X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    HOI4 va passer devant dans quelques semaines pour la sortie du DLC, tu peux en être certain. Et il est assez hors norme en terme de nombre de joueurs pour un jeu Paradox, il a réussi à séduire au delà de la fanbase traditionnelle des wargame et dispose de mods et d'un multi à toute épreuve.

    Commentaire


    • #92
      En même temps une partie de son ancien public (dont moi) n'a pas été séduit par le nouvel opus et n'oublions pas quand même que le jeu était une coquille vide à la sortie.

      La force de cet opus, c'est le multijoueur qui fonctionne très très bien, hormis ça, tu as quand même beaucoup de mécanique qui ne sont que des mécaniques et c'est bien le problème.

      Pour moi ça manque de profondeur, d'âme ... Bref c'est un simulateur de clic.

      Pas prêt de me faire oublier ma première partie HOI III en Chine Nationaliste.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Mouchi Voir le message
        Le problème des jeux aussi ouverts c'est que tu auras beau avoir 10 testeurs, ils auront vu moins de situation en 3 mois de boulot que 200 000 joueurs ne jouant que 100h chacun.

        Y'a tout de même 80% du patchnote qui est visible en une petite centaine d'heures. Et encore ils ont oublié pas mal de correctifs

        Commentaire


        • #94
          C'est beaucoup une « petite centaine d'heure » surtout si ils doivent reporter/tracer toutes les "erreurs" qu'ils rencontrent, et encore plus pour les reproduire

          Commentaire


          • #95
            Bonjour par ici,

            Nouvel inscris ce jour, j'ai découvert le forum en cherchant des conseils et infos plus poussées que les 99% visibles sur Google à savoir des présentations d'interfaces et de découvertes du jeu.
            Pour ma part je découvre la licence avec ce nouvel opus, j'ai été initié par un ami fan de CKII, car même si le tuto est pas trop mal, pour se lancer là dedans faut avoir la hargne, je pense que de nombreux joueurs doivent être découragés par la complexité de la prise en main.

            Pour répondre au 1er post :

            Racontez nous vos premiers pas et vos retours sur le jeu

            Dans l'ensemble, très bien pour moi (environ 30/40H de jeu), le jeu me tiens en halène, j'aime me prendre la tête à chercher des solutions optimisées pour atteindre les objectifs que je me fixe dans ce bac à sable.

            Pour prendre le jeu en main, j'aime débuter avec de petits comtés ou de petits duchés dans des zones un peu reculées (Sybérie, Afrique, Bengal).
            Je lance une game et après plusieurs heures ou après une grosse erreur, je restart, parfois au même endroit pour tester différentes stratégies.

            Peut être plus dur de commencer petit ? (Gestion plus simple mais moins de ressources et d'armée).
            Mais ça m'aide de débuter petit et de construire mon royaume/empire moi même, je trouve cela plus simple pour assimiler les mécaniques et mieux comprendre ce que je fais, mes erreurs, etc..

            Après quelques déceptions quand même :


            1- Les événements

            Ils me paraissaient très diversifiés dans un premier temps mais sont vite répétitifs... La forêt près de chez moi doit comporter plus de cadavres que d'arbre...
            Dommage, j'espère que cela va s'étoffer car après seulement 10H de jeu, j'arrêtais de lire les descriptions Rôle play pourtant sympathiques, mais déjà vues et revues plusieurs fois.


            2- L'aléatoire

            Il est très critiquable...

            L'aléatoire "contrôlable" (via les % de chance de réussite qu'on peut influencer) est souvent cruel avec moi. Je ne réussis presque jamais un event à 30/40% de chance, mais je rate souvent à 70% voir 80% de chance..

            Mais surtout... Le véritable Random...lui me dérange pour un jeu de stratégie.
            Peut être me manque t'il quelques mécaniques, ce n'est peut être pas purement random ?
            C'est peut être des petites choses qui rajoutent du réalisme je ne sais pas ?

