X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est la que je me pose une question. Penser vous que les unités resterons fixe dans le temps ? Ou, comme pour EU4, il y auras une progression des unités et des tactiques militaires.
    De plus, les unités spéciales aurons t'elles la même courbe de progression que les unités dites classiques?

    Imaginons qu'un ressource apparaisse a un période donnée, ou même qu'un progrès technologique transforme une ressource en une autre a la manière de la disparition des esclave ou de l’arrivée du charbon dans eu4
    ça pourrais être intéressant que certaines unités spéciales ce retrouve plus fortes que d'autres a certain moment, ou même les unités classiques, ça éviterais que le joueur rush sur La ressource qui permet de créer LA super unité qui lui permettras de blob tout du long.

    Commentaire


    • #77
      Vu qu’apparemment Imperator va fonctionner avec un arbre technologique, je pense que certaines unités ne seront déblocable qu'au bout d'un certains temps, soit a cause des ressources, soit a cause de la tech pour avoir l'unité en elle même. Après vu que le type d'unité est très généraliste (infanterie légère, lourde...) je ne pense pas qu'il y ai de modifications majeurs au fur et a mesure du temps sur le nom des unités, je pense une nouvelle fois que ce sera lié a l'arbre tech.

      Pour finir, de ce que l'on a pu voir du DD, aucune unité de parait broken. Elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses. La question que je me pose va être la gestion de ces unités plus que les unités en elle même. Comment s'assurer que ma cavalerie légère ne lance pas une magnifique charge sur l'infanterie lourde en face par exemple.

      Commentaire


      • #78
        Donc on auras plus un système à la total war rome 2 ?

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par kebeq Voir le message
          Donc on auras plus un système à la total war rome 2 ?
          Les technologies évolueront dans les domaines militaires et civiles au fur et à mesure par les points de recherche tout simplement.
          Les unités seront "fixes" mais leur puissance évoluera avec les technologies militaires (tactiques, équipements, arme). Il y a eu des évolutions techniques chez les romains inventer mais aussi pris à ceux qu'ils ont vaincu. Il n'y aura pas de super unités uniquement des styles de combat qui conviendrons mieux à l'utilisation de certaines tactiques et unités selon les cultures.

          On peut s'attendre à des Germains avec des bonus dans les forêts(en mode embuscade) , à des Sarmates avec des bonus dans les steppes, avec les unités de cavalerie(en mode harcèlement) ou encore à des Romains avec des bonus sur l'infanterie lourde (en mode choc frontal) ou des Macédoniens avec des bonus mixés cav/infL(en mode Phalange).
          On serai obligé de réfléchir à la composition de nos armées en fonction du terrain, de notre culture, de notre mode de combat et de l'armée ennemi.
          Du moins j'imagine.
          Dernière modification par RedBear55, 21-06-2018, 23h01.

          Commentaire


          • #80
            En soit cela pourrait être une bonne chose, et cela permettrait une certaine rejouabilité de par la variété de gameplay à faire en fonction des pays.
            Maintenant ce que je me demande c'est si l'IA et le jeux en lui même sera d'une simplicité comme HOI IV ou un peu plus complexe (en espérant évidemment un certain challenge pour former et maintenir un empire)

            Commentaire


            • #81
              On va parler pop demain:

              Commentaire


              • #82
                Le carnet est sorti: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1107368/

                Commentaire


                • #83
                  Carnet de développement qui me sort du train de la hype perso, les pops sont décevante interactions non dynamique mais par mana ça va etre décevant comme les pops de stellaris et vue le nombre de cité le micromanagement des pops va etre horrible. Encore un jeu ou les modificateurs et la mana seront roi, j'attendrais les mods pour voir si ça vaut le coup pour ma part (en scrutant du coin de l’œil les nouvelles on sait jamais).

                  Commentaire


                  • #84
                    Je trouve plutôt que c'est une bonne chose, contrairement au dev de EU4. Il y a des conditions assez compliqué de ce que je vois a atteindre afin de développer ses populations. On pourra utiliser du mana pour faire évoluer nos pops, mais pas pour en créer de nouvelles. Et il faudra voir la mécanique de bonheur, afin de voir si un afflux particulièrement important d'esclave entraine une sanction severe ou non.

                    De plus John a précisé qu'il ne sera pas possible de changer la culture des pops (pas d'integration avec du mana, peut etre une mecanique a la victoria la dessus ou simplement pas de conversion). Ce qui veut dire je pense que si tu fais trop de conquete avec trop d'esclave qui ne sont meme pas de ta culture, tu risque d'avoir rapidement des problemes de stabilité dans tes villes.

                    Commentaire


                    • #85
                      De deux choses l'une, soit cela a à voir avec le style d'écriture des carnets par Johan - très concis avec très peu d'informations en définitive - ou il y a une idée de ne pas tout dévoiler et de laisser une part de mystère à toutes les subtilités, à l'ensemble du jeu - contrairement aux précédents jeux de Paradox où on a une idée assez précise des fonctionnalités du jeu. Ou encore, tout simplement, les mécaniques présentées jusqu'ici sont aussi simple que cela, ce qui, je peux comprendre, est décevant pour les vétérans des jeux Paradox.

                      Je pencherais personnellement plus pour la première hypothèse.
                      Dernière modification par Limse, 21-08-2018, 09h57.

                      Commentaire


                      • #86

                        Imperator : Rome est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à Europa Universalis : Rome sorti en 2008.
                        Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (450 Ab Urbe Condita).
                        Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.

                        Encore un court carnet par Johan Andersson, cette fois ci nous avons une première vision des "pops" dans Imperator.

                        Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici
                        Dernière modification par Limse, 02-07-2018, 10h54.

                        Commentaire


                        • #87
                          Il a précisé pas de conversion culturel manuel ou progressive mais le changement de religion se fait par mana et la conversion des différente classes (slaves tribesman vers freeman et freeman vers citizen) par mana aussi.L'augmentation de la population se fait par des modificateurs, on peut en voir 2 dans le carnet un lié aux ressources pour un bonus positif et la taille de la ville pour le bonus negatif et pour les esclaves et la stabilité c'est simple tu peux déplacer les pops apparemment donc gérer la stabilité en déplaçant les esclaves dans des villes plus calmes ne devrait pas etre compliqué.Mais voilà ça demande surtout de la microgestion ça me semble pas organique comme système.

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour ça il faudra voir le systeme de déplacement des populations des pops, il y aura peut etre un cooldown ou par exemple qu'il n'est pas possible de déplacer une pop mécontente. La bonne nouvelle c'est que prendre des territoires réduira considérablement la valeur de celui-ci, puisque toute les pops en place sont downgrade. Je pense aussi qu'il y aura un casus-belli pour "prendre" des pops au pays vaincu.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je veux pouvoir interdire les jeux du cirque dans une ville pour éviter les troubles !

                              PS : Mais bon il y aura sûrement une extension sur les gladiateurs et les jeux olympiques...

                              Commentaire


                              • #90
                                ce serais plutot l'inverse, tu doit pouvoir mettre en place des jeux pour pouvoir calmer la population en échange de pognon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X