X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour Drifters je disais pas que l'anime allait être mauvais, de toutes façons je suis pas abo à waka donc je risque pas de voir grand chose en fait c'est juste que je suis un partisan extrémiste de la version papier

    Commentaire


    • #32
      Bah à ce que j'ai vu, ça la respecte pas mal pour l'instant.

      Commentaire


      • #33
        Je voudrais juste pas être perdu en commençant la série c'est tout

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Rioneto Voir le message
          Je voudrais juste pas être perdu en commençant la série c'est tout
          Dans ce cas regarde Gundam 00, c'est le seul Gundam que j'ai vu (avec Iron Blooded Orphans -en fait j'ai le même problème que toi: y en a trop et je sais pas lesquels regarder) et je n'ai jamais étéperdu parce qu'avant il n'y a rien. Et en plus c'est une super série, donc tu peux y aller, fonce.

          Commentaire


          • #35
            Ok merci du conseil je vais voir ça

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Marcus Voir le message
              Eva, ou la référence des trucs pas compréhensible.
              ya rien d'incompréhensible à Evangelion. C'est juste une parodie d'Ultraman.

              Envoyé par Rioneto Voir le message
              Sinon si je veux commencer Gundam, je commence par quoi ?
              ben tu peux commencer par la série en cours, Tekketsu no Orphans c'est déjà très bien. Elle est regardable légalement et en sous-titré FR sur DAISUKI et sur Crunchyroll. CR n'a pas le dernier episode en cours cependant, c'est DAISUKI qui a l'exclusivité.

              les OVA de The Origin, je conseille pas, il y a trop de référence à l'Universal Century, donc même si c'est très bien indépendamment de ce fait, il vaut mieux lire le Manga de The Origin avant.
              pour ceux qui sont à jour, à Paris, il y aura une projo le 19 novembre des 4 OVA d'ailleurs.

              Gundam 00, çà parle, beaucoup, beaucoup de politique, c'est très vervbeux, la 1ere partie de la série est intéressante si on aime la politique, mais la seconde partie est un peu catastrophique.

              Sinon tu as toujours Gundam SEED, qui est un best of des meilleurs passages de l'UC, mais avec un héros depressif, un meilleur ami attention whore, une copine conne comme ses pieds et une princesse naïvement idiote.

              mais si t'as peur de rien, je peux te conseiller direct les films de 0079. ils ressortent en BR bientôt.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Rukawa Voir le message
                ya rien d'incompréhensible à Evangelion. C'est juste une parodie d'Ultraman.
                Tu pourrai développer quand même? Parce que réduire Evangelion à une parodie d'Ultraman, je trouve ça un peu fort tout de même, alors certes à travers tous tes messages sur le forum je le suis aperçu que tu t'y connaissais bien mieux que moi en termes de mangas et d'anime etc, mais là je ne vois pas comment je pourrai être d'accord avec toi.

                Commentaire


                • #38
                  Ultraman Nexus avant dernier ou avant avant dernier episode.
                  Spoiler:



                  Anno réalise ses combats de mecha, comme s'il réalisait un combat de sentai, avec un truc non-flexible et carré comme un Gundam ou un Grendizer, c'était impossible de faire des coups des Rider Kicks.
                  Gunbuster est une exception, car dans le Super Robot, on jette à la poubelle toute logique, mais si on se fit aux lois de la physique et autres rationalités & réalismes scientifiques c pas trop possible.
                  c'était pour cette raison que le Evangelion est un "humain de synthèse", pour cette souplesse d'exécution.

                  toute la partie reflexion qu'ont eu les fans etrangers à la fin des 90's et au début des 2000's, c'est une erreur de casting.
                  Evangelion est une série pour otaku par un otaku : Hideaki Anno.
                  c'est une parodie d'un genre, plus précisément celui du Super Robot. En gros, il y a 2 genres de robot, le Super Robot, qui sont des robots invincibles et où on crie les attaques comme au catch (Mazinger Z, Grendizer, Getter Robo, GaoGaiGar, Gurren Lagann) et le Real Robot, où la machine est plus un moyen qu'une finalité, ils ont pas de pouvoir spéciaux, c'est surtout le pilote qui est super doué (Gundam, Macross, Patlabor, Votoms, Eureka seveN, Code Geass).
                  depuis Go Nagai, voire avant, les séries de mecha sont une métaphore, celle d'un garçon devenant un homme. Anno a juste mis la chose à l'envers, en se posant des questions débiles que des otaku pourraient se poser.
                  Shinji, l'élu, le pilote, n'est surtout pas de ceux qui affoleront le classement glamour des héros les plus charismatiques. Merveilleuse trouvaille d'en avoir fait une larve. Du début à la fin, il ne s'affirmera jamais en tant que patron. Jeune homme tu deviendras un mythe mais pas pour les bonnes raisons. Shinji est un gamin qui a besoin de se rassurer, car avant d'aller au combat, il se plonge plutôt dans le réalisme : ne pas fuir. Son seul moyen de fuir sera, quand il ne pilotera pas, fuir dans son monde à lui, dont personne ne peut briser la coquille. Après tout, il a 14 ans, pourquoi tous ces autres héros vont-ils combattre la mort le sourire aux lèvres ?
                  Un autre exemple de question que peuvent se poser les fans : et ces robots géants, on les alimente comment en énergie ? Il serait amusant de les brancher sur une prise électrique. Chose qui s'est réalisé Neo-Tôkyô-3 qui sert de batterie aux Eva. Vous devinez bien ce qu'il se passe quand on débranche, le robot passe en autonomie d'une durée très limitée. On casse là déjà le mythe du robot invincible : malgré sa puissance hors du commun, il a des priorités à respecter, même si elles frisent un peu le ridicule, certes.
                  et pendant que les pilotes glandent, Anno a eu l'idée de rajouter du bridge drama, et c'est ce bridge drama qui a fait le succès d'Evangelion, les pendant trucs hors combats, les tensions entre pilotes, les problèmes affectifs de Shinji, la libido de Misato, la scène de douche de Kaworu etc...