            Exemple, sans raisons "expliquées" tu te chopes le trait mélancolique (c'est pas méchant, mais c'est gratuit : merci).
            Ou encore un choix s'offre à toi avec pour résultat 3 propositions de toute façon néfastes pour ton plan de jeu.
            (Parfois à l'inverse, on a un event positif certes, mais ça reste de l'aléatoire et donc non-stratégique).
            Tout ça encore c'est gentillet.

            Par contre, le fait de ne pas pouvoir choisir le 1er trait des tes enfants.. (et donc ne pas pouvoir choisir la branche de prédilection de ton prochain personnage) je trouve cela dommage.
            Cela force à s'adapter Ok.. Mais on y perd beaucoup en terme d'optimisation possible.

            Je pourrais aussi parler des traits de personnages qui sont aléatoires à chaque début de partie, je sais pas vous mais moi je ne peux pas m'empêcher de relancer mes parties 2, 3 voir 4 fois pour essayer d'avoir un starter correct..


            3- Les lois de succession


            Je trouve les lois de succession très punitive en early. C'est dur de se développer sans perdre une partie de son royaume à sa mort. Si on meurt de vieillesse, ça peut aller, en gérant son nombre d'enfant, on peut limiter la casse, mais lorsqu'on a un royaume assez conséquent et qu'on meurt de façon inattendue, on a pas le temps de se préparer et là c'est le drame : Ragequit --> Restart.
            C'est probablement pour limiter l'expansion en early et éviter d'être Empreur du monde connu en 150 ans ?
            Mais cela m'amène à mon 4ème point...

            4- L'expansion ou la mort ?

            Les grands mangent les petits.
            C'est peut être lié à ma façon de jouer, mais en early si je ne grossi pas rapidement pour égaler les royaumes/empires voisins je ne survie pas.
            Plus de territoire veut dire plus d'armée, plus de bâtiments donc plus de toutes les ressources (Or, prestige/renommée et piété). Le jeu "Snowball".

            Je me sens ainsi obligé de croitre rapidement pour sécuriser mon territoire et acquérir plus de ressources, je n'arrive pas vraiment à jouer juste diplomatique/intrigue.
            Du coup je trouve que malgré les différents starters possibles (zones géographiques, tribal/clanique/féodal) mes parties se ressemblent beaucoup.


            [EDIT]
            En relaçant le jeu, j'ai pensé à un autre point qui me semble important..

            5- Les IA

            Le jeu manque peut être d'un système pour co-gérer les IA alliés. Dans l'état actuel des choses, je trouve qu'on ne peut pas compter sur ses alliés. Combien de fois leurs troupes m'ont suivies sur plusieurs comtés et lâchement abandonné juste avant un combat qu'on aurait pourtant gagné ensemble. Dommage.


            Voilà dans l'ensemble..

            En ce moment je poursuis le jeu car j'ai pas encore fait le tour, il y a des choses que je ne comprends pas encore, et il me semble qu'il y a pas mal de mécaniques et d'infos cachées / non expliquées.
            Et je suis à la recherche d'informations à ce sujet (CF : le post traduit du Reddit qui m'a amené ici, c'est exactement ce genre d'infos que je cherche, des choses inexpliquées par le jeu et nécessaires pour optimiser).

            Bref bon jeu à tous.
            Dernière modification par Moombazinga, 03-10-2020, 17h12.

            Commentaire


            • #96
              Moi le reproche c'est que certain empire snowball un peu a l'infini. J'ai une partie du danemark ou le omeyade a 125k hommes et toque a ma porte en allemagne du nord -_-.

              Commentaire


              • #97
                Les développeurs de A Game Of Thrones, chargé de son portage sur CK3 viennent de dévoiler leur première image d'aperçu (voir ci-dessous) ainsi que leur premier carnet de développement sur reddit ! La communauté de modding sur CK3 commence vraiment à se mettre à des projets d'envergures et ces derniers commencent vraiment à enfin prendre forme ! Cela laisse présager que du bon à l'avenir...
                Spoiler:

                Commentaire


                • #98
                  De nouveau, quelques aperçus de l'état d'avancement de mods par une vidéo de OneProudBavarian, un Youtubeur proche de différentes communautés de modders sur CK3 et qui profite de ces contacts pour obtenir des accès exclusifs à ces mods et ainsi pouvoir en faire la présentation - avec l'autorisation des équipes respectives...

