X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yo no soy David Wozniak
    a répondu
    Envoyé par Rukawa Voir le message
    pour l'achievement, t'as juste besoin d'avoir tous les territoires de jure, pas besoin de créer le royaume.
    Pas besoin de créer le royaume ? Il me manque plus que Hambourg, il est au Danemark, je vais voir très vite si tu as raison.

Quand même, le retour des saxons sur le trône d'angleterre ça aurait eu de la gueule.

edit : vérification sur le wiki des achievements "Note that creation of the Kingdom of Saxony title requires Saxon culture (not Anglo-Saxon)" A mon avis si ils disent ça c'est qu'il faut le créer, le royaume de Saxe
    Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 27-06-2015, 11h10.

Laisser un commentaire:

• Rukawa
    a répondu
    oui si tu es en guerre contre lui. si c'est lui qui est le chef de guerre par contre, si tu le captures, en demandant la paix, la guerre se fini.
    les seuls fois où j'ai vu le pape en tant qu'allier c'est quand il était un Carolingien ou un membre de ma famille que j'appelais à la guerre.

si ton second fils est saxon çà change rien, c'est pas lui que tu joueras mais le 1er, tu pourras toujours pas créer le royaume de Saxe. et non, tu peux pas le déshériter
    les seul moyen de te débarrasser de lui :
    l'envoyer en guerre et espérer qu'il meurt.
    une partie de chasse avec ses 1% de chance de mourir. (rigolez pas, je suis mort une fois dans une partie de chasse)
    l'emprisonner et l'executer (option tyrannique -40 de malus)

pour l'achievement, t'as juste besoin d'avoir tous les territoires de jure, pas besoin de créer le royaume.
    Dernière modification par Rukawa, 27-06-2015, 08h39.

Laisser un commentaire:

a répondu
    Ah, donc le pape étant un dirigeant, on ne peut pas le capturer, sauf si on est en guerre contre lui, je me trompe ?

Sur ma partie où j'essaie encore et toujours de devenir ET roi d'angleterre ET roi de saxe, j'ai enfin conquis toute la saxe, après 150 ans de luttes, je regarde donc comment créer le royaume, et misèèèèère Ils me demandent d'être saxon ! Je suis que anglo-saxon.
    Mais ça tombe bien, j'ai trois fils : l'ainé est fort en baston, intrigues et en religion, le second n'a que onze ans et est élevé par mon maréchal saxon, j'espère que ce ne sera pas un trop mauvais combattant, et le troisième est bègue mais sait bien compter la monnaie, il est élevé par mon intendant saxon je crois.
    J'ai pas fait exprès en fait de choisir des tuteurs saxons, mais maintenant je me dis... si y en a un qui devient saxon, je peux pas déshériter ceux avant pour qu'il devienne roi et qu'il crée le royaume de Saxe ?
    Le problème c'est que j'ai construit exprès une église à Lübeck pour mon ainé, et au moment de la lui filer, y a écrit : vous ne pouvez pas déshériter votre successeur en le nommant évêque.
    Genre le jeu a grillé que je voulais tricher.

C'est dommage, pour une fois que j'ai un fils pas mauvais en érudition... il ferait vraiment un bon évêque. Y a pas un moyen ?

La seule fois où j'ai réussi à avoir un héritier évêque, c'était lui qui voulait prononcer ses voeux, y avait tout un scénario avec plusieurs fenêtres.

Laisser un commentaire:

• Rukawa
    a répondu
    Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
    Mais justement, comment tu fais pour interagir avec des prisonniers ? J'ai souvent essayé de marier des forces des captives, ça marche pas. Ceci dit j'ai pas essayé d'éduquer des enfants prisonniers, je ferai gaffe la prochaine fois.
    éduquer, c'est la seule chose qu'on peut faire.
    en fait dès qu'ils ont 16 ans, une fois qu'ils ont ta culture et ta religion, ils sont libérés de prison auto il me semble. du coup, tu les invites à ta cours. et voilà.

Envoyé par Marcus Voir le message
    T'as rien pigé toi, y'a rien de plus jouissif pour un viking que d'offrir un dignitaire de haut rang aux dieux au cours du grand blot. Perso, j'espère toujours encore pouvoir offrir le Pape, l'Empereur et le Roi de France un jour dans la même fournée.
    on ne peut pas faire prisonnier les dirigeants, à part en cas de guerre.
    par contre, mais je pense qu'on peut réussir à kindapper les héritiers, une fois j'ai réussit à avoir par hasard à kidnapper la femme d'un futur héritier.
    si tu veux sacrifier un roi, il faut qu'il soit allier dans une guerre et réussir à prendre captif.
    Dernière modification par Rukawa, 26-06-2015, 23h19.

