X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Leifr Voir le message
    il y a toujours un contrepoids dans CK2.
    Fait pas genre que le jeu est équilibré Il est ou le contrepoids du musulman qui se fait tellement de thunes que s'en est indécent (et en république marchande c'est débile), qui a du bonus au moral, la meilleure succession du jeu, des femmes a gogo, de super provinces... N'en déplaise à mandor, tout le monde sait qu'un byzantin est plus mal barré dans sa vie qu'un bagdadi !

    Commentaire


    • les provinces et la culture sont à mettre à part si tu veux jauger la religion.

      la meilleure succession du jeu il y a débat, sachant que l'absence de matri limite énormément les possibilités. Un musulman doit aussi gérer la décadence/aventuriers plus que d'autres. C'est pas fou mais ça peut être chiant si c'est dans une mauvaise période.
      Au final tu te contentes de faire la guerre encore et toujours.
      C'est très facile à jouer. Trop fort ? Non.

      Commentaire


      • Envoyé par Leifr Voir le message
        les provinces et la culture sont à mettre à part si tu veux jauger la religion..
        Pas réellement de mon point de vue. A part avec la création de perso ou si on s'amuse a faire du nimp, la religion, la culture et le positionnement géographique sont quand même liée. Il est plutôt rare d'avoir des Musulman franc en Pologne, la même pour des Nordiques Africain en Inde, ça peut arriver bien sur, mais c'est quand même rare.
        Donc ouais, j'suis d'accord avec Dacen , dire que les musulman ont généralement des super provinces, c'est plutôt vrai.

        Envoyé par Leifr Voir le message
        la meilleure succession du jeu il y a débat, sachant que l'absence de matri limite énormément les possibilités.
        Alors justement, c'est quoi les avantages du matri ? J'te vois très souvent en parler et jouée des femmes mais j'vois pas en quoi c'est plus intéressant/Pratique que la patrilinéaire ou les autres. Sans faire de blague misogynes ou autres, c'est quoi l’intérêt de jouer une femme ? Une plus faible possibilité d'avoir des enfants, des malus de relations, des mariages plus compliqués a faire ect ...

        Commentaire


        • Récupérer des terres par mariage.


          Et oui d'une certaine manière c'est liée, mais joue un musulman russe tu verras la différence.
          Dernière modification par Leifr, 06-02-2019, 07h25.

          Commentaire


          • Envoyé par Leifr Voir le message
            Pour le coup, l'Angleterre est pillée en boucle. Déjà parce que Tottenham doit disparaître avant qu'ils ne fondent leur club en carton, puis surtout parce que les bouseux du nord doivent retourner dans leurs cahutes moisies plutôt qu'essayer d’empiler des pierres.
            L'Angleterre mais aussi l'Irlande, l'Écosse, la Navarre et même le Saint Empire, Venise, la Papauté, les îles méditerranéennes etc. personne n'est épargné au final.


            Maintenant est-ce qu'il y a un acharnement ? Surement mais ça fait partie du jeu. Est-ce que c'est fairplay ? J'en suis moins sûr. Après faut pas baisser les bras, y'a des solutions contre Ptua. Certains baissent leurs frocs moyennant finance, ça reste une solution. Comme l'assassinat. Comme forcer à la discorde dans son empire. Comme sceller une alliance ou autre.
            Si vous vous contentez d'agir dans votre coin sans même discuter, c'est sûr qu'il risque d'y avoir des tensions et des déceptions.


            PS. Les vikings et tribus ne sont pas pétés non: ils sont tellement faciles à assassiner... il y a toujours un contrepoids dans CK2.

            Le commentaire le plus drôle sur 25 pages

            Commentaire


            • Envoyé par Leifr Voir le message
              Récupérer des terres par mariage.
              Et récupérer des lignées aussi.

              Commentaire


              • Dans ce schmilblik je vous appelle à relativiser, nous jouons, c'est un jeu! qu'il y ait des disparités sur les départs c'est évident, j'ai suffisamment râlé sur ce point mais maintenant c'est quand même vachement plus marrant de jouer tous ensemble que de faire des parties solos.

