X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je parle du fait que certaines baronnies, cité et evechés peuvent appartenir à quelqu'un d'autre ou être indépendant.
    vérifie çà.

    Commentaire


    • #17
      Bon, j'ai pas relancé Charlemagne pour vérifier toute la côte possession par possession, je vois vraiment pas comment un truc pourrait ne pas m'avoir juré allégeance de toute façon. Un bug, je vous dis.

      J'ai réussi Holly Smoke ! Ça m'a pris une journée et dans les 60 ans de jeu. C'est trop drôle sur le wiki, quand on les lit apparemment c'est tout bête, tu attends que ton héritier ait 6 ans, tu vas voir le boss de la garde varègue, tu lui dis de s'occuper de lui, pouf il devient nordique germanique païen, pouf il hérite, pouf tu emprisonnes le pope et tu le fous au blot.

      Bah voyons.

      Ils disent de commencer en 867. Il est gros bill l'empereur byzantin en 867, tellement qu'en fait il meurt pas. Il a le trait "fort", du coup tu peux attendre un bout de temps avant qu'il crève. Et le coup de donner un tuteur germanique païen à son fiston, hum. Des fois ça marche pas. Des fois aussi ça marche à moitié, par exemple il devient nordique orthodoxe (sisi). Ou grec germanique païen. Des fois l'éducation se passe très mal, il n'évolue presque pas, et en fait, en général, les traits qu'ils acquéraient à la fin de leur formation dans les pays du froid sont pourris, genre lâche, arbitraires, ça les a carrément retourné cette histoire de formation à l'étranger. Oui, moi je les envoyais carrément chez les grandes figures du germanisme païen, Rurik le père de la russie, Dyre l'Etranger, Hollstein le breton, Haraldr le Blond, Ivar le Désossé... Ça fait bizarre de ramasser un héritier avec 2 en martial (à 15 ans) quand tu l'as envoyé s'instruire auprès d'un mec qui a 27. Qu'est-ce que tu faisais gamin !!? Tu te cachais dans les coins pour pas qu'il te trouve ? Tu faisais du freneureuh freneureuh à chaque fois qu'il essayait de te dire quelque chose ?

      Enfin bon, mes premiers essais ont pas été concluant. Si bien que, je ne sais comment, je suis tombé là-dessus, et il est bien marqué que si tu veux que ton héritier chope vite une autre religion, faut l'envoyer en formation chez un prêtre ! Du coup j'ai fait le tour des godhis, et j'en ai trouvé avec le trait "travailleur" en écosse. Son temple est devenu le centre de formation de l'élite byzantine, en deux ans max le gamin il parle couramment le viking et il prie bien comme il faut.
      Enfin pour le paganisme germanique ça marchait bien.

      Le seul problème c'est que le premier fils qui n'héritait pas est revenu avec un petit 8 en baston "soldat endurci", moui, mais pourri. J'arrêtais pas de l'envoyer à la baston pour qu'il s'améliore et est arrivé ce qui devait arrivé, il a pris un coup un peu trop fort sur la tête, puis coma, puis mort.
      Le deuxième fils je l'ai marié à une duchesse fortunée de Nicée et le troisième à une autre de Cybhirée je crois, Rhodes tout ça.
      Ah et mon aînée, au duc de Trebizonde. Grosses erreurs.

      J'ai commencé à comprendre qu'il y avait un problème quand le duc de Trébizonde a buté ma fille. Hein ? Bah oui c'était une infidèle, il fallait la remettre sur la bonne voie.
      Le troisième fils je lui donne un comté en plus du mariage. Et là direct il se tatane avec le comte de Rhodes pour le foutre dehors, et il fait de même avec sa femme, SA FEMME ! Ils sont restés quelques années à se regarder chacun sur sa colline, avant de passer à l'attaque. Il l'a laissée pourrir en prison quelques années avant de se taper une musulmane et d'avoir un fils, Abdul-Lateef Merkadon (c'est notre lignée)
      Je regarde vite fait comment il va mon deuxième fils, l'héritier. Léger doute. Bim, il s'était converti à l'orthodoxie !!! AAAAHHHHHHH !!!! TOUT ÇA POUR RIEN !!!!!!!!!!!!
      J'ai failli ragequit, mais j'avais passé déjà un paquet d'heures dessus.

