X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les wargames c'est la fin de la guerre froide.

    Commentaire


    • #47
      La période historique est effectivement la bonne, par contre on parle d'une guerre fictive (à ce que j'en ai lu ).

      Merci quand même de ta réponse.

      Commentaire


      • #48
        mais donc la guerre froide meme si c'est la fin. le cadre est uchronique effectivement mais les belligerants sont historiques.

        Commentaire


        • #49
          Wargame c'est pas vraiment une réalité historique. Mais dans ce contexte de "à quoi ressemblerait une guerre entre les deux bloc" tu à aussi World in Conflict . La seconde guerre mondiale (vaste sujet), là tu n'a que l’embarra du choix, mais ça dépens aussi quelle approche du conflit tu recherche, tactique, stratégique ou politique ?

          Commentaire


          • #50
            Oui c'est juste. Merci, je garde donc selon réserve au cas o. Je vais encore y réfléchir.

            Commentaire


            • #51
              Je dirais surtout dans une optique stratégique et politique surtout. Le coté tactique est pour moi optionnel.

              Commentaire


              • #52
                Dans cette optique là tu Supreme ruler 1936 et Darkest Hour ou tu à de la géo-politique.

                Commentaire


                • #53
                  Supreme ruler est assez limité coté géopolitique... "Aliance / pas alliance". Ou alors je suis loin de saisir toute les subtilités de cette série (j'aimerais beaucoup savoir y jouais correctement d'ailleurs)

                  Commentaire


                  • #54
                    Cela dit, dans wargame, les unités sont historiques.

                    Commentaire


                    • #55
                      OK merci, je vais regarder ces jeux et je vous redis plus tard ce qu'il en est.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je ne sais pas si toi et ton prof avez fait le meilleur choix de période. Il n'y a pas beaucoup de jeu qui traitent de ça et tu risques d'avoir une feuille à moitié remplie, c'est tout. Je trouve ça dommage étant donné que le sujet était prometteur.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je pense qu'ils ne peuvent pas faire autrement, à cause de l'échéance du dossier et du programme scolaire .

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui exactement Halzum. On a pas vraiment choisi la période. C'est le programme scolaire qui veut ça. Après tout, on aurait aussi pu plus mal tombé (on a quand même la 2e guerre mondiale, et il y a plein plein de jeux dessus donc ça devrait le faire).

                            Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, et encore merci de votre participation, ça fait plaisir !

                            Commentaire


                            • #59
                              Il me semble qu'il y'avait un jeux de grande stratégie sur la guerre froide je vais essayer de me souvenir du nom.
                              PS : Quelle période de la guerre froide tu compte aborder aussi ?

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est la guerre froide en générale, c'est pas sûr une période précise de la guerre froide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X