X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Foeurdr Voir le message
    Malheureusement pour lui le vin kurde qui lui a été envoyé en félicitation n'était pas de son goût et il en est mort laissant son jeune héritier au pouvoir tandis que les catholiques ont appuyé la revendication champenoise sur le trône de Bulgarie.
    La nouvelle impératrice à placer sa capitale au fin fond de l'Egypte, un emplacement stratégique.
    Oui je déplore pas mal cet assassinat gratuit qui n'apporte rien à la game, Chere..... Autant tu aurais fait une guerre sainte pour reprendre le duché d'arménie (que tu aurais sans doute très facilement gagné), là ok. Perdre le lieu saint était un poil ennuyeux mais je mis serait fait. Mais m'assassiner sans aucune menace de ma part ou raison; sachant que je ne représente pas de menace pour toi c'est nul et chiant. Et j'espère sincèrement que tu te repentiras intérieurement et adopteras un autre gameplay.

    Pour l'implantation de l'impératrice bulgare, c'est juste le jeu mal fichue qui me couillonne sur tout les aspects. N'ayant pas de territoire elle m'en prend un (donc en égypte) et récupère tout mes vassaux au passage. (jeu de merde)

    J'écrirais plus tard ce que je pense du gameplay coop - blobeurs des cathos de l'ouest. Mais bon je découvre pas non plus que je n'apprécie ni Ptua ni Hadrien sur ce jeu.

    Commentaire


    • Envoyé par Alexei1492 Voir le message

      Oui je déplore pas mal cet assassinat gratuit qui n'apporte rien à la game, Chere..... Autant tu aurais fait une guerre sainte pour reprendre le duché d'arménie (que tu aurais sans doute très facilement gagné), là ok. Perdre le lieu saint était un poil ennuyeux mais je mis serait fait. Mais m'assassiner sans aucune menace de ma part ou raison; sachant que je ne représente pas de menace pour toi c'est nul et chiant. Et j'espère sincèrement que tu te repentiras intérieurement et adopteras un autre gameplay.

      Pour l'implantation de l'impératrice bulgare, c'est juste le jeu mal fichue qui me couillonne sur tout les aspects. N'ayant pas de territoire elle m'en prend un (donc en égypte) et récupère tout mes vassaux au passage. (jeu de merde)

      J'écrirais plus tard ce que je pense du gameplay coop - blobeurs des cathos de l'ouest. Mais bon je découvre pas non plus que je n'apprécie ni Ptua ni Hadrien sur ce jeu.
      Parle pas du bloc catho ou l'on va te parler du fameux " bloc Hiéro " ou de ta prétendue vassalité au Maghreb

      Commentaire


      • Envoyé par Alexei1492 Voir le message

        Oui je déplore pas mal cet assassinat gratuit qui n'apporte rien à la game, Chere..... Autant tu aurais fait une guerre sainte pour reprendre le duché d'arménie (que tu aurais sans doute très facilement gagné), là ok. Perdre le lieu saint était un poil ennuyeux mais je mis serait fait. Mais m'assassiner sans aucune menace de ma part ou raison; sachant que je ne représente pas de menace pour toi c'est nul et chiant. Et j'espère sincèrement que tu te repentiras intérieurement et adopteras un autre gameplay.

        Pour l'implantation de l'impératrice bulgare, c'est juste le jeu mal fichue qui me couillonne sur tout les aspects. N'ayant pas de territoire elle m'en prend un (donc en égypte) et récupère tout mes vassaux au passage. (jeu de merde)

        J'écrirais plus tard ce que je pense du gameplay coop - blobeurs des cathos de l'ouest. Mais bon je découvre pas non plus que je n'apprécie ni Ptua ni Hadrien sur ce jeu.
        J'aurais bien voulu t'attaquer mais à ce stade j'étais dans le rouge et d'un coup en prenant la Bulgarie tu peux lever plus de 20 000 hommes avec les vassaux sans compter les potentiels mercos. Tu avais un gamin en héritier donc en théorie tu aurais été nettement moins puissant.
        Bon j'ai repoussé ces plans pour combattre Lyacs au final, puis j'ai participé à la croisade, mais ne t'inquiète pas je reviendrai pour l'Arménie.
        Dernière modification par Foeurdr, 06-11-2019, 23h04.

        Commentaire


        • Envoyé par Hiérophante Voir le message

          Parle pas du bloc catho ou l'on va te parler du fameux " bloc Hiéro " ou de ta prétendue vassalité au Maghreb
          Je confirme.

