X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est même plus seulement un assaut, ils sont de nouveau rentrés dans la ville, la partie nord est occupé et le reste ne saurait tarder au vu des effectifs.

    Edit : À vrai dire la situation semble s'être stabilisé à ce que seulement la partie nord soit occupé, il y a eu des bombardements et la contre attaque ne serait se faire attendre, des troupes du régime syrien approchent.

    Edit² : Mais la situation malgré qu'elle soit stable, reste floue.
    Dernière modification par Limse, 10-12-2016, 23h33.

    Commentaire


    • Daesh ne menacera pas vraiment Damas. La liaison Damas Alep peut se faire par deux routes. La Route Damas Alep (Inutilisable pour l'instant) et par Khanaser, route utilisée ce moment. Les barbus, quelque soit leur orientation, ne peuvent pas trop couper la seconde (Ils ont essayé, hein), mais harcèlent de temps à autres.

      L'assaut sur Palmyre sert à deux objectifs. Améliorer leur propre moral, en prouvant des capacités offensives (Fin', de fait, l'armée de Daesh étant en partie décentralisée...). Ensuite, s'imposer comme adversaire principal du régime, capable de le battre. En gros, un gros clin d'oeil au petit monde d'Idlib (Fief des rebelles en ce moment), très majoritairement contrôlé par des milices bien barbues (Jabhat Fateh Al Sham, ex Nusra et pas mal d'Ahrar Al Sham, une coalition de groupes d'obédience salafiste plus local que l'ex Nusra) comme il faut, mais qui ne font pas partie de Daech (Et qui ont combattu Daech par le passé).

      Daesh ne peut pas percer à Mosul. Ils peuvent se lancer dans une guérilla urbaine et infliger des pertes notables à l'Armée Iraquiennes, mais si ils voulaient percer, les milices du Hashd, les autres unités de l'armée Irakienne, les assyriens, les kurdes et la totalité de la coalition leur tomberait dessus.

      Par contre, l'Armée Arabe Syrienne et les Forces de Défense Nationales (Milice directement contrôlée par le régime) on refait le vieux coup qui consiste à laisser des gars sans aucune expérience militaire avec des tonnes d'équipement, qui prennent la poudre d'escampette dès que ça sent le pâté.

      J'espère aussi qu'ils vont tenir.

      Commentaire


      • Envoyé par lombrenoire Voir le message
        Ah, merde, est-ce qu'il a déjà été revendiqué ? Les turcs s'en prennent régulièrement mais là je crois que c'est inédit...

        Si les gars d'ISIS réussissent à prendre la ville, ce sera un joli contrecoup à la chute d'Alep, puisque ça permettra aux barbus de se redéployer et de menacer la liaison Damas-nord du pays. Sans parler du symbole qu'offre une telle reconquête. Après, pourquoi un assaut sur Palmyre vaut-il plus qu'une tentative de percer l'encerclement de Mossoul ? Surtout que celui-ci est récent d'il y a quelques jours (une semaine et demie si je ne m'abuse).
        Franchement ils tiennent mieux le coup que ce j'aurai cru. Parce que entre Alep et Mossoul, c'est un peu chaud pour leurs fesses.
        Euh l'encerclement de Mossoul a été rompu y'a une semaine, enfin c'est plus ou moins du no man's land, mais les liaisons terrestres ont repris (la jonction se situe à l’extrême Ouest de Mossoul).
        Mais bon ça change pas grand chose l'offensive sur Mossoul continue lentement mais surement.

        Sinon pour Palmyre il me semble qu'ISIS a surtout l'intention d'encercler la ville, lors de la première offensive c'est ce qu'ils avaient prévus sauf que le retrait anticipé des troupes par Bashar a sauvé énormément de soldats, pour moi ils font à Palmyre ce qu'ils avaient déjà essayé lors de la première prise.
        Le plus gros risque c'est vraiment la perte de cette voie qui relit Palmyre au reste du monde.

        Commentaire


        • Une sortie de Bataille des Ardennes version EI !

          Commentaire


          • Encerclement qui semble être réussi sur Palmyre malheureusement.

            EI dit avoir le contrôle de la ville, malheureusement pas mal de soldats du gouvernement aurait été capturé en plus de civils.

            On peut également prévoir sans trop se mouiller que Alep tombera avant Mossoul dont je prédis depuis quelques mois la fin de la guérilla urbaine vers avril/mai voir même juin.

            Commentaire


            • Vous les trouvez où ces infos sur l'évolution du conflit ?

              Commentaire


              • BFM

                Commentaire


                • Pour moi c'est live map ua (Section Middle East), un site crée par des ukrainiens et le subreddit "Syrian Civil War". Aucun des deux n'est exempt de défauts ou de subjectivité (Surtout le reddit). Il y a surtout la publication du sub, "Week in review" qui est très bonne, même si tristement courte.