                  Commentaire


                  • #99
                    Annoncé depuis quelques mois, Godherja: The Dying World, le nouveau projet de ThePinkPanzer (créateur de The New Order pour Hearts of Iron IV) prévoit une première sortie pour... le 18 décembre 2020. Pour rappel, Godherja est un mod "conversion totale" de dark fantasy inspiré par la période des invasions barbares. C'est un monde où un grave cataclysme entraine toute vie vers une lente agonie vers la fin des temps... Mais le monde est encore en vie et la magie est encore présente, les différents royaumes et dominions continuent de lutter.


                    Sélection des derniers teasers ainsi qu'une vidéo sur Godherja

                    Spoiler:


                    Menu de jeu pour le mod.


                    Carte du développement (Haut) et politique (Bas) dans le jeu.


                    Fois personnalisées qui existent dans l'univers.


                    Bâtiments spéciaux dans différentes provinces du monde.


                    Les différentes modes de cartes pour une région du mod.


                    Arc narratif et mécaniques pour les différents enfants prétendants dans la marche de Chevalie.


                    Nicanoneus, le Soleil Noir. Sa patrie a été balayée par le Brouillard. Défiguré après une invasion ratée, ses hommes et son peuple l'ayant abandonné, il n'a plus rien à perdre.


                    Les mangeurs de Brouillard.

                    Vidéo présentant les effets sur la carte de jeu.


                    En bonus, voici une vidéo (en anglais) de OneProudBavarian présentant l'histoire de cet univers ! Il profite des ressources partagées par l'équipe.

                    Reddit - page de la communauté où la plupart des aperçus et annonces sont postés.
                    TV Tropes - page de ce wiki pop-culture où vous pourrez découvrir les différents thèmes qui parsèment cet univers.
                    Dernière modification par Limse, 17-12-2020, 19h43.

                    Commentaire


                    • Salut,
                      Mhhh j'aurai une petite question, à quoi cela m'avance t-il en temps que Duc d'être au conseil de mon roi ? Cela m'apporte t-il un bonus quelconque ?

                      Commentaire


                      • C'est bon j'ai finis par trouver la réponse à ma question
                        Sur la page conseil, un nouvel onglet conseil-lige apparait où les bonus que la fonction offre à votre personnage

                        Commentaire


                        • Bon je vais aussi poster mon rendue de ma partie
                          1 Seul Partie en Iron Man , environ 60h de jeu (mener de 1066 a 1453 ) faite histoire de débloquer des succes sur steam .
                          je commence comme compte suedois , finis empereur de plus de la moitier de la carte .... total 11 personnage joué plus long regne 74 ans ( 10 ans a 84 ans) plus court 3 mois (42 ans ) moyenne de regne 30 ans grosso modo .
                          j'ai fais tout ce qui été existant en mission (shisme de l 'eglise) ,ect .
                          Le jeu est plus complet que la majorité des jeus paradoxe a leur sortie , mais tellement chiant arriver au stade empereur ou ya aucune coalition et ou te rend compte que le jeu est vide en event et possibilité de jeu ....
                          Bref sympas mais chiant pour l instant sa résume ma penser .

                          Commentaire



                          • My criticism is that a certain snowball empire is a little to infinity. I have part of denmark where the Umayyad has 125k men and knock on my door in north germany -_-.

                            Commentaire


                            • Bonjour jai besoin d'éclaircissement svp, j'aimerais prendre la décision de démanteler la papauté, il ya deux conditions le pape na pas de terre qui est validé et le contrôle complet de la région italie, la case à côté de la deuxième condition n'est pas cocher alors que je détiens toute les terres de cette region.
                              je vous remercie d'avance
                              Jean

                              Commentaire


                              • Bonjour, la papauté cest régler. Est-ce que quelqu'un sait me dire pourquoi quand je gagne une guerre le jeu me dis qu'en récompense de guerre j'obtiens du prestige, mais jamais une fois que la guerre fini je reçois de prestige.. une explication ? Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X