X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faudrait même commencer à héberger dès maintenant.

    Commentaire


    • Envoyé par Leifr Voir le message
      Il faudrait même commencer à héberger dès maintenant.
      Pourquoi faire ? Vu que tu n'as plus envie de jouer avec nous

      Commentaire


      • Commentaire


        • Carte 848

          Spoiler:

          Commentaire


          • Aujourd'hui est empire est née, POUR LE CREATEUR

            Commentaire




            • Dernière modification par Ptua, 04-02-2019, 00h16.

              Commentaire



              • Je peux monter à 200%

                Commentaire


                • 18 ans de guerre interminable, qui se terminera soit à la mort du prétendant, soit à la perte d'un des deux belligérants, sachant que le Premier Protecteur est mort, et que le Khagan est aveugle, que des tactiques malhonnêtes de la part des joueurs, car ils sont pas foutus de se défendre de manière honnête ( gngn o sé ke tué cr o sé pa utilisé lavantag dé terain ) ou à me demander en duel, et que si je perdais, je m'en allais définitivement.

                  Mourir dans un duel, ça ne me dérange pas, c'est honorable. Mourir assassiné par la main d'un crétin, ça ne l'est pas.

                  Perte de mon titre, le fait qu'on va faire une guerre où je ne verrais jamais les ducats promis,

                  Bref, je cherche un remplaçant, si pas de remplaçant, tant pis, je laisserai les autres joueurs m'assassiner comme ils ont l'habitude.

                  D'ailleurs, COCASSE de voir que la bande malhonnête décide de se focus sur moi, mais pas le Khagan lui même, qui pourtant est suzerain du califat de Bagdad.
                  Dernière modification par Hiérophante, 04-02-2019, 00h39.

                  Commentaire


                  • Heureusement que tu avais fait quelques essais en solo.
                    T'as joué, t'as perdu. Assume-le jeu.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Leifr Voir le message
                      Heureusement que tu avais fait quelques essais en solo.
                      T'as joué, t'as perdu. Assume-le jeu.
                      L'assassinat tue le jeu.

                      Sur EU4, tu peux au moins faire de la diplomatie autre que " gngn g tasasin si g sui pa kontan " ou " g t roul desus ", ce qui n'est pas possible sur CK2.

                      Commentaire


                      • Hiérophante vu que tu nous as abreuvé de ta position toute la soirée, je te donne mon point de vu sur l'affaire.

                        Que les assassinats ne soient pas ta tasse de thé, d'accord. Chacun à ce qu'il n'aime pas dans CK2 mais ça ne changera pas que les complots sont une mécanique importante utilisée aussi bien par les joueurs que les IA que ça te plaise ou non. J'ai moi même utilisé la menace d'assassinat contre Ptua cette session pour obtenir un accord plus généreux lors d'une guerre.

                        Si on reprends le début de l'affaire, tu as formé un puissant empire des steppes conquérant en à peine deux session, assez fort pour rendre tributaire l'empire abbasside malgré les 3 joueurs qui en font parti et on ne peut pas dire qu'elle ait été difficile vu la vitesse à laquelle tu l'as fait.

                        Les joueurs sous l'abbasside t'ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas de ta domination, tout le monde savait que tant qu'il y aurait des tentatives d'assassinats et à ce stade ça me semble normal que Nossiub, Dacen ou Masterchief tentent le coup. Parce que tu leur reproche de refuser de t'affronter "honnêtement", m'enfin bon ce sont des termes qui t'arrangent bien quand même. Que se soit en alignant leur armée alors que tu as (avais ?) la plus forte armée de très loin ou en proposant des duel où tu as toutes les chances de l'emporter grâce à tes persos orientés martial avec une excellente stat de combat personnel. C'est facile de dire ça quand on est quasi sur de gagner dans tous les cas.

                        Alors oui, tu fais les frais de ta politique très expansionniste, ton empire ne t'appréciait pas. Pour l'anecdote, même mon perso à Novgorod pouvait t'assassiner en soudoyant un peu et il n'est ni particulièrement bon en intrigue, ni proche. Du peu que je t'ai entendu avant de partir dans un autre channel, tu as toi même menacé de leur prendre leur comté et des les sacrifier à Tengri avec une partie de leur famille. C'était un peu quitte ou double pour l'un des deux camps. Ce n'est certainement pas moi qui vais te l'apprendre mais on ne fera pas croire que tu n'avais pas moyen d'éviter les assassinats que tu as subit, soit en négociant ou en utilisant les mécaniques du jeu comme se cacher.

                        Maintenant est ce qu'il y a eu abus de la mécanique d'assassinat par les joueurs ? Il faudrait voir la save et ce quand dise les GM. Vu comment ton perso était apprécié une partie de tes morts vient peut être tout bêtement de complot de l'IA comme ça a été le cas pour l'héritier de Pyrus.

                        Quand à ce qui t'arrive avec la chine tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Tu as lancé une guerre en sachant qu'on cherchait à t'assassiner, tu n'es pas resté caché et tu avais un successeur mineur.

                        Commentaire


                        • c'est Mandor, tout ça c'est Mandor, il tire les ficelles dans l'ombre !! ; ça c'est fait, c'est dit!!

