X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zastis
    a répondu
    Envoyé par max_360 Voir le message
    Justement les pop ne viennent pas d'EU mais de Victoria (d'ailleurs elle faisait déjà partis du premier rome)
    Et le commerce est différent de celui d'EU, il était d'ailleurs plus développé que celui d'EU3 au moment de la sortie d'EU Rome.
    Celui sur Victoria d'ailleurs fonctionne sur le même principe avec des ressources.
    De toute façon, à part un système à la victoria (qui constituait la base du jeu donc peut-être trop lourd pour un jeu qui ne se contre pas que sur ça comme Rome ), y a pas énormément de façon de faire.
    Celui d'EU IV en amélioré peut faire quelque chose de très complet.
    J'espère que tu as raison sur les pops, mais j'ai peur que ce soit comme les points de dev d'EUIV. Ils annoncent qu'elles auront cultures, religions, besoins à satisfaire et promotion social donc peut être ...
    Le système à la EUIV, tu parles du commerce ? Parce que le commerce dans EUIV, ça n'existe pas, ni la production de ressources, ce sont juste des bonus, un flux qu'il faut capter, mais pas de pénuries ou de sur-production, les prix sont fixes. Pour Imperator ils disent que l'on pourra stocker des ressources et les échanger. C'est mieux qu'EUIV, mais j'espère que ça ne ressemblera pas non plus à Stellaris ...

    7000 cities annoncées (des provinces ?), contre 4500 dans EUIV.

    Laisser un commentaire:


  • Izer51
    a répondu
    Envoyé par RedBear55 Voir le message

    Sur l'annonce du jeu sur Mundus et sur Steam.
    -Tradition militaire : Chaque culture a une façon unique de faire la guerre. Romains ou Celtes ont différentes options leur débloquant des bonus et unités uniques.
    Autant pour moi j'ai pas vu, mais j'espere que tout le monde pourra avoir des éléphants ou de la cav du désert (si on a les provinces qui en fournissent bien sur) :/

    Laisser un commentaire:


  • RedBear55
    a répondu
    Envoyé par Izer51 Voir le message

    Où as tu vu des unités spéciales? il y a des unités qui nécessite des ressources mais pas d'unité spéciale non?
    Sur l'annonce du jeu sur Mundus et sur Steam.
    -Tradition militaire : Chaque culture a une façon unique de faire la guerre. Romains ou Celtes ont différentes options leur débloquant des bonus et unités uniques.

    Laisser un commentaire:


  • Izer51
    a répondu
    Envoyé par RedBear55 Voir le message

    A mon avis ce sera des géants aux pieds d'argiles avec beaucoup de risque d'instabilité car ils auront de nombreux culte et culture différentes. Ensuite probablement un développement plus lent dans beaucoup de région à cause d'un climat difficile aride et montagneux. Ensuite on nous a parlé d'unité spéciale selon les peuples autant dire que Rome aura l'une des meilleurs unités spéciales avec les légionnaires et mettra des roustes aux empires constitués majoritairement infanterie légère. Sans parler de la qualité des généraux.
    Où as tu vu des unités spéciales? il y a des unités qui nécessite des ressources mais pas d'unité spéciale non?

    Laisser un commentaire:


  • RedBear55
    a répondu
    Envoyé par Guisscard Voir le message
    La date de départ est intéressante. Il y a encore de gros empires (Antigonos est encore vivant, c'est avant Ipsus) dont Maurya (en Inde) qui doit être assez énorme. Les seleucides et egyptiens sont aussi majeurs. Rome est juste une puissance régionale à l'époque, pas encore les numéros 1 même en Italie. Carthage et Syracuse ont aussi beaucoup d'influence dans cette région.

    Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ces gros empires présents dès le début du jeu. En comparaison, les ottomans d'EU4 sont largement moins inquiétants (ils ont des rivaux proches, comme les mameloukes) que Maurya ou les seleucides. Peut être des events historiques pour les affaiblir (mais ce ne serait pas fun pour le joueur) ou un système de loyauté difficile à gérer pour l'AI qui briserait les empires existants en petites nations moins dangereuses en cas de guerre civile.
    A mon avis ce sera des géants aux pieds d'argiles avec beaucoup de risque d'instabilité car ils auront de nombreux culte et culture différentes. Ensuite probablement un développement plus lent dans beaucoup de région à cause d'un climat difficile aride et montagneux. Ensuite on nous a parlé d'unité spéciale selon les peuples autant dire que Rome aura l'une des meilleurs unités spéciales avec les légionnaires et mettra des roustes aux empires constitués majoritairement infanterie légère. Sans parler de la qualité des généraux.

    Laisser un commentaire:


  • Izer51
    a répondu
    franchement à cet époque ya que Carthage qui est tranquille niveaux rivaux. Rome vient de perdre la 2e guerre samnite et va faire la 3e contre la moitié de l'Italie, le Séleucide à le problème des galates et une instabilité à Pergame.
    La macédoine est plus ou moins bloqué par les ligues grecques et les molosse. Et (je pense) le quatuor Egypte/Séleucide/Parthie/Maurya devrait bien s'équilibrer même si apparemment la Parthie part avec un léger avantage.
    Dernière modification par Izer51, 21-05-2018, 17h30.

    Laisser un commentaire:


  • Guisscard
    a répondu
    La date de départ est intéressante. Il y a encore de gros empires (Antigonos est encore vivant, c'est avant Ipsus) dont Maurya (en Inde) qui doit être assez énorme. Les seleucides et egyptiens sont aussi majeurs. Rome est juste une puissance régionale à l'époque, pas encore les numéros 1 même en Italie. Carthage et Syracuse ont aussi beaucoup d'influence dans cette région.

    Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ces gros empires présents dès le début du jeu. En comparaison, les ottomans d'EU4 sont largement moins inquiétants (ils ont des rivaux proches, comme les mameloukes) que Maurya ou les seleucides. Peut être des events historiques pour les affaiblir (mais ce ne serait pas fun pour le joueur) ou un système de loyauté difficile à gérer pour l'AI qui briserait les empires existants en petites nations moins dangereuses en cas de guerre civile.

    Laisser un commentaire:


  • max_360
    a répondu
    Tiens, je pensais cette communauté plus enthousiaste que ça.
    Forcément, dommage pour vicky mais ils ne peuvent pas tout faire et je trouve que le premier rome a moins bien vieillis que vicky 2.
    A moins que leur prochain jeu soit un inédit, on peut être sûr que ce sera vicky maintenant !

    Je ne comprend pas ceux qui disent "pour un jeu sur l'empire romain, suffit de jouer à total war", c'est pas le même style de jeu, la gestion est plus développée sur les jeux Paradox. Et puis c'est réaliste se principe de ne pas jouer les batailles mais qu'elles soient automatique, en fonction de notre gestion.
    C'est comme dire qu'Europa Unversalis ne sert à rien, de jouer à Empires Total War…

    Je pense que cette fois-ci, on aura un "vrai rome" et pas un eu : rome avec des mécaniques intéressantes mais mal équilibrés qui ne servait qu'à préparer CK2.

    Justement les pop ne viennent pas d'EU mais de Victoria (d'ailleurs elle faisait déjà partis du premier rome)
    Et le commerce est différent de celui d'EU, il était d'ailleurs plus développé que celui d'EU3 au moment de la sortie d'EU Rome.
    Celui sur Victoria d'ailleurs fonctionne sur le même principe avec des ressources.
    De toute façon, à part un système à la victoria (qui constituait la base du jeu donc peut-être trop lourd pour un jeu qui ne se contre pas que sur ça comme Rome ), y a pas énormément de façon de faire.
    Celui d'EU IV en amélioré peut faire quelque chose de très complet.

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    Envoyé par kebeq Voir le message
    alors je dit peut être une bêtise, mais, la pop... dans un jeu sur rome... avec des esclaves et un système de nourriture... imperium universalis ?
    J'ai penser à la même chose ! XD

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Comme pour HOI4 voici les informations suite au week-end. Notez que certains éléments sont des extrapolations et analyses de ce qui a été dévoilé.

