X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop de bellicistes dans la partie

    Commentaire


    • Quand je vois comment ça tourne, je me dis que j'ai bien fait de mettre les voiles. On se demande où est encore la finesse caractérisé de ck2... là je vois juste le même comportement qui m'avait fait arrêter les gpo Europa.

      Commentaire


      • Envoyé par Elros3112 Voir le message
        Quand je vois comment ça tourne, je me dis que j'ai bien fait de mettre les voiles. On se demande où est encore la finesse caractérisé de ck2... là je vois juste le même comportement qui m'avait fait arrêter les gpo Europa.
        Le point positif par rapport aux GPO Europa, c'est que tu ne dois pas lire un code civil pour pouvoir jouer

        Commentaire


        • Envoyé par Elros3112 Voir le message
          Quand je vois comment ça tourne, je me dis que j'ai bien fait de mettre les voiles. On se demande où est encore la finesse caractérisé de ck2... là je vois juste le même comportement qui m'avait fait arrêter les gpo Europa.
          Quel comportement Elros ?

          Commentaire


          • J'aime quand les joueurs son raisonnable, pour moi c'est la base pour bien jouer ensemble et susciter du plaisir chez tout le monde. Je suis surement un des seuls a voir les choses comme ça et c'est surement aussi pour ça que je quitte les gpo avant la fin. Il y a toujours un moment ou la gpo bascule dans la surenchère, plus proche d'un concours de "qui qu'aura la plus grosse" que de vrais plaisir de jouer ensemble et de partager un bon moment avec d'autres autour d'un jeu qu'on apprécie collectivement. Pour moi votre guerre incarne justement cette surenchère, "toujours plus pour la mettre profond à l'autre" typique de Europa. Vous en retirez très certainement beaucoup d'amusement, mais pour les autres autours qui ne partagent pas cette vision, c'est relativement désagréable.

            Commentaire


            • Envoyé par Elros3112 Voir le message
              J'aime quand les joueurs son raisonnable, pour moi c'est la base pour bien jouer ensemble et susciter du plaisir chez tout le monde. Je suis surement un des seuls a voir les choses comme ça et c'est surement aussi pour ça que je quitte les gpo avant la fin. Il y a toujours un moment ou la gpo bascule dans la surenchère, plus proche d'un concours de "qui qu'aura la plus grosse" que de vrais plaisir de jouer ensemble et de partager un bon moment avec d'autres autour d'un jeu qu'on apprécie collectivement. Pour moi votre guerre incarne justement cette surenchère, "toujours plus pour la mettre profond à l'autre" typique de Europa. Vous en retirez très certainement beaucoup d'amusement, mais pour les autres autours qui ne partagent pas cette vision, c'est relativement désagréable.
              En gros une ppo collaborative ?

              Commentaire


              • Pas spécialement, mais favoriser le plaisir collectif au plaisir solitaire ça peut être un bon début. ;-) C'est pour ça que je soutien la proposition de faire une partie "empire romain" avec tout le monde dans l'empire. La partie dernière j'ai voulu faire un teste en Ethiopie, bah la même solitaire le plaisir n'y était pas... *Marche encore en canard suite aux évents de l'IA capitalo-sodomite* Avec votre philosophie j'aurait du profiter de la faiblesse de Alexei pour bouffer l'egypte, mais avec ma vision des choses, c'est impensable de pourrir la partie d'un autre, car de base on fait un gpo pour s'amuser ensemble. Le mouve sur Mandore est pour moi bien sale dans le même ordre d'idée. Vous me direz "c'est le jeu", mais justement je vois pas où est le plaisir ou l'amusement dans se genre de choses (même si je sais que Mandore peut être particulièrement horripilent en diplomatie).

                Commentaire


                • Ouais alors en fait, si on fais un "Empire Romain" c'est principalement pour se mettre sur la gueule quand même ...

