X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Leifr Voir le message
    Plusieurs choses:

    - Ça fait plaisir de voir une partie qui après autant de session compte toujours autant de joueurs. On en a fait à plus que ça mais généralement le chiffre diminue relativement vite avec toujours les mêmes survivants en fin de partie. C'est d'autant plus satisfaisant que certains soient toujours là malgré leur mauvaise habitude à baisser les bras et quitter les GPO au moindre accroc. Je sais pas si y'a un effort de fait ou si c'est le contexte général de la partie qui a établi cette situation mais ça reste une bonne nouvelle. En tout cas merci à tous d'être toujours présent, malgré les déboires de certains.

    - J'ai eu la sensation qu'une lassitude s'est installée dans le bloc coopératif catholique qui n'avait pas d'autres ambitions que de faire des croisades à dix contre un, un manque de créativité surement mais ça couplé à deux joueurs qui ont l'impression de se faire rouler dessus en boucle m'a laissé penser qu'on allait vers une enième fin de partie par manque de motivation général. Ce qui explique du coup mon action avec Pyrus vis à vis de Dacen mais ne la légitime pas pour autant. Si j'ai voulu rire un coup, tester si je pouvais me faire couiller en me retrouvant moi-même tributaire (avec CK2 on ne sait jamais, mais j'aurais assumé) et lui remonter le moral, et je ne regrette pas, ça reste une forme d'exploit. Donc Pyrus redeviendra tributaire de Dacen et je filerai un dédommagement pour la perte occasionnée, même si ce fut pour une courte durée. Autant j'ai pas aimé la forme d'acharnement militaire à son égard qui n'est pas dans mon esprit (mais ça, chacun sa vision), autant ça reste le jeu et pas de bol pour lui, de toute façon il s'en remettra.

    - On peut dire ce qu'on veut, mais l'absence de Hiéro a grandement changé la physionomie du monde méditerranéen et malgré tous les reproches que l'on peut lui faire, j'ai pas le souvenir que les chrétiens se soient fait attaquer tous les quatre ans en Égypte, Espagne, Sicile ou Grèce alors qu'elle aurait pu le faire. Je peux comprendre l'énervement vis à vis des pillages et assassinats successifs mais j'ai encore du mal à cautionner certains propos la concernant. Idem hier soir envers Ptua, j'ai entendu. Au moins excusez-vous.
    C'est nul et ça flingue une belle partie.
    Ils ont le droit d'être méchant en mon égard, cela ne fait que de prouver la tristesse de certaines personnes, risibles qu'elles sont quand les susnommés se fourvoient dans les insultes et les rodomontades.

    Pour être honnête, j'ai beaucoup ri l'autre fois, quand le fameux bloc catholique, - qui n'existe guère si ce n'est dans le collectif des musulmans et dans les histoires pour empêcher les enfants de dormir -, a commencé à argumenter avec uniquement des insultes

    Et pas d'amalgame, évidemment, je ne vise pas les autres catholiques ou Mandor, qui lui, n'a cessé de me dépeindre en détenteur de la bombe atomique

    Commentaire


    • Ce n'est pas utile de remettre Pyrus tributaire, je n'était pas au courant de son état critique, et j'ai fait ça pour me prendre une coalition et non pour obtenir un tributaire (si j'aurai du ou pas, on peut en discuter) suite a mon échec en ce sens chez Alexei.

      Sinon oui un peu désoeuvré cette session, mais le départ de hiérophante et mandor a un peu retiré ce qui animait ma partie jusqu'ici. Alors je sais qu'après la session on m'a sorti "il faut se fixer des objectifs, regarde moi blablabla", mais ca n'est pas du tout naturel de se trouver instantanément de nouvelles raisons d'avancer lorsque une situation bien implantée s'écroule instantanément.

      Jusque la je voulais tenir Jérusalem, aider l'espagnol face au maghreb, éventuellement trouver un moyen de retourner les alliances des miaphyites. Niveau politique intérieure j'ai déjà fait tt ce que je voulais faire, j'ai atteint mes frontières finales, bref je me projetais a 100% sur de l'interaction. Hiérophante en soutenant l'Est permettait de me (nous?) canaliser et donnait un certain sens a mon alliance avec hadrien (pour ceux qui pensent que ptua est mon frère d'arme a la vie a la mort, il me fait payer (cher) chaque aide depuis le début de la partie, et ces aides se sont limitées a mater des révoltes, donc les histoires de bloc catholique...) et j'espérais beaucoup de mandor aussi qui semblait enfin stable sur son empire.