      A 67 ans le bon Basile finit par crever, pfiooouuu, c'est pas pour rien qu'il était "fort" lui, et enfin je joue l'fiston. Je stabilise le pays vite fait avant de m'occuper de l'héritier qui venait d'avoir 6 ans ! Yeaar, ça c'est de la synchronisation. Et je le fais élever par... mon frangin germainque païen ! Qui lui s'est pas fait avoir par la société. Et qui a dans les 20 de martial, à la fin du jeu il avait 26, le mec il a jamais arrêté de courir après son fameux cerf blanc, le grooos bill, plus viril tu t'appelles Chuck N.

      Bon, moi je fais quelques trucs bien (je survis déjà), avec mes 14 de martial, bien, tout, et bim, je sais pas pourquoi, je meurs. Mon fils a 8 ans je crois (ouais, ça fait 4 ans de règne, on a fait mieux). Là, j'en ai pris plein la tronche à la régence, j'avais bien désigné le frère gros bill comme régent pourtant.


      Je me suis pris deux diminutions d'autorité royale imposées, après ils sont pas passé en monarchie élective parce que mon oncle voulait s'accorder le pouvoir pour lui tout seul et les nobles voulaient passer en monarchie élective, mais geeeenre les mecs vous avez tout fait pour que le roi n'ait pas de pouvoir et maintenant vous voulez sa place !? C'est beau le libéralisme.
      Ils ont pas pu passer parce que vers 11 ans... tradadada, roulements de tambours... ouaip, mon tuteur était travailleur, donc gros bonus d'acquisition de la religion du tuteur. Je commence à lui poser des questions sur les dieux, le tonnerre, les éclairs tout ça, et... bim, GERMANIQUE PAÏEN DANS TA TRONCHE !!! La vérité est au wallallah, c'est Odin qui l'a et il te latte la gueule avec, abandonnez tout espoir pauvres moutons de chrétiens.

      Bon, là je croyais que j'avais fait le plus dur. En fait les ennuis ont vraiment commencé.


      Je me suis pris une croisade dans la tronche, qui heureusement n'a pas été très suivi, seulement la lotharingie et les ordres, qui ont quand même beaucoup beaucoup de troupes, mais qui attaquent immédiatement au début de la guerre ou vers la fin, du coup jamais plus de 10k à détruire en même temps à chaque fois, c'est facile. J'ai même pris Rome (seulement la grosse église devant, hein). La problème a été après. Mon gros bill d'oncle s'est révolté, et comme c'était le chef des armées j'avais personne pour lui péter la gueule. Ça a été très dur, et genre trois mois avant de finir ses forteresses, la moitié du pays s'est révoltée pour l'indépendance. J'ai latté in extremis leurs armées (ça faisait quand même 15k), mais les voisins musulmans en ont profité pour les attaquer, et je pouvais pas faire la paix tant qu'ils contrôlaient leurs fiefs.
      Ça a pris un temps fou, ah, et j'étais déjà devenu lâche à 8 ans, je suis devenu homosexuel à 11 ans. MAIS COMMENT ON PEUT DEVENIR HOMOSEXUEL QUAND ON PASSE SON TEMPS A DECOUPER DES INFIDELES !!! Stressé, déprimé, je veux bien, mais homosexuel, pfff. Ce qui explique aussi les révoltes monumentales que je me suis pris. Germanique païen, lâche, et homosexuel, là ça faisait beaucoup pour un seul empereur. 'fin bon. Ce qui était marrant c'est que vers 7 ans le personnage avait dit "je serai le meilleur roi de tous les temps", ça m'avait fait marrer vu ce que je me prenais dans la gueule. Et bah si, il est devenu sacrément gros bill après sa majorité et toutes les guerres. A 14 ans il était surnommé "le saint" pour avoir vaincu dans une croisade, et après, vu qu'il avait vaincu ET la moitié de l'empire byzantin et à peu près la moitié des musulmans de la planète (dont l'empire Abasside), de la piété il en avait le fiston.
      Pour la descendance, en fait j'ai juste pris une concubine un peu volage, elle a été voir ailleurs et j'ai eu un bossu maladif issu de concubinage. J'aurais peut-être dû attendre le mariage, 'fin bon, ça fait toujours un héritier.

