Stellaris, carnet des développeurs n°175 : Faune Stellaire.

Bonjour à tous !

Comme mentionné la semaine dernière, nous avons commencé à travailler sur la mise à jour de Mai et cela nous fait très plaisir de partager avec vous ce que vous allez y découvrir.
En attendant, la 2.6.3 est toujours prévue pour bientôt en bêta ouverte, restez à l’écoute pour plus d’informations.
Mais pour le moment continuons sur les nouveauté que vous pourrez voir suite à cette mise à jour de Mai.

Une toile de fond :

Nous sentions que la galaxie est un peu plus vide dans l’état actuelle du jeu comparé à des versions antérieures. Depuis que l’IA est plus proactive à nettoyer la faune hostile autour de ses frontières, rencontrer des créatures de l'espace et en profiter s’avère plus aléatoire. Nous voulons donc revigorer la galaxie avec plus de vie alien et aussi leur permettre de rester dans la durée.

Les Tiyankis :

Les Tiyankis ont maintenant un système principale : Tiyana Vek, et des créatures y apparaîtront tout au long du jeu à moins qu'elles ne soient chassées jusqu’à l’extinction. Ce renouvellement dépendra de la taille de la galaxie qui déterminera la limite haute du nombre de groupes de Tyankis qui parcourront la galaxie.


Tiyana Vek et ses géantes gazeuses dans toute leur spendeur !

Les Tyankis eux même ont été retravaillés et il y aura maintenant des nouveaux nés en plus des baleines mâles, femelles et baleineaux (NdT : non traduit en jeu). Les flottes de Tyankis voyageant à travers la galaxie verront aussi leur composition variée et plus aléatoire.

Les baleines de l’espace.

La chasse aux Tiyanki vous apportera des crédits énergétiques ainsi que des gaz exotiques mais votre opinion avec les empires xénophiles risque d’en pâtir.

Une chasse couronnée de succès. Attention les nombres sont toujours soumis à équilibrage.

Les Amibes :

De la même façon que les Tiyankis, les amibes profiteront elles aussi d’un système stellaire dédié d’où elles pourront se “reproduire”. Leur comportement de déplacement n’est d’ailleurs pas le même que celui des Tiyankis. En effet la création de nouvelles flottes d’amibes sera soumise à un temps de récupération. De plus les amibes ne quitteront pas systématiquement leur système mais de grandes migrations d’Amibes cherchant un nouvel habitat pourraient tout de même se déclencher.


Faites place! Amor Alveo, la demeure des Amibes!

Comme aujourd’hui il sera possible de compléter le projet de pacification des amibes afin de les rendre inoffensives si vous êtes un empire xénophile ou pacifique. Une fois ces dernières pacifiées il se pourrait même que les amibes apparaissent au sein de votre empire. Elles vous verront comme des amis mais ce ne sera peut être pas le cas des autres empires!

Et la Communauté Galactique ? :

Comme montré la semaine dernière, il y aura aussi de nouvelles résolutions qui permettront de décider la relation des puissance de la galaxie avec les Tiyankis.
Avec l’Acte de Conservation des Tyankis, un empire chassant ces derniers sera en infraction avec les lois de la communauté. Cependant avec la Loi du Contrôle des Tyankis se sont ceux qui les abritent au sein de leurs frontières qui seront en faute. Nous travaillons aussi sur une résolution permettant de pacifier les Amibes, résolution que vous pourrez proposer seulement si vous avez déjà pu les pacifier. Les autres empires pourront alors choisir si il accepte la pacification et les Amibes les verront alors comme amis si ils acceptent.

Ce ne sont que les premières étapes que nous prenons afin de revigorer la galaxie. Nous vous en donnerons plus pendant la prochaine quinzaine !


La chasse à la baleine prochainement ouverte au mois de Mai? Serez vous partisans ou détracteurs? En attendant je vous invite à surveiller le forum pour un futur multijoueur ou pour être au courant des dernières infos.