X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Steam]Succès Steam

    Je me demandais... est-ce qu'ici beaucoup ont débloqué les succès steam ? Non parce qu'à part "The Mariage Game : marry another character", la plupart m'ont l'air infaisable.
    Ma grosse victoire de cette nuit, être enfin parvenu à devenir roi de Castille en partant du duché de la Castille, n'existe même pas en tant que succès steam, ça doit être trop anecdotique. Je reste donc à 0 succès, alors que j'ai fini le didacticiel ! Y a pas non plus de succès pour ça, je suppose.
    Je suis à 0 succès alors que bien sûr je me suis marié, ce qui me fait croire que de toute façon, les succès sont beugués.
    'fin, j'essaierai peut-être de devenir roi d'angleterre avec guillaume le conquérant avec un départ Stamford Bridge, ça a l'air facile. Si j'y arrive et qu'aucun succès n'est enregistré, là j'en serais sûr, il y aura quelque chose de pourri avec les succès steam.

  • #2
    Tu dois jouer en Ironman, tu ne les débloque que comme ça ...

    Commentaire


    • #3
      Non rassure toi tous les succès son faisable, avec un minimum d'acharnement je suis parvenu a tous les débloquer, le plus chiant à obtenir pour moi fut celui de reformer le royaume de Jerusalem et celui demandant de conquerir l'europe avec les Mongoles X_x

      Commentaire


      • #4
        Oui faut s'assurer de jouer en Iron Man, ce qui peut être contraignant lorsque le jeu crashe et que la partie n'est plus jouable ( 3 siècles à reformer l'empire romain réduit à néant ...). Bon ça reste rarissime, mais il y a aussi tous ces petit revers de fortune qui font la joie de l'iron man (mort/mutilation de l’héritier en bataille, fratrie ingrate qui revendique tes terres, bataille cruciale perdue...)

        Le wiki de crusader kings II propose des petites pistes voire des guides complets pour la plupart des succès :
        http://www.ckiiwiki.com/Achievements

        Ca donne de bonnes approches pour certains qui sont un peu incongrus ( genre le British Raj )

        Commentaire


        • #5
          Iron Man c'est quand on n'a pas le droit de charger, c'est ça ? Hum. Hum hum. On va dire tant pis pour les succès steam, je pense...


          Qui sait, peut-être dans quelques temps guillaume le conquérant en iron man. Mais quelque chose me dit que l'angleterre va pas faire long feu (de là à envahir un bout des indes, ahah, on n'est pas au XVIIIème siècle, by jove.

          Commentaire


          • #6
            C'est quand tu a droit a une seule save, Ironman.

            Commentaire


            • #7
              Ça y est ! J'ai eu mon premier succès, from count to duke. Bon, j'ai pas vraiment réussi à devenir duc, je me suis juste révolté contre mon duc, mais ça a marché ! Après sur les quatre provinces du duché, j'en ai pris une avec la bande catalane, quand j'ai plus eu de fric pour les payer ils se sont retourné contre moi et ont pris une autre province, pendant que des gascons à qui avait fait appel mon duc envahissaient deux autres provinces. Bon. Quand j'y repense ils avaient peut-être juste profité de la situation pour attaquer, de toute façon je suis pas tout dans ce jeu. C'est resté comme ça pendant 8 ou 9 ans je crois, peut-être même 10. Ça m'a énervé, heureusement le jeu a fini par planter, j'ai supprimé la save. C'est pas mal, l'ironman, tu fais vite le ménage dans tes sauvegardes

              Je me demandais... il n'y a pas un succès qui se déclenche si on envahit l'empire byzantin avec des hordes de musulmans sanguinaires ? J'ai cherché j'ai pas trouvé. Je sais pas si l'IA est capable de faire ça, aussi. Bizarrement elle m'a pas l'air capable de grand chose (à part envahir l'espagne musulmane à vitesse grand v)
              Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 05-06-2015, 18h39.

              Commentaire


              • #8
                Ouaaah, les départs en 867 ils sont morteeeels !

                J'ai essayé pour la deuxième fois de faire ce succès :

                Name : Saxons Everywhere, Unite!

                Description : As an Anglo-Saxon or Saxon, be king of both Saxony and England

                Example Guide : Since the Kingdom of Saxony only exists in 769 and the Catholics surrounding Saxony are very strong, it may be easier to start this as an Anglo-Saxon and create the Kingdom of England and then work into Saxony. Note that creation of the Kingdom of Saxony title requires Saxon culture (not Anglo-Saxon). Alternatively: As Saxony, survive the initial attack by letting attrition wear away Charles. Then subjugate Denmark and culture-shift to Norse for the free boats. Once the Germanic coastal CB becomes available, conquering England is easy.


