X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leifr encore une fois: d'un son assassinat ne lui a servi à rien. De deux il tombe très mal, quand je suis en guerre contre Hadrien et Ptua, c'est pour cela que je le trouve très injuste/ inapproprié/incohérent. De trois, j'ai juste 4 comtés à sa frontière, y a pas non plus beaucoup de choses à blobber là-bas. De quatre, l'arménie est mieux défendu avec une ia bulgare à mon avis, et il y a plus de chance que Mandor intervienne du côté de la bulgarie. De cinq, si j'ai très bien saisi la situation de Chere. Je pense qu'il a tout intérêt à rassembler des joueurs pour taper le byzantin: Pyrus, moi, toi par exemple. Par contre aller attaquer Lyacs, je suis pas sûr qu'il y soit gagnant. Bon maintenant il fait ce qu'il veut. De six, il n'avait qu'à m'attaquer pour l'arménie, je l'aurais laché sans me battre. Je n'y gagne quasi-rien, à part une duchesse qui rejoins la première faction pour se rebeller..... Bref je trouve que cela n'avait aucun sens dans ce contexte particulier.

    Commentaire


    • Oui, l'anglais, le portugais et les français allez coloniser R2sus

      Commentaire


      • Bon déjà Chere n'est absolument pas du genre à se prendre la tête, faut pas toujours chercher à le comprendre, il serait capable de m'attaquer juste pour voir, c'est a qui est génial avec lui. Il a surement pensé que l'Arménie redeviendrait indépendante.
        Pour l'Arménie au contraire, avec une IA c'est toujours plus facile de faire une guerre, surtout quand un empire comme celui-ci est divisé. C'est surement ce qu'il a cherché à faire là-dedans.
        C'est l'IA de Lyacs qui a attaqué son IA à la fin de la session précédente pour le coup.
        Et oui il va falloir qu'il trouve des alliés, mais pourquoi forcément taper le Byzantin ?

        D'ailleurs j'ai pas suivi ton héritage, mais je pense qu'avec un royaume sans terre de jure a dû te poser un petit problème, non ?
        Dernière modification par Leifr, 07-11-2019, 20h17.

        Commentaire


        • Il me semblait que lyacs était présent, my bad.
          A mon avis l'ia bulgare actuelle est plus à même de la défendre que moi (et je connais mieux mes capacités que toi) .
          Attaquer le byzantin est son option la plus intéressante de mon point de vue: territoire pas forcément de jure dans l'empire, des kurdes, beaucoup à blobber, et le plus facile pour ramener d'autres joueurs contre.
          Ses autres options: t'attaquer me semble peu viable, ou attaquer lyacs son autre meilleur option je suppose si ce dernier ne revient pas.

          Et oui pour l'héritage Leifr ...

          Sinon, Dacen je n'avais pas vu, mais la poméranie, la moitié de la pologne, tu comptes t'arrêter? ou tu prévois de blobber la moitié de la map ou il n'y a personne?.

          Commentaire


          • Fixez vous des limite bon sang ! On est pas sur europa ici !

            Commentaire


            • Lyacs était là, leur guerre s'est déclenchée il y a deux semaines.
              Pour les capacités je n'en doute pas, mais je pense mieux connaître la débilité de l'IA sur la gestion de ce genre de territoire (exemple: stacker ses troupes en Serbie et ne pas réussir à embarquer). On a encore eu une belle illustration dimanche avec les vassaux de Hiero.
              Tout est viable sur CK2. Regarde là, tu ne parles que de faire des alliances pour attaquer. Négocier c'est possible aussi.


              Et c'est bien parce qu'on est pas sur Europa qu'on se retrouve avec des joueurs "destitués". Ça met du piment.

              Commentaire


              • Envoyé par Leifr Voir le message
                Négocier c'est possible aussi.
                Lol, c'est juste ce que je viens de répéter deux ou trois sur les messages précédent. Par contre avec certains cela semble compliquer (aka Mandor qui m'a expliqué qu'il ne ferait aucune concession).