                  Commentaire


                  • Bah c'est quand même le but du jeu de se faire des vacheries, mais dans une certaine mesure ! D'où l’importance à mes yeux de rester raisonnable.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Elros3112 Voir le message
                      Pas spécialement, mais favoriser le plaisir collectif au plaisir solitaire ça peut être un bon début. ;-) C'est pour ça que je soutien la proposition de faire une partie "empire romain" avec tout le monde dans l'empire. La partie dernière j'ai voulu faire un teste en Ethiopie, bah la même solitaire le plaisir n'y était pas... *Marche encore en canard suite aux évents de l'IA capitalo-sodomite* Avec votre philosophie j'aurait du profiter de la faiblesse de Alexei pour bouffer l'egypte, mais avec ma vision des choses, c'est impensable de pourrir la partie d'un autre, car de base on fait un gpo pour s'amuser ensemble. Le mouve sur Mandore est pour moi bien sale dans le même ordre d'idée. Vous me direz "c'est le jeu", mais justement je vois pas où est le plaisir ou l'amusement dans se genre de choses (même si je sais que Mandore peut être particulièrement horripilent en diplomatie).
                      Mandor c'est un singe pour faire de la diplomatie

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hiérophante Voir le message
                        Mandor c'est un singe pour faire de la diplomatie
                        Non, il faut juste être historique (Mais son histoire à lui par contre)

                        Envoyé par Elros3112 Voir le message
                        Bah c'est quand même le but du jeu de se faire des vacheries, mais dans une certaine mesure ! D'où l’importance à mes yeux de rester raisonnable.
                        Bah justement, la fameuse guerre qui à démarré cette échange était raisonables.
                        C'etait une guerre pour un royaume (Mineur vu la taille de l'allemand), quelque batailles (Moins d'une dizaine), peu de pillage/destruction et le tout est soldé par un an d'income versé au SERG en réparation de guerre

                        C'est juste que vu la duree de la partie et la taille de nos empires les chiffres sont un peu augmenté.
                        Dernière modification par Ptua, 02-12-2019, 20h00.

                        Commentaire


                        • Elros3112 Non tu n'es pas le seul, on est nombreux à partager ce point de vue, et même sans être d'accord je ne pense pas que leur guerre concerne ce que tu méprises. La question du pape c'est vraiment un point essentiel de conflit entre cathos, pour briser et recréer d'autres alliances de circonstances je trouve ça génial et redonner une motivation plus ou moins éternelle à chacun. Un peu comme si deux camps se divisaient comme les catholiques et une branche hérétique (voire tout simplement catholiques et orthodoxes plus classique).

                          Le coup de la quatrième croisade, comme la croisade des enfants (qui ne peut être récupérée par un joueur, on sait comment les choses tournent avec l'IA donc), j'estime sincèrement que ce serait un tort de se priver d'y participer. Oui ça fait partie du jeu, mais c'est plus rare que les six ou sept croisades qui se suivent en moins trois siècles. Et participation ne signifie pas forcément succès.

                          Mandor a mal joué son coup avec Byzance, avec notamment toute sa diplo trop belliqueuse vis à vis de ses voisins. Si il avait cherchait du soutien proche, son destin aurait surement été différent. Pour autant que je sache, ce n'était pas non plus fini. Suffit de voir l'émergence actuelle d'un royaume taoïste proche du Dodécanèse pour en avoir la preuve, ou encore le fait que son IA mène à mal le grand royaume kurde à l'est.
                          On a aussi un minimum d'expérience ici pour savoir ce que l'on risque en jouant dans telle ou telle zone, c'est difficile à plaindre derrière.


                          En tout cas l'eau de vie fait des ravages en occident.

                          ​​​​​​​

                          Envoyé par Ptua Voir le message
                          On en parle du fait que le pape Est vassale du germanique ?
                          C'est votre problème ça les gars. Enfin le tiens maintenant. Je te soutiens évidemment dans ta procédure, que tu aies mille ou cent-mille hommes.


                          Commentaire


                          • Envoyé par Leifr Voir le message
                            C'est votre problème ça les gars. Enfin le tiens maintenant. Je te soutiens évidemment dans ta procédure, que tu aies mille ou cent-mille hommes.
                            Bah, c'était surtout destiné a Hadrien1er , mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça ... (En même temps, étant lui même vassal du germain, c'est dur de s'en plaindre ...)

                            Commentaire


                            • ty Hadrien1er

                              Commentaire


                              • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                                Et bien sûr, étant donné que tu n'es pas un tryharder et que tu es gentil, tu resteras copte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X