Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ça fait deux entre le turquoise du chinois (pour spécifier l'absence de domaine ou l'exception chinoise ?) et le beige que j'ai eu du mal à voir en effet. Peut-être juste une couleur pour des théocraties jouables un peu comme la différence rose/rouge entre les républiques et républiques marchandes.

    Sinon le fait de pouvoir riposter est une bonne chose. Le potentiel nerf de la route de la soie également. Je suis beaucoup plus rassuré vis à vis du carnet précédent.

    Commentaire


    • #62
      Moi je suis déçu de ne pas avoir la carte de Chine. Peut être parce que mon ordi fait tourner le jeu sans problème. J'aime bien l'impression d'immensité de CKII. Mais bon c'est vrai que le gameplay ne s'y prête peut être pas. Ce qui ne les dérangent pas pour l'Inde cependant ... Du coup l'extension ne m'intéresse pas.

      Le point de ralliement pour les levés d'ost et les nouveaux CB c'est le patch ou l'extension ?

      Commentaire


      • #63
        Les éléments de gameplay comme les points de ralliement et les casus belli sont gratuits. Pour le moment, on ne sait pas exactement ce qui sera limité par l'achat de l'extension - il y a naturellement l'écran diplomatique de la Chine, mais les régions himalayennes pourraient être incluses dans le DLC également.

        Personnellement, tout me va tant qu'il y a de quoi se mettre sous la dent. Monks & Mystics et son contenu squelettique n'est toujours pas passé pour cette raison. La limitation des objectifs de l'extension permet de concentrer les ressources - les développeurs de CK2 sont moins d'une dizaine, et on a vu à plusieurs reprises que leurs plus grandes ambitions se heurtent généralement à des obstacles matériels (en premier lieu, le temps alloué au développement de chaque extension). Ce ne sont pas les performances qui pausent problème, mais bien l'ampleur de la tache.

        L'ajout d'une région grande comme la Chine était tout à fait possible, comme j'en ai défendu l'idée auparavant, mais ce n'aurait sans doute pas été une bonne chose. Rappelons que l'Inde est un sous-continent d'une grande diversité au moyen-âge, où s'agitent et s'affrontent de nombreux modèles étatiques et courants de pensée. Dans CK2, tous les indiens vivent dans un gouvernement féodal, et leurs différences d'attitude se résument généralement à un ou deux traits. Essentiellement, la région agit comme une sorte de vaste tampon, comme une zone de contrôle pour la Perse musulmane (et je parle ici uniquement du gameplay). Est-ce que ça aurait vraiment fait plaisir aux joueurs de voir la Chine résumée à 4 cultures, 3 religions et un système d'héritage par "mérite", plus quelques événements ? Franchement, j'en doute. Il vaut sans doute mieux que les uns préservent leurs rêves et leurs espoirs, et que les autres profitent d'une petite fonctionnalité qui apporte son lot de petits plaisirs, un peu comme lorsqu'on joue en Europe de l'Ouest et qu'on observe les invasions altaïques.

        Il y a également un mod Romance of the Three Kingdoms pour ceux qui souhaitent se consoler en jouant en Chine (je ne l'ai pas testé), et je crois qu'Umbra Spherae a une carte qui couvre l'ensemble du vieux continent (ce mod a un an de retard, mais je crois que d'autres s'en sont inspirés - on doit pouvoir trouver ces émules sur paradox plaza).

        Commentaire


        • #64
          Oui, j'espérais la Chine comme on attend le messie, l'espoir fait vivre parait il. Je comprends bien, que pour des raisons matérielles, il était extrêmement compliqué de l'ajouter.Ca constituerait un jeu à part entière. J'aurais préféré que Paradox fasse le choix d'extensions beaucoup plus pourvues mais plus espacés. Quitte à les vendre beaucoup plus chère. Là au rythme d'une tous les six mois, ils se heurtent forcement au mur de la réalité, ce qui les limite à un contenu famélique. Avec pour risque de dégouter des clients, qui comme moi ont complètement cessés l'achat des DLC.

          Avec leur organisation, il est certains qu'un projet aussi ambitieux que la carte de Chine était impossible, et mieux vaut l'éviter que de le bâcler. Mais du coup, comme tu le dis dans un autre message Spectator_Errans, il aurait peut être été préférable d'ajouter de la profondeur aux cultures déjà existantes.

          On ne m'enlèvera pas l'idée qu'en jouant russe ou Abbassid, regarder la Horde s'emparer de Pékin aurait donné des frissons, voir l'Apocalypse en marche

          C'est cool pour les points de ralliements et les CB. J'ai toujours en travers de la gorge leur système de recrutement directement dans les armée de EUIV qu'ils avaient rendus payant.

          Commentaire


          • #65
            Umbra Spherae n'était plus à jour lorsqu'est sorti Sons of Abraham. Il y avait du potentiel surtout que le mod était fluide et bien optimisé pour le coup. C'était drôle de voir les nordiques faire des invasions planifiées contre la Corée et la Mandchourie à chaque partie.
            Le mod Sangokushi est pas mal mais souffre de nombreux bugs à commencer par certains problèmes graphiques et un équilibrage douteux (les aventuriers qui apparaissent tous les deux mois partout sur la carte, ça rend le jeu vite injouable).

