être prêt.
                      Tu avais écrasé les armées européennes à la première invasion.

                      C est pas grave la défaite. On en prend on se relève et on reprend sa route ^_^
                      En tout cas, il y a eu du beau jeu hier soir que se soit a travers le monde.
                      Dogo même l Espagne a commencé ses colonies (prise le Ghana)

                      En tout cas, Alexei félicitations pour ta première invasion dommage pour la deuxième.
                      Les affaires intérieures n est pas a négligé. C est ce que je me dis

                      Commentaire


                      • Ovanius j'ai une très mauvaise opinion de toi, donc évites les compliments creux. Juste un conseil, qd tu donnes ta parole sur le jeu, tes actions devrait suivre.

                        Que tu sois d'accord avec Ptua ne me choque pas. Je t'invite à relire mes arguments, et à y réfléchir. L'assassinat devrait être fait avec de la modération, quant il y a un vrai déséquilibre. Leifr est empereur avec pleins de royaumes sous sa coupe, il peut lever de grosses armées. Faut arrêter avec le délire: ohlala il pouvait rien faire d'autre, il n'avait pas le choix....... si justement!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Alexei1492 Voir le message

                          Si je suis ta logique, parce que c'est mon dernier perso, je n'ai plus le droit de rien faire dans le jeu, je dois juste chercher à faire des enfants, en espérant ne pas être assassiné par l'ia entre-temps, et en priant qu'il ne m'assassines pas de nouveau dès que j'ai un héritier, ou même qu'il attende juste que je devienne majeur avec héritier pour m'assassiner, de sorte que je ne puisses plus redevenir empereur! Bref autant arrêter de jouer dans ces conditions, cela n'a plus d'intérêt.
                          Bravo, c'est exactement ça. Si tu veux profiter d'une immunité contre les assassinat, tu dois tout faire pour produire de la dynastie.
                          Cette protection n'est pas faites pour te permettre de jouer et faire ce que tu veux, elle ne peut s'activer que pour t’éviter le GameOver, et si tu fais tout pour l’éviter.
                          Sinon c'est la porte ouverte aux abus et il faudra donc enlever cette protection.
                          Dernière modification par Ptua, 30-11-2020, 17h09.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ptua Voir le message

                            Bravo, c'est exactement ça. Si tu veux profiter d'une immunité contre les assassinat, tu dois tout faire pour produire de la dynastie.
                            Cette protection n'est pas faites pour te permettre de jouer et faire ce que tu veux, elle ne peut s'activer que pour t’éviter le GameOver, et si tu fais tout pour l’éviter.
                            Sinon c'est la porte ouverte aux abus et il faudra donc enlever cette protection.
                            C'est bien la preuve que tu ne comprend rien cette règle, Ptua . Si cette règle est là, cette protection d'assassinat, c'est pour empêcher le game-over, donc pour permettre aux joueurs de jouer!!!!!

                            En effet, si le joueur est game-over, il ne peut plus jouer ..........

                            De plus, qd je suis devenu gamin, je me vois mal procrée une dynastie, n'ayant pas d'épouse. Là faudra m'expliquer......

                            L'abus serait justement de suivre ta logique, d'assassiner les joueurs jusqu'au dernier membre, pour les empêcher de faire des guerres..... Mais bon, je n'attend plus aucune logique de ta part, cela semble désespéré.

                            Commentaire


                            • Elle était belle l'équité de la grande guerre sainte à 2 contre 1, plus de troupes postées à mes frontières que je n'en possède, sur mon territoire avant même que je n'ai levé de quoi me défendre, et une guerre à -99% de score à peines mes troupes rassemblées. Tu t'offusques que les catholiques viennent défendre la Ruthénie, pourtant c'est logique: après des siècles à convertir la région au catholicisme, il n'a suffit que de quelques mois pour que tout devienne tengriste, par la simple force du pillage. Si la Hongrie tombe, qui sera le suivant ? Le Saint-Empire ? Byzance ?
                              Tu joues le mongol, tu représentes LA plus grande menace. Hiéro le martelait déjà avant de te rejoindre alors qu'elle considérait ta puissance supérieure à nos empires, et cela à l'apogée de son ancienne puissance byzantine.
                              Et heureusement que Hiéro n'était pas là, parce qu'elle t'avait suggéré visiblement d'anéantir toutes nos troupes, même à 100% de score de guerre.