      Les deux sont partis, ca change forcément les choses, mes objectifs sont caducs ou devenus trop simples, je ne vais pas aller prendre jérusalem a nouveau en sachant que c'est de l'autowin.

      Je me retrouve a faire une guerre contre hadrien ne sachant plus quoi faire de mon temps et la on nous dit que c'est pas bien, qu'on est "lassé", et qu'on manque d'imagination. Je trouve ca un peu fort en café. On m'a dit d'abord "faites des guerres entre vous" et quand je la fait on me donne du "c'est un peu dommage d'en arriver la". Mettez vous un peu a notre place, on est les rois du pétrole, r2sus est trop loin, et si je pourrai me trouver un nouvel objectif qui ranimerai la chose, par ex fonder une secte suomensko pour infiltrer le catholicisme ou que sais je, déjà ça sonne de façon très incohérente avec toute la projection de l'histoire de ma dynastie que j'ai fait jusque la, et surtout vous pouvez je pense comprendre qu'une session, sans préméditation (car j'ignorai que hiérophante arreterait, et je n'avais évidemment pas anticipé le détournement de la croisade), ce soit un peu court pour réagir et faire un virage a 190°C dans ma partie. Même chose pour ceux qui me disent d'aller massacrer ptua, ca ne fait aucun sens dans le contexte de ma partie, et en plus dans son cas les guerres seraient très déséquilibrées cf la destruction des comptoirs qui le mettrait dans une merde irrattrapable même en cas de victoire de sa part.

      En bref hiérophante reviens, le jeu est cassé sans toi.
      Dernière modification par Dacen, 18-11-2019, 20h42.

      Commentaire


      • J'espère que tu ne parle pas de moi pour le manque d'objectifs Leifr, avec la création de 2 empires français en plus du miens je suis assez content et vais continuer dans cette direction. Ma plus grand peine restera de ne pas avoir pu réellement participer à une croisade et créer un Royaume français en Orient. Personnellement je me suis jamais tourné les pouces.

        Niveau acharnement faut voir avec Dacen qui ne suivait pas les guerres en Orient.

        C'est vrai que maintenant qu'on se fait plus assassiner les 4 matins ça fait un peu de champs libre.

        Puis bloc catholique, bloc catholique merci de ne pas m'y inclure, hors Croisade j'ai jamais attaquer un joueur avec un autre catholique. Juste de l'aide avec Dacen pour mater nos rebelles suite à un assassinat non prévu.

        Commentaire


        • Mangez des Pommes au Curry.

          Commentaire


          • Suite à un déplacement qui s'éternise, je ne serais probablement pas présent pour la session de ce dimanche et suis donc à la recherche d'un remplacremplacement.Si vous souhaitez donc jouer l'empire le plus puissant de cet GPO, n'hésitez pas à le contacter.

            Commentaire


            • Envoyé par Ptua Voir le message
              .Si vous souhaitez donc jouer l'empire le plus puissant de cet GPO, n'hésitez pas à le contacter.
              Bah pourtant je suis disponible pour jouer mon empire.

              Commentaire


              • Est-il encore bien utile de poursuivre la partie? Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils n'avaient plus vraiment des choses a faire sauf regarder les gros se taper dessus pour le plaisirs... ou encore de victimiser les joueurs qui on fait un autre choix que le blob en puissance.

                Commentaire


                • Je suis plutot d'accord avec cette analyse. Il ne reste qu'une chose à faire pour ma part. Déclarer fin de la reconquista en boutant les derniers fromages hors de l'ibérie.
                  Et comme ma dynastie à une vocation de défense et d'amélioration verticale. Là je n'aurais plus rien à faire.

                  Je déplora les départs des dernières sessions et le bashing anti hiéro. Il a joué selon les règlements de la partie, je ne suis pas pour changer les règles en cours de partie.
                  Je pense qu'une nouvelle GPO serait à envisager mais c'est mon avis de profane

                  Ah au faite *remet la couronne d'allure franc à un messager* Dite à l'empereur de France que l'ibérie de se soumet pas au culture étrangère. Mon fils à l'éducation que je voulais lui donner *dans un sourire carnassier*

                  A bientot pour d'autre trahison.

