X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et les mods payant on en parle ?

    Commentaire


    • #32
      Stil' et Spect' avaient publiés un truc sur ça, je sais plus où.

      Fin' de ce que je compris, ils comptent pas faire payer la texture de caillou ou le mod qui file du 90D à tous les personnages féminins de Skyrim mais plutôt pour les gros projets qui apparaitraient sur l'Edition Spéciale de Skyrim et Fallout. Quand tu vois des trucs comme Skywind ou Falskaar, c'est pas malhonnête de demander une petite contribution pour ce genre de travail, assez titanesque.

      Bilan de l'E3: C'est un E3, donc c'est essentiellement de l'annonce, je pense perso que la Gamescom c'est en général plus concluant. Mais je retiens perso: Beyond Good and Evil 2, le peu qu'on a eu sur Bannerlord, plus de précisions pour Kingdom Come, Battlefront II, Tropico 6.

      Commentaire


      • #33
        Faut bien financer le développement de la version rereremasterisé de skyrim qui sortira sur mobile . Bon plus sérieusement, ils avaient déjà essayé de le faire il y a quelques temps, ça avait duré à peine une semaine il me semble. Leur proposition est un peu plus light cette fois ci puisque seront payants les mods développés par bethesda (un dlc en gros), développeurs extérieurs (cela peut être compréhensible même si moralement pas très sympa) et la communauté sous réserve de validation (Source : https://www.factornews.com/actualite...nts-43157.html).

        Honnêtement, je pense que ça va être un flop concernant les mods venant de la communauté que l'on peut trouver un peu partout. C'est quand même dommage qu'un studio possédant deux des licences les plus importantes en soit réduit à faire payer les mods pour ses jeux et ne retient pas la leçon de son échec précédent. Par contre, ils auraient été beaucoup plus intelligent en mettant en place un système de dons à travers ce "Creation Club" pour soutenir les moddeurs inscrits à ce programme et qui auront ainsi une meilleur visibilité. Enfin bref, bethesda continue de s'enfoncer.

        Commentaire


        • #34
          Bah précédemment c'était au bon vouloir de l'auteur, la part reçue par l'auteur était ridicule. Enfin bref, le mauvais plan.

          Pour l'instant il y a assez peu de précisions. Si ils essayent l'ancien système light, ça va se planter. Mais si c'est pas trop mal implanté et que la part de l'équipe du mod est honnête... Pourquoi pas.

          Commentaire


          • #35
            Au Salon du jeu vidéo E3, les indépendants n’ont pas d’argent mais beaucoup d’idées

            http://www.lemonde.fr/pixels/article...2_4408996.html

            Commentaire


            • #36
              "L’Electronic Entertainment Expo (E3) a beau être un Salon consacré à une activité aussi anodine que le jeu vidéo, c’est malgré tout un endroit où l’on se prend très au sérieux.

              Un événement dans lequel, cette semaine, des éditeurs de jeux vidéo et des constructeurs de consoles montrent qu’ils ont énormément d’argent, où ils présentent en costume cravate des titres où le héros se bat contre des zombies, des extraterrestres, ou de gros lapins, et où des journalistes commentent tout cela avec beaucoup d’application. Bref, avant d’être le Salon de ceux qui jouent ou font le jeu vidéo, l’E3 est d’abord celui de ceux qui les vendent."
              Je ne peux qu'être objectivement d'accord, mais j'aimerais bien que les journalistes réservent le même traitement à des activités aussi anodines comme le cinéma ou le football. Au festival de Cannes ou à la Coupe du monde de foot, on se prend aussi très au sérieux pour pas grand chose.

              Article intéressant, je ne savais pas qu'il y avais une scène indépendante à l'E3. Même si les jeux sont montrés sous le manteau ça a le mérite d'exister.


              Commentaire


              • #37


                Dernière modification par Stilgar, 16-06-2017, 12h45.

                Commentaire

                Chargement...
                X