X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dacen et Hiérophante :

    Je relève des torts dans vos propos à tous les 2 (selon moi).

    Hiérophante :

    L'assassinat dans CK 2 n'est pas illégitime. C'est un mode de combat équivalent à la guerre par les armées ou au duel.

    J'ai un peu de mal avec ton concept de "combat honnête" quand tu sais parfaitement que c'est toi le plus fort sur le champ de bataille, et de loin, puisque tu sais être capable de battre la Chine.

    Du coup, les faibles utilisent les armes des faibles : l'assassinat.

    Tu trouves cela malhonnête : Cela ressemble un peu à un boxeur poid lourd qui reprocherait à une petite vieille de ne pas oser l'affronter sur le ring.

    En réalité, c'est parfaitement légitime de t'assassiner dans ce cas de figure et c'est manifestement la réaction logique de tes adversaires.

    Enfin, j'ajouterai que pour être assassiné, dans CK2, il faut être "assassinable".

    Tu as très bien joué ton coup en tant que Gengis Khan, titre que tu as acquis facilement et avec brio, mais à mon avis, tu ne t'es pas assez protégé en faisant des cadeaux à ton espion et à tes proches afin d'être sécure pour ne pas être assassiné facilement.

    Tout cela étant dit, à mon sens, rien n'est perdu pour toi si tu continues à jouer le mongol. Tu as fait un très bon début, et tu peux tout reprendre, en étant simplement un peu plus prudent pour la suite.

    Dacen :

    Les exigences de Hiérophante sont inacceptables ?

    Et bien il suffit de les combattre avec les moyens du bord.

    Par exemple en l'assassinant ...

    Je ne vois pas où est le problème.
    Dernière modification par Mandor, 06-02-2019, 16h27.

    Commentaire


    • Hiérophante c'est surtout que je suis pas trop à la page des subtilités de la diplo entre joueurs; on est 4 dans le serg, 3 sont alliés ensemble et avec la croatie qui est mon voisin direct.

      Louis c'est un jeu vidéo, je t'écris plutot de façon détendu toi tu me parles comme à du poisson pourri, tu me juges et me dénigres franchement j'ai pas trop envie d'aller plus loin diplomatiquement.

      Commentaire


      • BobbyEwing Il n'y a que toi qui prend mal mes messages il n'y a rien d'agressif dedans juste de la franchise. De plus tu m'écris dans un sens rp de diplomatie je répond donc de ma posture en rp qui est que pour le moment tu m'as menacer et je n'ai jamais eu de vrai négociations ni même de contrepartie. Il faudrait peut être te remettre en question aussi et ne pas tout mal prendre aussi.

        Commentaire


        • La Croatie ne veux que la paix ! Et la Carinthie accessoirement.

          Commentaire


          • Envoyé par Mandor Voir le message
            Dacen et Hiérophante :

            Je relève des torts dans vos propos à tous les 2 (selon moi).

            Hiérophante :

            L'assassinat dans CK 2 n'est pas illégitime. C'est un mode de combat équivalent à la guerre par les armées ou au duel.

            J'ai un peu de mal avec ton concept de "combat honnête" quand tu sais parfaitement que c'est toi le plus fort sur le champ de bataille, et de loin, puisque tu sais être capable de battre la Chine.

            Du coup, les faibles utilisent les armes des faibles : l'assassinat.

            Tu trouves cela malhonnête : Cela ressemble un peu à un boxeur poid lourd qui reprocherait à une petite vieille de ne pas oser l'affronter sur le ring.

            En réalité, c'est parfaitement légitime de t'assassiner dans ce cas de figure et c'est manifestement la réaction logique de tes adversaires.

            Enfin, j'ajouterai que pour être assassiné, dans CK2, il faut être "assassinable".

            Tu as très bien joué ton coup en tant que Gengis Khan, titre que tu as acquis facilement et avec brio, mais à mon avis, tu ne t'es pas assez protégé en faisant des cadeaux à ton espion et à tes proches afin d'être sécure pour ne pas être assassiné facilement.

            Tout cela étant dit, à mon sens, rien n'est perdu pour toi si tu continues à jouer le mongol. Tu as fait un très bon début, et tu peux tout reprendre, en étant simplement un peu plus prudent pour la suite.

            Dacen :

            Les exigences de Hiérophante sont inacceptables ?

            Et bien il suffit de les combattre avec les moyens du bord.

            Par exemple en l'assassinant ...

            Je ne vois pas où est le problème.

            Gengis Khan était mort depuis longtemps, ce n'était même pas un de ses enfants qui dirigeait après sa mort... heureusement qu'il était mort rapidement, c'était un simplet. Et là aussi, j'ai fais preuve de modération. J'aurai très bien pu proclamer l'empire mongol dès que j'avais mes 40 comtés, mais j'ai décidé de jouer RP, et de ne le proclamer quand j'avais unifié la Mongolie, sachant pertinemment qu'avec " Gengis Khan ", tu as un bonus de +25% de moral.

            Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec toi, je ne suis pas ( plus ) le plus fort sur le champ de bataille

            Pour ce qui est de mes maître-espion, je choisis toujours celui qui a le plus d'opinion envers moi, avec le plus d'intrigue, généralement, ce sont mes concubines et elles sont entre +40 et +80 de relation, si ils ont réussis à m'assassiner, 3 fois de suite, c'est grâce à la secte des assassins, puisque tu peux inviter les assassins à rejoindre ton complot

            Comme je l'ai dis, d'ailleurs, il n'y avait pas que l'assassinat contre moi, tu me proposais un duel après ou avant la guerre, je l'aurai accepté, tant pis si je meurs et/ou je perds le duel, en tant que mongol, ça me paraît très honorable comme défaite et arme. Sachant que si je gagnais le duel, ce qui était plausible, même si je n'avais pas les chances de mon côté, j'aurai épargné le joueur adverse, si on m'aurait proposé de le laisser en vie ou de le tuer ( parfois, les évènements t'impose la mort de ton ennemi, sans que tu puisse choisir )

            Je t'ai vu jouer avec mon personnage, tu sais aussi bien que moi que je ne peux plus rien faire sur ma partie. ça fait quasiment 20 ans qu'on est en guerre, on ne la gagnera jamais,

            et si jamais on la gagnait, les ducats, les artefacts et la grâce iraient à l'IA dirigeant le Khaganat. Bonjour l'ambiance avec une IA qui aurait 5000 de grâce et 10 000 ducats.

            Si on perd, l'empire serait disloqué et je n'ai nullement envie de jouer un khaganat pour réunifier la Mongolie, surtout en sachant que je ne pourrais plus jouer l'Empire Mongol :/

            Commentaire


            • Louis bah ca va être une discussion stérile je le sens bien mais bon...

              peut etre juste que si je suis pas le seul a mal prendre tes messages, je vais juste te renvoyer ton conseil avisé de te remettre en question.

              et désolé quand un gars à qui j'ai jamais parlé et avec qui j'ai joué 6heures a tout cassé me dit je cite: "toi tu fais que râler ou tu parles juste quand tes petits plans ne se déroulent pas comme prévus"

              j'ai un peu du mal à ne pas mal le prendre tu vois.


              Commentaire


              • Hiérophante : Moi je pense que l'empire mongol est possible à reconquérir. J'ai jeté un petit coup d'oeil à ton perso et à ton clan. Je connais très peu les nomades, mais j'ai retenu que tu as 80000 en population, ai remarqué que tu es bien situé sur une route de la soie, et enfin que tu es également bien situé pour plusieurs lieux saints.

                Je pense que tu peux redevenir le Khagan et reprendre revenir au 1er plan de la campagne tout entière en personnifiant "le grand méchant" dans cette partie du monde (à l'ouest, ils ont Ptua qui joue ce rôle, Alexei1492 je t'invite à jouer des alliances, de l'assassinat, et de la sorcellerie pour te défendre).

                Hiérophante : À vrai dire, je songe même à changer de perso, quitter l'empire byzantin où je ferai rien (à moins de bénéficier de la charité de Ptua ou Pyrrhus) et à devenir moi même un mongol.
                Dernière modification par Mandor, 06-02-2019, 16h49.

                Commentaire


                • BobbyEwing Dans ce cas tu comprendra que j'apprécie pas comme tu es venu exiger des choses alors que j'ai tenter des discussions des le début et que tout est toujours rester sans réponse à part tes exigences que tu me répétait sans jamais rien en échange ou autre proposition ?

                  J'ai demander l'avis à certaines personnes concernant nos échange et ils ne trouve pas mon ton agressif.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mandor Voir le message
                    À vrai dire, je songe même à changer de perso, quitter l'empire byzantin où je ferai rien
                    QUOI ?! Je verrai jamais Mandor Basileus alors ?

                    Commentaire


                    • Louis laisse tomber mec c'est vrai ton attitude est parfaite change rien.
                      Dernière modification par BobbyEwing, 06-02-2019, 17h06.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mandor Voir le message
                        Dacen et Hiérophante :


                        Les exigences de Hiérophante sont inacceptables ?

                        Et bien il suffit de les combattre avec les moyens du bord.

                        Par exemple en l'assassinant ...

                        Je ne vois pas où est le problème.
                        Tu as vraiment lu les lignes avant ? C'est exactement ce que j'ai fait. Le point de discorde porte sur le fait que pour hiérophante, assassiner est "malhonnête" et devrait être interdit.

                        Commentaire


                        • Octogone sans règle à Paris ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Breval Voir le message
                            Octogone sans règle à Paris ?
                            Octogone avec la règle : "ne pas s'acharner" !

                            Commentaire


                            • Dacen : J'ai bien lu. Justement, je disais que l'assassinant était légitime.

                              Soga : Ben dans cette partie c'est mal parti, mais cela arrivera un jour, promis !

                              Louis & BobbyEwing : Je vous invite à vous détendre. C'est que je j'ai moi aussi trouvé le message de Louis un poil agressif, mais je pense qu'il n'avait pas mesuré son propos. PAssez au-dessus et faîtes la paix.

                              Au fait, quand est-ce que l'un de vous devient Kaiser ?

                              Commentaire


                              • Quand un de nous arrivera a devenir électeurs déjà... Vu qu'on est pas dans les royaume de jure de l'Empire c'est un peu chiant, soit on attend les 100 ans pour devenir de jure, soit on conquis un des titres d'électeurs actuel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X