                  Commentaire


                  • Ahaha bah dans ce cas là Ovanius je comprend pas pourquoi tu dis que tu n'a plus d'objectifs, survivre à l'abandon de la culture française déjà, conquérir un autre royaume situé loin des terres française pour survivre ensuite

                    Si on arrête la GPO là tu aura encore le statut d'empire français et membre de ma zone d'influence.
                    Dernière modification par Hadrien1er, 23-11-2019, 00h27.

                    Commentaire


                    • Idem pour moi. J'ai réussi à former un empire et ce sera déjà pour moi un exploit.
                      Peut-être faire en sorte de rapprocher les joueurs pour la prochaine GPO ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ovanius Voir le message
                        Je suis plutot d'accord avec cette analyse. Il ne reste qu'une chose à faire pour ma part. Déclarer fin de la reconquista en boutant les derniers fromages hors de l'ibérie.
                        Et comme ma dynastie à une vocation de défense et d'amélioration verticale. Là je n'aurais plus rien à faire.

                        Je déplora les départs des dernières sessions et le bashing anti hiéro. Il a joué selon les règlements de la partie, je ne suis pas pour changer les règles en cours de partie.
                        Je pense qu'une nouvelle GPO serait à envisager mais c'est mon avis de profane

                        Ah au faite *remet la couronne d'allure franc à un messager* Dite à l'empereur de France que l'ibérie de se soumet pas au culture étrangère. Mon fils à l'éducation que je voulais lui donner *dans un sourire carnassier*

                        A bientot pour d'autre trahison.

                        Hiéro Bashing ? Ils continuent encore ? :')

                        Commentaire


                        • Y a juste ta protection qui a sauté suite à ta deuxième absence Hiéro.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                            Y a juste ta protection qui a sauté suite à ta deuxième absence Hiéro.
                            Bof, ça m'indiffère, si ce n'est que ça

                            Commentaire


                            • Dacen L'état de Pyrus n'est pas critique, c'est juste qu'il est entouré de grosses puissances depuis le début et qu'à chaque mouvement il se fait tomber dessus par tout le monde. Faut le comprendre, quand le français vient pour le tributariser puis le républicain pour aider le type de Jérusalem alors qu'il n'interviendra pas ailleurs, ça explique son ras-le-bol. Accessoirement j'ai l'impression qu'il prend ça dans la tronche parce que c'est lui, que d'une manière générale il prend la chose mieux que d'autres et par extension ça ne gène personne alors qu'on y réfléchirait à deux fois pour autrui.
                              Tiens d'ailleurs, pourquoi tu n'essayerais pas de prendre Jérusalem justement ? Ptua devrait rejoindre le camp hiérosolymite, pas sûr que ce soit gagné d'avance.

                              Si t'as besoin de Ptua pour gérer tes révoltes à chaque fois, j'appelle ça un bloc oui parce que ça signifie que tu ne serais jamais aussi puissant sans son aide vu que tu n'arrives pas à gérer ton empire.


                              Hadrien1er J'aime beaucoup ton idée d'empires français mais t'aurais du pousser la chose en foutant quelqu'un de ta dynastie sur chaque trône. En ce sens je pense que t'as encore quelque chose à faire et je trouve ça dommage que tout le monde ait succombé à la culture française sans opposer de résistance. Donc oui, y'a pas trop de clivage voire aucun. Si t'avais eu cette idée par exemple, on aurait pu assister à des conflits intéressants plus que votre guerre forcée sans valeur avec Dacen.

                              Commentaire


                              • Leifr Je dirais pas bloc catho, car je ne l'aide pas. Je lui vend mes services de mercenaires.
                                ca peut sembler léger comme différence, mais je ne me sens en aucun cas redevable envers lui ou même spécialement amicale.
                                On est voisin, mais sans contestation de frontières, et des que je veux quelque chose, je m'arrange pour qu'il me le vende.
                                J'ai fais la même chose avec Mandor pour 2 guerre contre Pyrus ou mon aide était conditionné par la cessation de territoire italien.

                                Et si Dacen attaque pour prendre Jérusalem, j'voit pas pourquoi je me battrais contre lui, il est catho, et les lieux saint catho doivent être sous contrôle catho. (Après, si tu attaque ou que l'un des catholique tombé dans l'heresie) ...)

                                Et pour ce qui est des autres qui estime qu'il y a pu rien a faire, comme on est était hyper espacé, vous avez à peine eu le temps de construire vos empires, maintenant il est temps de se mettre sur la gueule.
                                Dernière modification par Ptua, 23-11-2019, 12h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X