Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2021.1471122/

    pour résumer, l’équipe vient renforcer d’autres projets, il n’y aura pas d’annonce à la PDXCON et probablement pas de contenu en 2021. Dit autrement, le développement du jeu et le soutien de Paradox est probablement terminé.
    Malgré les efforts des derniers patchs, l’état du jeu a sa sortie était trop mauvais pour remonter la pente de l’intérêt des joueurs. Il est très intéressant désormais, si vous aimez l’antiquité et les jeux de grande stratégie je ne peux que vous le conseiller lors de soldes.

    De notre côté, il va falloir voir pour le descendre dans « autres jeux » à un moment afin de donner plus de visibilité aux jeux plus actifs.

    Commentaire


    • #47
      ça fait chier, le jeu est vraiment bien et pour une fois on commençait à faire une vraie partie en multi avec plusieurs joueurs.

      Commentaire


      • #48
        Mon DLC celte...

        Commentaire


        • #49
          Ouch... Que se passe-t-il chez Paradox? J'ai l'impression d'assister à l'effondrement pénible d'un château de cartes..

          Commentaire


          • #50
            Ils vont annoncer un nouveau jeu à la PDXCON, je suppose qu’ils veulent corriger rapidement les problèmes de Léviathan, le DLC d’HOI4 s’annonce important et ils ont peut-être vu qu’ils fallait des équipes plus grosses sur leurs jeux... Enfin il était probable que le développement d’Imperator s’arrêterait à un moment.
            Ce qui est étonnant c’est que cette équipe est récente sur le projet. Il aurait été normal de leur donner au moins un an avant d’arrêter les frais. Ils vont probablement retourner sur le jeu faire un patch et peut-être quelques DLC, dites-vous juste que c’est le début de la fin.

            Commentaire


            • #51

              Commentaire


              • #52
                Une version plus centrée sur l’organisation interne a PDS: https://forum.paradoxplaza.com/forum...t-pds.1471119/

                Commentaire


                • #53
                  J'ai lu ça oui, avec leurs couleurs j'ai cru à un rachat de Game Freaks par Paradox.

                  [Mode égoïste activé] Du coup j'aimerais bien qu'on récupère Arheo chez Tinto!
                  [Mode égoïste désactivé] Ca serait compliqué pour Johan de se retrouver sous la tutelle de gens qui ont réanimé son bébé...

                  Commentaire


                  • #54
                    N'enterrons pas Imperator avant l'heure. Certes, ça sent comme le début de la fin, mais il y a, en 2021, la volonté de continuer le développement d'Imperator, mais pas sur le court terme. Il n'y a plus qu'à espérer que cette volonté soit toujours là en 2022.

                    Mon avis : la version 1.0 a certainement été un gâchis de moyens humains et financiers mais, à l'inverse, enterrer si vite la version 2.0 serait gâcher un potentiel immense. Dans son état actuel, le jeu mériterait amplement tout euro qui serait consacré à redorer son image.

                    Spoiler:
                    We realized that there was a need to bring reinforcement for a couple of the projects at PDS, and given where Imperator was at in the run up to 2.0’s launch, we decided that after the launch of the update we would move people from Imperator to these other projects. Right now we’re working on plans to regrow the team for Imperator and continue development, but for the short term we needed to focus our efforts on these other projects.

                    (...) Don’t expect much Imperator news at PDXCON, or any new content coming out in 2021. We’ll of course get back to everyone with news about it as long as we have something to share!

                    Commentaire


                    • #55
                      Le jeu n’a pas été un gâchis financier à sa sortie, il s’est tres bien vendu. Par contre je ne connais pas le solde des développements ultérieurs.