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon mes amis, je commence à vous rejoindre, je viens de commencer Attack on titan, et je ne m'attendais vraiment à m'enfourner 7 épisodes à la suite jusqu'à 2h30 du mat'... Avec cet opening comment résister ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Natalz Voir le message
                      J'avais commencer "Fairy Tail", j'ai décroché au bout du 5éme épisode je crois.
                      Y'avait "Sword Art Online" qui me bottait bien, mais je me suis jamais lancer.
                      (Je répond comme ça reste récent) SaO, la première saison est pas mal, surtout la première partie, après... bof, sinon en ce moment je suis sur Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin, et j'ai enfin commencé Fate que je connaissais depuis pas mal de temps sans jamais me lancer.
                      Dernière modification par CS.Hussard, 12-10-2016, 13h21.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Limse Voir le message
                        Bon mes amis, je commence à vous rejoindre, je viens de commencer Attack on titan, et je ne m'attendais vraiment à m'enfourner 7 épisodes à la suite jusqu'à 2h30 du mat'... Avec cet opening comment résister ?

                        Je confirme, l'opening est énorme, après les japonais sont souvent très fort pour faire des openings de qualité. Mais bon au bon du 7ème épisode de suite, même SnK, je saute l'opening sinon ça reste dans la tête.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je regarde actuellement Shûmatsu no Izetta.

                          Et je peux dire que c'est pas mal (bon ok on tombe dans les clichés: sorcière + princesse= sauve le pays), mais surtout ils ont réussi à touché mon âme de passionné de la 2GM en profondeur et particulièrement en tant que passionné de la campagne de France.

                          En effet, il y a plein de matos français des années 39/40: casque Adrian, MAS 38, FT17 (bon celui là, je sais pas ce qu'il fout là, mais bon, c'est français= pardonné), canon de 47mm, Morane Saulnier MS 406 et une mitrailleuse tchèque pour la diversité .

                          Sinon, le synopsis qui se passe dans une Europe alternative où les deux grosses différence c'est le nom des pays européens(Germania= Allemagne ,Livonia=Pologne,Royaume-Unis=Britannia (LeLouche où es-tu?) et attention pour la France= République de Thermidor( SARAH CONNOR!!!, au moins, on a l'originalité à la place d'une prononciation facile )) et le pays ( Eylstadt,oui ils ont pas pu faire plus imprononçable pour les français mais bon c'est du pseudo germanique donc ça passe) qui se situe globalement dans le Tyrol Autrichien( oui plus dépeuplé et escarpé, tu as juste le Liechtenstein) et est donc un pays germanophone mais passons.

                          Je trouve juste que ce type de synopsis très pompé Valkyra Chronicle est un peu facile mais bon,ici contrairement à Valkyria le matériel a vraiment exister donc c'est pardonner, car FRANÇAIS= PARDONNÉ.
                          Dernière modification par conqueror, 18-10-2016, 21h47.

                          Commentaire


                          • #43
                            le fusil à la place du balais magique ça m'a coupé net :/
                            sinon cette saison il y a aussi All Out !! ou comment après tous les sports imaginables (et inimaginables aussi), on a mtn le droit au rugby à 15. Tous les clichés classiques de l'animé japonais y passent .

                            Commentaire


                            • #44
                              DU RUGBY!!!! OUIIIIIII!!!

                              conqueror : ah tien ça a l'air sympa,je regarderai. Et puis il faut aussi que je finisse la campagne de Valkyria Chronicles....
                              Des FT-17devait bien y en avoir un ou deux qui traînaient dans les stocks de l'armée de terre non? Vu le nombre de pays qui nous en ont acheté,on a du en produire pas mal

                              Commentaire


                              • #45
                                quelqu'un pourrait me conseiller un site ou je pourrais regarder les animes de log horizon et de haykkiu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X