X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai pas dit "L'empire il blob pas", j'ai dit "l'Empire blob moins que vous et ne pille pas ses voisins".

    Envoyé par Ptua Voir le message
    Je pense personnellement que tu comprend mal ce que veut dire Leifr. Il ne parle pas du fait que vous blobbez et menacez tout vos voisin (Quoique Tarlion Est pas du même avis) mais du simple fait fait que vous êtes au centre de l’Europe, que l'Empereur possède 30 000 homme, principalement des lourds, ce qui en fait l'une des armée les plus puissante actuellement. Peu importe si vous ne faite rien avec, vous avez quand meme une grosse armée dans un pays stable et puissant.
    D'où l'intérêt qu'on a à maîtriser l'empereur, parce que nous ça nous fait pas marrer ses guerres saintes, c'est le bordel plus qu'autre chose. Et stable, heu, bof, quand il fait des guerres saintes justement, ça l'est moins...
    Envoyé par Ptua Voir le message
    Pour ce qui est du fait que c'est une IA, je pense que ça prendrait 1/2 session a l'un des joueur a l’intérieur pour en devenir empereur.
    Ouais, non, ça fait déjà plusieurs sessions qu'on se prépare pour essayer, on le laisse pas à un IA depuis tout ce temps parce que ça nous amuse.
    On est pas électeurs. On est pas dans l'empire de Jure, on peut juste revendiquer l'Empire par des factions et c'est pas avec un royaume et deux duchés qu'on va faire le poids, même dans deux sessions.
    Envoyé par Ptua Voir le message
    Et sinon, autre sujet : Qui vous pille en méditerranée ? Perso j'suis passé une fois embêter Soga et j'suis pas revenu et on le Roi d'aquitaine m'a quand meme donné un tribut pour que j’arrête de le piller ? (Pas que ça me dérange d'avoir des cadeau mais quand je connais pas la raison ...)
    Ah, là pour le coup c'est ton ami du Portugal qui est passé plusieurs fois (j'ai compris qu'avec l'histoire à la fin de la session que vous étiez pas du tout alliés) en Aquitaine. Mais t'es passé très près de chez moi et avec 7000 hommes, crois-moi c'était assez marquant.

    La conclusion des deux premières quotes pour moi c'est que l'Empereur est en effet une menace possible, même pour nous parce qu'il s'amuse à révoquer des titres au pif, même si elle n'est pas insurmontable. Mais j'aime pas qu'on soit assimilés à cette menace, on essaie justement de la contenir.
    Et même si t'es passé une fois nous piller, t'es quand même passé nous piller, et ça joue pas du tout contre l'empereur, juste contre nous... Si t'as envie de te faire du blé tout en l'emmerdant, tu peux aller sur Paris. Et si tu me dis qu'il t'en empêche avec ses troupes, bah, arrête les pillages

    Sinon, si vous voulez nous aider à prendre le contrôle de l'Empire, on peut vous garantir que l'Empire ne blobera plus par chez vous.

    Commentaire


    • Envoyé par Ptua Voir le message
      Et sinon, autre sujet : Qui vous pille en méditerranée ? Perso j'suis passé une fois embêter Soga et j'suis pas revenu mais le Roi d'aquitaine m'a quand meme donné un tribut pour que j’arrête de le piller ? (Pas que ça me dérange d'avoir des cadeau mais quand je connais pas la raison ...)
      T'es amnésique ou t'es juste un gros troll?

      Commentaire


      • Ordwyn je te confirme que je pillé l'Empire régulièrement, que ce soit la Flandre, la Bretagne où tout ce qui jouxte la Saxe.

        Et sinon ok, j'vais m'arranger pour diminuer la puissance de votre empereur, comme ça vous pourrez le renverser (Apres faudra pas vous plaindre si mon nom grossis sur la carte, je ne fais que ce que vous demandez)
        Dernière modification par Ptua, 04-02-2019, 21h22.

        Commentaire


        • Sinon il existe un qualificatif pour les joueurs calme qui sont entre deux empires ?

          Nan parce que c'est très sympa vos débats. Pour vous dire Pyrus m'a assassiné et je l'ai même pas fait en retour ,comment vous dire qu'il était pas bien... ouille ouille ouille.

          Je venais juste manifester la présence de la Croatie, trop souvent oubliée.