                  Sinon, sur twitter, il y a Sayed Ridha (Pro-gouvernement), Hassan Hassan (Pro-rébellion), Dr Partizan (Pro-KRG), Haidar Sumeri (Pro-Iraq/Hashd). Toutes leurs infos sont à prendre avec des pincettes, certains sont très orientés (Haidar et Partizan notamment), mais c'est mieux que rien.

                  Aussi, ANNA news publie parfois des vidéos du coeur des combats, même si c'est orienté.

                  Evitez Ivan Sidorenko (Il vole les images des autres), Rami, NimrTiger, Rami et le subreddit "Syrian Rebels".

                  Commentaire


                  • Scramouille Argh, mes infos ne sont plus fraîches, à ce que je vois. J'ai été assez occupé cette semaine...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Zastis Voir le message
                      Vous les trouvez où ces infos sur l'évolution du conflit ?
                      Demande par MP.

                      Commentaire


                      • LF a une liaison directe au GQG de l'Armée Syrienne. A chaque fois qu'il veut des nouvelles, un téléphone rouge sonne chez eux

                        Commentaire


                        • Envoyé par LeFoureur Voir le message
                          On peut également prévoir sans trop se mouiller que Alep tombera avant Mossoul dont je prédis depuis quelques mois la fin de la guérilla urbaine vers avril/mai voir même juin.
                          Bà personnellement quand on en a parlé j'étais d'accord surtout compte tenu du fait que c'était les troupes irakiennes qui menaient l'assaut.
                          Mais je dois avouer que j'ai été surpris par leurs avancées depuis Décembre :

                          Spoiler:


                          Maintenant la question à 1.5M habitant c'est est-ce que les irakiens vont reprendre leur poussée de Novembre à l'Ouest du Tigre, j'avais vu plusieurs infos passer comme quoi les milices seraient prêtes à lancer une offensive par la route à l'Ouest de l'aéroport de Mossoul alors est-ce que c'est de l'intox je sais pas ...
                          Mais une chose est sûr l'armée irakienne a progressé par cette route et s'est arrêtée.
                          Soit ils concentrent leurs efforts sur l'Est du Tigre et une fois la rive atteint ils poussent par le Sud. Soit ils se sentent capable de tenir logistiquement deux gros fronts (Est et Sud Ouest de Mossoul) et du coup ils ne tarderaient pas à lancer l'assaut ...

                          J'ai aussi une impression c'est que les barbus utilisent de moins en moins de vbied dans Mossoul, on trouve plus de nouvelle vidéo de vbied utilisée dans la ville. Au début du siège ils te pondaient 3-4 vbied par jour, là c'est beaucoup plus calme (bon par contre vlà le nombre de booby trap et d'IED).

                          Godwinsson Moi ma seule source c'est Amaq

                          Commentaire


                          • Ils utilisent toujours les VBIED. Et au début de l'offensive dans la ville, il y avait des jours où il s'en prenaient 13.

                            Amaq, c'est le Gorafi sans l'humour et avec l'islamisme radical

                            Commentaire




                            • .......

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scramouille Voir le message

                                Bà personnellement quand on en a parlé j'étais d'accord surtout compte tenu du fait que c'était les troupes irakiennes qui menaient l'assaut.
                                Mais je dois avouer que j'ai été surpris par leurs avancées depuis Décembre :

                                Spoiler:


                                Maintenant la question à 1.5M habitant c'est est-ce que les irakiens vont reprendre leur poussée de Novembre à l'Ouest du Tigre, j'avais vu plusieurs infos passer comme quoi les milices seraient prêtes à lancer une offensive par la route à l'Ouest de l'aéroport de Mossoul alors est-ce que c'est de l'intox je sais pas ...
                                Mais une chose est sûr l'armée irakienne a progressé par cette route et s'est arrêtée.
                                Soit ils concentrent leurs efforts sur l'Est du Tigre et une fois la rive atteint ils poussent par le Sud. Soit ils se sentent capable de tenir logistiquement deux gros fronts (Est et Sud Ouest de Mossoul) et du coup ils ne tarderaient pas à lancer l'assaut ...

                                J'ai aussi une impression c'est que les barbus utilisent de moins en moins de vbied dans Mossoul, on trouve plus de nouvelle vidéo de vbied utilisée dans la ville. Au début du siège ils te pondaient 3-4 vbied par jour, là c'est beaucoup plus calme (bon par contre vlà le nombre de booby trap et d'IED).

                                Godwinsson Moi ma seule source c'est Amaq
                                L'avancée s'explique par le terrain selon moi (pas totalement, mais une grande partie), suffit de voir ça :



                                Par rapport à ça par exemple :



                                Je pense qu'il est bien plus simple d'avancer dans des zones urbaines récentes (qui sont souvent en périphérie du centre historique) que dans des zones construites sur des tracés antiques/moyenâgeux.

                                J'imagine même pas la guerilla urbaine dans ce genre de zone ...

                                Et pour pouvoir faire de la guerilla urbaine, il faut bien laisser à l'ennemi quelques concessions pour lui faire des pertes sur le long terme dans les zones conquises. (les pertes sont monstrueuses d'ailleurs)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X