X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon dieu, tu emploies le terme SJW ?
    Et sinon, beaucoup de dragons se fait fait tuer par des armées régulières. Donc ils ne sont pas totalement invincibles.

    Commentaire


    • Mon message était sur un ton trollesque.

      J'ai déjà du mal à croire que aujourd'hui on ai des reconstitution fidèles et réalistes de batailles médiévals sur plusieurs heures (avec de vrais morts). Donc messieurs qui n'ont pour expérience que d'avoir tenu une ville avec 4 unités de phalange sur Rome, premier du nom, total war, j'ai du mal à croire que vous êtes en mesures d'affronter ceci. Mettez vous à leur place, comment anticiper un bulldozer fait de zombies entassés ?

      Oui les immaculés devant un mur de pique avec la formation phalange la plus claqué au monde est stupide. Dans tous les cas rester à winterfell était stupide .
      Comme l'a montré la bataille de Durlieu (s5 ep8) et de la suicide squad (s7 ep6) les "spectres" ont tendances à venir les uns après les autres. Donc les immaculés reconnus pour tenir une position comme personne, ce qu'ils ont fait avec brio à cet épisode, comment leur reprocher d'être trop sûre de eux ?

      Les Dothrakis ne sont pas 100K mais au mieux 40K. Le contrat de fidélité nous faire croire qu'ils sont autant que on nous dit en début de s1 mais on sait tous ici que des chiffres au moyen-âge sont pas fiable du tout. Au dessus de 1000 ça fait beaucoup, vous savez déjà ce que ça fait 1 millier ?

      C'est comme la grande armée de Mance Rayder .

      Les Dothrakis ne sont pas une copie conforme des mongoles. On ne les voit que lors de la bataille de la s7 ep 4 utiliser des arcs et notamment à cheval. Puis cette stratégie de harcèlement est efficace face à des vivants mais face à des morts j'en doute fort. Surtout qu'au vu du nombre de morts, un encerclement total de Winterfell aurait pu être possible.
      Donc on peut mettre la "plus grande armée du monde" en stand by à l'intérieur de Winterfell et attendre que les morts viennent (si ils viennent), ou prend l'initiative de la charge et livrer une scène styler aux téléspectateurs. Surtout que elle m'a l'air d'avoir été efficace puisque ,avant de relever la 2 ème vague de mort, j'ai fort l'impression qu'il avait réussie à en tuer la grande majorité, et ça c'est pas grâce à Dany.

      Surtout, rappelez-vous des propos de Robert Baratheon au début de la série : "Seule un fou affronterais les Dothrakis sur un terrain plat".

      Bon je me rend bien compte que remuer le couteau dans la plaie est peine perdu ,mais j'ai pour avis que Game of Thrones ,par sa longueur, souffre d'années de théories qui sont parfois bien trop fantaisistes ou hors du propos de la série (A.k.a Azor Ahai). Je me souviens d'un bon nombre de passages de la série, qui lors de mon premier visionnage, mon agacés au plus haut point. Pourtant, aujourd'hui quand je me refais l'entièreté de la série je prend mon pied et puis c'est tout. Puis par pitié ne confondez pas les genres ! Les 1v1 héros vs méchant c'est stylé chez Marvel, dans GOT c'est de la merde.



      Je suis ptet totalement hors propros/ hors délire de la taverne, et pour cela je m'en excuse
      Dernière modification par Breval, 04-05-2019, 14h54.

      Commentaire


      • Envoyé par Breval Voir le message
        Mon message était sur un ton trollesque.

        J'ai déjà du mal à croire que aujourd'hui on ai des reconstitution fidèles et réalistes de batailles médiévals sur plusieurs heures (avec de vrais morts). Donc messieurs qui n'ont pour expérience que d'avoir tenu une ville avec 4 unités de phalange sur Rome, premier du nom, total war, j'ai du mal à croire que vous êtes en mesures d'affronter ceci. Mettez vous à leur place, comment anticiper un bulldozer fait de zombies entassés ?

