X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah oui, Raubtier, eux font passer Sabaton pour un truc subtil je dirais (Mais j'écoute aussi )

    Commentaire



    • Tiens, une autre sur les polonais de Sabaton (btw Sabaton ça s'écoute sur tous les jeux de guerre, mis à part crusaders kings où il n'y a aucun rapport entre leurs chansons et le jeu)

      Commentaire


      • Sabaton c'est mon premier prof d'histoire militaire, c'est le Bien. Pas critiquer
        (Après, effectivement c'est généralement pas des textes avec 50 interprétations différentes en fonction de la sensibilité intérieure de l'auditeur)

        Commentaire


        • Bah disons que ça donne une idée de la guerre très... Patriolol à la kon. Mais c'est sympa à écouter, donc ça va (Je sens que hussard va débarquer avec du skrewdriver en demandant si ça aussi c'est sympa à écouter).

          Commentaire


          • Envoyé par lepyrovengeur Voir le message

            Tiens, une autre sur les polonais de Sabaton (btw Sabaton ça s'écoute sur tous les jeux de guerre, mis à part crusaders kings où il n'y a aucun rapport entre leurs chansons et le jeu)
            Ben y a Swedish Pagans .

            Commentaire


            • Pas toujours, tu trouveras quelques chansons pacifistes voire presque internationalistes (Si tu as 10 minutes à perdre : je pense à Cliffs of Gallipoli, Hearts of Iron, A lifetime of war)
              Après les plus "épiques" ont souvent des relents de patriotisme oui.

              Commentaire


              • Moui fin', sur une comme ça, t'en as facilement 5 ou qui font dans le pathos guerrier... Mais c'est vrai, j'ai oublié celle là. Plus, y'a la chanson sur l'Holocauste qui est bien.

                Commentaire


                • Sabaton reste un grand mystère pour moi. Les 2-3 morceaux entendus sur album ne m'avaient pas branché plus que ça, je discutais de mon incompréhension avec un individu lambda qui s'est présenté ensuite comme un membre du fan club français qui m'a dit "mais sur scène c'est énorme Sabaton". Moi : "Ah bon ? peut-être alors..."

                  Profitant d'une affiche alléchante sur un petit festival belge il y a une quinzaine, j'en profite pour découvrir Sabaton en tête d'affiche et je reste plein d'incompréhension. Alors certes, ils se donnent les moyens avec un tank sur scène, batterie posée dans la tourelle et des feux d'artifices tirés du canon. Là je dis bravo ! Mais pour un concert, ce qui m'intéresse avant tout, c'est la musique. Et là, le meilleur moment du concert fut la diffusion de "The Final Countdown" d'Europe en intro.

                  Déjà gros premier point noir sur la scène, leur musique à l'air de reposer beaucoup sur des claviers Bontempi au son 80's, mais je n'ai pas vu de claviériste sur scène. C'est toujours dommage, d'autant que vu le niveau de technicité des claviers samplés, n'importe quel claviériste professionnel pourrait très bien faire le taf. Ensuite le chant... il ne chante pas faux, il ne chante pas forcément mal mais n'allez pas me dire que c'est un bon chanteur, c'est plat, c'est toujours sur le même ton, il n'y a aucune nuance, et ça devient vite chiant. En plus les discours interminables entre chaque morceaux, je trouve ça vite lourd, mais ça, il y en a peut-être qui aime (mais pas dans mon entourage).

                  Le seul point à peu près positif, c'est la guitare, mais par rapport au reste du groupe. Par rapport à la scène Heavy Metal actuelle, ça n'apporte pas grand chose et il est facilement remplaçable. La preuve est qu'il l'a été sur la tournée 2011 par notre compatriote, l'actuel bassiste de Dragonforce, dont la seule difficulté au sein de Sabaton a été d'assurer les choeurs sur le même ton que Broden car il a une voix naturellement plus aigüe (interview de Frédéric Leclercq entendue dans je ne sais plus quelle video Youtube).
                  Dernière modification par Flolechevelu, 26-08-2015, 19h20. Motif: parce que Leclerq, il a un q comme tout le monde

                  Commentaire


                  • Ce qui est énorme avec Sabaton, c'est la puissance de leur musique et la voix du chanteur ! Et puis non mais cette façon de rouler les r, c'est juste génial !

                    Je te conseille d'écouter Carolus Rex (la version suédoise) !

                    Commentaire


                    • perso avec sabaton ma préférée c'est celle ci (bon le fait qu'il y ait du warhammer 4000 a joué je le reconnais ):

                      Commentaire


                      • C'est une de mes préférées aussi, et sans connaître la version avec des images de 40K .

                        Celle-là, Panzerkampf, In the Name of God et Carolus Rex.
                        Dernière modification par Bombur, 26-08-2015, 21h01.

                        Commentaire


                        • Je sens que hussard va débarquer avec du skrewdriver en demandant si ça aussi c'est sympa à écouter
                          :3 ne me tente pas

                          Commentaire


                          • Je mettrais fin à la tentation qui te tourmente: Skrewdriver, ça m'est guère agréable à l'oreille

                            Commentaire


                            • Sinon pour parler un peu d'une sortie récente, je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille sur "Underworld" le tout nouveau Symphony X. Après un "Paradise Lost" sympa mais pas top et un "Iconoclast" aussitôt écouté, aussitôt oublié. On tient là le digne successeur du très bon "The Odyssey" (2002 déjà quand même...)

                              Commentaire


                              • Dernière découverte, merci Unknown Power Metal !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X