                              Je ne peux rien faire seul contre toi et on le savait déjà. Tu récupères une quantité astronomique d'or sur la destruction de la Ruthénie et après tu viens encore piller, arguant que t'as besoin d'or ? Même ironiquement, c'est du foutage de gueule parce que tu sais très bien que je n'irai pas chercher tes troupes; déjà parce que j'ai essuyé une sacrée raclée dans la grande guerre sainte et que mon renforcement me coûte une blinde d'or que je n'ai pas contrairement à toi, et surtout parce que coalisé je ne pouvais te battre alors seul c'est inutile d'y songer un instant (et le coup des mercos, tu crois sincèrement à tes conneries ? Parce que tu sais très bien que d'ici qu'ils arrivent, t'aurais déjà filé)

                              Alors je tente quoi, d'attaquer une troupe de 10 000 cavaliers postés à ma frontière ? 40 000 hommes dessus, je gagne à quel prix ? 10 000 pertes pour 3 000 de ton côté. À 4 contre 1, mais ça va on est de même force.
                              Du coup ton seigneur reste à mes frontières, pas besoin d'envoyer des missives jusqu'à Karakorum, de toute façon tes femmes et khans te détestent, sans parler de tes vassaux vassalisés de force.

                              Tu guerroies, tu pilles les terres du peuple magyar et trahis ton neveu, ma dynastie: tu t'attendais à ce que je te fasse des fleurs ? Je ne suis pas un enfant de cœur, si tu joues comme ça je rends les coups.


                              Si t'es pas capable de gérer ta dynastie, c'est pas mon problème, j'ai déjà dit et je le répéterai encore que se protéger derrière la règle de l'assassinat quand on est pas capable d'assurer son héritage, n'a pas lieu d'être. En même temps tu t'attendais à quoi en te mariant avec une femme de treize ans ton aînée ? Et tes femmes secondaires inexistantes, c'est quoi l'intérêt d'être polygame ?
                              Ton perso actuel a engendré 9 gosses, il n'a que 26 ans. Tu veux des leçons de l'IA ?
                              Faut assumer la succession nomade, sinon tu entres en féodalité et ça régles tes problèmes. T'as fais des choix, tu les assumes.



                              Quant à la dernière guerre, tu fais tout simplement de la merde, désolé de te le dire, au lieu d'assujettir la Moldavie alors que tu souhaites récupérer la Hongrie, fallait venir directement dans les carpathes plutôt que d'attendre que Tarlion arrive. Après j'ai eu de la chance d'hériter du bon perso à ce moment, ça change la physionomie de mes troupes par rapport à son prédécesseur, mais sans ces quelques facteurs décisifs, j'allais perdre mes troisièmes et quatrièmes royaumes de la session. Voire plus, parce qu'avec la règle stupide de Mandor de limiter les enclaves, la Croatie et la Bulgarie seraient devenues des exclaves de la partie nord... le beau jeu tout ça.
                              Tu parles de guerre défensive, jamais je n'ai eu l'occasion de t'attaquer, je n'ai fait que subir tes assauts.



                              Aucun regret si ce n'est d'avoir à en arriver là, mais ta réaction vis à vis de Mandor que tu insultes sans même qu'il n'ait prononcé le moindre mot, me fait dire que si c'était à refaire, je ne changerai rien.
                              Maintenant tu peux toujours retourner à Gènes, la république ne s'est jamais aussi bien portée qu'en ton absence.
                              Dernière modification par Leifr, 30-11-2020, 19h07.

                              Commentaire


                              • Leifr moi qui te prenait pour quelqu'un de sage, de mesuré et bienveillant, je tombe des nues. Je vois que tu ne supportes pas la moindre défaite. Ton langage grossier dans ce message te dessert beaucoup dans ton argumentation.
                                Pour Mandor, si justement, il me disait de me taire, alors qu'il n'avait pas lieu de s'immiscer dans conversation. Ayant supporté la veille son coup de rage sur hiéro, je n'étais pas intervenu, donc tu ne connais pas le contexte. C'est très ironique qu'il imite aussi bien celui qu'il a fuit ici d'ailleurs. Tu n'étais pas non plus présent lorsqu'il s'est emporté sur moi en jouant à dota il y a un moment.

                                Quant à la règle des assassinats, me mettre dans cette situation pour me reprocher de ne pas faire assez de gosses, c'est de l'hypocrisie totale.
                                Alors que déjà je m'épuises à jouer un empereur mongol, parce qu'on me l'a demandé, je n'avais rien demandé moi, dégouté de cette partie par les actions d'Ovanius et Elros.

                                C'est hilarant aussi, quand tu m'expliques que tu comptais relâcher ces territoires à l'est....

                                PS: C'est sûr que la république de Gènes, sans la province de Gènes, sans le royaume d'Italie, sous le joug du SERG, ne s'est jamais aussi bien porté XDDDDDD

                                PS 2: au passage je me permet de citer Pyrus, à qui j'ai demandé son avis sur le fait que je ne doive pas faire de guerre n'ayant plus d'héritier: "c'est des conneries"
                                Dernière modification par Alexei1492, 30-11-2020, 19h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X