        Oui les immaculés devant un mur de pique avec la formation phalange la plus claqué au monde est stupide. Dans tous les cas rester à winterfell était stupide .
        Comme l'a montré la bataille de Durlieu (s5 ep8) et de la suicide squad (s7 ep6) les "spectres" ont tendances à venir les uns après les autres. Donc les immaculés reconnus pour tenir une position comme personne, ce qu'ils ont fait avec brio à cet épisode, comment leur reprocher d'être trop sûre de eux ?

        Les Dothrakis ne sont pas 100K mais au mieux 40K. Le contrat de fidélité nous faire croire qu'ils sont autant que on nous dit en début de s1 mais on sait tous ici que des chiffres au moyen-âge sont pas fiable du tout. Au dessus de 1000 ça fait beaucoup, vous savez déjà ce que ça fait 1 millier ?

        C'est comme la grande armée de Mance Rayder .

        Les Dothrakis ne sont pas une copie conforme des mongoles. On ne les voit que lors de la bataille de la s7 ep 4 utiliser des arcs et notamment à cheval. Puis cette stratégie de harcèlement est efficace face à des vivants mais face à des morts j'en doute fort. Surtout qu'au vu du nombre de morts, un encerclement total de Winterfell aurait pu être possible.
        Donc on peut mettre la "plus grande armée du monde" en stand by à l'intérieur de Winterfell et attendre que les morts viennent (si ils viennent), ou prend l'initiative de la charge et livrer une scène styler aux téléspectateurs. Surtout que elle m'a l'air d'avoir été efficace puisque ,avant de relever la 2 ème vague de mort, j'ai fort l'impression qu'il avait réussie à en tuer la grande majorité, et ça c'est pas grâce à Dany.

        Surtout, rappelez-vous des propos de Robert Baratheon au début de la série : "Seule un fou affronterais les Dothrakis sur un terrain plat".

        Bon je me rend bien compte que remuer le couteau dans la plaie est peine perdu ,mais j'ai pour avis que Game of Thrones ,par sa longueur, souffre d'années de théories qui sont parfois bien trop fantaisistes ou hors du propos de la série (A.k.a Azor Ahai). Je me souviens d'un bon nombre de passages de la série, qui lors de mon premier visionnage, mon agacés au plus haut point. Pourtant, aujourd'hui quand je me refais l'entièreté de la série je prend mon pied et puis c'est tout. Puis par pitié ne confondez pas les genres ! Les 1v1 héros vs méchant c'est stylé chez Marvel, dans GOT c'est de la merde.



        Je suis ptet totalement hors propros/ hors délire de la taverne, et pour cela je m'en excuse
        Ryurk m'a dit hier que certains appréciés la dernière saison de GOT, je pensais que ce n'était pas possible et pourtant ...

        Commentaire


        • Envoyé par LeFoureur Voir le message

          Ryurk m'a dit hier que certains appréciés la dernière saison de GOT, je pensais que ce n'était pas possible et pourtant ...
          Il est trop tôt pour la juger intégralement, j'ai beaucoup apprécié les 3 premiers épisodes. Depuis la s6 je ne me hype plus à coup de théories, de trailer etc... Je prend comme ça viens et ça me fait du plus grand bien parce que cela m'avait gâché la 5ème saison. Si la série me déçoit je me rabat sur les livres .

          Commentaire


          • Envoyé par Buchanan Voir le message
            J’ajouterais même, Une Explication:
            il paraîtrait que le massacre des Dothrakis serait raciste...
            après si Les Scénaristes avaient bien rattrapé le Coup:

            - Les Dothrakis sont des nomades dangereux, Nuisibles et incontrôlables à long terme.
            - ils faut donc les Sacrifier Sciemment.
            -Tyrion suggère donc à Dany (qui n’est pas une SJW mais une vraie dirigeante ici présent) :
            de les massacrer face à l’ennemi, discrètement par une Charge Frontale.
            - De toute façon les Dragons sont invincibles donc pas besoin de réelle forces armées.
            - On redonne un peu de réalisme à l’aspect politique.
            - Dany n’est plus une Sainte Féministe exportant la démocratie.
            Moué du coup pour les dothrkis ok mais quid des immaculés ?
            intérêt de les foutres hors de la douve et pas sur les murs ?
            Sans parler de l'artillerie ... je pense pas que les 4 morceaux de bois et leurs servant eurent été une entrave à une bonne gestion des 7 royaumes ...

