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  • Maintenant l'Apocalypse, La GPO du Lundi

    Maintenant l'Apocalypse


    Spoiler:


    Oups mauvaise image






    Départ le 26 février il est vivement recommandé de tester la mise à jour étant donnée qu'elle change de nombreuses mécaniques de jeu, essentiel pour une partie multi-joueur (comme les guerres). Départ 21h, venez à 20h50 pour créer vos factions le cas échéant.

    Règles :

    Générales :
    - Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie. En cas de litige entre joueurs, je procéderai à un arbitrage.
    - L'Esprit Mundus doit être respecté (même si d'après certain il est mort ou disparu). Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu.
    - Chacun des joueurs est architecte de la partie, qu'il y rencontre du succès ou des difficultés, les joueurs sont donc priés de rester jusqu'au bout pour y créer du RP et un écosystème diplomatique vivant.
    - Les noms à consonances douteuses (à la discrétion du MJ et ses collaborateurs) n'ont pas lieu d'être.
    - Limitation des races robotiques par le MJ (en effet les mods ajoutent du challenge avec les factions politiques) à 20% des joueurs maximum et réservé aux joueurs débutants ou malchanceux (tel que décidé par le MJ et ses collaborateurs).


    Absences :
    - Un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA.
    - Une absence non justifiée entraîne la donation du pays à un remplaçant de passage. N'oubliez pas que l'absence d'un joueur entraîne la déstabilisation de la zone et par extension la mort prématurée de la partie.
    - Une absence non justifier dans la semaine entraîne aussi l'expulsion des futurs GPOs.
    - Un abandon par manque de combativité ne m'encouragera pas à vous accepter à la partie suivante.


    RP/Diplomatie :
    - Chaque joueur doit jouer RP en accord avec ses ethos et traits.
    - Les joueurs doivent adopter des relations diplomatiques en adéquation avec ces éléments.
    - Les Ethos "fanatiques" ne peuvent pas avoir d’interaction autre que la guerre avec des ethos opposés.
    - Deux empires ayant deux ethos (ou plus) opposés ne peuvent pas avoir d'interactions amicales (fédération, garantis, accord de recherche).
    - Les joueurs choisissant des civismes spéciaux tel qu'ils se coupent certaines options diplomatiques doivent se réformer si ils veulent profiter de ces dernières y compris de manière informelle.
    - Pour les Consciences Collectives et sans civisme spéciaux, merci de choisir des Ethos directrices comme des empires classiques à transmettre à l'assemblé galactique pour éviter le trop plein d'option diplomatique (à défaut au MJ avant le lancement).
    - Les traits répugnant et charismatiques permettent d'augmenter (ou de réduire) l'écart diplomatique (à réfléchir pour tt le temps, juste pour les fédé/vassaux, autre)?


    Guerres entres joueurs :
    - Pas de destruction volontaire ou de terre brûlée (mines et stations spatiales comprises).
    - Interdiction de sélectionner comme but de guerre la prise de planètes (mais pas des systèmes) ou l'asservissement d'un joueur durant les 20 premières années du jeu. Après toutes les conditions de guerre sont autorisées.
    - Les vassaux (IAs ou humains) sont autorisés à condition de jouer et justifier le RP (pas d'éthos fanatiquement opposées entre maître et vassaux).
    -
    La possibilité de faire changer un joueur d'éthos à l'issue d'une guerre (en libérant la plupart de ses planètes ou via le bon casus belli) est autorisée (le joueur quitte et revient dans la partie en sélectionnant le nouvel empire). Le joueur qui change doit cependant être pleinement en accord avec son nouveau RP.
    - Eviter de vous rendre purement et simplement dans une guerre (en particulier si vous avez des alliés), la diplomatie est un monde de gens civilisés et fait de propositions et de contre-propositions.
    - Interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, vous cherchez à faire une forteresse, construisez donc des forteresses.


    Commerce :
    - Interdiction de commercer avec des empires aux ethos fanatiquements opposés (sauf bonus diplomatique grâce aux traits).
    - Interdiction de commercer des Mégastructures, si vous cherchez à en construire une, prenez les ascensions qui vont bien, prendre les Mégastructures dans une guerre est normal cependant (limite des habitat à voir).