                Commentaire


                • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                  Il me semblait que lyacs était présent, my bad.
                  A mon avis l'ia bulgare actuelle est plus à même de la défendre que moi (et je connais mieux mes capacités que toi) .
                  Attaquer le byzantin est son option la plus intéressante de mon point de vue: territoire pas forcément de jure dans l'empire, des kurdes, beaucoup à blobber, et le plus facile pour ramener d'autres joueurs contre.
                  Ses autres options: t'attaquer me semble peu viable, ou attaquer lyacs son autre meilleur option je suppose si ce dernier ne revient pas.

                  Et oui pour l'héritage Leifr ...

                  Sinon, Dacen je n'avais pas vu, mais la poméranie, la moitié de la pologne, tu comptes t'arrêter? ou tu prévois de blobber la moitié de la map ou il n'y a personne?.
                  C'était en pack avec la germanie, je me fiche éperdument de la Pologne

                  Commentaire


                  • J'ai déjà oublié la dixième page

                    Et même si Mandor te dit que... est-ce qu'il le fera ?? Il est juste dur en affaire, y'a toujours moyen de s'entendre.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Bon déjà je n'ai jamais été directement allié à plus de deux joueurs.

                      S'aider avec Elros contre le sultanat d'égpyte, et de temps en temps avec Hiéro contre contre l'abbasid, je vois pas trop le soucis en soi. L'abbasid c'est un peu le plus gros blob ia qui fait chier tout le monde à cette date. D'ailleurs les cathos ont tellement souffert de ces guerres contre l'abbasid, que les miaphysites ont sauvé/aidé les portugais quelquefois. L'affaiblissement de l'abbasid en espagne, qui avait plusieurs fois attaquer la france en gascogne notamment, vous a bien arranger. Mais bon c'est sûr, je suis en coop absolu avec les musulmans.

                      L'abyssinie ce sera pour Elros, ça fait plus de sens pour la nubie que pour l'égypte.

                      Pyrus et moi nous sommes combattu dans une guerre pour jérusalem. J'ai perdu (musulman bonus moral+ chameaux). Donc je n'ai d'autre choix que de lui céder jérusalem.Mais bon c'est sûr, je suis en coop absolu avec les musulmans.
                      Ok. (J'ai p'tet etait mal informé, mais des que j'ai voulais faire des truc au sud de la méditérannée, y'avait des alliances dans tout les sens)

                      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Hiéro a bien blober sur cette game, ça c'est sûr, mais son empire est plus petit que le tien Hadrien ou que celui de Dacen ou de Mandor.
                      [...]
                      Encore un royaume qui vas m'échapper au profit des musulmans (sans parler de R2sus qui débarque en Oman..... l'inde doit pas être assez grande pour lui).
                      [...]
                      Dacen, ayant déjà un gros empire (italie du nord + bourgogne, + lotharingie), blob la germanie d'un coup, mais cela c'est normal, circuler y rien à voir......
                      [...]
                      Hadrien qui a déjà un super gros empire (la france c'est pas dégeux niveau dev en plus)
                      [...]
                      Et encore une fois si je vais en bulgarie aussi, c'est parce que je suis bloqué quasiment partout ailleurs (à part en égypte certes ).
                      [...] [...]
                      Sinon, Dacen je n'avais pas vu, mais la poméranie, la moitié de la pologne, tu comptes t'arrêter? ou tu prévois de blobber la moitié de la map ou il n'y a personne?.
                      Alors, j'ai dus manquer le memo, mais depuis quand, dans les jeux Paradox, et encore plus sur CK2, est ce que avoir un gros empire (Le blob, ce bon gros blob) à quoi que ce soit a voir avec la puissance Militaire/Economique/Politique du joueur humain ?
                      ( Y'a tellement de facteur a prendre en compte avant que la taille du pays arrive tout en bas de la liste, juste après la culture du suzerain mais avant la topologie du terrain )