            Commentaire


            • Après, au-delà de la série, le livre lui-même est juste très très très mauvais au plan de la stratégie militaire et certaines erreurs de l'épisode y sont aussi présentes ( bataille de nuit, absence de reco, sortie pour se battre sous des remparts. Même des personnages présentés comme des génies militaires ou de bons stratèges se comportent régulièrement comme des chiques. Des exemples?

              -Edmure qui est adossé à une forteresse présentée comme pratiquement invincible mais qui décide d'en sortir avec une armée inexpérimentée pour se faire charcuter. Et qui arrive même à être fait prisonnier... Comme on peut être fait prisonnier sous ses propres remparts? Il n'avait qu'à laisser une garnison solide, se replier vers le Nord pour entraîner ses troupes et attendre tranquillement les osts alliés et que les Lannister se pètent les dents sur le siège. Ok, Edmure est présenté comme mauvais, mais là, c'est juste hors concours.

              -Tywin qui décide de séparer ses troupes en deux, de laisser à son fils présenté comme bien trop impulsif celle qui va devoir assiéger Vivesaigues ( c'est bien connu, un siège, c'est pour les mecs impulsifs), de s'éloigner assez de l'autre côté de la rivière pour être complètement hors de portée (officiellement pour aller à la rencontre de l'armée du Nord... C'est quoi l'intérêt d'aller à la rencontre d'une armée qui vient a priori vers vous en s'éloignant de ses bases?), qui ne voit pas arriver un mouvement de niveau cm2 comme celui de Robb Stark. Et encore que l'ost du Val ne se ramène pas, même partiellement, sinon, ça finissait en boucherie complète.

              -Jaime qui sort en pleine nuit (!!!) à la tête de 2000 cavaliers poursuivre un pauvre raid et s'engage dans une vallée, alors même que des osts de vassaux Tully pas encore battus comme les Frey peuvent compter largement le double de son armée... C'est plus de l'impulsivité à ce stade, c'est de la connerie. Et le gars n'arrive même pas à faire un passage en force pour se replier ou même à faire passer un messager ou à envoyer un corbeau pour prévenir le gros de son armée qu'ils vont se faire attaquer parce qu'il préfère foncer comme un teubé moyen sur le chef en face ( qui a bataille gagnée, mais passe quand même à une épée bloquée de se faire tuer). Le commandant Lannister d'un des fortins autour de Vivesaigues qui n'a plus de nouvelles de son commandant en chef et de sa cavalerie, mais qui stresse pas plus que ça. Et qui, quand il voit un fortin sur l'autre rive se faire exploser décide d'envoyer des renforts en pleine nuit sur la rivière, sous le feu de Vivesaigues, histoire que son propre camp se retrouve bien à poil quand il va se faire attaquer aussi.

              -L'armée Lannister qui s'est déjà pris deux embuscades dans les gencives mais qui s'entraîne juste derrière la frontière des Terres de l'Ouest sans spécialement se fortifier ou autre, pour se manger une petite troisième. Ton armée, tu l'entraînes sous les murs de ta capitale, derrière 5 rideaux de forteresses et quand l'ennemi avance sur l'une d'elles, tu réagis tranquillement, mais eux, non, ils préfèrent faire ça à la frontière.