          Envoyé par Alexei1492 Voir le message
          J'écrirais plus tard ce que je pense du gameplay coop - blobeurs des cathos de l'ouest. Mais bon je découvre pas non plus que je n'apprécie ni Ptua ni Hadrien sur ce jeu.
          Bien que je n'ai pas l’impression qu'il y ai un "Bloc" catho (Perso j'ai fais une guerre au coté du français et 2 révolte avec le Lonburdongien) on est très loin du la coop absolu qu'il y eu au sud de la méditerranée, que ce soit les innombrables guerres à plusieurs contres les IAs, les alliances de 4 joueurs, le fait que la moindre guerre impliquant 1 joueurs de la zone en vois 2-3 qui se ramène...

          Aprés on dira que j'ai un avis biaisé car je suis de l'autre coté de la balance, mais bon ...

          Commentaire


          • Envoyé par Ptua Voir le message

            Je confirme.



            Bien que je n'ai pas l’impression qu'il y ai un "Bloc" catho (Perso j'ai fais une guerre au coté du français et 2 révolte avec le Lonburdongien) on est très loin du la coop absolu qu'il y eu au sud de la méditerranée, que ce soit les innombrables guerres à plusieurs contres les IAs, les alliances de 4 joueurs, le fait que la moindre guerre impliquant 1 joueurs de la zone en vois 2-3 qui se ramène...

            Aprés on dira que j'ai un avis biaisé car je suis de l'autre coté de la balance, mais bon ...
            Oui.

            Commentaire


            • La première intervention des "cathos" c'est seulement la Bulgarie et en même temps vu le morceau c'est bien normal.

              Sinon les catholiques n'ont jamais attaqué une IA en commun pour blobber dessus. Les catholiques ne sont pas intervenu à plusieurs contre une IA un peu trop puissante pour la casser. Les catholiques aident juste les autres catholiques pour mater leurs révoltes plus rapidement. Les cathos ne sont jamais intervenu à Pétaouchnoc les oies à 10 000 km de chez eux pour empêcher quelqu'un de blobber. Les catholiques n'ont pas le casus belli guerre sainte qui permet de chopper tout un duché facilement sur des catholiques. Les catholiques ne s'assassinent pas à la chaîne entre eux. Les catholiques ne vont pas chercher un empire à 10 000 km de chez eux qui n'a rien en commun avec eux si ce n'est une revendication faible. Les catholiques restent humble et ne cherche pas à abuser des mécaniques du jeu.

              Quand à toi Alexei on t'avais déconseillé de faire ça, t'a voulu blobber et t'en a subi les conséquences, aurais tu fait ne serais ce qu'une guerre contre Hiéro ? Et tu ose parler de coop ? Tu possède Médine ET La Mecque et aucun musulman ne t'attaque ? Donc oui on parle de vous les gars parce que vous parlez de nous alors que vous devriez plutôt commencer par vous interroger sur vos propres actions avant de cracher sur les autres.

              Après si vous le voulez vraiment on peut vous ouvrir et vous montrer ce qu'une vrai coop veut dire...

              Sinon la mécanique de jeu sur la perte de tes vassaux était parfaitement prédictible. Tu passe Empereur du coup tout tes vassaux appartiennent à l'empire, tu perd le titre d'empereur, heureusement il te reste celui de roi donc tu récupère celui là et tout les vassaux qui lui appartiennent de Jure c'est à dire 3 fois rien.

              Tu aurai consacré tes effort à récupérer via mariage l’Égypte ou l’Abyssinie au lieu de la Bulgarie, tu aurais peut être ton propre empire. Je dis ça, je dis rien... mais je le dit quand même...

              Commentaire


              • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                La première intervention des "cathos" c'est seulement la Bulgarie et en même temps vu le morceau c'est bien normal.

                Sinon les catholiques n'ont jamais attaqué une IA en commun pour blobber dessus. Les catholiques ne sont pas intervenu à plusieurs contre une IA un peu trop puissante pour la casser. Les catholiques aident juste les autres catholiques pour mater leurs révoltes plus rapidement. Les cathos ne sont jamais intervenu à Pétaouchnoc les oies à 10 000 km de chez eux pour empêcher quelqu'un de blobber. Les catholiques n'ont pas le casus belli guerre sainte qui permet de chopper tout un duché facilement sur des catholiques. Les catholiques ne s'assassinent pas à la chaîne entre eux. Les catholiques ne vont pas chercher un empire à 10 000 km de chez eux qui n'a rien en commun avec eux si ce n'est une revendication faible. Les catholiques restent humble et ne cherche pas à abuser des mécaniques du jeu.