          Commentaire


          • Envoyé par Dacen Voir le message
            C'est dommage de penser comme ca. La plupart d'entre nous ne buildent pas leur perso. Et même pour ceux qui le font, il faut te dire (d'expérience) que leifr, pyrus ou r2sus font ca pour aider à l'accomplissement de leur délire personnel de la partie (qui implique généralement pas d'écraser tout le monde, donc conséquence limitées pour autrui), et les lignées je trouve ca fort aussi, mais bon la lignée de ptua c'est jamais que l'équivalent d'un artefact 3 ou 4. Si sa lignée lui filait un +10% au moral des troupes et qu'il jouait au bulldozer je dirais pas, mais la...
            tous les catho ont reset et personne dans l'empire de jure c'est donc un peu difficile de choper le trône alors que de l'autre côté y'a un viking qui a commencé dans la dynastie la plus légitime qui s'est promené pour monter la scandinavie en 3 sessions.
            Déjà qu'un viking lambda c'est un cancer fin pour moi c'est évident que ptua avait pas besoin du lignage en plus et ça m'a vraiment gavé sur le coup maintenant je m'y suis fait et je regrette d'avoir reset de mon côté.

            faut arrêter les fake news! ptua, là maintenant, il ost plus que l'empereur catho et il le démonte en tête à tête, fallait voir comment il s'est déchiré sur la Saxe y'a 50ans.

            Commentaire


            • Envoyé par BobbyEwing Voir le message

              tous les catho ont reset et personne dans l'empire de jure c'est donc un peu difficile de choper le trône alors que de l'autre côté y'a un viking qui a commencé dans la dynastie la plus légitime qui s'est promené pour monter la scandinavie en 3 sessions.
              Déjà qu'un viking lambda c'est un cancer fin pour moi c'est évident que ptua avait pas besoin du lignage en plus et ça m'a vraiment gavé sur le coup maintenant je m'y suis fait et je regrette d'avoir reset de mon côté.

              faut arrêter les fake news! ptua, là maintenant, il ost plus que l'empereur catho et il le démonte en tête à tête, fallait voir comment il s'est déchiré sur la Saxe y'a 50ans.
              Euh ... J'ai affronté qu'une fois l'empereur, c'était pour aider tarlion. L'ost de l'empereur était déjà affaiblis et comme c'est une IA, elle engagé avec la moitie de son armée. (Pour le coup de la Saxe, j'voit pas de quoi tu parle, c'était une guerre d'assujettissement avec 25k contre 5k)

              Encore une fois, ma Dynastie m'a rien apporté pour la création Scandinavie, ce qui a compté c'est que j'ai fait 19 guerre (Je le ai compté) monoprovincial pour obtenir enfin les 73 compté nécessaire pour créer l'Empire de Scandinavie. Ça m'a pris une session entièrec et c'était très chiant.
              Si j'ai pu le faire ce que, en étant viking j'ai pu piller mes voisin, gagner du prestige pour faire des guerre de vassalisation contre ceux que je venais de piller et recommencer jusqu'à avoir assez de navire et piller l'Anglettlerre (Vive l'évent de Tech naval)

              Commentaire


              • Je confirme que Ptua a bien pillé le SERG, pas que nous. Notamment en Flandres.
                Pour ce qui est de prendre le pouvoir, je garde des infos pour moi mais pour faire simple il y a des guerres de pouvoir au sein de l'Empire, ce qui rend l'obtention de l'Empire plus longue. Mais sans ça oui ce serait facile.
                On demande pas d'affaiblir l'Empereur, et attention à tes élans expansionnistes Ptua t'es pas à l'abri d'un accident, comme glisser dans l'escalier et tomber malencontreusement sur un poignard.

