X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si

    Commentaire


    • Donc tu milite pour la ville de Melun, fière représente de la.culture et de la richesse parisienne ?
      Dernière modification par Ptua, 07-11-2020, 16h52.

      Commentaire


      • Melun c'est la Brie. Aucun débat

        Commentaire



        • Commentaire


          • titre amplement mérité

            Commentaire


            • Est-ce que tu peux bannir Mandor de ta cour, Ptua ? L'impression qu'il commence à en avoir l'habitude, des bannissements

              Commentaire


              • Par contre y'a un bug sur sa capture d'écran.

                Commentaire


                • Envoyé par Leifr Voir le message
                  Par contre y'a un bug sur sa capture d'écran.
                  Lequel ?

                  Commentaire


                  • "Est considéré comme un vassal puissant"

                    Commentaire


                    • Envoyé par Leifr Voir le message
                      "Est considéré comme un vassal puissant"
                      C'est " Est considéré " qui est un bug du jeu

                      Commentaire


                      • Foeurdr Hello, je t'ai remplacé sur la session. Résumé ci dessous :

                        La session a durée 22 ans. Tu m'as laissé avec ton gosse gros mais fort de 4 ans.
                        Il s'est pas passé grand chose la première moitié, entre la régence, les guerres interdites entre vassaux et la peste noire qu'est passée. La vice royauté d'Italie a été perdue sans que je puisse rien faire.
                        Côté international durant cette première moitié, Ovanius est devenu empereur du SERG, avant de se prendre une big révolte (que j'ai rejoint j'avoue), a abandonné direct et s'est retrouvé réduit a un royaume de Lotharingie fragmenté. Il a ensuite perdu le royaume a sa mort pour devenir un comte avec deux comtés, et s'est finalement fait piquer son comté restant par son suzerain, c'est maintenant un mono comté en bohème. Ptua en cheesant le jeu a récupéré tous les artefacts de l'Empereur du SERG, dont la couronne du Reich !

                        Côté local j'ai upgrade les propriétés en me focusant sur les écuries et les sous. Rien a dire quasiment.
                        L'éducation s'est pas mal passée : . Un bg en intendance et martial, il a déjà chopé les traits secondaires liés aux intérêts de guerre et de commerce, donc quand tu peux switch sur un autre focus d'éducation fait le dès que c'est possible. La route commerciale a déjà pop.
                        Ta fiancée avait des traits franchements pourris et t'alliaient a une IA (roi de bavière), et c'était son neveu le roi donc rip l'héritage, je l'ai donc changée pour la duchesse de Lusace qui t'est frontalière (duché du dessous), ca te fera du territoire personnel en plus a l'héritage.

                        Pour la suite (après la majorité du perso), c'est plus le bordel. En rapide :
                        Hiérophante s'est converti a l'héllenisme, s'est pris une big révolte et s'est fait attaquer par leifr derrière. Il a perdu la Bulgarie et l'Empire. Mandor est devenu roi du Danemark et d'Aquitaine indépendant, et est en guerre contre Ptua qui ne veux pas le laisser partir avec l'Aquitaine et lui a déclaré une guerre qui lui donnera toute l'Aquitaine s'il gagne, ce qui ne laissera Mandor qu'avec le Danemark. Le SERG a hérité un gros bout de l'Angleterre et Pyrus est au bout de sa vie.

                        Je suis devenu dans ce laps de temps Empereur du SERG par la grace de Dieu. Mandor étant tributaire du SERG il pouvait m'appeler a la guerre pour le défendre contre Ptua. Celui ci a promis qu'il me restituerai la couronne du Reich. Seulement, depuis mon entrée en guerre aux côtés de Mandor, il conditionne la restitution de la couronne a ma non ingérence (sachant que Mandor est quasi certain foutu s'il perd la guerre, car il a une révolte qui lui fera perdre aussi le Danemark).

                        La situation est donc :

                        L'empire et les voisins :

                        La guerre Ptua-Mandorienne :

                        (Les révoltés qui se baladent en haut a droite sur le dernier screen sont les révoltés Mandoriens en vadrouille).

                        Mandor s'est engagé a rejoindre le SERG si tu l'aide. Ptua menace de ne pas rendre la couronne si tu le fais. Pyrus enfin a fait état de son intention de choper l'empire dans un avenir proche.
                        Dernière modification par Dacen, 16-11-2020, 00h35.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Dacen Voir le message
                          Ptua en cheesant le jeu a récupéré tous les artefacts de l'Empereur du SERG, dont la couronne du Reich !
                          Mensonge ! J'ai hébergé le Kaiser déchu après les supplication de la part d'Ovanius et je n'ai récupéré que quelque artefact (2 couronnes et 3-4 morceau de squelette )

                          Envoyé par Dacen Voir le message
                          Mandor est devenu roi du Danemark et d'Aquitaine indépendant, et est en guerre contre Ptua qui ne veux pas le laisser partir avec l'Aquitaine et lui a déclaré une guerre qui lui donnera toute l'Aquitaine s'il gagne, ce qui ne laissera Mandor qu'avec le Danemark. Le SERG a hérité un gros bout de l'Angleterre et Pyrus est au bout de sa vie.

