X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=ppDzDAbXBpU[/YOUTUBE]

    Commentaire


    • Bon bah alors j'irais me matter Scarface dans ce cas là « Qu'est ce qu'on doit faire ? Rentrer à Cuba pour descendre le Barbu ? »

      Commentaire


      • Moi depuis le 8 novembre je passe mes journées à jouer à American conquest : Fight Back.

        Commentaire


        • Bah Castro aujourd'hui c'est plus historique que politique. Une page de l'histoire qui se tourne, la guerre froide est finie.
          J'avais vu un super docu sur la révolution cubaine, j'espère que Arte va en profiter pour le repasser.

          Commentaire


          • Dites, c'est moi qui ne sait pas chercher ou le sujet de Godwin sur l'Empire Lechite a disparu du forum?

            Commentaire


            • Yup', aspiré par la matrice.

              Je suis en train de le réecrire, j'attends la fin de ma période de probation pour le publier.

              Commentaire


              • Quand je tape le titre sur le net, je tombe sur ça:
                http://testmundus2.ovh/forum/espace-...agora/histoire

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Je le mets ici.

                    Voici, selon steam spy, le découpage du catalogue steam en fonction de l'année de sortie des jeux. (c'est hors DLC)

                    Commentaire


                    • Non, non, NON et NON ! Les graphiques de ce genre devrait être interdit !! Que ce pseudo journaliste retourne jouer au bac à sable ! Pour ce genre de données, c'est un graphique en barre qu'il faut ! En plus, il y a trop de variable ! la valeur entre le pourcentage et l'année, c'est le nombre de jeux disponible ? Partons de ce principe. Voila le graphique.


                      Et le taux de variation, pour voir la progression.



                      Oh magie, de 2015 a 2016, ça progresse moins vite que par de 2014-2015 ! On avait pas la même impression avec son joli camembert ! Moins de nouveaux jeux dispo sur Steam en 2016, par rapport à 2015. Ce qui peut s’exprimer par tout un tas de raison, de la crise en passant par le nombre max de jeux sortant cette année.
                      Dernière modification par Galadas, 01-12-2016, 13h54.

                      Commentaire


                      • Les nombres dans la deuxième colonne, c'est le nombre total de jeux disponibles sur steam ? Parce que dans ce cas on a 1192 en 2015 et 1243 en 2016.
                        ça fait donc un % de progression inférieur, mais il y a quand même eu plus de nouveaux jeux en 2016 qu'en 2015.

                        Et si c'est tout simplement le nombreux de nouveaux jeux mis en ligne (comme il me semble que c'est le cas), "Moins de nouveaux jeux dispo sur Steam en 2016, par rapport à 2015" n'est toujours pas valide (jusqu'aux dernières nouvelles, 4207>2964).
                        "ça progresse moins vite" me paraît une expression trop ambiguë. En pratique, plus de jeux ont été ajoutés sur steam en 2016 que lors des années précédentes, donc le nombre de jeux dispos une année est supérieur au nombre de l'année précédente (pour les années qui nous intéressent). C'est le pourcentage d'accumulation d'année en année qui diminue.

                        On peut comparer avec des suites de nombre toutes simples :
                        2 - 5 - 10 - 16
                        on a entre chaque nombre, respectivement :
                        +150%, +100% et +60% de progression -> ça baisse, mais je pense que ce nombre là tout le monde s'en fiche, ça veut surtout dire qu'il y a beaucoup de jeux sur steam
                        mais un accroissement net de
                        +3, +5 et +6 -> ça monte, donc de plus en plus de jeux, et c'est ce qui peut être intéressant
                        Dernière modification par Spectator_Errans, 01-12-2016, 15h50.

                        Commentaire


                        • Tout dépend ce que tu veux montrer Galadas.

                          Je crois qu'il s'intéressait principalement à la part des jeux dans le catalogue par année et non à l'évolution entre 2015 et 2016.

                          Commentaire


                          • Le graphique de Galadas et clairement plus clair et plus lisible que celui de Benoît (no ban je suis charlie).

                            Il c'est passé quoi en 2006 et 2014 pour avoir ces taux de variations?

                            Commentaire


                            • La grande question est donc : que signifie ces chiffres ?

                              Commentaire


                              • Je pense que c'est année/nombre de jeux sortis/pourcentage que représentent les jeux de l'année dans la catalogue steam.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X