                Commentaire


                • Envoyé par Ordwyn Voir le message
                  Ah bah, j'ai raté une aprem de règlement de comptes, dommage Je retiens surtout la maîtrise verbale de R2sus, c'était beau ça.
                  Alors, je comprends que l'expansion de la première session vous ait impressionné (de toute façon j'y étais pas), mais c'est Charlemagne. Forcément que l'Empire est fat eh, c'est la date qui veut ça, et y'a eu un vote !
                  Bon, et ce blob initial avec l'Italie fait, en l'espace de 3 sessions le SERG s'est agrandi de 13 comtés, notamment au sud de l'Italie et en Catalogne.
                  13 comtés. J'ai compté.
                  Sur un même laps de temps, la Suède, la Lituanie et le Portugal ont tous quadruplé de taille et de puissance, et sont passés de Duchés à Empires.
                  Nous, on a absolument aucun contrôle sur l'Empereur, on est même pas électeurs et on le soutient pas dans ses guerres extérieures. Nos troupes ne sont pas sorties une seule fois du SERG à la dernière session.
                  Par contre vous étonnamment, on vous voit assez souvent sur nos terres : tous les ans vos gars viennent profiter de la brise Méditerranéenne sur nos côtes, puis ils repartent magiquement avec notre flouz. Comment vous expliquez ça ? Vous avez donné des congés payés aux voleurs ?

                  Alors, au delà du fait que les pillages ont été particulièrement relous lors de la dernière session, ayez au moins du respect en arrêtant de nous désigner aux yeux du monde comme la menace principale, surpuissante et à faire tomber en priorité.
                  Parce que c'est pas ce qu'on est, et j'hésite même à vous retourner le compliment

                  Effectivement c'est Charlemagne et effectivement ça arrive on va dire grosso merdo une fois sur deux qu'il fonde le Saint Empire (si ce n'est pas l'empire français ce qui reste probable).
                  Qu'il y ait un SERG ou non ce n'est pas mon forcément mon problème (c'est même plus excitant de mon côté), mais niveau menace en Europe je trouve ça pire que les voisins païens qui en plus d'avoir moins de troupes, sont également inférieures en qualité. IA ou non d'ailleurs, quand le type atteint des scores de 90% on ne peut pas dire le contraire à moins d'être de mauvaise foi.

                  Pas concerné par les pillages sinon. Du moins dans l'Empire et chez les cathos non-excommuniés.





                  Envoyé par BobbyEwing Voir le message

                  C'est clair !!

                  Fin Ptua présente moi tes amis et je te dirais qui tu es !! t'es défendu par Leifr le monsieur qui a reseté son personnage pour en faire 40/10/10/30/30 au départ... tout est dit quand t'as un avocat du diable comme ça. Vous êtes comme des députés à l'Assemblée qui gagnent 6k par mois et se plaignent de pas avoir de ticket restos tous les deux !
                  Les mundus jaunes demandent vos têtes !!!
                  La petite attaque ad personam comme on les aime. C'est marrant mais pour R2sus ou encore Tarlion on n'entend plus personne.
                  C'est quoi le problème à la fin ? Ma tête qui ne vous revient pas ? Ma façon de jouer ?
                  On peut changer ça si il faut, c'est pas un problème. Pas pour moi en tout cas. Pour la partie là c'est un autre débat.

                  Commentaire


                  • Bon petite précision sur ma session:

                    Hiérophante Après ton don très généreux et le retrait de ton complot pour m'assassiner: je n'ai plus rien fait pour t'assassiner comme je l'avais convenu. Je t'avais déjà condamné à mort (par les pouvoirs qui m'étaient conferés par mon poste de dealer de drogue en chef).

                    Mon personnage que tu as scréenné est mort avant ton premier person et juste après mon héritier était mineur (et est mort peu après assassiné par son oncle déjà meurtrier de mon premier perso). Je n'ai donc participé à aucune tentative réussie contre toi. Par contre j'ai bien constaté le nombre d'ia qui t'en voulait...

                    Tu n'as pas subi d'acharnements particuliers : 3 morts par 2 joueurs différents qui n'avaient qu'un objectif: te faire perdre le khaganat.

                    Surtout ton perso adulte était caché pendant un moment : pourquoi es-tu sorti?

                    La référence au duel ou à la guerre comme seule arme honnête est assez ridicule.
                    Outre que tu oublies que tu as aussi essayé de assassiner, la vitesse de ta guerre contre le calife ne nous a même pas laissé le temps d'arriver au front (pour ce que nos 10K réunis auraient pu faire contre les 30K de tes troupes et de tes alliés, d'un type et d'une qualité supérieure, sur un terrain qui t'était favorable).
                    Reste donc le cas du duel. Est-ce que tu nous l'as seulement proposé? Non, tu as gagné ta guerre le plus vite possible et tant pis si on ne te souhaitait pas comme Seigneur de l'abbasside car tu voulais te faire le plus d'argent possible et pouvoir utiliser rapidement les troupes de celui-ci contre le chinois.