                      Oui ils disent que pour le moment c’est juste en pause, mais cette décision a été prise il y a un moment et vu les récents déboires sur les sorties et l’annonce d’un prochain jeu il serait étrange qu’ils trouvent du temps du contenu important. Il y aura donc peut être quelques patchs correctifs, mais avec leurs problèmes de recrutements ils vont prioriser les jeux les plus importants.
                      Rationnellement, ils vont mettre leurs forces ailleurs pendant un long moment avant de devoir se résoudre à l’abandonner. Pour nous, joueurs, ça signe globalement l’arrêt du développement du jeu.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par R2sus Voir le message
                        De toute façon, la mort d'Impérator est actée pour fin 2021, c'est la dernière année de la dernière chance, après, hop ! Plus de développement sur le jeu
                        Ma Prédiction aura encore une fois, été la bonne
                        Dernière modification par R2sus, 02-05-2021, 15h35.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par AcidePrussique Voir le message
                          Ouch... Que se passe-t-il chez Paradox? J'ai l'impression d'assister à l'effondrement pénible d'un château de cartes..
                          Toute entreprise doit se remettre en question et évoluer à un moment, dans un bon ou mauvais sens, ils sont certainement dans cette période de questionnement, remplie d'errements, de doutes et de tests avant de se "trouver".

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par DiderLord Voir le message
                            Mon DLC celte...
                            Le travail serait tellement énorme pour retravailler les Celtes, qd tu vois le temps, et ce que ce temps a produit pour 5 Diadoques...
                            Et s'ils retravaillent les Celtes, il faudrait aussi logiquement retravailler les Bretons, les Germains et les Nordiques, les gens n'accepteraient pas de payer pour 4 DLC's pour qui dans l'imaginaire collectif, sont plus ou moins les mêmes peuples.
                            Donc c'est un peu grand rêve Dider, après, on ne sait jamais, PDX peut toujours nous surprendre, mais depuis bientôt 2 ans, bon...
                            Dernière modification par R2sus, 02-05-2021, 15h45.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Benoît Voir le message
                              Le jeu n’a pas été un gâchis financier à sa sortie, il s’est tres bien vendu. Par contre je ne connais pas le solde des développements ultérieurs.
                              Quand je dis "gâchis financier", je ne veux pas dire "perte" ou "bénéfices décevants", du moins pas dès la sortie. C'est plutôt le fait que la base des joueurs s'est dégonflée beaucoup plus vite que prévu et que, dès lors, les rentrées à plus long terme n'ont pas été celles qui étaient espérées. Inversement, au moment où ils ont pris la décision de redéployer la team "Imperator" sur d'autres projets, prévoyaient-ils que la version 2.0 allait à ce point redonner du cœur à la communauté ? S'ils pouvaient revenir en arrière, prendraient-ils la même décision ? C'est ce décalage, à deux moments-clés, entre leurs prévisions et la réalité, que j'appelle "gâchis", même si, bien évidemment, c'est un constat facile à faire a posteriori et qui ne changera rien à la réalité.

                              Rationnellement, ils vont mettre leurs forces ailleurs pendant un long moment avant de devoir se résoudre à l’abandonner. Pour nous, joueurs, ça signe globalement l’arrêt du développement du jeu.
                              C'est probable, effectivement, mais faut-il le dire ? S'il y a la moindre chance que Paradox revienne à Imperator, ce serait trop bête qu'une attitude défaitiste de notre part ne transforme notre intuition en prophétie autoréalisatrice. On ne le saura probablement jamais, mais qu'a-t-on à perdre à se laisser le bénéfice du doute, et qu'a-t-on à gagner à enterrer le jeu avant l'heure ? (Je dis ça, mais je sais bien que ce n'est pas un misérable post sur MB qui va influencer la tendance.)

                              De toute manière, avec ou sans Paradox, je reste optimiste pour Imperator. J'ai l'impression que, même avec un arrêt définitif du développement, la version 2.0.x constitue un socle suffisamment solide pour qu'une base fidèle de joueurs continue à faire vivre le jeu pendant de nombreuses années (comme ce fut le cas pour Victoria II) et à produire des mods de qualité, comme ce fut le cas, à une toute autre échelle, avec RTW et M2TW.

                              (Secrètement (ou pas), j'espère que Victoria III n'est pas déjà sur les rails et qu'Imperator gardera, pour encore un temps, le monopole de la Grande stratégie historique basée sur la gestion des pops.)

                              Commentaire


                              • #60
                                Je partage entièrement le constat de gâchis.
                                Et sinon la communauté regarde pour s’organiser et faire un mod d’amélioration. Il faut voir si cela prend corps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X