X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bon, c'est devenu l'Emir de Mossoul en fait, avec la MàJ le nom a changé

    Commentaire


    • #77
      Vous me trouvez un petit coin pas compliqué d'où je puisse fail une petite famille?

      Commentaire


      • #78
        La Grèce ? C'est toujours mieux de pourrir l'empire Byzantin

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Tarlion Voir le message
          Petite question vis à vis des règles de la partie: Sera t-il possible au Calife de lancé un Djihad sur, par exemple, le royaume de Jérusalem même si cela provoquerai le game over du joueur?
          Non pas que je souhaite la mort de quiconque, mais j'aimerai éviter l'exploitation de la règle qui empêche la provocation volontaire d'un game over sur un joueur afin que ce dernier l'utilise pour ne jamais subir de Djihad et bloque ainsi la partie (même si je doute qu'on en arrive là mais quand je vois le comportement de certains joueurs en GPO d'europa, je préfère avoir une petite garantie ')
          Je pense qu'il n'y a pas de raison d'empêcher un Djihad sur Jérusalem dès le début de partie qui aura sûrement le soutien des joueurs chrétien de la région qui feraient d'un mauvais œil sa disparition sans parler des ordres saints recrutable très facilement car vassal (Templier + Hospitalier) et des Teutoniques, Calavatra et Santiago. C'est un excellent moyen pour Jérusalem de les recruter gratis et le royaume pourra même les utiliser pour gagner la Croisade pour la reconquête du reste du Royaume de Jérusalem qui serra lancer dès le début de partie
          2500 à 4000 chevaliers francs ça fait le taff
          Dernière modification par Hadrien1er, 25-11-2017, 21h42.

          Commentaire


          • #80
            Bilan des demandes (des joueurs ayant voter pour le dimanche, si les autres sont intéressé qu'ils s'expriment!):

            Rukawa :Gênes > Alexandrie > Edesse.
            Elros3112 : Venise/Pise/Genes
            fauconaigle : Antioche/ Trébyzonde
            Mandor : duc grec? france?
            Coemushi : Roum ? angleterre?
            Dacen : Jérusalem/Roum/Trébizonde (/Orient)
            bnloveur : Kharezmid (Satrape de fars)/ Roi d'abyssinie / georgie/
            Tarlion : Calife Abasside - Vassal de l'Egypte (Emir de Hashimid ou de Jérusalem de préférence) - Royaume de Jerusalem
            Nossiub : Venise/Gènes
            Alexei1492 : Antioche/Trébyzonde/ Géorgie/ ou un Chrétien!!!!!
            Pyrrhus : Emir de Tabriz (pr passer zoroastrien) / Vénitien
            Kaza : Mossoul / Toulouse / Venise. (il est très motivé pr jouer mossoul)
            Dan-dan : Empire Latin/Empire Byzantin/Epire
            Frapa : Empire Byzantin/Trebyzonde
            Hadrien1er: Roum?

            Bilan des joueurs musulmans possibles (au moins 4 ou 5?): Kaza, Tarlion, Dacen, bnloveur, Hadrien



            Sinon, Tarlion, tu peux déclarer des djihad comme tu veux. On demande juste de ne pas assassiner tout les membres de la dynastie d'un joueur.
            Des games-over il y en aura sûrement, et les joueurs pourront se relocaliser plus loin des tensions.
            Dernière modification par Alexei1492, 27-11-2017, 00h02.

            Commentaire


            • #81
              Ok, merci pour vos réponses.
              Il n'y aura donc aucune pitié pour vous les hérétiques!

              Commentaire


              • #82
                si çà gêne qu'il y ait 2 venisiens je peux laisser Gênes à Nossiub ou à Elros3112, je veux bien être Emir d'Alexandrie.
                Dernière modification par Rukawa, 27-11-2017, 00h17.

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour, j'arrive pas trop tard ? Je suis dispo pour jouer n'importe quel personnage Musulman/chrétien disponible, je prendrais là où il y a besoin d'un joueur

                  Commentaire


                  • #84
                    Valkirio : Non, tu n'es pas trop tard. Pour qui jouer, regarde un peu de ton côté, onv a regarder également qui il pourrait "manquer".

                    Commentaire


                    • #85
                      mais mais mais qu'est ce que c'est que cette histoire de pyrrhus zoroastrien ? On m'avait caché le rôle capital des suivants d'Ahura Mazda dans les croisades !

                      Commentaire


                      • #86
                        Oui, cela ne m'a pas paru non plus le choix le plus dans le thème, mais Pyrrhus avait envie de jouer ça ou Venise.

                        Quoique dimanche, Pyrrhus, tu disais que tu allais jouer un msulman ??

                        Commentaire


                        • #87
                          https://www.noelshack.com/2017-48-1-...lacement-1.png

                          Carte placement temporaire

                          Commentaire


                          • #88
                            Rukawa , il me semble que ça ne gênait pas Elros3112 et Nossiub qu'il y ait 2 vénitiens. D'ailleurs cela renforce un peu la république et le camp catho, ce qu'y n'est pas plus mal.
                            Quand je vois la carte d'hadrien, cela confirme ce que je craignais pour Tarlion , il vaudrait mieux le mettre sur l'émir d'Hashimid (la mecque). Certes le calife abbaside est gros et bien gras, mais il aura du mal à blobber au début et est entouré de joueurs. A moins que Kaza prenne l'émir d'Alep. (sa préférence entre Mossoul et Alep n'est pas très clair)
                            Coemushi tu peux jouer Pise comme république (sa ferait moins loin que le Gottland).
                            Quant à Valkirio il reste du choix: la Sicile, l'émir d'Alexandrie, un duc grec qui passerait catho (et aiderait l'empire latin), la Géorgie.
                            Dernière modification par Alexei1492, 27-11-2017, 20h33.

                            Commentaire


                            • #89
                              Sicile/Géorgie/Alexandrie

                              Commentaire


                              • #90
                                Où une place en république si dispo ça me dirait bien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X