                C'est plus facile de commencer avec les anglo-saxons et créer le royaume d'Angleterre. Ok. Je prends la Mercie, le royaume central. Celui qui splitte à chaque fois. Déjà, répartis n'importe comment les comtes, ils correspondent pas du tout aux duchés de jure, du coup y a presque aucun duché de jure, on a l'impression qu'ils ont fait exprès pour te compliquer le boulot. Deuxième énorme problème : pas un seul casus belli pour t'agrandir. La première fois j'avais réussi à me prendre une coalition sur le coin du nez, puisque que dans ce jeu tu perds une fois tout le monde t'attaque, j'avais arrêté, et puis je voulais faire les choses par la succession, de bonnes alliances... en fait c'est comme dans les autres jeux paradox, les histoires de mariage tout ça, ça sert que rarement à s'agrandir, et surtout y a beaucoup trop d'inconnues, faut attaquer constamment.

                Résultat, ma deuxième partie, sans vergogne je fais bosser mon chancelier qu'a 23 en diplomatie 24h/24 pour créer des revendications. Comme ça je finis par contrôler plus de la moitié de l'angleterre et je finis avec les casus belli royaume de jure, ouf.
                J'envoie directement mon chancellier chez les saxons. Mais là les revendications avancent beaucoup plus lentement, j'ai réussi à n'en faire que deux en trente ans je crois. Et c'était un miracle que la saxonnie soit encore indépendante à ce moment-là, première fois que je vois ça.

                Bon, je vais pas raconter les détails après : mes héritiers meurent sans avoir de fils, bien sûr je loupe le mariage matrilinéaire sur mon héritière alors que j'étais absolument certain d'avoir coché la bonne case. 12000 rebelles saxons sortent de nulle part et me reprennent mes possessions continentales.
                Y a un gros problème dans un départ en 867, c'est que je vois pas ce qui pourrait empêcher les omeyyades de conquérir toute l'europe. Ils sont indestructibles. Les armées françaises se font balayer et le pays s'effondre, et comme à l'époque l'europe, ben c'est la france... le seul moyen que j'avais trouvé pour les arrêter c'est dans un premier temps de m'allier avec les asturies, mais ils étaient trop nombreux pour nous deux, et dans un deuxième temps de m'allier avec les francs. Mais j'avais plus assez de troupes à cause des vikings complètement cheatés, et ils ont fini par gagner.
                Quand je joue avec les vikings mon stock de soldats il remonte en 6 mois maxi, là avec l'angleterre faut attendre... faut attendre... à la fin il remonte même plus j'ai l'impression. Tu m'étonnes que l'angleterre splitte à chaque fois. Les soldats ils préfèrent rester chez eux que de repousser à la mer des vikings qui se reproduisent comme des lapins. Si tu vas pas très vite pour le réussir ce succès, c'est fini, tu finis écrasé sous les coups des vikings. Déjà qu'en 850 t'as presque plus d'armée... mais aussi si les francs devant ce sont aussi vite écrasé la tronche, c'est que si tu résistes aux vikings, ils attaquent les francs... et les bousillent, l'armée de charlemagne et fils peut pas être partout à la fois.

                bref, comme ce succès nécessiterait peut-être 120 heures de jeu, je vais pas aller plus loin. C'était celui qui me paraissait le plus facile, avec la création de la russie. La russie j'ai essayé trois fois déjà, à chaque fois je vais pas assez vite y a un mec à l'est qui me met la pâtée,quand c'est pas un "vassal".
                J'ai pas le niveau requis pour ces succès steam à deux balles pour kékés derniers de la classe en histoire

                Tu m'étonnes qu'à part se marier et avoir 5 gosses, y a moins de 1% des joueurs qui les aient fait.

                edit : ahah, n'importe quoi ce forum, j'ai eu un "point" en moins avec une notification "n'arrête pas de se plaindre sans arrêt". Mort de rire, si Jean-pierre Bacri il venait ici il serait vite à -100 et un admin le virerait non ? Je suppose qu'avec cet edit j'ai encore un point en moins. Oups.
                Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 21-06-2015, 07h44.