                          Je suis devenu dans ce laps de temps Empereur du SERG par la grâce de Dieu. Mandor étant tributaire du SERG il pouvait m'appeler a la guerre pour le défendre contre Ptua. Celui ci a promis qu'il me restituerai la couronne du Reich. Seulement, depuis mon entrée en guerre aux côtés de Mandor, il conditionne la restitution de la couronne a ma non ingérence (sachant que Mandor est quasi certain foutu s'il perd la guerre, car il a une révolte qui lui fera perdre aussi le Danemark).
                          1. Suite a une mécanique chelou, Mandor est devenu indépendant lors de sa succession en tant que Roi du Danemark et d'Aquitaine lorsqu'il a récupéré le Royaume du Danemark, sans que j'ai mon mot a dire sur le sujet, pas d'event, pas de notif, juste un changement de couleurs sur la carte, peut être liée au fait que le Danemark etait tributaire du Serg mais pas sur (Il y a eu quelque choses de semblable pour mon duc de flandre et la moitié de la grande bretagne)
                          2. J'ai attaqué immédiatement pour l'Aquitaine (J'ai des claim perso dessus) et, en parallèle, proposé a Mandor de ne pas se mettre dans le mal en signant une paix blanche si il se re-vassalise immédiatement après, retour au status quo en quelque sorte. Mandor l'a bien evidemment refusé, clamant vouloir être indépendant avec ces 4000 troupes de domaine
                          3. L'IA du serg étant occupé en Grande Bretagne, j'ai très vite monté le score de guerre a 97% (3-4 siège et une bataille) avant que Mandor ne fassent éclater volontairement une révolte sur la totalité de ses royaumes (Tous ses vassaux en révolte, il ne lui reste plus que son domaines perso) pour faire redescendre le score de guerre en dessous de 20%
                          4. J'ai refais les siège pour arriver au score de guerre actuelle, dans l'intervalle, Dacen a hérité du Serg et est venu se balader à Paris avec 40 000 troupes. Il était 23h55, je n'ai donc pas fais le combat contre ses troupes et est annoncé que je ferais de la diplo avec Foeurdr durant l'intersession. Pour l'instant, rien n'est ancré, rien n'est décidé ...
                          Pour la situation de Mandor : Entre ma guerre et sa révolte, c'est sur c'est pas la joie.
                          • Si il perds la guerre contre son vassal en premier, Mandor se retrouveras a jouer le roi du Danemark, mais aura perdu le royaume d'Aquitaine qui se retrouveras au main d'un de ses cousins. Ma guerre contre le royaume d'Aquitaine sera annulé, mais je conserverais la totalité de mes claims.
                          • Si il perds la guerre contre moi en 1er, je récupère ce qui n'est pas en révolte (son domaine perso), mais perds le reste des claims liée a cette succession sur le reste de l'aquitaine (Il ne me resteras plus que les claims de jure et des vassaux). Il lui reste ensuite sa révolte avec les même conséquence que précédemment.
                          J'imagine que la meilleur solution serait de réussir a gagner l'une ou l'autre de ces guerres, mais les 2 sont bien avancés (68% et 70%) et ne sont pas "facile" (40k pour la révolte et 50k pour moi)

                          Aprés, comme je l'ai dit hier, je suis parfaitement disposé à négocier (Je ne voulais juste pas le faire avec le remplaçant a 23h55) que ce soit sur Ts, Discord ou Steam

                          Commentaire


                          • Ahah c'est vrai que comme je le présente tu passe pour le méchant. Le coup des artefacts était en effet en accord avec Ovanius, car c'était jugé préférable au fait de les laisser a Dogo (qui a si j'ai bien compris fait le susdit exploit avant Ptua) et ne les auraient sans doute pas rendu. Ptua s'est porté garant de la couronne en affirmant qu'il garantirait sa restitution a un humain.
                            Toutefois Foeudr méfie toi de ce scélérat de Ptua, qui a commis de nombreux affronts impardonnables envers la majesté impériale : il a ceint la couronne impériale durant la vacance entre Ovanius et moi, la déshonorant pour les siècles des siècles ; il s'en sert comme vulgaire monnaie d'échange pour affirmer sa suzeraineté sur le rebelle mandor ; il a refusé la proposition d'ovanius de la rendre a l'ia empereur, ce qui aurait garanti sa circulation normale a la succession au nouvel empereur. Bref, on voit bien qu'il n'est pas nette. Beware !

                            Commentaire


                            • Depuis Holy Fury, la Reichskrone et le diadème impérial ne peuvent pas être donné, même au Kaiser ou au Basileus. La Chine refuse les deux couronnes, d'ailleurs. Pas de problème pour la couronne de Fer de Lombardie

                              Pareil pour les artefacts de niveau 5 pour les autres religions, si je suis détenteur de Mjolnir en tant qu'orthodoxe, je ne pourrais pas le donner à qui que ce soit, sauf aux norrois ou à l'empereur de Chine. Leifr pourra confirmer avec l'Andvaranaut en sa possession

                              Les deux moyens pour reprendre la couronne c'est que le Kaiser assiège Paris et puisse obtenir l'event du pillage ou que Ptua devienne Kaiser, ne se fasse pas réelire pour que le prochain empereur en hérite.

                              J'aurais le même problème avec la Stratège de Chypre/Andrinople, qui s'est barrée avec l'intégralité de mes artefacts, dont le diadème impérial
                              Dernière modification par Hiérophante, 16-11-2020, 11h59.

                              Commentaire


                              • Je tiens à dire une chose, par respect pour mon empire que j'ai bâti et mon départ de cette gpo j'aimerais que personne ne joue en Hispanie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X