X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hiérophante Voir le message

    Les ambitions des doges italiens, c'est de libérer l'Italie du joug du Saint-Empire, subséquemment, de l'affaiblir.

    Un joueur sicilien aurait tout intérêt à faire partir les germains de la zone et à rejoindre le pacte défensif des italiens contre le Kaiser.. Néanmoins, comme Piwaille l'avait écrit, un énième catholique ne ferait que de créer un fossé encore plus inégalitaire entre les musulmans, les orthodoxes et les catholiques.
    Tu dis ça parce que tu veux conquérir la Sicile

    Commentaire


    • Envoyé par Dogo Voir le message
      Donc on reste sur une partie historique ou pas mdr ?
      Car j'ai différent sons de cloche là.
      Dans la mesure du possible par rapport au groupe de joueurs, oui. Après, il y a évidemment débat sur ce qui est historique, un peu, beaucoup, pas du tout, ... Il y a différentes visions.

      Le principe est bien d'incarner son/ses perso(s) en se documentant un peu et avec sincérité.

      Ceci est bien entendu difficile à "critériser" rigoureusement.

      Précision :

      Cela ne veut pas dire qu'il faut reproduire exactement les événements historiques tels qu'ils se sont déroulés dans notre histoire, ce qui n'aurait aucun intérêt. Dès que l'on jouer, on entre dans une certaine uchronie, et c'est normal. Ce qu'il faut éviter à mon sens, c'est, par rapport aux infos dont nous disposons, de jouer notre personnage ou notre dynastie de manière illogique.

      Bien évidemment, il y a une part de subjectivité, et tout le monde ne sera pas d'accord avec les choix de chacun.

      A chacun d'agir en conscience.

      PS :
      Pourquoi rajoutes-tu un "mdr" alors que ta question est sérieuse ?

      Commentaire


      • Envoyé par Ptua Voir le message

        Tu dis ça parce que tu veux conquérir la Sicile
        Tu es le plus puissant dans la partie, j'ai confiance en toi pour me barrer la route si j'avais voulu conquérir la Sicile.

        Commentaire


        • Envoyé par H. de Zho Voir le message
          Le roller coaster émotionel de cette GPO:
          Hiéro attaque Feedle, c'est l'occasion de le battre --> Ah bah non Tarlion rejoint et on se fait défoncés --> C'est pas grave, je vais m'en remettre il faut juste rester en paix --> Ah bah non, Tout mon pays se révolte, je vais être game over --> Finalement la situation s'est résolue je ne sais comment, ça y est je reviens dans la game --> Ah bah non, 2 morts en 15 mins et si mon nouveau perso meurt j'ai perdu
          Au passage on peut avoir la save ? J'aimerais comprendre ce qui s'est passé
          La save est sur le TS. Hiérophante m'a dit hier qu'il t'a dit exactement où la trouver.

          Commentaire


          • Envoyé par Mandor Voir le message

            La save est sur le TS. Hiérophante m'a dit hier qu'il t'a dit exactement où la trouver.
            Tu n'as pas très bien compris et H. de Zho a eu la sauvegarde depuis quelques minutes, j'ai hebergé pour lui

            Commentaire


            • Envoyé par Piwaille Voir le message
              Bonjour,

              Suite aux remarques de Hiérophante et Ptua je viens voir si c'est possible de se greffer en cours de jeu. A noter que je serai absent le 11 octobre. Si vous avez un perso ou une région où il faudrait que j'aille pour meubler la map, ouvrir des perspectives ou ajouter du piquant faut pas hésiter, j'ai pas de préférence
              Pour une fois, les musulmans réputés faciles à jouer et trop puissants sont en grande difficulté.

              L'empire byzantin a bien défoncé le roum.

              Les ayyubides sont également mal en point.

              Jouer le calife abbasside de Bagdad pourrait rééquilibrer le donne ... A condition de ne pas faire de la coope avec le roum et l'ayyubid durant toute la campagne. Mais au début, oui. feedle alias le roum est + que mal en point et subit les coups d'un des joueurs les + expérimentés du groupe, Hiérophante alias l'empire byzantin.

              Il nous faudrait aussi
              • un musulman chiite qui se battrait contre les sunnites
              • éventuellement un almohade compétent et courageux
              • éventuellement un musulman yésidie, un très bon joueur, et sévèrement burné
              • un joueur mongol, mais alors un débutant, afin d'incarner les mongols sans pour autant tuer la partie par leur surpuissance
              • éventuellement un sicilien, l'idée n'est pas mauvaise

              La priorité n°1, selon moi, c'est le Calife de Bagdad afin d'aider le roum.
              Dernière modification par Mandor, 22-09-2020, 16h53.