                Commentaire


                • #9
                  AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!! Je contrôle la côte depuis le Léon jusqu'au Jutland mais je suis pas Roi de Frise puisque ce royaume n'existe pas (j'ai eu beau chercher, impossible à trouver) Bon je dis Jutland parce que c'est le nom français, en anglais c'est Jylland, allez savoir pourquoi.

                  The Frisian Coast is Long : Be King of Frisia and hold the Atlantic coast from Léon in Brittany to Jylland

                  La frise, la frise... non, le royaume c'est les pays-bas. Faut peut-être être roi que des pays-bas, si en plus on est empereur ça marche peut-être pas ?
                  Tous ces efforts pour rien, à part pour la satisfaction de latter la gueule à Ragnar Lodbrok, ahah, pauvre Ragnar, il l'a mangé mon armée de 5000 hommes dans sa tronche.




                  Je me dis, au moins j'aurai le succès Holy and Roman :

                  Holy and Roman : Found the Holy Roman Empire in a game starting in 769

                  Et bah non plus ! Là je vois pas du tout pourquoi. A moins que la sauvegarde ait été corrompue en cours de route. Ça expliquerait tout, mais les sauvegardes automatiques se faisaient toujours, alors ça m'étonnerait que ce soit ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le HRE, il te faut les territoire dans le royaume d'Italie/Lombardie.

                    pour la Frise, verif si tous les baronnies, cités & evechés sont aussi à toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le HRE je l'ai fondé, hein. Il faut le titre de roi d'italie. Pour le succès il faudrait absolument toutes les provinces d'italie ? Je crois que j'avais qu'une bonne moitié de la Carinthie. En fait le problème c'est la Bavière, tu peux l'attaquer dès le début pour mettre un de tes cousins sur le trône, Karl ou Griffo je crois, mais après c'est fini, c'est juste un allié. Or dans Europa Universalis, la Bavière et l'Autriche font partie du HRE. Comment la Bavière a-t-elle donc bien pu rejoindre le HRE ?


                      La côte de frise, bien sûr que je ne contrôle pas chaque baronnie, cité, évêché, il me faudrait 450 en intendance pour me permettre d'avoir un domaine aussi grand, mais je n'ai que des vassaux tout du long. Si il y a un endroit qui n'appartient pas à un de mes vassaux, je ne vois pas du tout lequel ça peut être. Tout est à moi, non, vraiment.

                      Commentaire


                      • #12
                        ben la Bavière a été dans l'empire de Charlemagne. elle a fait partie de la France orientale lors du partage de verdun. Elle a été érigée en duché après sa conquête.
                        L'Autriche elle était un marquisat, celle de l'est d'où le Ostmark "Marche de l'est", qui deviendra Ostreich "Royaume de l'est".
                        ce royaume de Bavière dans CK2 est une connerie, il ont juste voulu que la Germanie ne soit pas trop grosse.
                        La Carinthie et l'Istrie sont de jure dans le royaume de Bavière.

                        quand je dis contrôle, c'est quand çà fait parti de ton empire. il arrive qu'en gagnant un territoire, il soit en revolte et que tu n'annexes pas les territoires occupés par les révoltés.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rukawa Voir le message
                          quand je dis contrôle, c'est quand çà fait parti de ton empire. il arrive qu'en gagnant un territoire, il soit en revolte et que tu n'annexes pas les territoires occupés par les révoltés.
                          Hum, pas compris ce que tu venais de dire. Tu dis ça à propos du succès Steam ? J'ai pas eu de révolte. J'ai pas eu la Bavière non plus mais je pense pas que ce soit lié.
                          Si je comprends bien le seul moyen d'avoir la Bavière dans mon empire, c'est en envoyant le chancelier faire des revendications sur chaque province ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou sinon si t'es empereur tu donnes au prétendant un comté et tu réclames le royaume pour sa pomme il deviendra ton vassal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ouais, ça a marché ça. Le problème c'est qu'après le roi que j'avais démis a repris le pouvoir, il a même enchainé sur la carinthie, puis Charlemagne est mort et il a lancé une rébellion avec la moitié du royaume, j'ai réussi à l'arrêter qu'avec deux bandes de mercenaires.
                              Forcément, autorité royale faible, les vassaux font vraiment ce qu'ils veulent, si le duc de toscane a envie d'envahir la frise occidentale, où est le problème, franchement ?


                              Mais toujours pas de succès débloqué, la côte frisienne est longue et fonder le HRE. Je pense que c'est beuggué, tant pis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X