              -Edmure Tully qui n'est pas au courant de la stratégie Stark de laisser revenir Tywin sur les terres de l'Ouest et qui l'attaque et le bat. Le gars est l'oncle du roi, l'héritier quasi-régent d'un domaine équivalent au sien et le commandant de la moitié de l'armée, mais il est pas au courant du plan... Tywin qui poireaute 3 semaines après la bataille précédente en réfléchissant et décide puisqu'il s'est mis lui-même à la bourre qu'il faut traverser les lignes ennemies pour rentrer chez lui ( c'est bien connu, c'est toujours la meilleure strat pour éviter les embuscades), et ne laisse même pas une défense solide à Harrenhal qui est non seulement sa base de repli potentielle, mais une position stratégiquement monstrueuse.

              -Les fers-nés qui sont présentés comme quasi impropres au combat terrestre, mais qui décident que du coup, il vaut nettement mieux attaquer le Nord gigantesque et quasi sans port de leur côté que les terres de l'Ouest, leur ennemi quasi héréditaire doté de proies bien juteuses sur la côte et qui semble au bout du rouleau. Pour ensuite 5 ans après se rendre compte que le Nord, c'est grand et pauvre et évacuer...

              -Le régent du Nord qui voit des pillards fer-nés attaquer sa côte et quelques forteresses isolées et qui décide donc en toute logique de partir aussitôt en laissant sa capitale/forteresse imprenable/résidence de 2 gamins Starks dont l'héritier du trône sans défense et qui du coup réussi à paumer Winterfell et les deux gamins sur un raid, alors qu'il en plus le soutien de rêves prémonitoires.... ( C'est comme si une armée partie de Lisbonne réussissait à prendre dans un raid Paris avec deux princes parce que le mec qui défend Paris a décidé de courir défendre Hambourg et que les deux princes ont pas été foutus de s'enfuir par une random poterne pendant que les autres entraient à l'autre bout du chateau, même dans une région semi-désertique, ça n'a juste aucun sens). Le même gars qui revient avec 3000 hommes, ne lance pas un assaut immédiat alors même qu'à l'intérieur, il y a au plus l'équipage de 8 navires fer-nés, et réussit à se faire attaquer par surprise par 600 Boltons, à perdre et à y rester.

              -Stannis Baratheon qui a quasi uniquement une flotte et est à portée de fusil de Port-Real mais qui décide que la priorité du moment, c'est d'aller assiéger Accalmie, une forteresse dont il ne se doute pas qu'elle est imprenable puisque ce n'était pas lui qui l'a tenu 2 ans dans la guerre précédente... Renly qui a 80000 hommes, soit guerre gagnée d'avance, et voit son frère faire un move de merde en allant assiéger une forteresse imprenable, mais qui décide du coup d'aller lever ce siège au lieu d'osef et de foncer sur la capitale.

              -L'intégralité de la bataille de la Néra, avec Stannis qui nomme un amateur comme amiral alors que sa flotte est son principal atout, le-dit amiral qui décide de laisser en réserve la flotte mercenaire ( c'est bien connu, toujours laisser en réserve les mercos, histoire qu'ils puissent fuir ou changer de camp s'ils voient que ça tourne mal...), et qui décide de lancer toute sa flotte de combat d'un coup alors qu'il sait que les mecs en face ont quasi pas de flotte ( c'est bien connu depuis Salamine, envoyer un tas de bateaux dans un espace restreint, c'est une bonne idée), la flotte qui se fait surprendre par une chaîne (qui est un dispositif ultra-visible, qui n'a surement pas été construit en 3 semaines, et était ultra-fréquent au Moyen-Âge), qui n'a aucune stratégie pour y répondre ( alors qu'historiquement, même un bateau assez lourd arrivait en général à la péter), qui ne voit pas arriver le feu grégeois alors qu'ils viennent assiéger la ville qui abrite la guilde qui le fabrique. Stannis qui voit ça et décide de traverser la rivière via le pont d'épaves formé par la chaîne ( surement en titane pour résister à ça) , les mecs en face qui n'ont même pas l'idée quand même super compliquée de foutre le feu ou de rebaisser la chaîne ( Tyrion qui les commande et est présenté comme un quasi génie...). Tyrion qui du coup commande une sortie, histoire de se faire submerger hors des remparts. Tywin qui arrive pour backstab avec 20000 cavaliers, une armée qui peut quand même facilement passer inaperçue, mais n'a pas prévenu Port-Real qu'il arrivait histoire que son fils évite les conneries ( style par exemple une sortie désespérée), et que sa fille ne tue pas elle-même l'héritier du trône avec du poison...). Stannis qui arrive même à se faire backstab sur la rive Sud qu'il occupait depuis quelques jours et à perdre son camp contre les 300 péquenots des clans des montagnes, qui du coup se replie vers la flotte mercenaire. L'Amiral mercenaire qui se dit pas que c'est le moment de changer de camp en apportant une petite tête au camp d'en face. Tywin Lannister qui laisse tranquillement faire en sachant que le mec en face est un irréductible qui va pouvoir se replier avec une flotte sur une île imprenable...