                      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Il a trois fois mes hommes (+ bonus moral musulman + chameaux), c'est un berbere, et peu donc piller quand il veut mon territoire. C'est absolument anormal et irraisonnable que je baisse mon froc devant lui, restant allié, empêchant d'alliance Pyrus + Hiéro contre moi (je ne peux déjà rien faire contre n'importe lequel des deux). Admirez d'ailleurs la partie d'égypte qu'il garde sous son contrôle.... Mais bon c'est sûr, je suis en coop absolu avec les musulmans.
                      Oui

                      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Alors oui c'est vrai, j'ai profité une fois que Hiérophante attaquait l'empire byzantin pour me venger une fois de mandor qui m'avait gêner précédemment. Mais mon implication ne changeait pas l'issue de la guerre.
                      Si tu reconnais qu'elle ne servait a rien, pourquoi y aller juste pour dégommer la capitale de Mandor ?

                      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Surtout que le bloc france + dacen blob + italie du sud restent allié ensemble, aucun soucis. C'est une situation très courageuse, peuplé de riques dangers, de backstab potentiels, etc....

                      qui attaque un empire très loin de chez lui, pour mettre sa famille sur le trône, et possiblement le récupérer plus tard, mais tout vas bien, aucun problème pour Ptua. On m'accuse d'être un vassal d'un autre. Je pourrais penser la même chose de Ptua si j'appliquais le même genre de raisonnement, mais non personnellement je ne fais pas ce genre d'amalgame, trop facile.
                      T'a clairement rarement joué prés de moi ou d'Hadrien pour dire qu'il n'y à pas de risque, de danger ou de Backstab ...
                      Et oui, on peut dire qu'il y a de la vassalité dans l'air, mais je ne le dis pas trop fort car je n'aime pas clamer que l'empire de Lomburgondie est un vassal de la république italienne.


                      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Par contre moi qui suis plus près de la bulgarie que la france (pas de la bohème certes, mais la bohême je l'aurais laisser à Riftsonnier, m'en carre des bohémiens), étant de petite taille (10 000) avec tout mes voisins musulmans qui blob autour de moi (jérusalem pour pyrus; et sans doute l'arabie et R2sus qui est arrivé en Oman...), c'est sûr que c'est totalement abusé que je récupère l'empire de bulgarie (empire de babtou qu'il m'aurait fallu très longtemps à stabiliser, j'aurais enchainé les révoltes et gêner perosnnes).

                      Ptua ne peut pas tolérer que je récupère deux bouts de côtes en serbie et épire (totalement indéfendable au passage, et que j'aurais sûrement laisser volontiers à Mandor si celui-ci était capable de concessions ou de négociations.....).
                      Si tu ne vois pas en quoi le fait qu'un Egyptien Copte récupere le trone de l'Empire de Bulgarie pose problème, je confirme que je ne peux pas t'expliquer mes raison.


                      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Là faudra m'expliquer. Il a déjà mon double d'hommes (Ptua), et je ne sais combien de fois mes revenus, mais non c'est impossible de récupérer deux côtes de l'autre côté de la mer (je pensais qu'il ne s'intéressait qu'à l'italie....), surtout qu'elles ne m'intéressaient pas (les côtes).
                      [...]
                      Bon bref, j'ai pas compris l'intervention de Ptua. Le 1v1 avec Hadrien me semblait déjà assez injustement en sa faveur, mais en plus Ptua qui intervient.... Pas trop d'autre choix qu'appeler Hiérophante.
                      Je ne suis jamais intervenu pour faire une guerre équitable ou quoi que ce soit.
                      Je suis intervenu pour que la Bulgarie récupère son indépendance de tout joueurs au Sud de la méditerrané
                      (Et encore, Hadrien n'aurait jamais récupéré l'empire Orthodoxe de Bulgarie, ça je peux l'assurer. Les seuls que j'aurais tolérés sont le Hongrois ou le Byzantin, à la rigueur un éleveur de chèvre du grand Est, en fonction de la ou ils arrivent en Europe.)


