X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Lyon 2?? Mais j'en suis!! Bon, je viens de finir ma licence mais c'est cool quand même! Je trouve que c'est une bonne fac, avec un secrétariat assez lent (mais je pense que c'est dans toute les facs pareil ). Les profs sont bons même si je trouve que l'enseignement en archéologie reste très théorique! (jusqu'à la L3, t'as pas de cours de méthodes d'archéo!). T'as pris quoi comme complément à HA-A?

    Commentaire


    • #77
      J'étudie les relations internationales à l'Université de Genève, j'aime beaucoup de choses, hormis Restif que je deteste

      Commentaire


      • #78
        Lyon a des résultats de la mort grâce à l'ENS. Un peu la même chose à Paris d'ailleurs, et avec la Sorbonne. Faut reconnaitre que Toulouse, par exemple, bon, on est un peu à la traîne derrière. On avait 2 admissibles après l'écrit, cette année

        Commentaire


        • #79
          Bordel, impossible de me souvenir ce que j'ai pris en complément. Honte à moi.

          Commentaire


          • #80
            Moi j'avais pris histoire et ça le faisait vachement! Les deux se recoupaient tellement que tu pouvais enrichir les copies d'une matière avec l'autre. (ça me fait penser, faut que je fasse mon inscription)

            Commentaire


            • #81
              Aussi, je me demandais, c'est normal que pendant mon inscription en ligne, on m'ait pas demandé ma majeure B ? Je la choisirais en cours d'année ? (je demande parce que je suis un jeune idiot de lycéen qui découvre le monde de la faculté hein)

              Commentaire


              • #82
                Mon inscription en L1 remonte à loin! Ta majeure c'est HA-A et tu n'as pas de complément c'est bien ça? Normalement on aurait du te demander ta complément de majeure. Tu dois avoir donc ta majeure (HA-A) et un autre gros truc (par exemple histoire ou autre chose).

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                  Lyon a des résultats de la mort grâce à l'ENS. Un peu la même chose à Paris d'ailleurs, et avec la Sorbonne. Faut reconnaitre que Toulouse, par exemple, bon, on est un peu à la traîne derrière. On avait 2 admissibles après l'écrit, cette année
                  Ah ca... J'espère que ca ira pour moi cette année. Les profs d'ici m'ont dit plein de bonnes choses, mais je pense qu'ils ont surtout dit ca par gentillesse...
                  Au cas ou, je menacerais d'une mort horrible et atrocement lente le jury et leur famille.

                  Ne faites pas cette tête-là, oui je connais parfaitement les habitudes de votre petite fille...et je connais tout aussi mes "amis" corses qui m'ont fourni ces "renseignements", nous n'aimerons pas qu'il lui arrive du mal, n'est-ce-pas ? Ni vous, ni moi.

                  Commentaire


                  • #84
                    C'est quoi, AH-A?

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Turambar Voir le message
                      C'est quoi, AH-A?
                      Le raccourci de Allah Akbar.

                      Commentaire


                      • #86
                        HA-A = histoire de l'art et archéologie

                        Si, j'ai pris un complément de majeure ! Mais je ne me souviens pas de mon choix !

                        Commentaire


                        • #87
                          Une méthode comme une autre, Faras, mais bon, attention, elle peut comporter des risques ... C'est du malade de première, en face, hein. Puis faut qu'ils aient des gosses, aussi. Bon, en tout cas, on a de bons profs, donc en théorie, y a moyen de faire une bonne préparation, même si ces dernières années les résultats étaient pas au rendez-vous (et je connais quelques gars qui l'ont tentée : c'est pas tous des tanches, looooiiin de là). Je crois que le responsable de la prépa change cette année et il me semble que le prochain est un bon gros lettreux classique de base, un de l'ancienne école, un taré, un psychopathe qu'on a jamais vu sourire, qui a une barbe de Socrate et qui fronce le sourcil à la moindre tentative de vanne ou à la moindre irrégularité sur une note de bas de page. Et le pire, c'est qu'il est quand même sympa. Bref, un type hyper carré à qui ça irait très bien ... Pour l'HA-A : prendre l'histoire est en effet la suite "logique", c'est évident. Les liens entre ces matières sont si forts que les différences s'estompent au niveau recherche. A Toulouse, en Antique et en Médiévale, on est carrément tous mélangés et on touche vraiment à tout (je bouffe pas mal d'HA et même un peu d'archéo, pour mon Luxembourg ...) ; y a même une licence bi-disciplinaire qui mêle Histoire, HA et archéo d'entrée de jeu. Bref, l'Histoire, c'est le Bien. Ne dis pas non au Bien. Ou Dieu te punira à travers ses envoyés ...

                          Commentaire


                          • #88
                            J'aime bien arriver quand la bataille est terminée.

                            Pour ma part, Master II droit public approfondi avec un mémoire sur la relation entre économie et droit dans la gestion des biens publics. Et comme Stilgar je ne vous conseillerai pas de faire du droit actuellement sans un bon niveau au lycée sous peine de déconvenu. Les professions d'avocats et celles touchant à l'enseignement et la recherche coulent lentement mais surement, les autres demandent des concours d'une difficulté très importante.

                            Sinon en histoire, j'apprécie énormément l'époque moderne. Pas de grosses spécialités sur les pays, une légère préférence pour les pays de l'Est tout au plus. Enfin un intérêt prononcé sur l'histoire chinoise entre le premier millénaire avant JC jusqu'au cinquième siècle après.

                            Commentaire


                            • #89
                              Un doctorant aura toujours la possibilité de faire des métiers plus rémunérés qu'un bachelier pro.
                              Vrai, mais encore faut-il trouver ce travail. Bien sur que l'on trouve un travail rémunéré, mais parfois il est difficile de trouver un emploi avec trop de diplôme (et je parle de manière générale), bien sur si tu est diplômé en architecture tu obtiendra un poste d'architecte dans une boite bien plus facilement qu'un plombier .

                              Et puis comme beaucoup de chose, cela dépend du cas par cas. Néanmoins un diplômé fainéant trouvera moins de boulot qu'un plombier motivé (à condition de vouloir faire tout style de job). Enfin depuis les 2 ans que je voyage, le nombre de fois qu'on m'a dit: "il n'y a pas de boulot ici" et qu'il y en avait... Il faut en vouloir aussi. Bon c’est vrai la situation sur le marché du travail en Australie et Nouvelle-Zélande est meilleure, je l'avoue. Mais étant étranger tu n'est pas toujours "désiré" car pas d'investissement sur le long terme.

                              En tout cas elrond chapeau ton fréro .

                              Commentaire


                              • #90
                                Enfin un intérêt prononcé sur l'histoire chinoise entre le premier millénaire avant JC jusqu'au cinquième siècle après.
                                L'avatar de Sima Yi tiré de la série chinoise "Three kingdoms" allait effectivement dans ce sens J'ai beaucoup aimé regarder cette série sincèrement, il y a des moments où j'ai été franchement ému, comme quand Tsao tsao s'échappe de Chi Bi et rencontre Guan Yu dans sa retraite..

                                J'aurais bien aimé lire le Roman, j'avais fait des recherches pour trouver le livre disponible gratuitement en pdf sur internet mais à chaque fois l'histoire s'arrêtait après l'établissement de Lu Bu à Xia Pi ( ou Xiao Pei, bref ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X