Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J’avais vu, c’était une référence à ta citation.

    Commentaire


    • #32
      merci en tt cas à DiderLord pour sa vidéo, l'article sur l'annonce aurait été vraiment aride sans lui, PdX n'ayant mm pas pris la peine de faire un trailer

      Commentaire


      • #33
        On pourrais faire un mutli pour cette nouvelle maj ? Difficile de trouver des joueurs sur imperator...

        Commentaire


        • #34
          Difficile, le jeu n’est pas du tout adapté au multi en dehors de la coop. Peut-être une partie rapide sur les guerres des diadoches.

          Commentaire


          • #35
            ou alors il faut bien réfléchir à des scénarios équilibrés voir un combat entre plusieurs équipes un peu comme dans HOI4 où parce que les joueurs jouent la 2nd guerre mondiale, 2 camps s'affrontent clairement
            après haanibal n'attendez pas DiderLord pour faire un multi, il est à Tahiti avec 12h de décalage par rapport à la France

            Commentaire


            • #36
              Comme Benoit et Vilco je pense que le jeux se prête surtout à des partie à thème ou a de petits multi, comme CK2-3. Après des gens jouent bien 25 sur Crusader
              En tout cas lancez-vous, organisez vos multi à la sortie du dlc, il devait y avoir un peu de monde au moins pour un temps.

              Commentaire


              • #37
                Mais du coup certains d'entre vous serais motivé pour lancer une partie par thème ? Guerre des Diadoque ou Méditerranée occidentale etc ....

                Commentaire


                • #38
                  Moi je dit pourquoi pas =)

                  Commentaire


                  • #39
                    le secret haanibal c'est qu'une fois ton sujet lancé, tu spams tous les gens que tu connais et qui ont le jeu (d'ailleurs si ton sujet est déjà prêt on peut le mettre en lien sur les vidéos de dider qui sortiront que demain 16/02).

                    les notes de patchs sinon, c'est pas bien long par rapport à celles des autres jeux de chez Pdx : https://forum.paradoxplaza.com/forum...e-log.1456732/

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                      le secret haanibal c'est qu'une fois ton sujet lancé, tu spams tous les gens que tu connais et qui ont le jeu (d'ailleurs si ton sujet est déjà prêt on peut le mettre en lien sur les vidéos de dider qui sortiront que demain 16/02).

                      les notes de patchs sinon, c'est pas bien long par rapport à celles des autres jeux de chez Pdx : https://forum.paradoxplaza.com/forum...e-log.1456732/
                      Merci de l'info, je vais créer le sujet une fois le patch sortie, d'ici demain aprèm.

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai constaté un bug.

                        J'ai lancé une partie avec Syracuse, je suis allié aux Etrusque. Rome déclare la guerre à ces dernier, hors mes feudataire et Etat client ne me rejoignes pas et impossible de l'est faire rentrer dans la guerre.
                        Dèja que c'est très difficile de survivre face à Rome en tant que Syracuse, là c'est carrément impossible.

                        Commentaire


                        • #42

                          Longtemps boudé par une grande partie de la communauté, Imperator : Rome, le vilain petit canard des jeux Paradox a prévu de revenir en force avec en premier lieu un changement de studio qui devait s'accompagner d'une refonte majeure du jeu, de fond en comble. Chose dite, chose faite, vous pouvez avoir entre les mains dès maintenant le patch 2.0 intitulé « Marius » - du nom du grand réformateur militaire romain; un nom à la haut de l'ambition affiché de la nouvelle équipe. Ce patch sera aussi accompagné d'un DLC pack de contenus se focalisant sur les diadoques et l'espace hellénistique, intitulé lui « Les Héritiers d'Alexandre ». Sortie depuis le 16 février 2021 après plusieurs mois de travail, cette refonte majeure touche à plusieurs domaines qui ont été particulièrement décrié par les joueurs notamment, le rythme du jeu, l'interface et l'expérience utilisateur, la guerre, les équilibrages et plusieurs mécaniques bancales et mal agencée. En espérant que ce patch offre une nouvelle peau à Imperator et lui permette de devenir ce qu'il a toujours été prévu d'être aux yeux des joueurs.

                          Le présent article qui accompagne la sortie de ce patch, made in Mundus, est un peu particulier. Au lieu de procéder à une traduction littérale de chaque carnet, il a été préféré d'en faire une synthèse relativement complète et exhaustive sur les enjeux et principaux apports de chacun afin d'épargner du temps de travail et de lecture mais surtout de permettre à vous lecteurs, de découvrir et vous focaliser sur l'essentiel. En espérant que cela vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture et un bon jeu !

                          Vous pouvez trouver cet article ici

                          Commentaire


                          • #43
                            Je profite du sujet de Zaariel pour faire un retour sur quelques parties réalisées à la sortie du patch/DLC. Dans l'ensemble c'est un grand pas en avant et il est agréable de jouer au jeu.
                            La nouvelle interface est globalement bien meilleure, sauf dans le domaine militaire où j'ai eu plus de mal et où parfois je ne trouve pas cela clair. Je ne sais plus si Diderlord avait évoqué l'interface militaire.

                            Les mécanismes fonctionnent mieux même s'il y a sans doute trop de tech ou que l'arbre est mal présenté. Des améliorations sont à faire sur ce point.

                            Le principal défaut est pour moi l'équilibrage entre la gestion du pays et celle des persos. Je trouve que la plupart des événements que nous avons ne nous intéressent pas. Le jeu devrait trouver un moyen de se limiter à 3 personnages principaux et environ 6 secondaires qui soutiennent ces derniers.
                            C'est en partie ce qu'il tente de faire avec les partis, je n'ai pas pris ce chiffre de nul part, mais cela ne fonctionne pas pour le moment de mon côté. Peut-être rendre les partis plus importants pour améliorer cela.

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour ce retour.

                              Cela confirme ce qu'on voit sur les chiffres mondiaux où
                              • d'habitude (2 fois) après la sortie d'un DLC d'Imperator il y a un pic d'affluence simultanée vers 6600 joueurs qui redescend vers 2200 un mois après soit une division par 3.
                              • cette fois on voit un pic à 7000 à la sortie du DLC et encore 3800 joueurs simultanés ce dimanche, un mois après, soit une division par moins de 2

                              Source

                              Par contre Imperator reste loin des chiffres des autres jeux majeurs de Paradox, si on regarde les chiffres de ce dimanche 14 mars :
                              • HoI IV : 38 000 (c'était 41 600 samedi 13 mars)
                                EU4 : 25 000
                              • Stellaris : 21 400
                              • CK3 : 15 500 (c'est monté à 31 700 avec la sortie du flavor pack mardi)

                              Commentaire


                              • #45
                                Il est peu probable qu’il atteigne les autres jeux Paradox avec le lancement qu’il a eu. Les problèmes persistants du multi empêchent en plus la constitution d’une grosse communauté autour.
                                Mais au moins, Paradox aura réussi à maintenir son contrat moral avec les joueurs, le jeu sera devenu bien plus sympa et aura permis d’expérimenter pour Victoria 3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X