                          Maintenant je voudrais parler de Ptua avec son bonus pour piller les trésors, eh Ptua ô grand empereur des hommes du nord, je voulais juste te dire que tout ce que tu pilles et qui a appartenu à Jesus, moi j'achète, merci pour la tunique d'ailleurs, elle est très seyante!
                          500 boules pour un artos lvl4 je trouve que c'est un juste prix, j'ai même eu un doigt de St Jean en bonus!
                          Dernière modification par BobbyEwing, 04-02-2019, 09h15.

                          Commentaire


                          • Envoyé par BobbyEwing Voir le message
                            c'est Mandor, tout ça c'est Mandor, il tire les ficelles dans l'ombre !! ; ça c'est fait, c'est dit!!

                            Maintenant je voudrais parler de Ptua avec son bonus pour piller les trésors, eh Ptua ô grand empereur des hommes du nord, je voulais juste te dire que tout ce que tu pilles et qui a appartenu à Jesus, moi j'achète, merci pour la tunique d'ailleurs, elle est très seyante!
                            500 boules pour un artos lvl4 je trouve que c'est un juste prix, j'ai même eu un doigt de St Jean en bonus!
                            Moi j'ai eu une Image d'Edesse à 300 C'est sympa le commerce !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Foeurdr Voir le message
                              Hiérophante vu que tu nous as abreuvé de ta position toute la soirée, je te donne mon point de vu sur l'affaire.

                              Que les assassinats ne soient pas ta tasse de thé, d'accord. Chacun à ce qu'il n'aime pas dans CK2 mais ça ne changera pas que les complots sont une mécanique importante utilisée aussi bien par les joueurs que les IA que ça te plaise ou non. J'ai moi même utilisé la menace d'assassinat contre Ptua cette session pour obtenir un accord plus généreux lors d'une guerre.

                              Si on reprends le début de l'affaire, tu as formé un puissant empire des steppes conquérant en à peine deux session, assez fort pour rendre tributaire l'empire abbasside malgré les 3 joueurs qui en font parti et on ne peut pas dire qu'elle ait été difficile vu la vitesse à laquelle tu l'as fait.

                              Les joueurs sous l'abbasside t'ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas de ta domination, tout le monde savait que tant qu'il y aurait des tentatives d'assassinats et à ce stade ça me semble normal que Nossiub, Dacen ou Masterchief tentent le coup. Parce que tu leur reproche de refuser de t'affronter "honnêtement", m'enfin bon ce sont des termes qui t'arrangent bien quand même. Que se soit en alignant leur armée alors que tu as (avais ?) la plus forte armée de très loin ou en proposant des duel où tu as toutes les chances de l'emporter grâce à tes persos orientés martial avec une excellente stat de combat personnel. C'est facile de dire ça quand on est quasi sur de gagner dans tous les cas.

                              Alors oui, tu fais les frais de ta politique très expansionniste, ton empire ne t'appréciait pas. Pour l'anecdote, même mon perso à Novgorod pouvait t'assassiner en soudoyant un peu et il n'est ni particulièrement bon en intrigue, ni proche. Du peu que je t'ai entendu avant de partir dans un autre channel, tu as toi même menacé de leur prendre leur comté et des les sacrifier à Tengri avec une partie de leur famille. C'était un peu quitte ou double pour l'un des deux camps. Ce n'est certainement pas moi qui vais te l'apprendre mais on ne fera pas croire que tu n'avais pas moyen d'éviter les assassinats que tu as subit, soit en négociant ou en utilisant les mécaniques du jeu comme se cacher.

                              Maintenant est ce qu'il y a eu abus de la mécanique d'assassinat par les joueurs ? Il faudrait voir la save et ce quand dise les GM. Vu comment ton perso était apprécié une partie de tes morts vient peut être tout bêtement de complot de l'IA comme ça a été le cas pour l'héritier de Pyrus.

                              Quand à ce qui t'arrive avec la chine tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Tu as lancé une guerre en sachant qu'on cherchait à t'assassiner, tu n'es pas resté caché et tu avais un successeur mineur.
                              Je n'ai qu'une seule réponse :

                              " Je ne suis pas Adibou, je ne suis pas menaçant ".

                              Commentaire


                              • Les assassinats ont été faits par moi et mastercheaf, nossiub ayant soutenu certains mais n'en ayant directement fait aucun. Il y en a eu 3 si je ne m'abuse. Ça n'était pas de l'acharnement, puisque il fallait les faire pour accomplir notre objectif, à savoir te faire perdre ton titre de Kaghan. Seul le dernier assassinat était dispensable, mais sur le coup on pensait qu'il serait utile, en voyant qu'il ne servait a rien on s'est arrêté et crois moi j'aurai personnellement pu faire passer toute ta famille a la moulinette. Nous nous sommes battus avec les seuls armes que tu laissais à notre disposition, ne te cache pas derrière les règles, tu est le premier a avoir abusé. Qui est le malhonnête ici, celui qui fait des exigences inacceptables et propose comme seules solutions (guerre, duel, attendre de devenir assez fort... la dernière session de la gpo j'imagine ?) des cas de figure ou il est certain de gagner non ? Cherebuska a déjà tout dit à ce propos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X