      J'ai passé 5 ou 6 ans à espionner le grand patriarche de Constantinople (le pope ?) pour pouvoir l'arrêter, sans succès, c'était vraiment un homme irréprochable (ou lâche comme moi) puis il est mort, et son successeur avait des caracs de fou, très volontaire très énergique, j'ai dû avoir des preuves contre lui au bout de trois mois je crois. Bravo mon gars, c'est beau le courage. Le blot c'était trop marrant, quelques bourgmestres germaniques païens sont venu sans faire de problèmes (je savais pas d'où ils sortaient ceux-là, faut dire c'est pas tous les jours qu'on assiste à l'exécution du chef spirituel d'une religion organisée), les autres soit voulaient pas venir, je répondais "ça s'oubliera pas comme ça", soit filaient 20 pièces d'or pour être exemptés, je me suis fait 300 pièces d'or, pour un blot qui en coute 50, je suis plutôt bien rentré dans mes frais.

      Le patriarche avait une rançon à 250 po, quand même, ça fait réfléchir. Enfin non. Je l'ai buté, un autre a été nommé tout de suite, mais... LE SUCCES A ETE DEBLOQUE !!! Fiou, une bonne chose de faite. Après je me demande si c'est tenable un empire byzantin germanique païen. A mon avis oui si tu convertis toutes les provinces et que tu lattes les voisins. Mais j'ai pas trop envie de tenter, mon ordinateur portable était déjà en train de fumer, l'empire byzantin c'est clair, il aime pas.
      Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 25-08-2015, 11h14.

      Commentaire


      • #18
        J'ai beaucoup ri ! En soi je ne voyais pas l'intérêt de courir après les succès Steam dans CK2 (je préfère mes propres objectifs) mais là c'est vraiment hilarant. Ça donne envie de faire les autres succès complétement a-historique du genre Inde chrétienne, Angleterre indhou, etc. Le problème c'est qu'avec le mod de Faras (un peu indispensable quand même) les succès steam sont désactivés.
        Sinon puisque tu te demandais pour le succès où l'on conquiert l'Angleterre avec Guillaume : il n'est pas si facile et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Le problème c'est que l'armée d'Harold est plus grande que la tienne et si il ne se frotte pas à l'armée de Harald avant il est en mesure de te battre assez facilement. Il m'est même arrivé d'avoir Harold qui vient me chercher en Normandie alors même que les Norvégiens ravagent son territoire. Ou alors je bat Harold grâce à un bon positionnement mais ensuite les cousins scandinaves me tombent dessus avant que j'ai gagné la guerre. Je crois que la fois où j'ai réussi c'est simplement parce que les choses s'étaient déroulées conformément à la réalité historique : Harold met une dérouillée à Harald puis Guillaume exerce sa juste vengeance sur son armée exsangue.

        Commentaire


        • #19
          Hey, content que ça t'ait fait rire, mais la conquête de l'angleterre faut en parler

          Je crois que dans une mise à jour ils ont doublé les troupes créées par un évenement de Haraldr le norvégien, c'est pour ça qu'il est presque impossible à battre. Pas très malin.

          Les autres succès... heum, je vais faire un break là, le pire c'est que j'en suis qu'à 35%, forcément à chaque DLC y en a plein de nouveaux uicide:

          Commentaire


          • #20
            l'Empire Byzantin germanique Norse XDDDD, nan mais sérieux.


            Sinon, faut pas s'étonner que les succès steam ça tourne à 1%, à mon avis doit y avoir à peine 10% des joueurs qui jouent en Ironman, donc les autres peuvent pas débloquer. Et sinon, pour Holy Smoke, à mon avis, ça va plus vite d'unifier la Scandinavie et d'alterner les pillages entre Roome et Constantinople.

            Commentaire


            • #21
              Moi j'aime bien le mode Ironman, au début j'ai commencé en sauvegardant normalement et je sais pas pourquoi, ça me créait un sous-dossier pour chacune de mes sessions où ça enregistrait mes sauvegardes rapides. C'était très vite le bordel, à tel point que je ne sauvegardais plus, je me contentais des auto-save. Qui étaient sur le cloud. Du coup quand internet plantait j'y avais plus accès. Et puis des fois ça plantait. Et j'en avais que sur 3 ans.
              L'autre avantage de l'ironman c'est que je me connais, quand j'ai un héritier handicapé mental je charge, ou quand je perds une grosse bataille. Là je suis obligé de tout prendre avec philosophie, en fait je crois que ça me fait gagner du temps à ce niveau-là, parce que j'avais vraiment l'impression de pas avancer avec un système de sauvegarde rapide/chargement rapide.