Laisser un commentaire:

a répondu
    Ça fait quoi d'offrir des personnages de haut-rang aux dieux ? C'est pas le prestige et la piété qui paie les soldats, que je sache. Tant qu'Odin ne m'aura pas noyé sous une montagne d'or pour un sacrifice, je sacrifierai ceux et celles dont la rançon est nulle.
    La joie éprouvée par un joueur n'est pas rétribuée en pièces d'or. Je sacrifierai juste le pape si je le trouve un jour, pour l'instant j'ai pillé les bords de la caspienne avec 46 bateaux, je me suis vite retrouvé à court de place pour mettre le fric, vraiment sympa de débarquer au milieu de guerres acharnées.

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    T'as rien pigé toi, y'a rien de plus jouissif pour un viking que d'offrir un dignitaire de haut rang aux dieux au cours du grand blot. Perso, j'espère toujours encore pouvoir offrir le Pape, l'Empereur et le Roi de France un jour dans la même fournée.

Laisser un commentaire:

a répondu
    j'avais une partie où j'étais un Norse sayyid en ayant kidnaper un fils d'ommeyyad, je l'ai bien elevé à la bonne foi et bonne culture
    Mais justement, comment tu fais pour interagir avec des prisonniers ? J'ai souvent essayé de marier des forces des captives, ça marche pas. Ceci dit j'ai pas essayé d'éduquer des enfants prisonniers, je ferai gaffe la prochaine fois.

tu peux gagner du prestige en les sacrifiant pour fêter la fin de l'hiver (ou son arrivée, je sais plus).
    Le blot. Le grand blot. Très utile pour vider les prisons et se faire de la piété, à faire après des raids.

Je suis très avare, en général même pour 10 pièces d'or je revends les prisonniers, mais après un bon gros raid il reste toujours deux trois prisonnier(e)s, ils y ont droit. Par contre faut faire attention à les revendre d'abord, une fois le prisonnier qui coutait cher était pas encore vendu que le prêtre voulait le sacrifier aussi, j'ai refusé et j'ai perdu pas mal de piété, le prêtre était pas content.

Allez, je pars enlever et sacrifier des seldjoukides, tout ça m'a donné envie, on va voir si ça meurt pareil qu'un chrétien.

Laisser un commentaire:

• Rukawa
    a répondu
    tu peux gagner du prestige en les sacrifiant pour fêter la fin de l'hiver (ou son arrivée, je sais plus).

Laisser un commentaire:

• Godwinsson
    a répondu
    L'idée derrière la capture c'est la rançon. C'est toujours 10 pièces d'or (Minimum) de gagné. Les garder est... Booof.

Laisser un commentaire:

• Rukawa
    a répondu
    Envoyé par Godwinsson Voir le message
    Les châteaux ne sont pas automatiquement à éviter, la possibilité de capturer un héritier peut être intéressante.
    j'avais une partie où j'étais un Norse sayyid en ayant kidnaper un fils d'ommeyyad, je l'ai bien elevé à la bonne foi et bonne culture, puis lui ait donné un comté, puis puis un jour, j'ai eu une héritière et pas de fils, donc mariage matrilinéaire.

ma partie est ensuite devenu injouable à cause du patch de mise à jour des vassaux, je ne pouvais plus faire grand chose, j'avais trop de vassaux, et de territoire, donc je perdait du fric donc ne pouvait pas créer de vice royauté...

Laisser un commentaire:

a répondu
    D'acc. Merci pour toutes ces précisions. J'ai finalement réalisé mon rêve, j'ai été piller la Perse, Mandarazan je crois qu'elle s'appelle la province (une province au sud de la caspienne), 50 ou 60 pièces d'or de butin, en pleine rébellion contre son suzerain, un petit royaume au bord de la mer. J'arrive jusqu'à 30 pièces d'or de butin, et là, bim, le jeu plante.

