X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CK2 - GPO du Dimanche - Le Vent de l'Est










    Le Vent de l'Est
    • Date de lancement : Dimanche 19 mars, mais vous pouvez toujours nous rejoindre !
    • Horaire : 21h-minuit
    • Communication : Serveur Teamspeak de Mundus
    • GM : Pyrus





    Autres Informations :
    La partie est généralement twitchée par R2sus sur la chaîne de Mundus Bellicus
    Nous jouons avec les règles par défaut (Aztèques exceptés)

    Carte lors de la dernière session, le 5 Juin 1183







    Cartes antérieures :
    1080
    Spoiler:












    1er septembre 1098 :
    Spoiler:


    13 juillet 1110 :
    Spoiler:









    octobre 1122 :
    Spoiler:






    25 Octobre 1122
    Spoiler:







    26 Juin 1147:
    Spoiler:





    31 mars 1160 :
    Spoiler:




    le 21 juillet 1172 :
    Spoiler:


    Dernière modification par Spectator_Errans, 21-05-2017, 09h37.

  • #2
    Bon j'ai tenté un truc avec la carte mais c'est pas génial.

    Commentaire


    • #3
      Partie de la lose dans l'Empire Romain d'Orient.
      D'abord j'ai eu 2 révoltes coup sur coup, la 1ere était pour augmenter l'autorité du conseil. Que j'aurai pu gagner tranquille si j'avais pas eu une seconde révolte plus dangereuse, pour me remplacer, du coup, j'ai dû concéder, ne pouvant me battre sur 2 fronts à la fois.
      première révolte perdue donc et seconde sous contrôle, sauf qu'à ce moment, révolte pour imposer la monarchie elective dans l'Empire que j'avais rejoins avec Mandor.

      l'avantage, c'est qu'on était en supérioté numérique, à 19k contre 16k.
      l'inconvenient, c'est que l'IA est ... con comme ses pieds.
      L'Emirat Abassids tente pendant la révolte de conquérir un duché.
      L'armée rebelle est divisée en deux, 8k à Dycharrion et 8k vers Edesse.
      Les Abassids tente une attaque suicide de 5k contre 8k... donc il ne reste que 6k ... que s'embresseront d'attaquer 14k Byzantins.
      si ce n'est que çà, par la suite, 5k restant sont siéger en plein milieu de l'Anatolie et ne bougeant pas en voyant les 14k Byzantins leur arriver dans la gueule ...
      résultat statut quo, on a plus de 50% grâce aux siègex et à la première bataille, qui avait rapporté 14% mais on n'a perdu 3 autres batailles et l'armée rebelle ne complus plus que 4k...

      Commentaire


      • #4
        Tout l'inverse au nord. Le roi impie a été dégagé du trône de Suède et ses voisins danois et norvégiens devraient suivre.

        Commentaire


        • #5
          Venice a été expulsée de Croatie.
          Deux Patriciens de la Maison Dandolo sont morts d'intoxication alimentaire. L'un d'entre eux, juste au moment de déclarer une guerre pour trois comtés grâce à trois revendications miraculeusement fabriquées en quelques années.

          Commentaire


          • #6
            Quant à moi Marhkran Okan le Cruel, j'ai fait déferler mes hordes de cavaliers sur les steppes... On a conquis de nombreuses plaines, avant de renverser le khan pour mettre Miox à la tête de notre horde. Je suis finalement mort au cours de la conquête de Yugra, que mon jeune fils va entreprendre de finir.

            Commentaire


            • #7
              Pour la carte essaie en gardant les teintes de base et en fonçant/éclaircissant un peu la couleur des joueurs dans leur pays, genre comme tu as fait mais avec des couleurs moins agressives?

              Sinon Leifr part tout à l'ouest, il va découvrir l'Amérique ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tagazin Voir le message
                Pour la carte essaie en gardant les teintes de base et en fonçant/éclaircissant un peu la couleur des joueurs dans leur pays, genre comme tu as fait mais avec des couleurs moins agressives?
                Je peux tenter un truc comme ça, mais je pense que je vais pousser un peu plus loin :
                - griser les états sans joueurs
                - surligner le pourtour des joueurs
                - garder la même couleur pour les joueurs et leurs suzerains, car sinon on ne sait pas qui est indépendant.
                - peut-être ajouter des "traits" ('doit y avoir un terme précis pour ça) pour les joueurs qui essaiment un peu partout (Leifr)

                Mais ça m'aiderait si les joueurs blobbaient un peu, surtout ces fichues républiques...

                Commentaire


                • #9
                  Y'a plus de place pour un joyeux drille comme moi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, il n'y a personne en inde, perse, chez l'seljuk, ou en espagne.

                    Je réserve une place en finlande par contre.
                    Dernière modification par Alexei1492, 26-03-2017, 18h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais si, il y a toujours de la place =)

                      Spectator_Errans : si on blob ça ne va pas être marrant, on sera trop puissant

                      Tagazin : si le jeu m'en avait offert la possibilité, j'aurais pu y songer. Mais ceci dit, tu m'as donné une idée intéressante, d'autant plus qu'elle est largement envisageable vu la date.
                      Dernière modification par Leifr, 24-03-2017, 18h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        Faudra que j'attende Spectator_Errans alors !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi ? C'est Pyrus l'organisateur, mais il ne regarde pas très souvent le forum. Le meilleur moyen d'être sûr de pouvoir participer, c'est d'être sur le teamspeak un peu avant le début de la partie.

                          Y a plein de place partout sur cette carte, mais je pense qu'il faudrait quand même éviter d'envoyer Limse tout seul en Inde. Comme d'hab dans CK2 ça dépend surtout de ce que tu veux jouer, mais c'est vrai aussi qu'on n'a que 2 joueurs musulmans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne t'inquiètes pas Limse, on accepte tout le monde L'Inde ou l'Espagne ce serait une bonne place, y'a personne dans ces endroits.

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'a aussi la Russie, l'éternelle boycottée du jeu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X