              Je crois avoir lu quelque part que c'était impossible de capturer le chef d'un endroit en activité, si tu n'es pas en guerre avec lui. Y a aussi quelqu'un qui a dit avoir capturé plusieurs fois le pape, 'fin bon, moi perso j'ai beaucoup beaucoup pillé (avec la Suède et la Russie nordique), je ne me souviens pas avoir capturé un évêque, alors le patriarche de Constantinople...
              (oui et puis pour piller Constantinople y a intérêt à ce que Byzance soit sacrément dans le caca militairement parlant, parce que v'là les soldats et les fortifications)
              Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 26-08-2015, 10h49.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
                oui et puis pour piller Constantinople y a intérêt à ce que Byzance soit sacrément dans le caca militairement parlant, parce que v'là les soldats et les fortifications
                Bof, dans ma partie avec la Scandinavie (lien twitch du dernier episode), mes vassaux partent tout seul contre l'empire Bizantin sans soucis et ils gagnent facilement.
                C'est plus une question de taille entre toi et Bizance. Si tu n'as qu'un royaume, effectivement tu es surement juste, mais si tu as un empire, il n'y a aucun soucis.


                Au niveau des achivements, je dois avoir fait 95% d'entre eux mais comme je ne joue pas en ironman ben je les ai pas valide.
                Je ne joue pas en ironman pour la simple raison que je me permet de corriger les bugs avec consoles et compagnie quand il y en a un flagrant (generalement l'IA qui joue au mort - j'ai eu un cas a EU4 avec l'IA qui faisait pas rentrer ses armees alors qu'elles etaient en exile).
                Apres ca arrive assez rarement mais ca m'est arive pas mal de fois sur toutes mes parties

                Commentaire


                • #23
                  Personnellement, j'en suis à 450 heures sur le jeu et j'en suis à 19% des succès Steam.
                  J'ai jamais essayé de les réussir volontairement et je n'ai jamais joué autrement qu'en mode IronMan, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Le but du jeu est de faire évoluer et survivre sa dynastie au fil des siècles, avec tous les joyeux et mauvais événements que ça comporte. Il n'y a rien à retirer à modifier la partie parce que tout ne se passe pas comme prévu (hormis bug, c'est vrai, mais je n'en ai presque jamais eu de gênant alors que j'avais préco CK2 avant sa sortie).

                  Par contre, je suis étonné parce que j'ai débloqué un succès avec le mod de Faras il y a quelques jours ?!?
                  Dernière modification par Quâng Tinh, 26-08-2015, 09h35.

                  Commentaire


                  • #24
                    jamais arrivé ce cas, mais moi j'en ai rien à battre que l'IA ne fasse pas rentrer ses armées, c'est pas toi l'IA.

                    je joue en iron mode, çà une save auto tous les 6 mois çà me va parfaitement. c'est bien moins chiant que pour EU4 et sa save mensuelle.

                    j'ai que 28%, j'ai jamais réussi SPQR car même si j'ai 1000h de jeu, mes parties s'étalent sur plusieurs mois et chaque fois je me fait couiller par une mise à jour qui nique tout le jeu.
                    bon en principe le prochain c'est Khan of Khan, faut que je pense à devenir bouddhiste pour convertir La Mecque, Rome et Jérusalem pour What schisme & Sea Resort.
                    Dernière modification par Rukawa, 26-08-2015, 15h12.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Rukawa Voir le message
                      jamais arrivé ce cas, mais moi j'en ai rien à battre que l'IA ne fasse pas rentrer ses armées, c'est pas toi l'IA.
                      Le probleme c'est quand ton jeu et tes cibles dependent de l'IA et que l'IA bug. Voir quand tu peux raser un mec parce qu'il ramene pas son armee alors qu'il a plus que toi.
                      L'IA a malheureusement besoin d'un petit coup de pouce de temps a autre pour jouer.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X