X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En ce jour de Février 2019, je m'engage à ne plus traiter Leifr de tryhardeur pour l'embêter.

    Sauf les soirs de pleine Lune.

    Commentaire


    • non le game over c'est à cause de l'incompétence de l'ancien souverain de Surrey. Et de la v2 beaucoup trop rapide pour moi.

      Commentaire


      • Ptua il a pillé Alexeii; mais pas Leifr !

        Copinage ? Suçage de boule ? Ptua est une fiotte ?!

        Rendez-vous au prochain épisode !

        Commentaire


        • Envoyé par R2sus Voir le message
          Ptua il a pillé Alexeii; mais pas Leifr !

          Copinage ? Suçage de boule ? Ptua est une fiotte ?!

          Rendez-vous au prochain épisode !
          Leifr est un nordique, c'est un cousin, je ne pille pas la famille.

          Par contre il est pas de ma religion, ça risque de poser problème ça ...

          Spoiler:
          Plus sérieusement : Je le pille pas pour la même raison que je pille pas pyrus ou mandor, je sais très bien comment ça vas finir.
          Dernière modification par Ptua, 05-02-2019, 00h03.

          Commentaire


          • Envoyé par Ptua Voir le message

            Leifr est un nordique, c'est un cousin, je ne pille pas la famille.

            Par contre il est pas de ma religion, ça risque de poser problème ça ...

            Spoiler:
            Plus sérieusement : Je le pille pas pour la même raison que je pille pas pyrus ou mandor, je sais très bien comment ça vas finir.
            Petit zizi donc, ça ne m’étonne même pas xd

            Commentaire


            • Envoyé par R2sus Voir le message

              Petit zizi donc, ça ne m’étonne même pas xd
              J'suis un viking ! Depuis quand j'affronte les gens dignement et honorablement ?

              Commentaire


              • Envoyé par Leifr Voir le message
                Ok mais comprends-moi: à un moment, ça devient vraiment chiant.


                Ah au fait Hiérophante j'ai le souvenir d'une PPO récemment avec Pyrus et je crois, R2sus. On était tous dans l'empire byzantin. Ça te parle ? Parce que le perso axé sur les complots qui a intrigué toute la session, t'en étais fier. Souviens-toi.
                Fier car c'était la première fois que je jouais avec un personnage basé sur l'intrigue.

                Ouais, c'est trop cool de pouvoir emprisonner son suzerain pour 5 PO. Maintenant que j'ai testé les intrigants, je peux te dire que ça ne m'amuse pas plus qu'un militaire ou un intendant.

                EDIT :

                La référence au duel ou à la guerre comme seule arme honnête est assez ridicule.


                Outre que tu oublies que tu as aussi essayé de assassiner, la vitesse de ta guerre contre le calife ne nous a même pas laissé le temps d'arriver au front (pour ce que nos 10K réunis auraient pu faire contre les 30K de tes troupes et de tes alliés, d'un type et d'une qualité supérieure, sur un terrain qui t'était favorable).

                Reste donc le cas du duel. Est-ce que tu nous l'as seulement proposé? Non, tu as gagné ta guerre le plus vite possible et tant pis si on ne te souhaitait pas comme Seigneur de l'abbasside car tu voulais te faire le plus d'argent possible et pouvoir utiliser rapidement les troupes de celui-ci contre le chinois.

                Simple oubli pour l'assassinat, ce à quoi je t'ai remercié quand tu m'as rappelé que j'avais laissé mon complot, puisque de base, je voulais vérifier les % de chacun d'entre vous, puis de retirer immédiatement le complot. Merci de me l'avoir rappelé, ça n'était plus d'actualité quand tu avais décidé de partir du complot, mais je l'ai oublié, au vu de mes occupations au même moment, comme la guerre avec la Chine, ou la stabilisation économique

                En ce qui concerne le terrain, je te rappelle que j'assiégeais le Mazandéran, une province très montagneuse. Ce n'est pas comme si j'étais allé à Bagdad et que je vous attendais. Par contre, ce que j'aurai pu faire, en sachant évidemment que c'était inutile de le faire : C'était de poursuivre vos armées et les détruire, ce que j'ai pas voulu faire, puisque je savais que l'Abbasside allait se rendre sans conflit.

                Et pour ce qui est des troupes de mes Khans, je n'en ai jamais vu la couleur, sauf 5000 qui venait depuis la Géorgie, mais qui ne me servait à rien

                Je rappelle aussi, vu que tu aime tant le dire : Je n'étais pas au courant, avant de lancer un multi avec Reda ( samedi ou dimanche de la semaine passée ), je n'étais pas au courant que l'Abbasside était en guerre contre une coalition digne de Napoléon.

                Mes troupes sont tellement qualifiée, qu'à 1vs1, je n'arrive plus à battre les chinois sur des steppe ou en plaines, bien que mes récentes escarmouches ai gelé la guerre de manière définitive, en plus de les faire passer de 175 000 à + ou - 40 000 hommes. Mais cette guerre se terminera par un statut quo à cause de la mort du prétendant, dans les geôles d'un des alliés du Protecteur, ou dans les geôles du Protecteur.