              Bref, la série relève pas le niveau stratégique global, et surtout, semble récompenser systématiquement les pires stratèges de la planète et rendre ceux meilleurs qu'eux débiles, mais celui du livre est déjà une catastrophe.
              Dernière modification par Neroonian, 05-05-2019, 14h29.

              Commentaire


              • Quelle brillante idée de transporter son armée en bateau pour se reprendre une tôlée par Euron!

                Commentaire


                • Apparemment c'est une bonne idée de venir à Westeros !

                  Commentaire


                  • Envoyé par louis-sama Voir le message
                    Quelle brillante idée de transporter son armée en bateau pour se reprendre une tôlée par Euron!
                    En même temps je savais pas qu'euron avait des Snipers d'élite capable de rallongé la portée de leurs armes par la pensée et ayant des tables de calcul pour "dragons en vol" sachant qu'ils n'ont même pas une ligne de vue dégagée. Sans compter que les balistes avec carreaux transperce navire c'etait compté comme du cheat sur mes jeux mais apparemment euron il a un passe droit.

                    Pour faire simple, je pense que l'épisode 4 était peut être le pire de l'histoire de GoT, avec surtout un arrière gout de: On a trop dépensé, faut qu'on se serre la ceinture les gars donc buter moi un dragon.

                    ps: GG le gobelet starbuck de westeros

                    Commentaire


                    • je l'ai pas encore vu mais je sens que ça va être du petit lait :O

                      Commentaire


                      • [Attention Hater]

                        j'ai trouvé des sites US plutôt renommés dans une frange de la population (pas du goût de Scramouille ou moi même ce qui en indique la teneur plutôt Roosevelto--PC-troskyste-vous-avez-compris-le-sous-entendu- en 1945) "Hillary Targaryen"...Magique. Le pire c'est qu'elle est critiquée pour son côté Mission Civilisatrice. Alors qu'elle n'est pas même pas Westerosi (le sang de l'ancienne valyria...).

                        [libérer des Esclaves Avec des Dothrakis premiers Esclavagistes et destructeurs de cités du Continent: Aka arrêter des pogroms avec des forces SS....)

                        En espérant l'extinction de la famille targaryen une fois pour toute.

                        [n'ayant jamais apprécié l'Arc Targaryen dans la série : , je suis une princesse tout m'est du, J'ai beaucoup souffert, Je ne comprend rien a rien,J'ai des dragons, j'Applique des doubles standards moraux toutes les 20 secondes, Je suis incapable de mener une guerre proprement ni de restaurer la paix dans une petite Cité d'Essos alors je vais essayer en plus grand... c'est un Plaidoyer vivant pour La République] Au moins son frère était ouvertement fou.

                        L'Autocratie Gentille, le Génocide Collaboratif [Meeren] de Daenerys Vissarionovitch Djougachvili... (notez le parallèle avec la Mère du Peuple Missa...)



                        Cersei, en a tué des plus coriaces que l'incestueuse sur dragon... qu'elle finisse le travail de son père.