                Quand à toi Alexei on t'avais déconseillé de faire ça, t'a voulu blobber et t'en a subi les conséquences, aurais tu fait ne serais ce qu'une guerre contre Hiéro ? Et tu ose parler de coop ? Tu possède Médine ET La Mecque et aucun musulman ne t'attaque ? Donc oui on parle de vous les gars parce que vous parlez de nous alors que vous devriez plutôt commencer par vous interroger sur vos propres actions avant de cracher sur les autres.

                Après si vous le voulez vraiment on peut vous ouvrir et vous montrer ce qu'une vrai coop veut dire...

                Sinon la mécanique de jeu sur la perte de tes vassaux était parfaitement prédictible. Tu passe Empereur du coup tout tes vassaux appartiennent à l'empire, tu perd le titre d'empereur, heureusement il te reste celui de roi donc tu récupère celui là et tout les vassaux qui lui appartiennent de Jure c'est à dire 3 fois rien.

                Tu aurai consacré tes effort à récupérer via mariage l’Égypte ou l’Abyssinie au lieu de la Bulgarie, tu aurais peut être ton propre empire. Je dis ça, je dis rien... mais je le dit quand même...
                Silence, faquin. Il y avait négociation entre lui et moi pour récupérer Médine et La Mecque. Heureusement pour moi, quelqu'un d'autre, de musulman, va reprendre les saintes cités.

                Entre autre, une attaque en cours, bien avant la croisade.

                Quand on ne sait pas, on ferme sa boîte à caca

                Commentaire


                • Négociation c'est pas guerre hein

                  On voit bien la coop là

                  Merci de juste confirmer votre coop XD Parce que bon si tu voulais vraiment les récupérer c'était qui qui allait t'en empêcher ? Surtout que là tu aurai pu compter sur Pyrus non ?

                  Et la guerre en cours a été lancé pour profiter des mécaniques de jeu en laissant la Bulgarie occupé les territoires de Jure sur Jérusalem, et qui te dit qu'il va la gagner ?

                  Faudrait peut être réfléchir avant d'ouvrir sa boîte à caca
                  Dernière modification par Hadrien1er, 07-11-2019, 02h58.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                    Négociation c'est pas guerre hein

                    On voit bien la coop là

                    Merci de juste confirmer votre coop XD Parce que bon si tu voulais vraiment les récupérer c'était qui qui allait t'en empêcher ? Surtout que là tu aurai pu compter sur Pyrus non ?

                    Et la guerre en cours a été lancé pour profiter des mécaniques de jeu en laissant la Bulgarie occupé les territoires de Jure sur Jérusalem, et qui te dit qu'il va la gagner ?

                    Faudrait peut être réfléchir avant d'ouvrir sa boîte à caca
                    Oui oui, tu as raison, nous sommes tous des vilains tryharders, nous les musulmans.

                    Des HORRIBLES Tryhardeurs, bhouhou.

                    ouin ouin.

                    Et si je ne reprenais pas Médine et La Mecque, c'est pour une raison.

                    Je n'avais pas le temps, puisque je consacrais mon temps à tuer les tocards par ricochet et par assassinat.

                    Toutes mes excuses de ne pas avoir pris le temps pour notre grande ville Sainte
                    Dernière modification par Hiérophante, 07-11-2019, 03h10.

                    Commentaire


                    • Ahaha ce qui montre bien pourquoi tu a abusé des Hashashin, au lieu de protéger la terre sainte tu t'es juste dévoyé et tu es parti faire chier les cathos, mais attention au retour de bâton maintenant que c'est interdit

                      Commentaire


                      • Pour ma soi-disante coop absolu/ vassalité avec les musulmans:

                        Bon déjà je n'ai jamais été directement allié à plus de deux joueurs.

                        S'aider avec Elros contre le sultanat d'égpyte, et de temps en temps avec Hiéro contre contre l'abbasid, je vois pas trop le soucis en soi. L'abbasid c'est un peu le plus gros blob ia qui fait chier tout le monde à cette date. D'ailleurs les cathos ont tellement souffert de ces guerres contre l'abbasid, que les miaphysites ont sauvé/aidé les portugais quelquefois. L'affaiblissement de l'abbasid en espagne, qui avait plusieurs fois attaquer la france en gascogne notamment, vous a bien arranger. Mais bon c'est sûr, je suis en coop absolu avec les musulmans.

                        L'abyssinie ce sera pour Elros, ça fait plus de sens pour la nubie que pour l'égypte.