                Pour ce qui est du Duel, tu aurais pu me le proposer de ta propre initiative. Mon personnage ce n'est pas le Filkyr Tokke ( GPO du jeudi ), qui avait 158 de combativité personnelle et 55 de martial. Là, mon personnage pendant la guerre de l'état tributaire, c'était un vieillard avec uniquement 30 de combativité, ce qui, avouons-le, est dans la moyenne des IA/personnage joueur.

                Et pour ta gouverne, si je mets en tributaire un état, c'est pour plusieurs raisons :

                1) Ça me permet de ne plus blob Sur un territoire en particulier. En mettant en tributaire l'abbasside, je n'avais plus les CB nécessaires pour avancer en Perse. Si j'avais vraiment eu envie de blob en Perse, ne t'inquiète pas que je n'aurai pas utilisé mon CB d'assujettissement sur la Transoxiane, mais bien sur l'Abbasside lui même. Après tout, ça m'aurait été plus facile de le faire, puisque je n'ai aucun malus d'emprisonnement quand j'emprisonne quelqu'un qui n'est pas du gouvernement de type " Nomade ". En moins de 10 ans, j'aurai eu ce que je voulais et j'aurai été inarrêtable. En mettant en tributaire, ça vous garantissait que je n'allais pas blob par la Perse.


                2) Cela me permet d'affaiblir l'état. Crois-moi, quand tu gagnes 30 en période de paix, que tu dois donner 50% de tes revenus, en paix ( C'est à dire 15 ducats ) et que tu dois t'en aller en guerre, tu te retrouves très vite dans le négatif.

                3) Du fait qu'un guerre tributaire réussie donne +10 de sentiment de clan pour une longue date ( 50 ans, je crois, mais à vérifier ), ça m'aurait permis de stabiliser mon pays, après le récent accident et les rebellions que j'ai eu, n'oublie pas que perdre toute sa famille et faire naître 3 clans qui ont chacun autant d'homme que toi, c'est déstabilisant.

                4) en sachant pertinemment que l'abbasside allait me donner 50% de ses revenus, mon intention était de subtilement vous aider. Puisque l'abbasside n'aurait plus du tout la même économie, en plus d'être systématiquement appelé à chaque guerre, ça aurait pu vous aider, tout les trois, à blob sur l'abbasside et à l'affaiblir. Seulement, les assassins, ça ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et j'anticipe : Non Nossiub, ce n'est pas avec 3000 hommes que tu peux renverser l'abbasside de l'intérieur.


                Petite dédicace à Mandor et à Pyrus, qui m'ont, chacun leur tour, envoyé une demande de mariage avec mon maître-espion qui était génie et une excellente intrigante


                EDIT à 13h01 : Cat red fish pourrait potentiellement me remplacer pour dimanche
                Dernière modification par Hiérophante, 05-02-2019, 13h02.

                Commentaire


                • Envoyé par R2sus Voir le message

                  Petit zizi donc, ça ne m’étonne même pas xd
                  je l'avais dit mini kiki !!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Soga Voir le message
                    En ce jour de Février 2019, je m'engage à ne plus traiter Leifr de tryhardeur pour l'embêter.

                    Sauf les soirs de pleine Lune.
                    pareil et je dirais plus que les belges cherchent les prix bas sous les rayons du supermarché, pardon Mandor

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hiérophante Voir le message
                      Blablabla
                      J'ai l'impression de revoir les drama des GPO eu4 ...

                      ​​​ - Mais euuuuuh ! Pourquoi vous avez pas joué exactement comme je l'avais prévue ?
                      - Pourquoi vous avez pas voulue d'une guerre a 1 contre 2 en inférieur qualité parce que, vous savez, si jamais vous restez en montagne et que vous attendez que je vous attaque avec -2 de malus, vous auriez eu une chance !
                      ​​​​ - Pourquoi vous m'avez pas affronté en duel ? Vous savez ces duel qu'on choppe aléatoirement lors des batailles lorsque nos perso sont dedans, j'suis que si vous aviez tenté 4-5 bataille avec vos perso en première ligne, ça aurait pu arriver !
                      - Rho, si je t'annexe c'est pour ton bien tu sais, je te l'ai jamais dit avant, mais si tu me laisse faire tout ce que je veux a ton pays, c'est pour ton bien !
                      - Mes troupes elles sont pas SI fortes que ça ! Tu oublié ce paramètre la, et celui là, qui nous vient directement de l'évent 3600 , la preuve j'ai eu du mal a tuer environ 130 000 chinois !
                      - J'avais pas autant d'homme que ca, regarde : ce vassaux la il vient pas parce que machin, lui non plus parce que truc et je peux pas utiliser ses troupes parce que.