              Commentaire


              • Envoyé par H.de Zho
                Ca ferait pas un peu trop 3 musulmans qui s'entraident ? Moi l'Abbasid et la Géorgie ça me semble pas une super idée, ça commence à être très peuplé dans le coin.
                Le roum est au bord du game over, ou en tout cas, de la quasi inexistence dans la partie. L'empire byzantin va le balayer rapidement s'il ne reçoit pas de l'aide. Aide que tu ne peux sans doute pas fournir actuellement.

                Après, si les musulmans se redressent, il faudra soit qu'ils se battent entre eux comme les chrétiens le font actuellement, ce qui à mon sens est un +, cela montre que les joueurs ne coopent pas trop, soit il faudra un contrepoids.

                Un contrepoids possible serait les mongols sauf qu'ils sont surpuissants, dans ce cas, il faudra plutôt y mettre un joueur débutant, ce sera bien assez dangereux.
                Dernière modification par Mandor, 22-09-2020, 16h43.

                Commentaire


                • Abbasside. Avec un voisin chiite et un autre yézidi, il y a moyen de retrouver de sa grandeur et surtout de coordonner les futurs jihads.

                  Par souci d'équilibrage de la partie, ça me semble être le meilleur choix.

                  Commentaire


                  • Leifr :

                    Merci.

                    Et pour la question de Hiérophante sur la non-arrivée des mongols ? Tu as une idée de ce qui se passe ?

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Je vais forcément marcher sur les plates-bandes d'un ou plusieurs joueurs quelque soit mon point de chute donc mon objectif c'est que tout le monde puisse continuer à jouer avec plaisir et dans le respect du RP proposé.
                      J'avais identifié la Sicile, la Géorgie, l'Abbasside et un nomade (couman ou autre) comme les plus intéressants vu la tournure de la partie, jouer un scandinave ou un indien n'a pas vraiment d'intérêt mais si vous avez d'autres idées je suis ouvert aux suggestions

                      Si les musulmans sont en difficulté, j'aurais effectivement tendance à prendre l'Abbasside, en prime je pourrai utiliser le jihad à bon escient contrairement à l'IA. Mais si Saladin a prévu de renverser le califat dans la demi-heure qui suit le lancement de la partie ça ne sert à rien hein. Je peux aussi prendre un autre musulman (perse ou turc).
                      Restent la Sicile, en plein milieu (faudra jouer des coudes) et la Géorgie, en périphérie, mais d'une façon ou d'une autre ça va encore plus pénaliser les musulmans.

                      A noter je peux aussi jouer un émir chez les Ayyoubides

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mandor Voir le message
                        Le roum est au bord du game over, ou en tout cas, de la quasi inexistence dans la partie. L'empire byzantin va le balayer rapidement s'il ne reçoit pas de l'aide. Aide que tu ne peux sans doute pas fournir actuellement.
                        Pas sur qu'ajouter un "Allié" sauvera la Joueur/Pays. Le probleme du Roum ne se resolveras pas en ajoutant plus de paysans illitrés dans son camp.
                        Dernière modification par Ptua, 22-09-2020, 17h05.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Piwaille Voir le message
                          Mais si Saladin a prévu de renverser le califat dans la demi-heure qui suit le lancement de la partie ça ne sert à rien hein.
                          J'aimerais bien récuperer le califat oui, mais j'ai aucun casus belli qui me le permet donc c'est un objectif assez secondaire pour moi. Par contre si y'a un abassid pour moi y'a aucun moyen qu'on soit pas en conflit. Mes territoires vont l'intéresser et une des meilleures options pour Feedle c'est de partir vers la Perse ce qui le mettra en rivalité avec l'Abassid. Je pense que ça ferait que rajouter de bordel coté musulman

                          Commentaire


                          • Envoyé par H. de Zho Voir le message

                            J'aimerais bien récuperer le califat oui, mais j'ai aucun casus belli qui me le permet donc c'est un objectif assez secondaire pour moi. Par contre si y'a un abassid pour moi y'a aucun moyen qu'on soit pas en conflit. Mes territoires vont l'intéresser et une des meilleures options pour Feedle c'est de partir vers la Perse ce qui le mettra en rivalité avec l'Abassid. Je pense que ça ferait que rajouter de bordel coté musulman
                            Les Musulmans ont des CB sur les autres musulmans, entre autre la conquête de comté ou l'asujettissement ( mais je crois que ce n'est que les califes qui ont droit au second CB )

                            Commentaire


                            • l'Arabie est chite
                              la Perse yézidie

                              le Roum survivra plus facilement en annexant la Géorgie sur sa partie azerbaïdjanaise plutôt que sur l'Abbasside qui est incontestablement plus puissant et plus lent à bouffer.

                              Les deux premiers sont accessoirement jouable, mais un poil moins intéressant, c'est ça surtout.

                              Commentaire


                              • J'ai juste un cb de conquète de comtés, s'il faut faire 17 guerres pour prendre le califat c'est un peu soûlant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X