X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Izer51
    a répondu
    ok merci car l’Andalousie est ENORME

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    Tu es sûr que pour créer les royaumes il faut être de la culture en question ? C'est pas uniquement pour les empires ?

    En tout cas j'ai déjà eu des events qui te permettent de convertir ta culture normalement mais c'est rare. Ensuite le plus simple c'est de jouer sur le long-terme. Prend ton héritier si c'est un gamin et fais-le éduquer par un Basque ou un Arabe. Il adoptera la culture en question.

    Laisser un commentaire:


  • Izer51
    a répondu
    Vomment puis-je crée les titre du royaume de navarre et d'andalousie ? vu que je suis castillant alors qu'il faut être basque pour navare et arabe pour l'aandalousie?

    Laisser un commentaire:


  • Rahl2545
    a répondu
    Je suis le roi de France et j'en profite régulièrement: la dernière conquête est le Luxembourg. Est ce que par exemple pour le Luxembourg, je peux le remettre dans le royaume de Lotharingie? (quand j'ai usurpé le titre, je ne l'avais pas encore)
    Mes vassaux ne sont encore pas contents (c'est vrai aussi que je n'arrive pas à donner mes duchés à mon fils donc j'en ai bcp)!! Ils ont monté une faction qui devient dangereuse. Donc est ce que si j'assassine le chef de la faction, est ce qu'elle va se dissoudre? (dans Crusader Kings II, il manque la fonction "souvenir": j'ai déjà maté deux fois tous mes vassaux et pourtant ça ne les empêche pas de recommencer )
    Dernière modification par Rahl2545, 23-07-2013, 13h10.

    Laisser un commentaire:


  • Magazin3D
    a répondu
    Envoyé par Larkh Voir le message
    il faudra profiter de ses fréquents éclatements pour t'emparer des territoires
    c'est comme ca qu'avec le petit royaume de Navare (début old gods) j'ai pu résister (contre arabes) et conquérir l'Hispania , j'attendais que l'empire du mmmjme souvien plus le nom (en vert et croissant blanc ) :P entrai en guerre civile (j'envoyais fréquement mon chancelier faire la discorde dans la capitale et les duche) je déclarais guerre sainte ou deJure aux petites contées indépandante ou duché :P ou quand il se battent contre l'autre royaume arabe (noir et croissant rouge) ca c'est encore mieu !

    note : on doit aussi s'assurer des alliés au nord et aider nos copains a l'ouest pour faire un bouclier d'allié , marié une Hedoniste [.] Check

    Laisser un commentaire:


  • Larkh
    a répondu
    Si tu es Hors du saint empire romain germanique, il faudra profiter de ses fréquents éclatements pour t'emparer des territoires de jure. Si tu te trouves à l'intérieur, vassalise les comtes qui veulent bien l'accepter, attaques les ducs (qui refusent, eux, la vassalisation), et bas toi pour que l'autorité de la couronne aille dans ton sens!
    Bref, expansion militaire majoritairement pour ma part!

    Laisser un commentaire:


  • Rahl2545
    a répondu
    Bonjour à tous,
    j'ai usurpé le titre de roi de Lotharingie sans avoir tous les territoires (sauf ceux requis évidemment). J'aurais voulu savoir si je pouvais intégrer les territoires que j'ai conquis plus tard (et qui appartenaient au royaume de Lotharingie) à mon royaume de Lotharingie (je sais pas si c'est très clair )?

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    c'est a double tranchant. un parent non-pretendant garde un bonus de relations. tant qu'il a pas de revendications c'est ca de prir

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Ouais mais personnellement j'évite autant que possible de donner des terres à d'autres personnes de ma famille que mon héritier, excepté des parents lointains. Sinon ils s'arrangent toujours pour revendiquer ton titre.

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    C'est vrai ça Rem, il ne faut JAMAIS donner des terres à quelqu'un qui n'est pas de ta culture et encore moins de ta religion, ça a tendance à mettre le bazar, sinon comme tu l'a dit il y a l'option inviter des nobles à la cour, mais ça a tendance à coûter assez cher au bout d'un moment, après un certain niveau atteint je préfère prendre des hommes religieux qui ne sont rien d'autre que des nobles avec des stats en religieux uniquement pour seulement 5 point de piété. Ou sinon il y a la troisième option c'est marié ces courtisans entre eux pour qu'ils te fassent des gosses, assez long à mettre en place et souvent balayé par une expansion un petit peu trop rapide. Et y reste toujours la famille faut pas l'oublier.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Si tu manques de candidats de ta culture, tu peux inviter un noble à la cour. Il sera forcément de ta culture il me semble . Tu peux le faire à partir de l'onglet Intrigue si je ne m'abuse .

    Laisser un commentaire:


  • Aaltar
    a répondu
    Lors d'une succession, j'ai rencontré un soulèvement majeur, j'ai alors décidé de décimer tout le monde méthodiquement pour assoir des hommes de confiance sur mes duchés. Et bien le constat c'est que je peux pas faire ça à chaque succession tellement ça m'a bariolé culturellement l'ensemble de mes terres. Vu que ma cours ne suffisait pas, j'ai du filer au tout venant et au final, 3 générations plus tard, mon royaume était devenu un patchwork culturel en décrépitude et gangréné par des ambitions extérieures.

    Gaffe avec les grandes purges c'est pas si efficace que ça en fait.

    Laisser un commentaire:


  • Larkh
    a répondu
    Bon bah alors, j'ai eu quasiment sur toutes mes parties crusader Kings une chance incroyable

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    Le prisonnier s'est révolté 3 fois et a tenté de t'assassiner 2 fois, quelqu'un veut que tu le libère, tu dit non : PAF -40 DTG

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    Bah moi je peux être aussi clean que je veux, ils trouvent quand même que je suis un tyran alors...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X