                      C'est les même problème que sur les autres multi paradox, Tu a preparé un plan en mettant toutes les chances de ton coté en oubliant que tu affronte des humain : On ne peut (veut) pas savoir que tu fais ça pour telle ou telle raison.
                      ​​​On a surestimé ta puissance militaire ? Ça arrive tellement souvent que j'comprend même pas que ça surprennent encore : Les autres joueurs ne connaissent pas le détail de ton pays, on a juste accès a quelque information sur le nombre de tes troupes possible, c'est pas notre boulot de savoir que les 3/4 ne participent pas.
                      J'ai pas suivi vos discussion car c'est pas ma zone, mais tu leur a proposé un duel qui décideras de la guerre ou tu attendais juste que l'évent se déclenche ?
                      C'est.du multi, si tu fais une guerre pour obtenir des truc qui semble gros (Même si ils le sont pas vraiment) evidamment que les joueurs se laisseront pas faire, on a ce scénario dans toutes les GPO eu4 avec les gros score de guerre ...


                      PS : je suis désolé de revenir sur le sujet, je sais que vous voulez qu'on en parle plus, mais le spam chiant pendant 3h de la discussion IG m'a bien cassé les couilles ...

                      PPS : Juste avant qu'Alexei ne viennent rager en disant que je suis pire que lui : Oui, sauf que je me plains pas qu'on m'assasine (Je me venge par contre)
                      Dernière modification par Ptua, 05-02-2019, 17h02.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ptua Voir le message

                        J'ai l'impression de revoir les drama des GPO eu4 ...

                        ​​​ - Mais euuuuuh ! Pourquoi vous avez pas joué exactement comme je l'avais prévue ?
                        - Pourquoi vous avez pas voulue d'une guerre a 1 contre 2 en inférieur qualité parce que, vous savez, si jamais vous restez en montagne et que vous attendez que je vous attaque avec -2 de malus, vous auriez eu une chance !
                        ​​​​ - Pourquoi vous m'avez pas affronté en duel ? Vous savez ces duel qu'on choppe aléatoirement lors des batailles lorsque nos perso sont dedans, j'suis que si vous aviez tenté 4-5 bataille avec vos perso en première ligne, ça aurait pu arriver !
                        - Rho, si je t'annexe c'est pour ton bien tu sais, je te l'ai jamais dit avant, mais si tu me laisse faire tout ce que je veux a ton pays, c'est pour ton bien !
                        - Mes troupes elles sont pas SI fortes que ça ! Tu oublié ce paramètre la, et celui là, qui nous vient directement de l'évent 3600 , la preuve j'ai eu du mal a tuer environ 130 000 chinois !
                        - J'avais pas autant d'homme que ca, regarde : ce vassaux la il vient pas parce que machin, lui non plus parce que truc et je peux pas utiliser ses troupes parce que.


                        C'est les même problème que sur les autres multi paradox, Tu a preparé un plan en mettant toutes les chances de ton coté en oubliant que tu affronte des humain : On ne peut (veut) pas savoir que tu fais ça pour telle ou telle raison.
                        ​​​On a surestimé ta puissance militaire ? Ça arrive tellement souvent que j'comprend même pas que ça surprennent encore : Les autres joueurs ne connaissent pas le détail de ton pays, on a juste accès a quelque information sur le nombre de tes troupes possible, c'est pas notre boulot de savoir que les 3/4 ne participent pas.
                        J'ai pas suivi vos discussion car c'est pas ma zone, mais tu leur a proposé un duel qui décideras de la guerre ou tu attendais juste que l'évent se déclenche ?
                        C'est.du multi, si tu fais une guerre pour obtenir des truc qui semble gros (Même si ils le sont pas vraiment) evidamment que les joueurs se laisseront pas faire, on a ce scénario dans toutes les GPO eu4 avec les gros score de guerre ...


                        PS : je suis désolé de revenir sur le sujet, je sais que vous voulez qu'on en parle plus, mais le spam chiant pendant 3h de la discussion IG m'a bien cassé les couilles ...

                        PPS : Juste avant qu'Alexei ne viennent rager en disant que je suis pire que lui : Oui, sauf que je me plains pas qu'on m'assasine (Je me venge par contre)
                        On essaie d'ironiser, on se sent Docteur en rhétorique.

                        Merci d'avoir lu entièrement, car je ne parlais pas de ce genre de duel, mais ceux que tu provoque via la rivalité/colère avec l'option " Contrarier "

                        Tu vois cette fameuse option, d'un DLC que tu n'as

                        Bref, mis à part de te moquer, tu n'as rien dans ton argumentaire, je ne prend même plus la peine de te répondre

                        EDIT : je viens de rentrer après un bon RDV, je vais pas passer à mon temps à répondre à des troll. La prochaine fois, reviens avec un meilleur argumentaire.

                        Commentaire


                        • On retiendra tous que c'est pour d'excellentes raisons que cette discussion fait déjà 23 pages

                          Commentaire


                          • Envoyé par Dacen Voir le message
                            On retiendra tous que c'est pour d'excellentes raisons que cette discussion fait déjà 23 pages
                            Ça anime le Forum CK II au moins !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Dacen Voir le message
                              On retiendra tous que c'est pour d'excellentes raisons que cette discussion fait déjà 23 pages
                              C'est signe que la partie est animé et que les joueurs sont impliqués.
                              Et ça c'est bien.

                              Commentaire


                              • Ce serait mieux que les joueurs s'impliquent autrement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X