    - Prévu pour début 2019
    - Même système de suivi que les autres jeux Paradox
    - Plusieurs types d'unités:

    • - Les personnages pourront être loyaux ou non
      - 4 classes de population:



    - Une seule date de départ
    - Fin du jeu vers la fin de la République donc environ 277 ans de jeu
    - Premier DD semaine prochaine
    - La carte a évolué pour ajouter des germains et scandinaves ainsi que d'autres tribus
    - La terra incognita que vous voyez actuellement est un mélange de non terminé actuellement (Espagne), de terres désolés (Russie) et certaines ne sont pas colonisables
    - Il y aura de la colonisation
    - Gestion de la guerre différente selon les cultures
    - Les unités navales sont présentes
    - Les barbares peuvent saccager les terres
    - Les gouverneurs et généraux peuvent être rebelles et emporter des armées avec eux
    - Système de points de monarque comme EU4: Civic pour les lois et questions internes, Oratoire pour les diplomatie et Tyranny pour des actions tyranniques comme crucifier ses ennemis politiques



    - Environ 7 000 cités
    - Chaque cité a un terrain, une religion, une culture et plusieurs cités sont regroupées par provinces
    - Les cités ont des routes commerciales et 4 bâtiments
    - Les cités produisent des ressources qui donnent des bonus. Les ressources peuvent être stockées ou échangées pour améliorer la prospérité. I
    - Environ 40 ressources et 12 unités militaires mais ceci est sujet à changement
    - Les ressources incluent également des ressources stratégiques qui permettent de construire certaines unités comme le bois pour les navires. Cela servira aussi à éviter qu'en Angleterre on produise des éléphants.
    - Possibilité de promouvoir des pops en citoyens de manière plus simple que Vic1. Les esclaves vont dans votre capitale quand vous pillez une cité. Les citoyens donnent de la recherche, les affranchis et les tribus donnent du manpower et des taxes
    - Les soldats romains pourront bâtir des routes
    - Système de recherche "unique", pas comme EU4 ou un arbre de recherche
    - Il y aura un lobby multijoueur


    Nouvelles images:







    Analyse de l'interface:

    Laisser un commentaire:


  • kebeq
    a répondu
    alors je dit peut être une bêtise, mais, la pop... dans un jeu sur rome... avec des esclaves et un système de nourriture... imperium universalis ?

    Laisser un commentaire:


  • Zastis
    a répondu
    Pour la ressemblance avec EUIV, je ne parlais pas du côté graphique mais plutôt de l'interface. C'est la même qu'EU Rome, soit la même qu'EU III.
    Il y a aussi les pops qui ressemblent furieusement aux points de dev d'EUIV, et les ressources qui semblent être des sortes de bonus comme sur EUIV. Rien de révolutionnaire pour les provinces (régions) qui ont l'air d'avoir la même fonction.
    C'est le tournant prit par Paradox qui me déplait, celui de se détourner de la simulation pour un jeu de proba, plus que l'annonce de Rome 2 au détriment de Vic3.

    Je spécule certes, il faudra attendre les carnets de dev pour avoir les premiers indices, mais j'invoque mon droit de ne pas être enthousiasmé (hypé en bon français), voir même pessimiste !

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Concernant le visuel, il y aura de manière quasi-certaines des évolutions d'ici la sortie. Pensez notamment à Cursader Kings II qui rendait bien autrement que le produit final.

    Laisser un commentaire:


  • hannibal barca06
    a répondu
    moi juste au image je kiffe si il traite bien le sujet diplomatie et politique et pas un simple jeux de conquête moi sa me va

    Laisser un commentaire:


  • Halzum
    a répondu
    Il est surtout beaucoup trop tôt pour spéculer sur le gameplay du jeu. Des ressemblances il y en aura forcément, et c'est bien normal.
    En jugeant un jeu sur des 3 images, quelles différences aurions-nous pu voir entre CK II et EU IV ? Eh bien là c'est pareil.

    Attendons au moins les DD avant de crier à la fainéantise et à une simple refonte graphique d'un jeu déjà existant.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X