                        Pyrus et moi nous sommes combattu dans une guerre pour jérusalem. J'ai perdu (musulman bonus moral+ chameaux). Donc je n'ai d'autre choix que de lui céder jérusalem.Mais bon c'est sûr, je suis en coop absolu avec les musulmans.

                        Foeurdr qui me considère comme une menace prioritaire avec mes 10 000 hommes, mais l'empire byzantin, non y a pas de soucis. Un gros bloc qui l'empêche de grossir, avec 40 000, aucun soucis, assassinons le coopte, et n'essayons de faire des alliances de circonstances ou de passer des accords. Je suis donc en guerre contre deux joueurs, et lui il m'assassine.... Mais bon c'est sûr, je suis en coop absolu avec les musulmans.
                        (au passage tout ce qui m'intéresse vaguement en arménie, c'est le lieu saint, le reste c'était pour affaiblir le byzantin)

                        Hiéro a bien blober sur cette game, ça c'est sûr, mais son empire est plus petit que le tien Hadrien ou que celui de Dacen ou de Mandor.
                        Il a trois fois mes hommes (+ bonus moral musulman + chameaux), c'est un berbere, et peu donc piller quand il veut mon territoire. C'est absolument anormal et irraisonnable que je baisse mon froc devant lui, restant allié, empêchant d'alliance Pyrus + Hiéro contre moi (je ne peux déjà rien faire contre n'importe lequel des deux). Admirez d'ailleurs la partie d'égypte qu'il garde sous son contrôle.... Mais bon c'est sûr, je suis en coop absolu avec les musulmans.

                        Le hedjaz, avec Médine et la Mecque (au passage c'est mon ancien vassal qui l'a blobber malgré moi), bah c'est pas compliqué: Hiréo n'a pas de casus belli de guerre sainte directement dessus. Il a trainé à tenter de le reprendre, en même temps il avait d'autre oignons à peler. Par contre tu remarqueras Hadrien1er que Pyrus est en train de s'occuper de la situation. Il va d'ailleurs au passage récupérer des bouts d'arabie. Encore un royaume qui vas m'échapper au profit des musulmans (sans parler de R2sus qui débarque en Oman..... l'inde doit pas être assez grande pour lui). Mais bon c'est sûr, je suis en coop absolu avec les musulmans.

                        Alors oui c'est vrai, j'ai profité une fois que Hiérophante attaquait l'empire byzantin pour me venger une fois de mandor qui m'avait gêner précédemment. Mais mon implication ne changeait pas l'issue de la guerre.

                        Sur le bloc cathos:

                        Dacen, ayant déjà un gros empire (italie du nord + bourgogne, + lotharingie), blob la germanie d'un coup, mais cela c'est normal, circuler y rien à voir...... Surtout que le bloc france + dacen blob + italie du sud restent allié ensemble, aucun soucis. C'est une situation très courageuse, peuplé de riques dangers, de backstab potentiels, etc....

                        Hadrien qui a déjà un super gros empire (la france c'est pas dégeux niveau dev en plus), qui attaque un empire très loin de chez lui, pour mettre sa famille sur le trône, et possiblement le récupérer plus tard, mais tout vas bien, aucun problème pour Ptua. On m'accuse d'être un vassal d'un autre. Je pourrais penser la même chose de Ptua si j'appliquais le même genre de raisonnement, mais non personnellement je ne fais pas ce genre d'amalgame, trop facile.

                        Par contre moi qui suis plus près de la bulgarie que la france (pas de la bohème certes, mais la bohême je l'aurais laisser à Riftsonnier, m'en carre des bohémiens), étant de petite taille (10 000) avec tout mes voisins musulmans qui blob autour de moi (jérusalem pour pyrus; et sans doute l'arabie et R2sus qui est arrivé en Oman...), c'est sûr que c'est totalement abusé que je récupère l'empire de bulgarie (empire de babtou qu'il m'aurait fallu très longtemps à stabiliser, j'aurais enchainé les révoltes et gêner perosnnes).
                        Je blob comme un cochon d'ailleurs, ça se voit bien, je blob tellement vite avec des casus belli pété que j'ai pas fini de récup l'égypte, malgré mes efforts à la tâche... Encore une fois on m'assimile aux musulmans avec de rapides amalgames.

                        Ptua ne peut pas tolérer que je récupère deux bouts de côtes en serbie et épire (totalement indéfendable au passage, et que j'aurais sûrement laisser volontiers à Mandor si celui-ci était capable de concessions ou de négociations.....).
                        Là faudra m'expliquer. Il a déjà mon double d'hommes (Ptua), et je ne sais combien de fois mes revenus, mais non c'est impossible de récupérer deux côtes de l'autre côté de la mer (je pensais qu'il ne s'intéressait qu'à l'italie....), surtout qu'elles ne m'intéressaient pas (les côtes). Et franchement cela ne me rapprochait pas tellement plus de l'italie du sud. L'égypte n'est déjà pas très loin de l'italie en bateau, je vois pas la différence.