                      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Ce move me sers aussi à empêcher Mandor d'accumuler trop de puissance (déjà 40 000 le bougre, à moins de perdre le trône, c'est une grande puissance de la game). Je pensais que les joueurs(à part mandor) serait content qu'un autre l'empêche de récupérer la bulgarie ce qu'il essaye de faire. Mais non. Visiblement c'est mieux qu'il la récupère et blob un peu plus.
                      On parle de Mandor là, en 150 ans et quasiment 10 sessions, il a jamais réussi à tenir le titre d'Empereur plus de 20 années consécutives, alors que c'est le seul humain qui souhaite le titre.

                      __________________________________________________ __________________________________________________ ___

                      PS : Non pas que je n'aime pas écrire des pavés de drama pour répondre à du drama, celui la sera ma seul réponse type drama sur le Forum.
                      Je suis disponible sur Steam si vous souhaitez communiquer/négocier et autre.

                      PPS :
                      Envoyé par Elros3112 Voir le message
                      Le Portugal doit sa couronne royale a mon attaque sur l'abbasside
                      Le Portugal doit sa survie a vos attaques sur l'abbaside
                      Dernière modification par Ptua, 07-11-2019, 23h20.

                      Commentaire


                      • Error
                        Dernière modification par Ptua, 07-11-2019, 22h39. Motif: Error

                        Commentaire


                        • Non la guerre de l'IA de Lyacs sur la mienne on a fait paix blanche en début de session, la guerre dont je parle c'est pour quelque chose de beaucoup plus bête, c'était pour un comté de l'IA qui se trouvait entre nous. J'avais obtenu une revendication durant la session et en même temps une chaîne d'event qui m'a fait passer à -2.500 ducats. Donc j'attends un peu, le temps de repasser dans le vert mais Lyacs a fait une conquête de juré sur cette IA au moment où j'étais prêt. Un peu déçu que ça me passe juste sous le nez je tente une guerre contre Lyacs, conflit qui n'a duré qu'une bataille. Mais derrière il a eu une rébellion auquel à participé le comté que je voulais et j'ai retenté le coup mais vu la quantité de rebelle j'ai abandonné après quelques combats, trop cher pour peu de gain.

                          Pour replacer l'assassinat, je l'ai lancé aussi tôt que tu ais obtenu l'empire Bulgare Alexei1492 et j'ai été surpris à quel point ça a été rapide, surtout que je ne pouvais soudoyer personne pour augmenter sa puissance. C'est allé beaucoup plus vite que je n'avais les moyens de mener la guerre. Lorsque que j'étais enfin prêt j'ai commencé avec un conflit contre Lyacs, ça repoussé d'un an mon projet. Seulement c'est aussi ce moment que la croisade a démarré et ça m'intéressait plus d'y participer au coté de Pyrus que faire ma petite guerre dans mon coin, d'autant que depuis que c'est une IA à la tête de la Bulgarie c'est moins drôle comme conflit en perspective.
                          Je ne suis pas fan des guerres arrangées où on abandonne les territoires sans se battre, je prévoyais donc de vraiment me battre avec toutes mes troupes contres les tiennes.

                          Ne t'en fait pas Alexei, ça fait longtemps que je prévoie aussi d'attaquer l'empire byzantin (et pas seul) mais je te rappelle que je suis indépendant depuis peu et que j'ai eu quelques soucis de connexion aussi qui n'ont pas aidé. Tes territoires arméniens étaient juste plus simple à conquérir avant de tenter ma chance contre le byzantin. Je ne pense pas que mes projets sont une surprise pour Mandor
                          (Dès que j'ai les moyens et les appuis, je partirai même en guerre contre toi, Leifr, rassure toi)


                          Sinon, je tiens à rappeler que je suis zoroastrien, pas musulman

                          Commentaire


                          • Déjà j’attaque la Bulgarie pour mettre un membre de ma famille sur le trône, si je voulais la récupérer directement je l’aurai fait parce que je le pouvais. Et t’a fait 0 diplo dessus, si t’avais annoncé que tu libérerai la Bohême, les cotes Dalmates, la partie Hongroise et les terres appartenant à l’empire Byzantin je te l’aurai peut-être laisser mais t’a rien fait et tu t’es crisper sur ta conquête du coup t’a perdu plus que tu n’y a gagné.

