X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par JC_CESAR Voir le message
    Il me semble qu'il y'avait un jeux de grande stratégie sur la guerre froide je vais essayer de me souvenir du nom.
    PS : Quelle période de la guerre froide tu compte aborder aussi ?


    Vous voulez parler de ça ? Lisez le synopsis du jeu sur Wikipédia, il est trop drôle !

    Commentaire


    • #62
      Nan c'est pas celui là Peut être sur le toit x) .
      "The communist mutant armies are controlled by the Mother Creature, a strange alien who has gone mad due to irradiated vodka."
      Buahahaha.

      Commentaire


      • #63
        Ah ben bonne idée nickel merci, je prend celui comme support... !

        Commentaire


        • #64
          À part ça, vous connaitriez un jeu que l'on peut modifier? C'est à dire, pas un jeu exceptionnel du style total war avec les graphismes et tout et tout. Juste un jeu offrant une base, et que l'on peut un peu modifier? Merci

          Commentaire


          • #65
            The art of war, ultra modifiable/modable.

            Commentaire


            • #66
              Cossack Art of War tu veut dire ?

              Commentaire


              • #67
                Back to War est pas mieux ?

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par JC_CESAR Voir le message
                  Cossack Art of War tu veut dire ?
                  Je voulais dire the operational art of war pardon

                  Commentaire


                  • #69
                    Ah OK, effectivement avec "the operational art of war" , ça parait bien plus probable... !

                    Effectivement, j'ai regardé vite fait ce jeu, et il a l'air pas mal du tout. Je vais sûrement le regarder plus en détail dans le courant de la semaine et je reviens vous donner des nouvelles. En tout cas, merci beaucoup.

                    PS :Pour ce qui aurait d'autres jeux de ce type (qui allèrent, en tout cas au premier abord, s'approcher grandement de ce que je recherche), n'hésitez pas à me les conseiller.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bon je sais pas si c'est toujours d'actualité et en fait je suis pas vraiment certain d'avoir vraiment compris ce que tu recherches... Mais dans le doute j'y vais quand même. T'es pas forcément obligé de te cantonner à des jeux de stratégie non? Dans ce cas-là t'as des simulations comme IL-2 Sturmovik ou Silent Hunter qui sont pas mal du tout et qui se veulent très crédibles. Sur la 2nde GM, t'en as a foison en même temps

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui oui, t'inquiète, c'est bien toujours d'actualité !

                        Merci de ton commentaire. Effectivement, j'y suis pas obligé. Par contre, je pense qu'un jeux de stratégie sera peut-être plus apte à être un bon support pour étudier l'Histoire, non ?

                        Typiquement, avec les jeux que tu m'as proposé (je ne les connais pas vraiment au final, je ne les connais que brièvement par leur "résumé"), je pense qu'ils sont très bon dans leurs domaines (avions et sous-marins), et que sur ce domaine spécifique on pourrait en apprendre historiquement beaucoup. Par contre, je pense qu'ils ne traitent justement que de ces thèmes (ce qui est normal, étant leur spécialité).


                        Je m'adresse maintenant à tous : j'espérais trouver un jeux qui aurait été - au final- dans le style des total war (ou quelque chose dans ce genre là). Malheureusement, il y en a peu (il y a bien-sûr heart of iron, que vous m'avez conseillé, mais qui me parait trop compliqué - étant donné que je ne ferai que sur quelques cours ce TP, je ne pourrai pas prendre trop de temps à leur faire comprendre la mécanique de jeu). Du coup, je commence à me dire qu'une approche un peu plus ciblée des événements de la 2nd guerre mondiale serait plus appropriée (par exemple le débarquement de Normandie - avec le jeu Company of Heroes par exemple, qui me parait pas mal (qu'en pensez-vous d'ailleurs)-).

                        Pensez-vous que cette approche serait plus efficace (et plus "possible" à mettre en place, car c'est tout de même assez important... !) ?


                        Encore une fois merci d'avance et de tous les commentaires que vous avez déjà posté !

                        Commentaire


                        • #72
                          COH c'est super, ne te gênes pas pour l'acheter (Il y'a des éditions avec les deux extensions, pô cher, pô cher).

                          Sinon, il y aussi RUSE, bien sympatoche (pas cher aussi)... Et si tu est près à supporter bugs, CTDs et temps de chargements infâmes y'a Warleaders: Clash of Nations.

                          Commentaire


                          • #73
                            Un jeu très facile à prendre en main c'est Battle Académy 2... bon après c'est du tour par tour...

                            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ttle-Academy-2

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour à tous,

                              Merci de toutes vos propositions de jeux. J'ai testé la grande majorité de tout ce qui me semblait pertinent (à peu près tout donc... ), mais j'ai fini par trouver un autre jeux. C'est au final ce que je cherchais un peu depuis le début (le style en tout cas). C'est Civilization IV : Beyond the Sword. J'avais pensé aux Civilization, étant un fan, mais niveau historique ça n'allait pas du tout. Par contre, mon prof accompagnant m'a fait pensé aux scénarios, que j'avais bêtement oubliés ! Justement, il y en a un de base dans l'extension Beyond the Sword sur la 2e guerre mondiale.

                              Pour ceux qui connaissent ce scénario, vous avez décelés des erreurs historiques (pour ma part, je n'en ai pas encore vu, mis à part le fait que le dirigeant de l'Allemagne soit le vice-chancelier Franz Von Papen, à la place d'Hitler - mais je ne pense pas que ce soit une erreur, ça paraît bien bien bien trop gros !) ? Et au niveau vidéo ludique, pour mon travail, vous pensez que c'est un bon choix ?

                              Merci et bonne soirée

                              Commentaire


                              • #75
                                Il est vrai qu'il vaut mieux que tu prennes un jeu présentant un scénario, avec une suite de missions plutôt réalistes, parce que si tu prend un jeu sandbox, ça le fera pas. Et Civilization est juste réaliste sur les peuples et les personnages, ainsi que sur les unités uniques, sinon c'est pas une bonne idée pour ton test. Et encore, ils mettent Alexandre le Grand pour les Grecs, ce qui est une énorme erreur, puisqu'il est macédonien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X