            J'ai l'impression que Paradox nous offre un DLC pour le prix de dux.

            Commentaire


            • #66
              La traduction d'aujourd'hui est arrivée !

              On rentre un peu plus dans les détails aujourd'hui.
              Coemushi En même temps, on ne connaît pas encore son prix, si ? Pour 10 euros, ça le fait, je trouve. Et puis ça reste un DLC bien optionnel. Si on ne joue pas en Orient, il ne devrait pas trop manquer, je pense (un peu comme La République quand on ne joue pas une république).

              Commentaire


              • #67
                Oui en gros principalement pour calmer les gros blob nomades

                Commentaire


                • #68
                  Merci pour la traduction.

                  On est où sur la carte sur la première image ?

                  Commentaire


                  • #69
                    L'IA joue très mal les nomades donc ça ne devrait pas trop changer à ce niveau, surtout qu'en tant que joueur il est assez facile de prendre le dessus. Si il y a bien une chose à changer sur les nomades c'est leur système de pillage une fois que les clans n'ont plus de terres.

                    Beaucoup de bonnes choses, par contre pour le tribut on va encore avoir droit aux aberrations sur les tarifs en adéquation avec nos revenus, sauf que pour une fois ça aura du sens.

                    Pour la carte ça se passe autour du désert du Taklamakan, l'actuel Royaume de Khotan IG. D'ailleurs ils ont limite doublé les comtés du coin dans la zone jouable.
                    Dernière modification par Leifr, 21-08-2017, 22h34.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je sais pas si j'oserais mettre l'adjectif "actuel" devant "royaume de Khotan", à moins de voyager dans le temps peut-être :P (ouais bon tu voulais dire "contemporain", j'ai compris après, mais je me suis quand même posé des questions). D'ailleurs, je me demande ce qu'ils vont faire au niveau des cultures. Je crois qu'il y a vraiment beaucoup de gens qui sont passés dans ce coin-là, ça ferait presque une culture par comté.

                      Aujourd'hui, ce serait l'extrême ouest de la Chine (tout à droite de la carte actuelle du jeu). On voit plein de nouvelles provinces dans ce qui est aujourd'hui le Tibet, le Kyrgyzstan et pê un bout du Tadjikistan.

                      Commentaire


                      • #71
                        Non non, actuellement, dans le jeu. D'où le terme IG. Je connais très bien la région sinon merci

                        D'ailleurs pour rester dans le jeu avec les précisions -ou imprécisions- historiques, autant j'ai bien aimé le fait qu'ils retracent l'historique des khotanais dès le Ier siècle, mais pour un royaume qui a vécu près de 1000 ans je trouve ça dommage qu'ils n'aient justement pas de culture propre puisque les sakas sont mélangés avec les tokhariens. Du coup entre le nord et le sud du bassin du Tarim les cultures sont en effet différentes, ce que le jeu omet.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Coemushi Voir le message
                          Si il y a bien une chose à changer sur les nomades c'est leur système de pillage une fois que les clans n'ont plus de terres.
                          OUI, très bonne remarque, ils envisagent d'enlever cela ? (c'est très relou les pilleurs qui viennent chez toi puis partent 5 min après...)

                          Commentaire


                          • #73
                            Aucune info à ce sujet et ça m'étonnerait fort qu'ils en soient conscient vu la quantité de joueurs à s'installer en périphérie des nomades.

                            Commentaire


                            • #74
                              Coemushi Je m'adressais à Zastis pour les repères sur la carte .

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai mis à jour la première page avec les infos de celle-ci.

                                Crusader Kings 2 - Jade Dragon
                                Prix et Date de sortie encore inconnus

                                La douzième extension de Crusader Kings 2, Jade Dragon, permet d'interagir avec la Chine afin de profiter de sa protection et de ses merveilles technologiques - et de faire face à son ire sous la forme de rebelles ou d'invasions.

                                Parmi les nouvelles fonctionnalités, un nouveau système de tributaires, des mercenaires chinois, et bien davantage encore rendent les régions de la Transoxiane et de l'Inde plus vivantes avec de nouvelles surprises et des défis qui mettront le despote le plus endurci à l'épreuve.

                                Flattez l'Empereur avec des cadeaux, de l'or et des concubines. Requérez la faveur du trône de jade. Placez-vous aux côtés de ses maréchaux frontaliers.



                                Principaux ajouts :
                                • Requêtes à Sa Majesté Impériale : Un nouvel écran diplomatique permet de connaître le statut et les désirs de l'Empereur de Chine, afin de garder un oeil sur ses souhaits et la meilleure manière de s'attirer ses grâces.
                                • Aux Pieds de l'Empereur : Soumettez-vous à l'Empire en tant que tributaire, restez attentif à la puissance déclinante de l'Empreur, afin de regagner votre liberté.
                                • Booty and the East : Collectionnez les merveilleux artefacts chinois pour vos personnages, explorez le système de la Route de la Soie qui ajuste ses bénéfices en fonction de la stabilité de la Chine.
                                • Dictionnaire de Caractères Chinois : De nouveaux portraits Tibétains et Chinois, des Unités Chinoises donnent vie à l'Empire
                                • Huit nouveaux casus belli : Il n'y en a jamais assez

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X