X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homer
    a répondu
    Bon ça me "rassure" pour les vikings, je pensais qu'ils se donnaient tous rdv sur mes terres juste pour m’embêter !

Ils lancent des invasions vers quelle année les vikings ? J'ai passé l'an 900 et toujours aucune en vue.
    J'aurais aimé savoir aussi pour les croisades, ça marche comment exactement ? Parce que j'ai prit Rome en tant que musulman, et longtemps après j'ai eu un event comme quoi le pape en exil lançait une croisade pour reprendre sa ville. Plein d'events de création d'ordres sacrés ont suivis (templiers, hospitaliers etc..) mais depuis plus rien.

Laisser un commentaire:

• Rukawa
    a répondu
    Envoyé par Marcus Voir le message
    C'est rare pourtant de les voir en méditerranée les vikings.
    ils pilles très souvent Byzance et Neapolis.
    ils m'ont déjà attaqué quand je possedais l'Italie, et je les ai même déjà vu former un royaume au Maroc contre l'IA.

quand je jouais les vikings, j'attaquais d'abord la Sardaigne, puis ensuite je faisais une invasion de l'Andalousie.
    les villes les plus riches sont en méditérannés oui, mais faut quand même aller avec plus de 1000 hommes, c'est toujours risqué de piller Rome ou Byzance ou Venise quand t'en a moins. Après, ce qui compte c'est le nombre de navire.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    On est d'accord, piller Byzance n'est pas rentable, c'est juste pour le sport, le fun

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    Les mecs si le Pape est capable de vous repousser, oubliez tout de suite Byzance. La garnison de Constantinople c'est 1000 hommes mini et souvent le Basileus a pour lui toute la Thrace, donc vous pouvez compter un autre millier de plus. Pour réussir à piller Byzance, faut au minimum 10 000 hommes.

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    D'autant qu'on peut atteindre Byzance par les fleuves russes avec les Vikings.

Laisser un commentaire:

• Gouggar
    a répondu
    Envoyé par Hadrien1er Voir le message
    Tu fait autant de bénéfice en Méditerranée qu'en Angleterre ou France, c'est juste plus long à rentrer mais les terres sont moins piller donc potentiellement plus riche et Rome est une cible tentante
    Rome... si le Pape possède des territoires limitrophes et s'il est riche peut recruter des mercenaires facilement et te détruire ta petite armée.
    Sinon Venise aussi est bien tentante

Et pour le sport : Byzance...

Laisser un commentaire:

• Ergezad
    a répondu
    Tu fais bien plus de sous/prestige en pillant dans la méditerranée, autour de l'espagne, territoires italiens, et toutes les provinces musulmanes

Je joue souvent viking (a cause des casus belli) et tu peu voir la différence, il suffit de mettre le pointeur de souris sur la petite hache de ton groupe de pilleur (en haut a droite du pion de ton armée de pillards, si tu me comprends) et tu verra la différence...
    Ca indique le nombre de pieces d'or (et donc de prestige) que la province te rapporte tout les 4 jours, ça peu varier de 1 a +2 (2.15 ou 2.75, de mémoire)

Je ne suis pas un fifougueudinpsycho des règles du jeu mais j'ai cru comprendre, par expérience, que les valeurs diminuent (enfin, le temps ou tu peu les piller) si un...collègue... aveclavraifoi avait deja pillé avant..

PS: si c'est pas tout a fait clair c'est normal, j'ai bu pas trop mal de biaires encore.. et pardon pour les fautes...

Laisser un commentaire:

• Hadrien1er
    a répondu
    Tu fait autant de bénéfice en Méditerranée qu'en Angleterre ou France, c'est juste plus long à rentrer mais les terres sont moins piller donc potentiellement plus riche et Rome est une cible tentante

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    C'est rare pourtant de les voir en méditerranée les vikings.

Laisser un commentaire:

• Homer
    a répondu
    Envoyé par Marcus Voir le message
    +1 pour la décadence et les révoltes, à 100% c'est même étonnant que tu sois encore en place.
    Ok merci ! C'était pas assez le bordel quand la moitié de mon empire n'avait simplement pas la bonne religion/culture

@Ergezad: tu est sûr ? Parce que sur ma partie les vikings n'ont prit aucun territoire en Angleterre, par contre ils pillent non-stop mes cotes italiennes et dans le reste de la med....
    J'ai jamais joué vikings mais je pense qu'on fait plus de bénéfices en pillant les cotes anglaises et françaises que méditerranéennes non ?

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    +1 pour la décadence et les révoltes, à 100% c'est même étonnant que tu sois encore en place.

Laisser un commentaire:

• Ergezad
    a répondu
    Pour ta question sur les vikings, ils lancent principalement des invasions en angleterre (ou ils commencent avec une grande armée...) sinon ils passent leurs temps a se quereller entre eux et la plupart du temps a piller, vu le nombre de petits royaumes/comtés indépendants au début, ça peu en effet être assez galère
    Mais il ne font pas que faire chier le joueur humain

Laisser un commentaire:

• Homer
    a répondu
    D'ailleurs la décadence ça encourage les révoltes ou pas ? A chaque fois que mon niveau devient un peu critique j'ai l'impression qu'il y a plus de soulèvements.

Sinon après avoir atteint un niveau à 100% je suis redescendu à 66%, et j'ai trouvé un moyen pour assassiner les 2 gars que je pouvais pas emprisonner malgré mon intrigue très bas. Il suffisait de leur donner un titre important, genre un duché, puis comme par magie plein de personnes voulaient rejoindre mon complot pour les tuer... merci l'avidité

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    Y'a qu'une seule solution à la décadence, la guillotine. Après le fait de pas pouvoir les enfermer, je trouve que c'est une bonne idée, ça force à réfléchir et aussi à dispatcher les terres. En général, filer un comté et un bon truc pour se prémunir de la décadence.

Laisser un commentaire:

• Homer
    a répondu
    J'ai déjà eu des problèmes de décadence, mais j'avais une idée de comment les régler sur le long terme. Là, à part attendre que les mecs meurent (et ils sont jeunes) je vois pas. Et 1,5 c'est énorme pour le coup.
    Ma dynastie contrôle déjà beaucoup de terres, là je ne peux pas leur en donner plus.

Sinon c'est pas un problème de patch c'est sûr. D'ailleurs je comprends pas la différence entre ces persos actuels que je ne peux pas enfermer et ceux d'avant que je pouvais enfermer comme je voulais.
    Mais je me demandais, si j’envoie mon imam faire du prosélytisme à ma cour il pourrait les faire revenir dans le droit chemin ? Ou un truc dans le genre, qui me donne un petit espoir autre qu'attendre que ça passe.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X