                        Sans parler du Manicheisme ouvert entre Les méchants Traditionnalistes Tarly, les Banquiers de la République de Braavos, les Cités Libres, l'Aristocratie etc... et de l'Autre Daenerys la Briseuse de roue, la Révolutionnaire qui ruine tout sur son passage, mais la famine ce n'est pas grave c'est Dany Missa qui de toute façon ne brise pas le féodalisme Nordien mais s'installe par dessus comme Aegon... en moins efficace et plus sanglant.


                        Elle représente le retour d'une moralité mainstream (d’où ma comparaison avec Staline pour les dévastations, l'aspect Messianique, l'incohérence de ses soutiens vis a vis des objectifs prétendus etc). Un Viserys contre une Cersei Aurait eu plus d'intérêt (mais sans doute plus court et moins vendeur


                        dans une Série où justement la moralité hors cas extrême n'existe pas vraiment -excepté Ramsay Bolton & Ned Stark-, elle était justement dépourvu d'un aspect bien ou mal, centrée sur la survie et les intérêts de chaque personnage qui pour citer Tyrion connaissent le tryptique "Pike, Head, Wall", les brigands populaires vendent gendry en sacrifice a une prêtresse, Arya et le Limier qui pour survivre cause la mort d'un pauvre paysan... le passage d'un monde tragique hellénistique a une vision ex-christianisée moderne.

                        Parallèle qui peut être fait avec True Blood ceteris Paribus avec une Happy Ending en Deus Ex machina.


                        Par Ailleurs Je présume qu'avec la disparition des Dragons, les 7 Kingdoms auraient du depuis longtemps disparaître considérant la superficie du continent, et l'Impossibilité d'un gouvernement centralisé... (rien de plus Facile pour Dorne, le Nord ou le Vale que de prendre leur indépendance sans aucun risque majeur).
                        Dernière modification par Buchanan, 07-05-2019, 13h55.

                        Commentaire


                        • Petite vidéal sympathique qui reprend le fail de winteros et qui met en place un des milliards de plan possible :
                          https://www.youtube.com/watch?v=EA5mJRFaI8c

                          Commentaire


                          • Je rebondirai juste sur le passage ""dans une Série où justement la moralité hors cas extrême n'existe pas vraiment" de @Buchanan.
                            Je sais pas ce qu'il te faut de plus avec Jon Snow. Le mec est littéralement mort et ressuscité pour son peuple, il te faut quoi de plus? Une couronne d'épines pour le King in the North ?
                            On n'a pas vu de figure aussi Christique depuis la fin de Sons of Anarchy.

                            Commentaire


                            • https://www.youtube.com/watch?v=ahoHDU0T44I

                              Commentaire


                              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                                Je rebondirai juste sur le passage ""dans une Série où justement la moralité hors cas extrême n'existe pas vraiment" de @Buchanan.
                                Je sais pas ce qu'il te faut de plus avec Jon Snow. Le mec est littéralement mort et ressuscité pour son peuple, il te faut quoi de plus? Une couronne d'épines pour le King in the North ?
                                On n'a pas vu de figure aussi Christique depuis la fin de Sons of Anarchy.
                                (heureux de voir que tu souscris à l'ensemble)
                                Comme tu le dis si bien John Snow est extrème. Qui plus est c'est un mort-vivant qui aurait du mourir avec Mélisandre (parallèle avec le night King et les Marcheurs Blancs),
                                c eut été je pense une fin mémorable pour ce personnage. Avec de la Gueule.

                                Envoyé par Scramouille Voir le message
                                Petite vidéal sympathique qui reprend le fail de winteros et qui met en place un des milliards de plan possible :
                                https://www.youtube.com/watch?v=EA5mJRFaI8c

                                bien. J'ai beaucoup aimé le côté bataille de Jerusalem de 66 ? 67 CE.

                                louis-sama
                                l'Immonde a fait un article. nul comme attendu.
                                Dernière modification par Buchanan, 10-05-2019, 16h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X