X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DoubleSquall
    a répondu
    J'avais pas vu ce sujet. Elle est marrante cette partie sur plusieurs générations. J'ai hâte de voir ce qu'Archange va laisser finalement

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Bah... c'est une GPO ça.

En plus làa on se tire des bâtons dans les roues, avec deux joueurs ça serait peut être plus le cas.

Laisser un commentaire:

• Kiricial
    a répondu
    Pas mal cette idée, ce serait une partie en multi alors ? et oui au départ j'avais 2 comté, j'ai donc triplé mon territoire, de toute façon le premier personnage ne sert que de base, car au début j'était un duc plus faible que la plupart du monde dans le SERG , et à la fin de mon règne j'ai laissé assez de puissance pour pouvoir vaincre n'importe quel duc du SERG, l'étape suivante logique était de crée le royaume de bourgogne

Laisser un commentaire:

• L'historien du dimanche
    a répondu
    Vive le roi Pierre de Croatie fils de Providence I de Bourgogne que son règne dure encore longtemps et espérons qu'il pardonne a son père d'avoir passé la moitié de son règne sur le champ de Bataille! Et d’ailleurs c'est moi qui fait en sorte que tu es "aussi" le trône croate mais je pense que le règne de Kircial mieux gérer étant donné qu'il a réussi a me donner 2 duché unifié et des bonnes bases pour des futures conquêtes.

EDIT : une bonne idée se serait de mettre 2 joueurs , une pour le de savoie de bourgogne , une autre pour la Croatie et éventuellement une 3eme pour l'Irlande.
    Dernière modification par L'historien du dimanche, 01-08-2013, 23h18.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Ah ok

J'aurais pas cru que c'était une culture franque la Savoie à l'origine.

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    Je suis passé de culture franque à Croate (pourquoi j'étais franc ????).
    Bah... la Savoie est de culture franc dans le jeu. Et on est originaire de Savoie.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    J'ai la tête hors de l'eau !!!

J'ai récupéré la bourgogne car le duc de provence a créer une faction en ma faveur... et deux mois plus tard, son héritier réinstalle mon frère sur le trône au terme d'une sanglante guerre civile où... la monarchie Croate devient élective en plus d'être sans dénué de pouvoir réel... wouhou...

Bref, on a plus que le Royaume de Croatie... et c'est déjà pas si mal !

Bref ! J'ai des révoltes croates et lombardes, mais j'ai géré et nous avons désormais tout le duché de je-sais-plus-quoi en notre possession directe... soit 2 comtés et non plus 1 !!

Les possessions croates sont pour l'instant : tous le Royaume de jure croate, le comté de Lombardie et le comté du Piémont. A noter que à l'exeption du chateau de la comtesse, tous les fiefs de Lombardie sont nos vassaux directs, ainsi que deux fiefs de la région adjacente, intégrée au Saint-EMpire aprés que le Kaiser ait attaqué mon frère. Me demandez pas pourquoi

Niveaux vassaux : Je suis passé de culture franque à Croate (pourquoi j'étais franc ????). La comtesse de Lombardie ne m'aimait pas de toute façon (je ne peux pas lui révoquer son titre parce que J'AI AUCUNE PUTAIN D'AUTORITÉ !!), et le comte du Piémont est mon frère, le malus de culture différente s'annule alors (pis je suis passé niveau trois vite en tolérance). J'ai réussi à diviser pacifiquement la puissance d'un duc croate en lui retirant un de ses deux titres et en le passant à un autre mec par le biais d'un complot. Y'a plus de grand pôle de puissance. C'est positif.

Les bonnes nouvelles : Actuellement, je gère pas trop mal mon chancelier, et j'ai une voix d'avance... normallement si j'arrive à maintenir ça mon hérittier aura peut être le Royaume de Croatie !! Sinon il aura toujours le duché...

En attendant, mon fils ainé, et pour l'instant héritier, s'est marié avec une jeune duchesse hongroise célibataire... ils ont déja une fille de notre fière sang savoyard ! Quand à mon second fils... il s'est marié à une reine irlandaise de 16 ans... en mariage classique aussi !!

Et toute les gars de mon sang je les marie à des princesses à travers l'Europe quand ils s'agit juste de parent... les deux Savoie domineront l'EUrope !

Pas mal pour un mec aveugle depuis 20 ans à la suite d'un coup d'épée dans le visage non ?

Bref, une situation précaire, mais intéressante. Je pense finir mon règne demain

A noter que Kiricial, même si je ne règne que sur la Croatie, a installé sa dynastie sur deux Royaume, peut être même trois dans quelques années ! Et que L'historien, s'il n'a pas réussit à transmettre à son fils un Royaume uni, a quand même un fils roi de Bourgogne, un fils ROi de Croatie, un fils duc, un autre comte !

On peut d'ailleurs parler d'une branche de De Savoie Alpine, et d'une branche de De Savoie D'Adriatique.
    Dernière modification par Archange, 01-08-2013, 22h36.

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    D'ailleurs ça en est où ?

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Ouep.
    Au pire on repasse comte

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    Aux risques et périls de la dynastie des de Savoie.

Laisser un commentaire:

• Magazin3D
    a répondu
    faite ce que vous voulez c est ca le but , svp juste pas prendre 2 semaines pour sa génération svp :P

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Ahem... c'est embêtant si par hasard on passait en succession par élection en Croatie ?

Laisser un commentaire:

• Hadrien1er
    a répondu
    fallait l'assassiner ou lui envoyer de l'or ou un titre ou les 3

Laisser un commentaire:

• L'historien du dimanche
    a répondu
    Y'a un ambitieux qui m'a jamais aimer!
    Et il ma survécu en plus!

Laisser un commentaire:

• Aikiko
    a répondu
    Histo en 30 ans de règne tu n'a pas réussie à changer les lois de successions?
    A cause des tes vassaux Bourguignons?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X