                Au final je suis bien content de vous retrouver pour jouer et malgré mes pics (qui sont toujours à prendre au 2ème degré et en rapport avec le game play) je vous trouve tous plutôt sympathique au final.

                Cette session est en cours on va pas la changer maintenant.

                Commentaire


                • Envoyé par BobbyEwing Voir le message
                  Dans ce schmilblik je vous appelle à relativiser, nous jouons, c'est un jeu! qu'il y ait des disparités sur les départs c'est évident, j'ai suffisamment râlé sur ce point mais maintenant c'est quand même vachement plus marrant de jouer tous ensemble que de faire des parties solos.

                  Au final je suis bien content de vous retrouver pour jouer et malgré mes pics (qui sont toujours à prendre au 2ème degré et en rapport avec le game play) je vous trouve tous plutôt sympathique au final.

                  Cette session est en cours on va pas la changer maintenant.
                  Je peux jouer un de tes vassaux ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                    Je peux jouer un de tes vassaux ?
                    si tu veux carrement et même la lombardie si tu veux (ah ah ah !! ) vu que le roi d'aquitaine a tué (au sens propre) mes chances d'en hériter et puis je dis pas non pour un coup de main dans le serg tous les autres joueurs humains sont alliés et moi jsuis solo entre eux et Ptua/Tarlion je me sens un peu comme une tranche de jambon dans un sandwich là.

                    Commentaire


                    • Envoyé par BobbyEwing Voir le message
                      moi jsuis solo entre eux et Ptua/Tarlion je me sens un peu comme une tranche de jambon dans un sandwich là.
                      C'est pas comme si tu voulais aucun voisin pour blob et que ton appétit dévorant n'ait encouragé tes voisins à t'empêcher de t'emparer de la moitié du SERG. Le Doge t'attend dans son palais si tu veux discuter.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Soga Voir le message

                        C'est pas comme si tu voulais aucun voisin pour blob et que ton appétit dévorant n'ait encouragé tes voisins à t'empêcher de t'emparer de la moitié du SERG. Le Doge t'attend dans son palais si tu veux discuter.
                        mon appétit dévorant, mais dit ça a un cheval de bois et il te met un coup de pied j'ai blob 3 provinces en 2 sessions...

                        Commentaire


                        • Envoyé par BobbyEwing Voir le message

                          mon appétit dévorant, mais dit ça a un cheval de bois et il te met un coup de pied j'ai blob 3 provinces en 2 sessions...
                          Belliciste ! Belliciste !

                          Pape Satàn, pape Satàn aleppe !

                          Commentaire


                          • J'aiiime les fruuuiiits en Sirop !

                            Commentaire


                            • Tu t'es isolé tout seul j'ai tenter à la première session de voir si tu étais prêt à ce qu'on discute diplo, c'est rester lettre morte j'en ai donc déduis que tu ne voulais pas et sa confirme puisque le seul moment où tu es venu me voir c'est pour exiger que je retire mon fils fiancé avec le duc de franconie, je t'ai proposé de le faire mais à condition que tu retire ton alliance avec le duc de Bourgogne, la encore lettre morte. Maintenant tu me demande en privé de lancer des négociations et tu pense que je vais te recevoir gentiment ? Encore plus lorsque tu me répond en ne disant que tu veux que je te donne le Duché de thuringe que l'empereur m'a transféré puisque il était aussi duc de Barcelone.
                              Tu t'isole tout seul Bobby donc ne t'en plaint pas et fait de la diplo de la vrai pas juste quand t'en a besoin. Mais en effet on a bien décidé tout trois de tuer la reine de Bourgogne pour que le mariage avec ton principale héritier n'aboutisse pas et que tu ne récupère pas la Bourgogne.

                              Commentaire


                              • BobbyEwing le belliciste. T'es aussi doué que moi en diplomatie.

                                Viens on s'allie et on fait un 2 vs le monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X