J'ai pas encore eu le courage d'aller voir si la sauvegarde était corrompue. Sinon il faut que je réforme la religion pour passer en féodalisme, et vu qu'il y a deux sanctuaires chez les alliés (norvège et suède) et deux chez le descendant de Charlemagne qu'est au max de sa forme, pas bon. Le féodalisme c'est pas pour tout de suite. J'ai mis en cage le prêcheur écossais venu prêcher la bonne parole aussi, je crois qu'il y est toujours.

Dans une autre partie où je veux faire main basse sur la saxe je suis confronté au même problème : le fiston à charlot qu'était son seul héritier, le veinard. J'ai jamais vu un roi aussi mauvais, il doit avoir 4 en baston, 0 en intendance, il a juste 17 en intrigues. Le problème c'est que malgré ça il lève 13k, moi avec mon gros bill de roi anglais (20 en baston, 18 en intendance) je lève quand même plus de 12k, mais j'ai déjà essayé de me le faire, il a eu de la chance sur une baston il a réussi à l'emporter, j'ai préféré signer paix blanche.
    J'aurais dû m'allier avec l'Italie, mais je me suis dit, si les francs arrivent à les absorber, ils créent le saint-empire et alors là je peux me bouffer la saxe facilement. Problème c'est qu'ils ont pas de casus belli pour l'envahir, les p'tits francs, du coup ça reste statu quo, l'italie attaque pour de petits territoires de temps en temps et se prend des boites.

Bon, dans 3 mois la trève arrive à échéance, j'ai mis un peu d'argent de côté pour quelques mercenaires, on verra bien. J'hésite vraiment, ça sent la défaite.

edit : noon ! en débarquant 12000 hommes dans le Carniole en révolte contre l'empereur, j'ai perdu 4000 hommes d'attrition. Je pensais que le coin était plus riche que ça... Par contre devant ils lèvent 21 k maintenant, et oui, les +75 d'opinion à l'égard de ton suzerain quand il se fait attaquer par des *** d'étrangers. Oh oui, le pauvre petit. Heureusement le jeu a planté.
    Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 24-06-2015, 11h57.

Laisser un commentaire:

• Godwinsson
    a répondu
    Les châteaux ne sont pas automatiquement à éviter, la possibilité de capturer un héritier peut être intéressante. Tout simplement, il vaut mieux s'attaquer à des châteaux vidés de troupes levés. Un des moyens pour ce faire c'est attaquer un autre comté appartenant au dit seigneur. Celui ci appelleras ses troupes sans trop attendre. Attaque à ce moment là et tu auras sa capitale moins défendue. Le truc est d'attaquer des seigneurs qui peuvent lever dans l'immédiat des troupes moins nombreuses que ton expédition. Rome/Venise c'est bien, mais après la ville tu as un château en général, qui "bloque" les autres villes/terres ecclésiastiques. C'est le cas avec Rome (Baronnie de Tusculum qui bloque le reste) et Venise (je me rappelle plus le nom de la forteresse).

Laisser un commentaire:

• Mars
    a répondu
    Non ce que je veux dire c'est qu'il faut piller les comtés ou la capitale est un monastère/ville (Rome/Venise par exemple)

Laisser un commentaire:

• Lars Onist
    a répondu
    Essaye de piller les persos partis en guerre personnellement, le butin est toujours riche et la garnison moins élevée :-D
    Ensuite tout dépends du rapport du rapport de force et de la quantité de butin que tu peut emporter sur tes bateaux, mais je préconise toujours de rassembler les troupes sur une seule province et de la piller jusqu'au bout (sauf en cas d'attrition évidemment)
    Ah et aussi c'est pas que le butin diminue mais que tu le récupères jusqu'à une première limite, et la somme récupéré lorsque la garnison est battue est un bonus supplémentaire pas affichée sur la carte de province.

Laisser un commentaire:

a répondu
    Envoyé par Mars Voir le message
    Plus sérieusement pille tous les monastères/villes que tu croises et laisse tomber les châteaux, trop long.
    Justement, souvent quand je mets mes troupes sur une province que je veux piller parce qu'elle comprend des villes ou des églises riches, je dois prendre le chateau d'abord. Et j'ai remarqué, le temps que je fasse ça, ça diminue aussi la quantité de butin acquise. Je me demande des fois si c'est pas plus rentable de rester sur une province avec ses troupes tant que le symbole pillage est activé, puis de passer sur une autre, etc, sans abattre la moindre garnison.
    Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 23-06-2015, 12h23.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X