                    Ce que tu as fais juste après ta victoire.

                    Nous ne t'avions même pas pris en traitre puisque dans le cadre de notre "diplomatie" nous t'avions prévenu que l'intrigue était notre seule arme immédiate contre toi.

                    Tu es certes maintenant pris dans une guerre débile avec le chinois mais j'ai vu la taille de ta population et ton nombre de troupes: tu vas pouvoir t'en remettre.

                    J'ajouterai que, et je suis un peu surpris de devoir le faire sur un forum CK2, je pensais que c'était réservé à celui d'EU4, ma diplomatie évolue et je suis ouvert à de vraies négociations... Mais raser l'intégralité de l'Iran (et de Bagdad vu que ton objectif est un empire mongol au frontière historique) sera toujours une ligne rouge.
                    Dernière modification par Nossiub, 04-02-2019, 22h50.

                    Commentaire


                    • Ptua la saxe je parle pas de ta conquête mais de celle manquée par charlemagne avant toi, après encore une fois c'est pas la peine de tergiverser maintenant je radote juste parce que j'ai vraiment trouvé ca pinjuste trop pinjuste !!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Leifr Voir le message

                        La petite attaque ad personam comme on les aime. C'est marrant mais pour R2sus ou encore Tarlion on n'entend plus personne.
                        C'est quoi le problème à la fin ? Ma tête qui ne vous revient pas ? Ma façon de jouer ?
                        On peut changer ça si il faut, c'est pas un problème. Pas pour moi en tout cas. Pour la partie là c'est un autre débat.
                        c'était à prendre sur le ton de la plaisanterie, je suis un pince-sans-rire, c'est comme pour Ptua j'ai rien contre vous les gars, je suis juste pinailleur sur ceux qui mordent la ligne de départ quoi.

                        C'est juste Mandor que je déteste pas vous !! mouahaha

                        Commentaire


                        • Hop hop hop Soga on veut l'AAR

                          Commentaire


                          • Ok mais comprends-moi: à un moment, ça devient vraiment chiant.


                            Ah au fait Hiérophante j'ai le souvenir d'une PPO récemment avec Pyrus et je crois, R2sus. On était tous dans l'empire byzantin. Ça te parle ? Parce que le perso axé sur les complots qui a intrigué toute la session, t'en étais fier. Souviens-toi.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Leifr Voir le message
                              Ok mais comprends-moi: à un moment, ça devient vraiment chiant.
                              C'est parce que tu tryhard ça, c'est d'ta faute aussi ...


                              Spoiler:
                              J'crois que je viens de signer l'arret de mort de mon perso

                              Commentaire


                              • Envoyé par Leifr Voir le message

                                La petite attaque ad personam comme on les aime. C'est marrant mais pour R2sus ou encore Tarlion on n'entend plus personne.
                                C'est quoi le problème à la fin ? Ma tête qui ne vous revient pas ? Ma façon de jouer ?
                                On peut changer ça si il faut, c'est pas un problème. Pas pour moi en tout cas. Pour la partie là c'est un autre débat.
                                Les attaques ad persona, ce summum de la rhétorique...

                                J'ajouterai que niveau personnage broken, tout le monde peut le faire (ce n'est pas un exploit) et que beaucoup ne s'en sont pas privés, avec certes moins de talent, au regard du nombre de génies en début de partie... La seule règle dont on avait convenu: c'était de changer de dynastie. On ignorait seulement qu'il fallait avoir le dlc.

                                Là on arrive à une période où c'est plutôt normal que la Scandinavie jouée par un humain soit unifiée, lignée ou non. Donc l'avantage de la lignée n'est pas aussi marqué.

                                Surtout qu'avec un personnage de start tout dépend de ce que tu fais derrière avec, et Leifr est loin d'être celui qui a fait la plus grosse expansion. Il nous a aussi offert un bien beau Game Over à cause de ses traits!

                                EDIT: Je viens de voir ton post précédent BobbyEwing : laisse apparaitre ton ironie de façon plus visible c'est parfois assez difficile de la voir sur un forum.
                                Dernière modification par Nossiub, 04-02-2019, 22h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X