X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Multi][Histo] Succession d'Henry 2, Venise, Byzance et le Roum, Jerusalem et Saladin

    Début de la partie le 13/09 à 21h00, soyez-là à 20h45 svp.


    Bonjour,

    J'organise cette partie à thème centrée sur :
    • La succession d'Henry 2, les rivalités entre Richard Coeur de Lion, Jean Sans Terres, Philippe 2 Auguste
    • Le royaume de Jerusalem et Saladin
    • Venise et Byzance
    • Venise et Gênes
    • Le SERG et la lutte pour le titre de Kaiser
    • Le nord de l'Espagne et les Almohads
    L'idée est d'incarner un personnage historique-clé de l'époque, de lire un minimum sur sa vie, sa psychologie, et d'essayer le jouer en rapport.
    • Date de début de la campagne : probablement 06/09/2020 ou 13/09/2020
    • Date de début de la partie (in game) : entre 1187 et 1204 (à définir)

    Règles/principes fondamentaux :
    • Règle absolue n1 : On joue de manière conviviale. La partie est une occasion de s'amuser ensemble dans une bonne ambiance, même si on passe son temps à, se faire des coups fourrés.
    • On est présent et +ou- à l'heure ou bien on prévient.
    • On essaye de jouer en accord avec le jeu et de ne pas profiter des exploits.
    Règles :
    • On ne met pas un joueur game over (sauf s'il profite de la règle pour vous tirer lui-même dans les pattes).
    • On crée les duchés dès qu'on le peut, sauf si cela menace directement la survie de la dynastie.
    • On ne détourne les croisades que sur des objectifs plausibles.
    • Pas plus de 3 lignées par dynastie, sinon on change de perso.
    • Pas de satanistes.
    • Haschichins autorisés si chiites dans un pays musulman de jure à l'époque et si on peut désactiver le complet niv4 (la fatwa surpuissante)

    Principes :
    • Comme dit plus haut, CK2 n'est pas parfait. Le but, même pour les bons joueurs, ne doit pas être d'exploiter les failles. On essaye de jouer en accord avec l'esprit du jeu.
    • On peut assassiner, trahir, faire des coups fourrés, mais pas persécuter un joueur.

    Les personnages clés :

    On va voir selon les joueurs. Le principe est de joueur les persos par "Tier". Le "Tier 1" doit être complet avant de passer au "Tier 2" et ainsi de suite.

    Tier 1 (complet)
    • Richard Coeur de Lion : Mandor
    • Philippe II Auguste : peut-être Ptua
    • Jean sans Terres @Pyrus
    • Le roi de Jerusalem : Tarlion
    • Saladin : @H.2 Zho
    Tier 2
    • L'empereur byzantin : Hiérophante
    • Sultan de Roum : feedle
    • Un personnage chiite et hashashin (si on parvient à désactiver la fatwa du niv 4)
    • Un patricien de Venise : peut-être Mandalore_ultime (mais il reste 4 places de patriciens)
    • Un patricien de Gênes : peut-être Alexei1492
    Tier 3
    • SERG : ducs de Basse-Lorraine, Bohème, Souhabe
    • Espagne : Leon, Castille, Aragon
    • Sultan Almohad
    Voilà.

    Qui est partant ?
    Dernière modification par Mandor, 06-09-2020, 20h00.

  • #2
    Pas de satanistes.
    Comment vas-tu faire pour jouer ?

    Commentaire


    • #3
      Tu prends un perso qui commence avec une lignée historique, tu en crées une via l'événement, tu deviens saint et t'en gagnes une par croisade.
      Voilà gg tu peux changer de personnage.

      Partant sinon.

      Commentaire


      • #4
        Au final, ça marche comment pour Richard/Jean ? On crée 2 dynastie différente ou on tente 2 joueurs sur la même dynastie ?

        Partant Egalement

        Commentaire


        • #5
          J'attends de voir de si du monde est intéressé par cette partie, je focaliserai mon choix plutôt parmi les propositions de Tier 2 ou 3. Je ne suis pas très chaud à l'idée de jouer un gros bill et j'ai envie de varier les plaisirs, donc je pencherai plus pour un patricien ou un seigneur mineur à voir.

          Commentaire


          • #6
            Pareillement que Mandalore, mais je ne dirais pas non pour l'Empire romain d'Orient dès que le tier 2 sera libre

            Commentaire


            • #7
              Le tiers 1 m'inspire pas beaucoup, mais je suis plutôt chaud pour jouer le Roum quand le tiers 2 sera ouvert

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ptua Voir le message
                Au final, ça marche comment pour Richard/Jean ? On crée 2 dynastie différente ou on tente 2 joueurs sur la même dynastie ?

                Partant Egalement
                Je ne sais pas.

                On arrange au mieux.
                Dernière modification par Mandor, 24-08-2020, 18h56.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Leifr Voir le message
                  Tu prends un perso qui commence avec une lignée historique, tu en crées une via l'événement, tu deviens saint et t'en gagnes une par croisade.
                  Voilà gg tu peux changer de personnage.

                  Partant sinon.
                  On peut "ajuster le tir', mais j'aimerais éviter les situations bizarroïdes avec un perso qui a 14 lignées. Je ne te vise pas en particulier, tu as réussi à le faire, cela peut être vu comme un challenge, mais il me semble que c'est déséquilibrant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mandor Voir le message

                    On peut "ajuster le tir', mais j'aimerais éviter les situations bizarroïdes avec un perso qui a 14 lignées. Je ne te vise pas en particulier, tu as réussi à le faire, cela peut être vu comme un challenge, mais il me semble que c'est déséquilibrant.
                    Les mongols sont en historique ? Si oui, je peux jouer le Gengis Khan qui va pop par event quand il arrive ? Sinon, je me contenterais de l'Empire romain d'Orient

                    Les aztèques sont aussi en historique ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis bien tenté par Jerusalem, hâte de voir qui sera Saladin.
                      Et sinon ne peut-on pas enlever cette formidable règle sur les Haschichins qui fait que plus personne ne joue dans cette société depuis plus d'un an....
                      Merci à Mandor pour l'initiative de lancer cette GPO.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah Roum, Roum, Roum
                        Sinon je ne pense malheureusement pas pouvoir vous rejoindre et jouer.

                        Bonne partie à vous

                        Commentaire


                        • #13
                          Hmm ça me rappelle de mauvais souvenirs ce thème.....

                          Un conseil: ne pas jouer de cathos en terre sainte! (ni en espagne remarque XD)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ! x) ... Il y a des gros bills chez les muslims à n'en pas douter mais si les cathos se bougent pas sûr que ce soit si facile pour eux de reprendre la terre sainte.
                            Ceci dit on peut vite disparaître dans un Jihad ou une Croisade qui se termine mal oui.

                            Sinon, j'attends l'ouverture du tiers 2 avant de me prononcer sur un choix. Je me verrais bien jouer Venise ou Gênes, et au pire un duc du SERG.

                            Commentaire


                            • #15
                              Roum m'intéresserait bien mais j'ai l'impression que tout le monde attend l'ouverture du tier 2 donc si y'a pas le choix je veux bien prendre Saladin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X