                            Pour le Portugal et l’Ibérie faut vous calmer, c’est toute les attaques combinées qui ont défoncer l’Abbasside et la France jouer par une IA qui levait 12K chez moi y tenait une bonne place, et les révoltes ont aussi bien aidé. Même si certains joueurs ont parfois ralenti l’effondrement de l’Abasside. C’est pas le fait d’un joueur et y a pas eu de sauvetage miraculeux de la France grâce à une attaque du trou du cul du monde contre l’Abbasside. La seule vérité c’est que la France faisait jeu égale contre l’Abbasside et que la Gascogne a été blobbé uniquement parce qu’elle était indépendante...

                            Venez pas vous plaindre de coop quand au final on fait exactement la même chose que vous, vous nous accusez de coop alors que y a rien et que vous faite limite pire que nous et en plus avec moins de justification que nous. Moi j’ai converti Dacen à la culture Française, j’ai des discussions en cours avec le Portugais et j’ai des conflits larvés avec l’Anglais sur des questions d’héritages. Mais après c’est sûr que quand un joueur s’amuse à piller les cotes H24, qu’un autre blob un empire entier d’un seul coup sans se poser de question ou qu’on voit des coops pour défoncer l’empire byzantin, la question de savoir qui possède un comte en Bretagne ou un duché en Écosse devient secondaire.

                            Quand au blob de Dacen ca a été rendu possible par toute les actions qui ont détourné mon attention sinon j’aurai pu la aussi mettre un membre de ma famille sur le trône.

                            Et c’est pas parce que c’est un membre de ma famille que je vais hériter. Ma dynastie c’est une multi nationale présente dans plusieurs pays avec de nombreux membres. Pas une famille rachitique toujours sur le point de crever avec des « non faut pas que tu m’assassine c’est le dernière membre de ma dynastie sinon je suis game over » ou une dynastie étroite focalisé sur un seul pays avec un seul membre de la dynastie qui a des terres...


                            Commentaire


                            • Désolé pour le double post je suis sous téléphone je peut pas éditer.

                              Pour la partie Historique sur la Bulgarie : ils ont le sang d’Attila c’est pas tant les héritiers de l’empire romain que leurs destructeurs. Et si tu voulais vraiment faire historique t’aurai mieux fait de te vassaliser à l’empire Byzantin, histoire de recréer le véritable empire romain d’Orient depuis ses vrais cendres et concurrencer Mandor à l’intérieur de l’empire. Ou participer à la rivalité entre orthodoxes et miaphysites pour savoir qui dominera les chrétiens du Sud.

                              Commentaire


                              • Hadrien ce que tu ne comprend pas c'est que ce que tu aurais fait à ma place ou autre, je n'en ai rien à cirer. Et c'est bien plus facile de dire après la guerre ou tu ramènes Ptua sans hésiter: "oui j'aurai pu te le laisser finalement" ou "t'a fait 0 diplo".

                                Si tu voulais récupérer la germanie tu n'avais qu'a t'y concentrer au lieu d'aller sur la bulgarie ou tu n'avais rien à faire! Si tu avais fait une guerre pour la bohème, là j'aurais compris, pour la bulgarie non.

                                Hadrien, faire de la diplo avec un mec absolutiste comme toi de toute façon c'est peine perdu. C'est pas plus facile d'en faire avec Ptua.

                                Ptua faut pas non plus exagérer. Plus ton empire est gros, plus t'es puissant sur tout les tableaux dans l'ensemble, à part sur la stabilité intérieure. La seule exception sont les républiques marchandes, mais bon l'hypocrisie ou la mauvaise foi faut arrêter deux secondes.

                                Pour mandor, relis la citation, la réponse est dedans.

                                Et si tu ne peux donner tes explications, c'est sans doute parce tu n'en a pas ou qu'elles ne tiennent pas la route .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X