                        Bon bref, j'ai pas compris l'intervention de Ptua. Le 1v1 avec Hadrien me semblait déjà assez injustement en sa faveur, mais en plus Ptua qui intervient.... Pas trop d'autre choix qu'appeler Hiérophante.




                        Enfin les explications sur mon move sur la bulgarie:

                        Mon move sur la bulgarie déjà fait du sens niveau historique, je suis de culture byzantine (coopte), et l'égypte et la bulgarie ont fait partie de l'empire romain d'orient tout deux. J'aurais voulu créer une sorte de contre empire romain d'orient.

                        Ce move me sers aussi à empêcher Mandor d'accumuler trop de puissance (déjà 40 000 le bougre, à moins de perdre le trône, c'est une grande puissance de la game). Je pensais que les joueurs(à part mandor) serait content qu'un autre l'empêche de récupérer la bulgarie ce qu'il essaye de faire. Mais non. Visiblement c'est mieux qu'il la récupère et blob un peu plus.

                        Alors c'est sûr que j'ai très mal géré la guerre sur la bulgarie, j'ai fait pas mal n'importe quoi. En même temps je reprenais le travail le lendemain, étant à la bourre, j'espérais avoir une partie tranquille cette session. J'ai paniqué voyant la manoeuvre d'Hadrien, et j'ai tout foiré. Ce qui m'étonne c'est que personne ne se lève contre Hadrien, mais contre moi là par contre y a du monde.

                        Et encore une fois si je vais en bulgarie aussi, c'est parce que je suis bloqué quasiment partout ailleurs (à part en égypte certes ).


                        Et Hadrien je n'ai pas dit que la mécanique n'était pas prévisible, j'ai dit qu'elle était débile, insensé et irréaliste. Mais bon c'est pas la seule.


                        Dernière modification par Alexei1492, 07-11-2019, 18h33.

                        Commentaire


                        • Vu que tu n'as pas saisi la situation de Foeurdr, je vais essayer de la résumer: il voulait t'attaquer pour prendre l'Arménie (là pour le coup c'est surement son move le plus logique, il est coincé plus que n'importe quel joueur de la partie à l'heure actuelle) et il pouvait le faire. Sauf qu'il voit que ce territoire va passer à la Bulgarie !!! Du coup il bouge en conséquence pour affaiblir le morceau le plus accessible.
                          T'es pas sa menace prioritaire, c'est juste une question de priorité.


                          En tout cas j'ai hâte qu'il y ait une seconde croisade et que certains (Mandor) en profitent pour récupérer d'anciennes terres (Sicile).
                          Et accessoirement, j'espère pour certains que ce n'est pas parce que vos aïeux se devaient des choses que leurs descendances doivent en être les otages sur plusieurs siècles.



                          Sinon Ptua ça te dit une vassalisation par la paix ?
                          Dernière modification par Leifr, 07-11-2019, 19h35.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Leifr Voir le message
                            Et accessoirement, j'espère pour certains que ce n'est pas parce que vos aïeux se devaient des choses que leurs descendances doivent en être les otages sur plusieurs siècles.
                            Le Portugal doit sa couronne royale a mon attaque sur l'abbasside
                            Le Maghreb doit sa couronne impériale a mon attaque sur l'abbasside
                            Le Perse et le Kurde me doivent leur liberté grâce a mon attaque sur l'abbasside qui l'a placé dans une situation d'affaiblissement sans retour possible.

                            Sans mon intervention vous seriez encore tous bien dans la merde!

                            Et là, pas de Catho pour défendre le Portugal en plus ! Et après on vient juger la Nubie sur son manque de liquidité alors que la 1/2 des joueurs en sont là grâce a elle !



                            Commentaire


                            • L'Empire Céleste a vaincu par trois fois les vils Abassides alors que la Nubie végétait encore au fin fond de l'Égypte, sans mentionner le nombre de victoires écrasantes sur pacte arabo-perse conclu avec les Samanides.
                              Il était boiteux, blessé et vieillissant, mais si vous pensez avoir combattu un lion téméraire et vindicatif, grand bien vous en fasse !!

                              Commentaire


                              • En résumé, les musulmans sont les méchants et on doit les coloniser

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X