    - Pas d'accord de recherches avant l'apparition des factions, les accords sont limitées à une durée de 10 ans et le prix minimum par tech d'écart est de 3 pts de ressources (énergie, minerai, nourriture).

    Équilibre :
    - Le choix du Système Solaire est interdit.
    - Interdiction d'acheter les vaisseaux de la flotte nomade.
    - Habitat, on ne peut construire autant d'habitats que la moitié inférieur du nombre de systèmes contrôlés.
    - Les colosses peuvent détruire les habitats sans limite, pour les planètes ??????? (on ne démarre pas la partie tant que le MJ ne considèrera pas un consensus).


    Option de partie et Carte :
    -
    Pas d'empire déchus et crise de fin de jeu réduite à 25%.
    - Carte 2 branches.
    - 400 systèmes ou 20 par joueur ou 600 système si plus de 20 joueurs.
    - Hyperligne (X0.88 ou 1), Porte Stellaire (X5) et Trou de ver (X1)
    - recherche X1.25 voir X1.5
    - crise de milieu de jeu en 2300, fin de jeu en 2500.
    - vitesse très rapide en session 1 si possible sinon rapide
    - 2 maraudeurs

    Mod à jour à récup ici (ou taper mundus dans la barre de recherche des collections).

    départ espacé
    couleur
    IA
    Trait spécialisant (pour modification génétique et robotique seulement)
    faction améliorée
    évènement politique et révolution
    hyperligne
    claim non permanent

    Profitez en pour mettre la collection dans vos FAVORIS, vous la retrouverez aisément un autre jour.
    Dernière modification par Vilcoyote, 22-02-2018, 10h06.

  • #2
    En principe pas dispo en Février... Snif

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    • #3
      je serai présent comme d'habitude (même si je n'aurai que 4h de sommeil le lendemain : c'est l’apocalypse!!!)

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      • #4
        si le mardi convient mieux à tout le monde on peut aussi décaler

        et si nous ne sommes pas assez (15 à 20 au moins) le lundi 26 on décalera d'une semaine mais certains mods réapparaîtront (départ espacé, IA amélioré, révolte plus violente) en fonction de ce qui sera à jour.
        Dernière modification par Vilcoyote, 14-02-2018, 11h45.

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        • #5
          Bonjour a tous =)
          Pour une première en multi je serais partant de me lancé dans le bain

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          • #6
            Présent comme d'hab, je serais d'aprem, j'aurais pas eu le temps de tester, on verra bien

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            • #7
              Y'a pas foule !

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              • #8
                Je serai présent

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                • #9
                  Bonjour,
                  Nouvellement inscrit, je suis disponible lundi et/ou mardi soir.

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                  • #10
                    Bonjour, je suis également nouveau, sur le jeu et le forum, j'aimerai essayer une partie multijoueur, je suis disponible le lundi et mardi soir.

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                    • #11
                      Je serai la si ma connexion le permet (Je testerai demain soir avec la GPO EU4)

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                      • #12
                        en règle général un jeu en ligne ne prend pas des masses de bandes passantes (juste les coordonnées de déplacement pendant le jeu et la map au début de partie), le reste c'est le hardware qui gère (si vous vous souvenez bien lorsque galafara a host une fois, on a peut être mis 1h à charger la save puis on a eu aucun pb pendant le jeu). Le ts est plus lourd cependant d'après mon expérience.

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                        • #13
                          Nous verrons bien, par contre niveau règle, je pense qu'un rafraîchissement au vue des nouvelles mécaniques est nécessaire, non?

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                          • #14
                            déjà fait, des mises à jour devraient encore arriver prochainement (et les mods aussi).

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                            • #15
                              Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                              en règle général un jeu en ligne ne prend pas des masses de bandes passantes (juste les coordonnées de déplacement pendant le jeu et la map au début de partie), le reste c'est le hardware qui gère (si vous vous souvenez bien lorsque galafara a host une fois, on a peut être mis 1h à charger la save puis on a eu aucun pb pendant le jeu). Le ts est plus lourd cependant d'après mon expérience.
                              A ce sujet...
                              SI tu veux je peut Host

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